bonjour à tous, après une matinée d'angoisse, j'ai eu maman au téléphone : rien que quelques minutes, mais je l'ai entendue ! très fatiguée, alors je la laisse se reposer et je la rappelerai en début de soirée. elle n'a pas vu le chirurgien et ne sait donc pas le résultat de l'opération. mais elle va bien, malgré la fatigue ! OUF! voilà, c'était juste pour vous donner les toutes premières nouvelles. bisous lolo & nico
Hou, c'est le grand vide depuis mercredi ! Tout le monde a, peut être comme moi, fait le pont ! J'espère donc vous retrouver nombreux dès ce matin ! Laurence, j'espère que tu auras eu de bonnes nouvelles de ta maman. Tiens nous au courant. Nous pensons à toi. J'ai eu des nouvelles d'Agnès qui était auprès de Grisou et son mari. Les veinards ! Je suis sure qu'ils ont dû passer de merveilleux moments car nos amis Québecois sont vraiment très accueillants. Sinon j'ai passé quatre jours assez calmes. Par contre le Mistral s'est montré moins calme. Une horreur ! Plus d'une fois j'ai bien cru que le toit de la maison allait s'envoler. Notre jardin est en friche, des arbustes cassés, le salon de jardin qui s'est retrouvé chez le voisin, et vice versa. Et ce matin il souffle encore le sagouin ! Inutile de vous dire qu'avec un temps pareil nous ne nous sommes pas balladés dans les bois ! Impossible de tenir sur nos jambes. J'ai juste fait une séance de ciné avec Cindy. Avec elle, je suis obligée quand même de vérifier les scénarios. Nous sommes donc allées voir "Enquète Corse". C'était pas mal. De beaux paysages. Mais enfin, ce film ne restera pas dans ma mémoire ! Sinon côté diététique, j'ai beaucoup cuisiné ce WE (light bien sur, mais bon, très bon : Beignets de courgettes, coquilles saint-jacques gratinées, poulet laotien excellent ! Mais j'ai bu deux apéros. Aie... pas très bien. Mais bon !) Bon, faut que je démarre ma semaine qui va être chargée. Je vous laisse donc, et vous embrasse à tous. Monique
bonjour à tous, mercredi en fin d'après-midi, j'apprenais que maman était atteinte d'un cancer du sein ! le ciel m'est tombée sur la tête !elle avait le moral au plus bas et il y a de quoi ! même si nous savions que c'était possible, on était parti sur la base de : opération et sortie le lendemain ... comme sa voisine de chambre ! hélas, non. alors du coup je suis montée en train le vendredi, je ne pouvais pas la laisser seule, et j'avais vraiment besoin de la voir. g pris le train à 6h44 et suis rentrée le soir à 20h20. elle fut très contente de la surprise : lorsqu'elle m'a vue avec le bouquet de roses rouges dans sa chambre, elle n'y croyait pas ! nous avons passé une bonne journée : elle avait déjà repris "du poil de la bête" ! , elle mange, se lève , etc... maintenant elle attend les analyses de la tumeur et des ganglions enlevés pour que le chirurgien lui fasse son plan ou de radiothérapie ou de chimiothérapie, selon les résultats. elle a bien sûr mal dans le bras, car il lui a fait un curage : tout le haut de son bras est comme mort, elle n'a plus de sensibilité. elle doit faire des exercices prescrits par un kiné toutes les 2 h et a de nombreuses recommandations de sécurité concernant son bras: ne pas se couper, ne pas se piquer, ni griffer, ni exposer au soleil ou à la chaleur .... j'ai vu sa gynéco, que je connais bien : elle me disait qu'1 femme sur 10 sera atteinte d'un cancer du sein !!! aberrant !il faut être très vigilante, passer très régulièrement des mamographies, surtout après la quarantaine et se palper souvent la poitrine. maman sort jeudi, et nous irons passer une semaine, mon doudou et moi, lorsque sera établi son plan de soins. c difficile à vivre, j'ai beaucoup de mal à l'accepter : j'ai énormément d'amour pour ma mère, qui a été et est toujours une formidable maman.mais de toute façon, que puis je faire ? voilà mes nouvelles, en espérant que vous allez bien, je vous embrasse et merci pour vos mess de soutien bisous lolo & nico
