un petit coucou rapide avant d'emmener Doudou en promenade ! des nouvelles de ma maman : elle devait sortir aujourd'hui mais finalement le chirurgien préfère la garder jusque dimanche. son bras est assez douloureux mais le kiné est rassurant en disant qu'il est souple et que, lorsque le redon sera ôté, elle aura moins mal. de toute façon, je préfère et elle aussi la savoir à la clinique plutôt que de se retrouver toute seule chez elle. j'attends d'avoir son protocole de soins, et selon le nbre de séances de rayons et de chimio, elle viendra passer quelques jours à la maison ou nous irons avec Nicolas. Pardon Ezza d'avoir oublié ton anniversaire et je te le souhaite donc avec pas mal de retard ! désolée ... pour ma défense, je plaide : en ce moment, je vis sur une autre planète qui doit se nommer "soucis" ... mais d'ici quelques mois tout ira mieux. côté régime c'est la cata ! j'ai tout repris, je n'ose même pas vous donner mon poids tellement c'est honteux ! j'attends 1 mois et je vous en reparlerai ! le régime me semble moins pénible : est-ce que les ennuis me coupent l'appétit ? enfin, non, pas l'appétit, je devrais dire "me coupent les crises de boulimie" ! on retire du positif du négatif,malgré tout ! Mon doudou va bien et je me dis que c'est le principal. un peu "chiant", mais il est avec moi toute la journée, alors je crois que parfois il en a "marre" de sa mère !!! mais il est adorablement câlin ... je vous embrasse tous et pense bien à vous, même si je déserte un peu le forum bisous lolo & nico
Hello, Merci à Monique et Laurence... Aerys, je pense que 1300 cal. c'est bien mais, en cas de dépense sportive de 300/500 calories, tu peux aller jusqu'à 1500/1800... bonne continuation... ensuite, si tu as le temps, relis quelques posts de Z sur ce forum, tu trouveras de bon conseils (manger lentement etc) peut-être que tu appliques déjà tout ça... tu réussiras donc à atteindre ton objectif... Salut à tous Ezza
Ma parole, c'est le grand désert notre forum depuis 3 jours ! Où êtes-vous passés ? Vive, vite, revenez, je m'ennuie toute seule ! Je suis toute émue à l'idée de rencontrer Agnès demain ! Des mois et des mois de messages, d'appels téléphoniques, et là .... la rencontre ! Qui dit que le web isole les gens ? Non, il permet de merveilleuses amitiés, et c'est fabuleux. Je vous raconterai jeudi nos impressions ! Sinon en ce qui me concerne pas de changement. Mais cette nuit j'ai rêvé que je chaussais mes running et que je courrais à perdre haleine pour rattraper un bus ! J'en suis encore toute essoufflée. Mais peut être cela veut-il dire que je suis sur la voie de la guérison ! Allez, je vous laisse, en espérant que vous serez plus nombreux demain, espèces de déserteurs ! h34r: Monique
Moi je viens a tout les jours, mais il n'y a pas grand choses de nouveau alors... De mon côté, je maigrie encore, même si j'ai frôlé le 2000cal par jour samedi et dimanche J'y comprend vraiment rien...
