Hello, Agnès on y étais presque en argentine... venga venga balia... et bon business là bas... Laurence, tu dois apprécier ces instants après tes fortes inquiétudes... Psy, tes abdos ça doit être du béton ! Aujourd'hui à midi après 8 mois sans course j'ai trottiné une dizaine de minutes (pas plus a dit docteur... hé en 8 mois on prend des semelles de plomb... ) enfin entre trottinage et marche c'était une séance de 40 minutes dans la pinède avec un temps magnifique... c'était bien B) A+ Ezza
Ouh, je vais avoir une méchante crise de jalousie ! Ezza est allé trottiner ! Même 10 mn, quelle chance ! Mais fais gaffe quand même, écoute bien ton toubib, et ne fais pas d'imprudences, sinon tout sera à refaire. En ce qui me concerne, et bien j'ai rendez-vous jeudi chez mon médecin, car aucune amélioration de mon état après un mois de piqures. J'ai bien peur qu'il n'envisage le plâtre. Cela m'inquiète vraiment, car si je ne peux pas faire autrement, bonjour la galère ! Enfin, je vous tiens au courant. Senga, bon séjour en Amérique latine ! J'ai du mal à réaliser tous ces voyages professionnels que tu fais, et je suis béate d'admiration devant ta débrouillardise ! Chapeau ma belle. Psy, bravo pour ta reprise en main ! Je suis sure que tu es sur la bonne pente. Laurence, passe de bonnes fêtes auprès de ta Maman. Calines la bien, et fais des calins à ton Nicolas de ma part. Comment vont nos Québecquoises ? Toujours aussi froid ? Je rêve de grandes étendues neigeuses, de ballades en raquettes, et de retour au chalet, près de la cheminée, avec des tartines beurrées, du thé, et un bon bouquin. Rien que ça ! Bon, je vous laisse. Plein de bisous à tous. Lyne, que deviens-tu, j'ai plus de nouvelles ! Monique
Bien ca s'est réchauffer aujourd'hui (-8 degrés), mais hier, wow! Il fesait -17 degrés à mon réveil . Y a fallu s'habiller en conséquence! Il a encore neiger ce matin le paysage est magnifique. Tout est blanc et il ne vente pas trop alors tout est parfait! Je vais probablement essayé de me lancé dans la confection de tartes avant les fêtes hihi. Je dis bien "essayé" parce que l'année derniere, ma mère m'a montré comment faire la pâte à tarte et les garnitures, et cette année, j'essaie toute seule . Je vais essayé de faire la fameuse tarte au sirop d'érable de ma grand-mère, oh combien calorique, mais oh combien délicieuse (un petit morceau ne peut pas faire de mal ) et pour le reste, mon copain va tout "gober" en 1 journée alors .
<span style='colorurple'>Tout pareil qu'Albane! Chuis preneuse... pas pour moi ni pour Tendre Epoux (il traque le moindre bourrelet de graisse et fait 6h de sport par semaine... mais honnetement il est superbe :lol: mais il commence a le savoir <_< et ses collègues féminines aussi :blink: :lol: :lol: ) Mais je pense que si j'arrive a faire cette recette je vais en épater plus d'un... en plus une amie qui revient du Canada m'a ramené du sirop d'érable... Merci d'avance BiZZZzzzZ Psy</span>
J'me sens pas bien... Depuis le début de la semaine, y a des p'tits gateaux au chocolat dans le bureau que ma patrone a emmené. Je n'y ais pas touché et j'ai jamais eu l'envie d'y prendre une bouché. Mais tout a l'heure, elle m'a demandé de lui faire un rapport pour les assurances de la compagnie, chose qui m'a extrêmement stressé, puisque je n'ai jamais faite de rapports. Je me suis vraiment sentie stressé au max lorsqu'elle me disait quoi faire et seulement a ce moment là, j'me suis dit que j'allais me prendre un p'tit gateau... et là l'envie est devenue immense et je n'écoutais plus ce qu'elle disait, je ne pensais qu'a manger un petit gateau. Bref, dès qu'elle a eu terminé ses explications, j'ai pris mes feuilles et j'ai pris un gateau... Ça m'énerve.. ça fesait pourtant presqu'un an que j'avais été capable de me controler. J'ai peur que ca recommence, surtout que les fêtes approchent. Au moins j'ai été capable de me limité à 1. Un gros 240 calories avec 11 grammes de gras! h34r: ... Au moins je peux me réjouir en voyant sur mon journal que je ne dépasse pas ma limite de calories avec ce gateau pour aujourd'hui (fiou!), mais j'ai peur que ce petit accrochage me fasse perdre "l'équilibre" .