Chers tous, Je commence par toi, Laurence! Je parlais de toi avec Grisou et son "tchum" jeudi passe en me disant que l'operation etait certainement passee et que tu devais avoir des nouvelles a l'heure qui etait.... Helas... tu en avais, c'est sur... mais quelles nouvelles!Je vous souhaite a tous et toutes beaucoup de courage pour vivre ces moments de maladie et d'incertitude. Il est terrible d'etre atteint d'une grave maladie, masi vivre la maladie des autres, en "differe'" est egalement tres penible... et je sais de quoi il sagit...helas. J'ai peu de mots a te dire/ecrire... seulement un pont d'amour et de tendresse. Quelqu'un qui habite tres loin d'ici m'a souvent dit qu'elle allumait une bougie pour penser a moi dans les moments difficiles de la maladie de Hans... est-ce une priere, est-ce une invocation, est-ce une pensee.. je ne sais pas... mais ce soir, j'allumerai une petite bougie aux salon pour toi et ta maman. Je ne epux faire plus. Ah oui, j'oubliais... je te prend dans mes bras, virtuellement. A part ca, cette histoire de ton Nicolas avec son torticolis me semble bien penible a vivre; tu n'avais pas besoin de ca! Heureusement que tout est rentre dans l'ordre... Catalane : arrange-toi, stpl pour me reserver un temps "potable"pour la semaine prochaine! Je ne veux pas voir ma voiture s'envoler ou prendre l'eau ou autres catastrophe! Pour le reste, on papotera la semaine prochaine Grisou va tres bien et est litteralement submergee de travail. Elle me charge de vous faire parvenir a tous et toutes d'affectueux bisoux et de tendre pensees. Elle nous lit occasionnelement mais ne trouve pas le temps de repondre.... Donc, gardons lui sa place dans notre salon. A part ca, mon voyage au Canada fut tres productif... en tout cas assez que pour savoir qu'il me faudra y retourner quelques fois ... pas desagreable comme perspective! Montreal est en meme temps la meilleure et la pire des choses (pardon aux montrealais qui nous lisent), comme la plupart des grandes capitales, il y a des endroits tristes et sinistres; mais les endroits beaux et sympas y sont egalement. Mais la gentillesse des Montrealais ratrappe reellement tout! Ils sont de tous les horizons et s'entendent sur un point : vivre ensemble de la facon la plus agreable possible. Un immense sentiment de securite est present dans toute la ville; on n'a pas du tout affaire a un etat policier; pour la moindre contact humain une petite remarque humoristique est ajoutee. Bref... un coin du monde ou je me sens bien. C'est la 4eme fois que j'y vais et espere y retourner souvent. En plus le fait que les gens s'expriment dans 2 langues que je maitrise aisement me facilite aussi les contacts... ca doit jouer un role dan mon attraction pour ce pays. ... Quant au regime : stationnaire, mais l'impression que je perd des millimetres surtout grace aux exercices. Bisous a tous ainsi qu'a ceux qui ne sont pas la : Zariov, Ezza, Pika, Lyne, Minet, Psy, etc.... Agnes
Hello Un petit post rapide pour encourager laurence et envoyer un petit signe au grand nord des amériques à Agnès et Grisou. Pas de vent ici Monique mais un ciel bleu azur... ok today it's my birthday so I have a day off ... Petit signe aussi aux anciens du forum complice Z, Pika, Psy (Pat, et ses films, qui ne vient plus ici) et à tous. A+ Ezza