Ben moi aussi je viens tous les jours, mais c'est vrai que je ne participe pas activement Je préfère vous lire, suis assez timide en fait. A+ Albane
Salut à tous, C'est vrai c'est assez calme... Raconte nous vite Monique ta rencontre avec la battante et voyageuse Agnès... je pense que tu ne seras pas déçue... ça a l'air quelqu'un de bien... Salut Albane ! tant pis pour la timidité... si tu as envie de t'exprimer... vas y ! Aerys, ton métabolisme est sur la bonne lancée... garde le cap ! Séance de kiné pour moi aujourd'hui (la routine) ; demain, cap sur Paris ; on vient d'éclairer les champs élysés je crois... peut-être à voir... Paris at nignt at the champs... A+ Ezza
Ezza, quel veinard du fais ! Paris illuminé pour Noël, c'est vrai que c'est féérique. Nous y sommes allés il y a deux ans pour un WE prolongé, et j'avais trouvé merveilleux. Une vraie gamine sur les Champs Elysés noirs de monde ! Et la façade des Galeries Lafayette ! Profites en bien. Demain je vous raconterai "la rencontre" ! Hier soir nous avions mon ex bof à diner avec sa fille, et je leur racontais notre forum. Ils ont trouvé notre histoire assez extraordinaire. Je fais pas mal d'écarts alimentaires en ce moment, et je préfère ne pas me peser pour ne pas saper mon moral ! Par contre dès lundi je me mets un peu au vert, car dans un mois, c'est les fêtes. (Mais vous connaissez la chanson, n'est-ce pas ?). Bonne journée à tous. Bisous. Monique
Toujours pas la foule ! Mais où êtes vous ? Ben ça y est, elle est partie Agnès. Mais quels merveilleux moments nous avons passé. Elle est bien telle que je l'imaginais : chaleureuse, dynamique, plein d'attentions, très bavarde, et avec un coeur gros comme ça ! Moments magiques .... Nous avons bien sur beaucoup papoté hier soir jusqu'à plus de minuit (alors qu'elle avait eu un voyage des plus fatiguants : elle a été coincée sur l'autoroute je ne sais combien de temps à cause de camions qui brûlaient, bref elle est arrivée avec au moins 2 heures de retard). Nous avons bien sur parlé de vous tous (en bien rassurez-vous !) et d'un tas de sujets, émaillés de fous rire ! Et ce matin encore, nous avons eu du mal à nous quitter. Mais hélas, même les meilleurs moments ont une fin. Mais ce n'est que partie remise, on se reverra surement bientôt. En tout les cas, je te tire mon chapeau Agnès de te déplacer ainsi de par le monde. Moi, je te garantis que je serais complètement paumée, et les clients m'attendraient pendant des heures ! Bon, sur ces bonnes paroles je vous laisse. J'ai encore du boulot. Je vous embrasse à tous, en espérant vous retrouver plus nombreux à mon prochain passage ! Monique
Bonjour Catalane, Ezza Agnès et vous tous et toutes. C'est vraiment calme ici. :huh: Il y a même un p'tit peu de fraicheur dans le fond de l'air. Ici, on dirait que "c'est cru " (aerys ) C'est un cas de feu de foyer .... et allons-y d'une belle flambée. Je profite de l'absence de Jean-Marc pour vous écrire un peu. Ce n'est pas qu"il accapare tout mon temps , mais la solitude aidant .... il est plus facile de me motiver à délaisser le ménage (qui réclame à grand cris ... ) et un peu de planification de classe. Après tout , c'est jeudi et on peut se permettre de procrastiner avec la fin de semaine en vue.... Enfin les grands esprits se sont rencontrés On forme maintenant un triangle de connaissance. Nous sommes trois à nous connaître autrement que virtuellement. J'avais hâte que vous vous connaissiez vous deux. J'aurais aimé être un p'tit oiseau. Je vous imaginais et je participais à la conversation en pensée. Imaginez .... trois verbomotrices comme nous trois ensemble :blink: ....... Il faudrait prévoir au moins 48 heure de rencontre juste pour l'introduction Je pense comme toi Catalane: Senga est une super femme. Je ne sais pas comment elle peut avoir autant d'énergie et de vitalité au point qu'il en reste même pour en communiquer aux autres. COLOR=red] Là Senga, atttttttttttttttttention, ne lis pas si tu penses que ta grande modestie ne résisteras pas . Cette belle femme, à la culture si étendue, qui est au fait des derniers événements qui se passent partout sur la planète, à la joie de vivre si communiquante ..... arrive à nous faire sentir intéressante lorsqu'on lui parle. C'est aussi bon pour toi Catalane. Tu es tellement intéressante, chaleureuse et généreuse. Une soirée avec toi est une suite de moments tendres et nourissants, tant intellectuellement que qu'humainement. Ici le froid tarde à s'installer. Bien que quelques passionnés de ski et de moto-neige, s'en plaignent ...... la plus part d'entre nous sommes heureux de profiter de ce répi. Oups .... je dois quitter et revenir un peu plus tard. à plus tard.
Tu as raison pour le froid ce matin, un gros - 8 degrés lorsque je suis sortie. brrrrrrrrrr. J'prendrais bien un bon p'tit chocolat chaud . L'esprit des fêtes commence a apparaitre partout, ca me rend toute joyeuse!