Salut à tous, petit post rapide, Courage Monique, je sais que ça n'est pas facile ces moments de blessure et repos forcé... C'est pas trop grave ton petit gateau Aerys... mais c'est vrai que le stress est un danger... A+ Ezza
Voilà la recette de tarte au sirop d'érable de ma grand-maman P.S.: C'est une recette au micro-onde. 2 cuillères à table de beurre 2 cuillères à table de farine 1/2 tasse de syrop d'érable 1 tasse d'eau 1 jaune d'oeuf battu De la fécule de maïs pour épaissir si nécéssaire Faire chauffer le beurre, y mêler la farine. Ajouter l'eau et le sirop d'érable. Laisser épaissir (s'il n'est pas assez épais, ajoutez 1 à 2 cuillères à thé de fécule de maïs) Laisser refroidir. Battre un jaune d'oeuf avec une fourchette, le réchauffer tranquillement avec le sirop chaud, le mêler ensuite. Faire réchauffer le tout au micro-onde pendant 5 minutes, et brasser aux 2 minutes. Enfin, mettre le tout dans la pâte a tarte et le tour est joué . Je ne met pas de pâte sur le dessus de la tarte, c'est encore plus appétissant
Merci Aerys pour la recette de la tarte à l'érable. Je sens que ce WE je vais la tester. Cela me rappellera mes merveilleuses vacances dans ton beau pays au mois de Juin dernier. N'est-ce pas Grisou ? Tiens, j'ai le bourdon rien que d'y penser !!! Bon, je ne le fais pas plus long, j'ai RDV dans 1/2 chez mon toubib qui va me dire ce qu'il pense de mes pieds ! Je vous tiens au courant. Monique PS : Côté alimentation, je suis actuellement dans une excellent période ! Pourvu que ça dure
Aerys, Merci pour la recette Pour ce qui est du fait que tu as mangé un gâteau hier, alors je vais te rassurer : moi, ces temps, j'ai énormément de peine à me contrôler avec le sucré, alors que depuis janvier, j'ai toujours réussi. Et certains soirs, comme lundi soir par exemple, j'ai super craqué sur des ptits biscuits de Noël (étoiles à la cannelle) et le paquet complet y a passé mais c'était tellement bon!!! Evidemment, après j'ai super culpabilisé, mais, en faisant super attention les 2 ou 3 jours suivants, j'ai constaté ce matin sur ma balance que ce craquage n'a eu aucune incidence sur mon poids Donc, ce que je peux te dire, c'est qu'il faut se faire plaisir de temps en temps, je dis bien de temps en temps, mais ne pas se priver de tout, et manger plus léger le jour suivant. Donc ton petit gâteau, ce n'est rien, ce n'est pas un échec ou autre, mais un petit plaisir que tu as bien fait de t'accorder Alors ne te fais pas de souçi pour ça. Gros bisous. Albane
Merci Albane Oui justement, ce matin sur ma balance, mon poids n'a pas changé une miette . Je crois que tu as raison, une fois de temps en temps ya rien de mal . Ca doit être l'ambiance des fêtes et toutes ces petits bonbons et chocolats dans els magasins qui nous donnent envie hihi
<span style='colorurple'>Maiiiiiiiiiiis oui c'est pas un simple gateau qui vafairela différence! De plus tu marches bcp et par grands froids... donc on peut dire que ton gateau a été brulé avant que tu arrives chez toi!!! :lol: MAIS c'est pas une raison pour en manger tous les jours! par contre tu peux t'accorder 4 carreaux de chocolat (52 cal) avec un morceau de pain pour ton gouter... avec un thé ou café ou lait c'est très bon et ca fait du bien au moral! BiZzZ Psylocke</span>