Un petit post pour souhaiter le meilleur anniversaire à Ezza. C'est vrai aussi, en tant qu'hommes avec un "z" il faut se soutenir, dans notre salon. Ezza, tu as vu "Un long dimanche de fiançailles" j'imagine ? Senga ... Quel mouvement ! On l'appelait... "la tornade du Brabant". Moi aussi je crois au pouvoir des bougies... Quand on pense ne serait-ce qu'une seconde à quelqu'un, je sais que ça "compte". et alors ... pensées pour Hans et pour toi. Lolo, ma sympathie pour tes moments qui ne semblent pas faciles. Tâche peut-être de sortir avec ton p'tit bouchon ou sans. Ce ne sera pas forcément pratique, sans doute fatigant, mais tu donnes l'impression qu'il faut t'aérer l'esprit, trouver un peu d'espace de vie pour toi. Catalane, euh , me voilà... la météo d'ici est morose, mais semble plus clémente que vers chez toi. Sera tu la chef de file pour l'organisation de notre rencontre à tous ? Psy bon courage pour ton boulot. Ton travail, c'est du graphisme pour le Web c'est ça ? En ce moment je souffre parce que j'arrête les substituts nicotiniques, dont j'usais depuis (hum) longtemps déjà. Bizàtooos
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Joyeux</span></span> <span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>Anniversaire</span></span> <span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='colorurple'>Ezza</span></span><span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='colorrange'>!</span></span><span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:yellow'>!</span></span><span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:gray'>!</span></span><span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:green'>!</span></span> <span style='colorurple'>Petit post rapide (très rapide) j'espère que tout le monde va bien ... Lolo une de mes amies est en ce moment en plein traitement... son cancer du sein était tres avancé et assez important (la "mère" de son cancer était au sein droit et faisait 7 cm sur 5)... avec pas mal de ganglions au bras et dans le dos.... aujourd'hui elle va bien , son corps a très bien réagi à la chimio, la mère a diminué de + de 75% elle doit donc se faire opérer bientot!!! elle a 60 ans et si a l'annonce du cancer elle a pas mal déprimé aujourd'hui c'est une combattante!!!! La science avance et fait de gros progrès dans ce genre de cancer!! soit là pour elle et redonne lui le moral en cas de baisse de forme... MAIS ecoute aussi ton corps et n'hésite pas a venir nous parler pour te soulager!! Je t'embrasse toi et ta petite famille!! BizzZz à tous Psy (euh Mister Z. mon métier c'est un peu tout et n'importe quoi lol je suis dans la communication ... ca va de l'édition (plaquettes) à la création et fabrications de goodies et passant par le design et la redaction de sites et en faisant un détour par l'événementiel et la tenue de stands... mais viens pas me parler de progra je suis nullissime.... quand à flah je suis en pleine formation... par un formateur incroyable => moi même et la collection "flash5 pour les nuls)</span>
Bonjour vous tous !!!! Je n'ai que quelques minutes, mais je les prends pour vous faire un p'tit signe de la main et mettre une buche dans l'âtre. Je ne viens pas souvent vous lire. Je n'ai plus le temps d'écrire et il me semble que mes ennuis et mes tracas au travail ne pourraient que vous ennuyer. :blink: Je n'aime pas jouer les fantômes ... profiter de vous et ne pas répondre. Je me sens coupable et je préfère ne pas venir. J'ai été tellement heureuse de pouvoir rencontrer Senga. On a bien parlé de vous et du coup vous m'avez énorrrrrrrmmmmmééément manqué. :huh: Pour ce qui est du poid: c'est stable. Pas de gains, pas de perte. :unsure: Je ne fais pas assez d'exercices physiques et je suis "vannée" (lire totallement épuisée) comme si j'étais un déménageur un premier juillet ici.