Hello, Allez une petite buche... C'est vrai Monique, les champs illuminés c'est assez beau... J'ai été voir un film "36, quai des orfèvres" avec Auteuil et Depardieu, c'est un bon polar sur le thème du bon et du méchant.. les acteurs sont bons... Je n'ai pas été voir "un long dimanche..." car je lis le livre en ce moment (je préfére voir les films après les bouquins). Il faisait beau à Paris mais frisquet ; au Canada c'est autre chose j'ai l'impression Grisou et Aerys... Alors c'était bien cette rencontre Agnès et Monique (du virtuel au réel...). Salut à Psy, Z, Pika, Laurence, Lyne et les autres... Ezza
Bonjour à tous ! L'évocation du Québec, par le passage de Grisou (coucou) et l'arrivée d'Aerys, me fait rêver. Pour ne pas reprendre de poids : je crois qu'il n'y pas de magie, Aerys. Peut-être il faut arriver à prendre suffisamment confiance pour - progressivement - ne plus être sans arrêt dans le contrôle (arrêter de se peser tous les jours, de tout noter ou de tout compter). Après, si "la vie" fait qu'on reprend du poids, il faut remettre en place une discipline. Ces derniers temps je me suis aperçu, pour ma part (en reprenant un peu de poids, hummm.... h34r: ) , que j'avais tendance à faire semblant de contrôler, c'est à dire à tergiverser entre "je fais attention" et "je me lâââche". Au bout du compte tergiverser ça a tout les inconvénients : on se prive et on en ressent la frustration, mais comme on se lâche on n'en a pas les résultats. J'ai l'impression que de faire de temps à autre des périodes assez sévères, ou l'on refuse (une semaine, quinze jours) le plaisir de la nourriture au profit du plaisir de la minceur, peut convenir en attendant de devenir parfaitement zen. Enfin, c'est chacun selon son tempérament : j'ai la chance de mincir vite si je mange en dessous de mes besoins. ( Autres nouvelles du Z : j'ai repris les substituts nicotiniques - des chewing-gums- après quatre jours d'arrêt; j'avais arrêté trop brutalement et j'étais "dans le coltar"; et puis n'est-ce pas c'est beaucoup moins grave que ces infâmes rouleaux de poison qui brûlent). Ezza, va voir un long dimanche de fiançailles - sauf si tu n'aimes pas les scènes de guerre - c'est une synthèse intéressante entre les films poétiques-fantaisie de Jeunet, et un roman d'histoire classique. C'est le meilleur film que j'ai vu depuis longtemps (un peu facile puisque je vais rarement au ciné). Psy : d'ac pour ton métier, j'ai noté. Et Catalane euh... je fais des sites web, j'en connais un rayon, ouaip. Coucou Albane ! Bizatous, Zariov.
J'attends des amis qui doivent arriver d'une minute à l'autre, alors peut être devrai-je arrêter brutalement mon discours ! J'ai passé l'après-midi à cuisiner, et comme j'adore cela, je n'ai pas vu le temps passer. Ce matin j'ai lu dans notre journal local que les frères Pourcel avaient un atelier de cuisine où ils donnaient des cours le samedi matin, et cela me tente vraiment. Je vais leur envoyer un mail pour avoir des renseignements. Zariov est de retour ! J'ai bien lu et relu ton post. En fait, je suis comme toi. J'ai la chance de mincir rapidement si je mange en dessous de mes besoins, surtout si j'y ajoute du sport (interdit pour moi pour l'instant, hélas). Le problème c'est que je ne suis pas trop régulière. Il faudrait pourtant que pendant ces 4 prochaines semaines, je fasse de sérieux efforts. Par contre, très intéressée par ce que tu dis concernant les sites Web. Je suis complètement ignare en la matière, et pourtant je voudrai bien me lancer. Je t'en reparle ! J'avais projeté d'aller voir "Un long dimanche de fiançailles" cette semaine, mais je n'ai pas pu. Je pense y aller dimanche prochain. Tout le monde m'en parle en bien. Hello Grisou ! Comment va ? J'imagine que tu as dû penser à nous mercredi. J'ai eu Agnès après au téléphone, et nous étions mortifiées car nous aurions dû t'appeler. Nous sommes impardonnables. Et quel dommage que nous soyions séparées par tant de kilomètres. Sinon nous ferions un sacré trio ! Oups, mes visiteurs arrivent ! Je vous laisse donc. Passez un bon dimanche et à plus ! Je vous embrasse à tous. Monique