* Catalane, je t'ai enfin envoyé mon courriel commencé cet automne. Je vais venir lire sur le forum tous les jours pour mieux suivre l'évolution de ta santé. Tu semble aussi très débordée et tu prends le temps toi Toi et Senga êtes mes modèles. Zariov. Tu me manques. Tu cesses de fumer ..... ou avais-tu développé une dépendance aux substitus du tabac ????? De toute façons, je ne peux que t'encourager. Ça fera maintenant 1 an et 8 mois que j'ai sortie toutes formes de nicotine de ma vie et c'est une vraie libération. Joyeux anniversaire Ezza et félicitation pour ton poids (malgré quelques ennuis de santé). Tu demeure vraiment mon idole. Laurence, je ne peux que t'encourager à venir nous écrire sur ce forum. Je sens une grande solitude dans tes messages. :unsure: Tu trouveras toujours un peu de chaleur et quelqu'un pour te lire. Psy..... comme j'ai lu en diagonale et très rapidement, je ne sais pas réellement comment tu vas :unsure: Je pense que tu es entre deux emplois et que tu as réussi à garder le moral, que tu continue vaillamment à t'entrainer et à perdre du poids. Corrige moi svp si je suis dans les patates Lâche pas. J'aime te lire et je me nourris à ta détermination. Pour ce qui est de tes propos sur Montréal Senga: tu as bien raison. En novembre surtout, même nous trouvons notre ville parfois sinistre en plusieurs cartiers. Heureusement, la neige viendra bientôt recouvrir tout ça et elle présentera alors un autre aspect de sa personnalité. Il y a aussi l'été ou cette belle ville prends des allures de fête et semble rennaître ... et l'automne ou elle est submergée des couleurs d'automne.... Novembre est vraiment le pire mois de l'année. Notre mois de novembre ressemble à votre hiver (à ce que j'ai pu en voir l'hiver dernier). Malheureusement nous n'avons pas la même richesse architecturale. C'est comme pour ces femmes magnifiques qui peuvent vieillir et afficher leur chagrin tout en conservant grâce et beauté. Montréal, est une ville jeune mais peuplée de personnes de tous âges et de toute provenances. Même nos origines sont doubles et on en retrouve des traces partout. Nous avons rapidement ouvert nos portes aux cultures de la terre et elles ont dû trouvé ça confortable puisqu'elles y sont restées et se sont emparées de nos espaces libres pour y installer leurs cartiers.... !!!! Alors comme chacun dépose sa culture et ses pénates où bon lui semble ...... notre terre d'Amérique dite de liberté à un caractère de terminus ... un peu :unsure: Heureusement, ça nous donne d'excellents petits restos où on peut gouter aux cuisines du monde et des places du marcher très colorées (en été J'ai lu que vous vous préparez à une rencontre : j'aimerais tellement y être !!!!! Bon, il faut que je retourne travailler. Si je n'étais pas si bavarde aussi !!!!! Je vais essayer de venir vous faire la bise plus souvent. Vous me faites du bien et je me sens tellement bien ici. À bientôt ! P-S.: * Ici le 1 er Juillet est la date de fin de la plus parts des baux de location. Cette journée là, tout le Québec, et surtout Montréal, déménage. C'est le festival du camion de déménagement, les vendeurs de pizza font fortune et tous les beaux-frères et belles-soeures sont réquisitionnées
Ça ne fait pas longtemps que je me promenne sur ces forums, mais je suis contente de voir que je ne suis pas la seule québécoise dans le coin . De mon côté, j'ai terminé de perdre des kilo, mais j'ai de la difficulté a me remettre a manger "normalement" sans avoir peur de reprendre du poids... je ne sais pas comment faire . Si vous aviez des p'tits trucs ce serait génial
Bonjour Aerys, Pour moi aussi c'est un plaisir de partager ce forum avec une québécoise. Je suis très contente de savoir que tu as réussi à perdre tout le poids que tu voulais perdre. Je suis certaine qu'ici on saura t'aider à vaincre cette peur de reprendre du poids. J'imagine facilement comment tu te sens après autant d'efforts. Ezza et Zariov ont parlé aussi de cette inquiétude. Pour nous ici, avec l'hiver et le froid, on est porté à manger un peu plus pour se réconforter. Peux-tu nous parler un peu de toi ? Quel âge as-tu ? Où habites-tu ? Que fais-tu comme travail ? Avec plus d'informations on pourra encore plus t'aider. ... et je l'avoue je suis trèèèèèèèèèès curieuse surtout pour mes compatrioptes
Salut grisou Bon bien voilà un peu d'info sur moi hihi. J'ai 22 ans et j'habite la belle petite ville de st-jérôme dans les Laurentides. J'ai un copain depuis presque 3 ans qui ne fait que manger de la "cochonnerie" et qui reste tout petit (le chanceux!). Je travaille toutefois à Montréal, depuis environ 2 ans. Je suis principalement technicienne en intégration multimédia, mais je fais aussi du travail de secrétariat (bref, toujours assise devant mon ordi...). Ce qui m'aide côté exercice, c'est que je voyage avec le transport en commun et je n'ai pas de voiture, alors je marche 30 minutes matin et 30 minutes le soir pour me rendre au terminus d'autobus. Y en a plein qui me trouvent hyper courageuse, mais bah moi j'aime bien marché . Même s'il fait froid, ca me réveille et je me sens bien. C'est vrai que le froid nous fait manger un peu plus . On a moins le goût de sortir et on a tendance a grignoter. Surtout lorsque les rangées de magasins sont remplient de toute sorte de friandises à cause des fêtes hihi. Si ça peut vous intéresser pour ma perte de poids, bien quand j'avais 17 ans, je pesais quelque chose comme 165lbs pour 5'7". Ma mère avait beau me répété "tu ne dois pas être bien dans ta peau" (grrrr) je n'y changeais rien, moi j'étais bien. C'est un jour où je suis tombé amoureuse d'un gars, eh bien, j'ai tout lâcher. J'ai pratiquement cessé de manger (très mauvais je sais!) mais bon, j'ai descendu a 120lbs (je ne me souviens plus en combien de temps). Bref le temps a passé, puis plus tard j'ai rencontré mon fiancé d'aujourd'hui et il est un grand maniac de restaurant alors j'ai reprise mes mauvaises habitudes de manger n'importe quoi. Bref, l'hiver dernier, je pesais 145lbs. On est aller chez la mère de mon copain et elle m'a répété environs 15 fois "mon dieu que la blonde a Gabriel a engraissé" (et vous devez le savoir tout comme moi a quel point ca fait mal se faire dire ca!). Alors j'ai dramatisé, et j'ai décidé de "refaire" mon alimentation. Bref, de pas faire une gaffe comme dans le passé, pcq ca avait pas été bon pour mon corps. Alors j'ai remplacé les chips par des raisins, les boissons gazeuses par de l'eau, etc etc. Alors je ne me prive pas vraiment, parce que j'adore manger des fruits et des légumes . Bref, depuis environ 1 mois, je me suis stabilisé a 115lbs et j'espère bien y resté pour un bon moment . Voilà! Bon moi j'vais devoir allé travaillé maintenant . Bonne journée a toutes! xxxx
oups c'est vrai désolé! bien je mesure 160cm environ donc si on suit mon histoire: a 17 ans: 75kg a 18 ans: 54kg a 21 ans: 65kg a 22 ans: 52kg
Oui je suis bien dans ma peau Mais si quelqu'un a des petits trucs pour se remettre a manger normallement et ne pas prendre de poids, ce serait bien
un seule reméde, pendre ta belle mére par les pieds sauf erreur mais 5.7pieds ça fait 1m73 a pluche fred
oups, merci de la correction oui, c'est pas mal ça que j'avais envie de faire a ma belle-maman haha. Mais bon, c'est quand même elle qui m'a réveillé! J'ai hâte de retourné la voir pour qu'elle retire ce qu'elle a dit
Hello tous, encore un petit post rapide. Merci à Z, Psy et Grisou (c'est un plaisir de te retrouver Grisou). Psy, j'ai aimé les couleurs (ton métier y est surement pour qq chose...). Z, qq encouragements aussi pour tes efforts ; je n'ai pas vu ce film ; j'ai entendu de bonnes critiques ; dis moi ce que tu en penses si tu l'as vu... Bienvenue à la nouvelle Québecoise Aerys et bravo pour tes efforts ; pour retrouver un équilibre en vitesse de croisière, peut-être pourrais-tu essayer de noter pendant qq temps ce que tu manges (avec poids et calories) ; c'est un peu fastidieux mais faisable pour qq semaines ; c'est assez instructif. A+ Ezza
Je le fais déjà Mais je devrais monté à combien de calories par jour pour ne pas prendre du poids? Là je suis a 1300.