<span style='colorurple'>Bonjour! Petit post rapide... Point de vue régime => tout est à recommencer... conflits et prises de tête à répétition = crises de boulimie à répétition aussi = plusieurs kilos en plus (presque +7 kg) sur la balance et aucune envie de refaire du sport MAIS c'est pas grave hein!!? :lol: :lol: Vais remettre de l'ordre dans tout ça, et si la remise en place ne suffit pas et bien je prendrai la bonne décision :lol: Lundi je recommence vraiment mon régime avec sport quotidien => au moins quand je suis à la piscine je suis dans ma bulle et je n'ai pas besoin de parler.... !!! j'espère me délester de ces 7 kg avant Noel... Vous embrasse tous et espère que vous allez tous très bien BiZzZ Psy</span>
Ben moi je file également du mauvais coton puisque j'ai repris un peu de poids aussi, mais pas tout heureusement, car comme j'en ai perdu 35, ben ça serait un drame! Mais j'ai tout le temps envie de manger, c'est l'horreur :angry: Moi qui avais pris de bonnes résolutions depuis le début de l'année, je m'en veux là... Ah, pas facile... Allez, on se serre les coudes! Albane
<span style='colorurple'>Oui j'imagine que ca fait du bien de pas se sentir seule lol Ben heureusement j'ai pas tout repris, j'en étais a presque -20 kg, donc avec ces +7 kg j'en suis à 13 kg de mon poids de départ (le tout premier poids, celui qui nous fait pousser un cri d'horreur et de désespoir!) Aujourd'hui j'attaque de plein pied régime protéines, je sais, je sais mais c'est le seul qui réponde à mes attentes! Pendant 1 semaine je vais faire que de la protéines (matin, midi et soir) puis reprendre un petit déjeuner et déjeuner normal : matin : café et céréales et lait écrémé midi : crudités + viande ou poisson + légumes + fruits ou yaourt gouter ain et fromage allégé ou yaourtet diner : protéines! Aujourd'hui j'en ai marre du régime, ça fait 11 mois et il me reste encore 17 kg a perdre (et voui si je ne m'étais pas venger betement sur la bouffe il ne me resterait que 10 kg <_< tant pis je dois apprendre a gérer mes crises) Je ne sais pas combien de temps ca va me prendre de les perdre et je m'en tape! aujourd'hui le plus important est de voir le chiffre sur la balance diminuer tous les jours! BiZzZ et courage Psy</span>
Dommage pour vous d'avoir repris du poids . Faut avoir d'la volonté. Moi mon truc, ca simplement été de changer mon alimentation, mais de ne jamais me privé. Si j'ai faim, je mange, mais attention, pas des biscuits, mais plutôt des fruits. Je me suis mise à préféré les fruits/légumes aux patisseries et chocolats. Sérieux, je bave lorsque je me retrouve dans le coin des fruits légumes à l'épicerie h34r: . Il m'arrivait même de m'acheté un gros sac de raisins et de le manger au complet Mais en ne fesant que jouer a tout "remplacer" les "mauvais" aliments, j'ai quand même perdu le poids j'avais a perdre, même plus. Et ce, sans jamais me privé des choses que j'aime mangé. Je suis une personne qui adore grignoter entre les repas, et jamais je me suis retenu en regardant la tv. Je mange, mais saint. J'ai remplacé toute les boissons par de l'eau et je me suis rendu compte qu'on se sent 10 fois moins "gonflé" lorsqu'on termine un repas au restaurant en ayant bu de l'eau plutôt qu'un soda! Maintenant, je garde cette bonne habitude (ca me fait mangé mes 5 à 10 portions de fruits et légumes par jour ^^) et je mange un peu plus, afin de stabiliser mon poids et ça marche . Je me sens bien et la vie est super belle .
Hello, Courage Psy, battante comme tu es tu les auras ces 7 kg. On a tous des périodes moins favorables (j'en traverse une avec mes blessures) mais on s'accroche et ça repart... Bravo Aerys, tes propos sont motivants et surement stimulants pour Albane, Munet et d'autres... je pense que ce n'est pas seulement un pb de volonté (il en faut bien sur) mais c'est souvent un peu plus compliqué. A+ Ezza
Salut Ezza Oui je sais, ce n'est pas qu'un problème de volonté. J'ai été chanceuse de prendre l'habitude de manger "saint" aussi facilement. Je me suis surprise moi-même. Je sais ce que c'est se tortiller en se retenant de ne pas se lever du divan pour aller chercher une bonne barre de chocolat ou des croustilles, quand ton copain en prend un sac plein et mange ça juste a côté de toi :angry: Ils aident pas vraiment hein? hihi