Ben dites donc, j'avais de la lecture en retard ! Cela se voit qu'il commence à faire frisquet, le salon se remplit. Nous allons donc ranimer la flamme !!! <span style='color:blue'>Ezza</span>, avec du retard, bon, très bon anniversaire mon grand ! Moi non plus je ne suis pas allé voir un Long dimanche de fiançailles, mais je l'ai programmé pour cette fin de semaine. Je t'en parlerai. Samedi j'ai été voir "Enquète Corse" ! (C'était à ma petite fille de choisir le film qu'elle désirait). Je n'en garderai aucun souvenir, si ce n'est de magnifiques paysages. <span style='color:blue'>Zariov</span>, courage pour ton arrêt des substituts de nicotine ! Tu as l'air de souffrir le martyre, mais je trouve que tu mérites une décoration ! J'ai totalement abandonné l'idée qu'un jour mon homme puisse arrêter, et j'ai moi-même l'impression d'être imprégnée à 100 % de cette maudite odeur de cigarette éteinte. Par contre tu me demandes si je serai le chef de file pour organiser notre rencontre. Cela m'étonnerait, à moins que notre rencontre ait lieu dans ma région, ce quine me parait pas très évident pour chacun d'entre vous. Il nous faudrait un lieu "central". A chacun donc d'indiquer son lieu de résidence (J'en connais pas mal, mais pas tous). Et après on décide. Bon, on en reparle, d'accord ? Mais ce serait bien si dans un premier temps chacun donnait son point de vue là-dessus. <span style='color:blue'>Psy</span>, je suis en admiration devant tes talents "professionnels". Prochainement je te contacte via un mail privé, car j'aurais besoin de tes conseils pour créer un site web. <span style='color:blue'>Grisou</span>, quel bonheur de te retrouver ! J'ai bien reçu ton long courriel ! Merci. Alors, toujours des soucis de boulot, ma pauvre. Et perfectionniste comme je te connais, tu dois en souffrir. Essaye d'avacuer, chausse tes boots, et pars marcher dans ta merveilleuse forêt qui m'a laissé un souvenir inoubliable ! (Pour la petite histoire, Guy et moi étions partis nous ballader, pendant que tout le monde dormait, dès 6 h du matin, dans les bois de notre Grisou, et nous avons eu le bonheur de croiser un chevreuil et un énorme, mais alors énorme lièvre !). Et Grisou, merci de nous considérer comme tes modèles Senga et moi, mais vraiment, c'est trop ! <span style='color:blue'>Lolo</span>, comment va ta maman ? T'inquiètes pas trop, je suis sure qu'elle se rétablira bien vite. Entoures la bien de tout ton amour. Le moral dans ce genre de maladie, c'est primordial ! Ma soeur, il y a 3 ans a eu l'ablation d'un rein suite à un cancer, et elle se porte à merveille. <span style='color:blue'>Aerys</span>, bienvenue dans le Club ! Cela me fait plaisir pour notre Grisou, elle sera moins isolée dans son beau Québec ! Et concernant la belle-mère (un peu peau de vache non ?), j'espère que tu lui rabattra le cacquet. Non, mais ! <span style='color:blue'>Fred </span>! Ben dis donc, te voilà revenu ! Tu pourrais venir "jaser" un peu plus souvent avec nous ! Et concernant ta remarque, alors, elle mesure combien en réalité Aerys ? 1,73 m ? Dans ce cas, elle doit être filiforme, car 52 kgs, mazette ! J'en crève de jalousie ! <span style='color:blue'>Senga </span>! Contente de t'avoir eu au téléphone avant hier. Et je languis d'être à mercredi pour que nous puissions papoter. On va en avoir des choses à nous dire, et je sens que les oreilles de nos amis vont siffler !!! Je t'envoie un mail cet après-midi certainement pour t'indiquer comment arriver chez moi ! A plus. Pas trop de nouvelles de nos autres pensionnaires du salon ! Et bien Pika ? que deviens tu ? Je sais que tu es loin, mais je suis sure que tu penses à nous. Au fait, pour la Toussaint je suis allée en terre catalane, et j'ai rencontré la soeur d'un ami. Et bien j'ai appris qu'il était en Guyanne depuis 3 ans je crois. Il est dans les douanes, et (on ne sait jamais !) il s'appelle Louis Obis. Il y a des miracles des fois ! <span style='color:blue'>Lyne, Pat</span>, essayez de venir nous dire un petit bonjour ! En ce qui me concerne, et bien ça va. Mes petons .... toujours pareil. Je termine la série de piqures à la fin de la semaine prochaine. Pour l'instant, aucune amélioration. Le 11 novembre je suis allée marcher avec mon homme (deux petits heures) sur terrain facile, et tout doucement, comme une mamie que je suis. Et bien le lendemain, souffrance terrible ! On ne m'y reprendra plus. Je vais rester bien pénarde tant que ce n'est pas entièrement ressoudé. Bon, je vous laisse. Je vous embrasse à tous. Monique