Petit post rapide, je ne comprenais po pk mon pds descendais si vite en ce moment (100 a 200 g par jour), ms aparemment, marcher qd il fait super froid ca joue ? le froid fais accelerer le processus ? comment ca se fais ? c peu etre une question bete :-( dsl. En effet, depuis mercredi soir, je marche beaucoup car la fete des lumieres a commencé !!! et ce jusqu'a samedi soir !!! Donc je descends vers 20h et marche jusqu' a 1 h du mat car je prends plein de foto, c tro bo !!! bien sur c a l' exterieur dc c tro froid !!! lol !!! Vraiment, la fete de la lumiere, c MAGNIFIQUE !!! Bizzz
<span style='colorurple'>Aaaaaaah la marche c'est génial pour la fonte des graisses! Quand au froid, le corps ayant besoin de "carburant" pour maintenir la température corporelle je suppose que ça joue un peu! Surtout avec les températures "extremes" (pour moi à partir de -1°C c'est "extreme" :lol: ) que rencontre aerys. Il parait que les "randonneurs de l'extreme" dans le grand nord, au bout d'un certain moment, rêvent de déguster une tablette de beurre... que c'est leur corps qui réclame cet apport de gras! :blink: Mais le fait de marcher pls heures et de boire (quand il fait froid perso j'ai plus (+) soif que l'été)c'est certain que tu fais fondre ta graisse :lol: ! BiZzZZ</span>
Ah ok,merci bcp pour ton eclairage psy !!! Moi ossi je suis une grd frileuse !!!Et en ce moment, je bois bcp ossi pourtant il fait super froid ! po encore un froid extreme ms po loin !!! lol Bizzz
En fait, ce n'étais pas le petit gateau qui me dérangeais, mais plutôt le fait que je n'ai pas pu me contrôler. Je n'avais pas vécu ca depuis bien longtemps et ça m'a faite peur. Mais bon, tout semble être rentré dans l'ordre Aujourd'hui: Une grosse tempête de neige! Ils annoncaient du verglas, je suis bien contente que ça ait viré en neige.
Salut les filles Comment ont été vos fin de semaines? Avez-vous essayer la recette de tarte au sirop d'érable? Moi de mon côté, ça va moyen. J'ai été passé la fin de semaine chez mes parents et finallement, j'ai été malade toute la fin de semaine. Bref, j'ai mangé un petit peu de tourtiere et de ragout, mais pas beaucoup, et j'avais le ventre qui tournait comme une machine a lavé . Ma mère a faite des tartes au sucre et guau et des tartes aux raisins. Moi j'avais préparé une grosse salade de fruits qui semblait succulente, mais je n'ai pas été capable d'en prendre une bouché . Bref, j'ai perdu 1kg... ça me frustre parce que j'avais enfin réussie a me stabilisé côté poids et là ca recommence a descendre (mais y faut ca arrête!). Au pire, j'ai rendez-vous avec mon doc lundi prochain, alors il pourra m'aider. Là je m'en remet, quelques crampes de temps en temps, mais ca va mieux qu'hier (oh que oui!).
<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>B</span><span style='color:red'>o</span><span style='colorurple'>n</span><span style='colorrange'>j</span><span style='color:yellow'>o</span><span style='color:gray'>u</span><span style='color:green'>r</span> </span> <span style='colorurple'>Alors bilan des 3 dernières semaines perte de 1,3 kg (oui c'est assez peu <_< ) MAIS -2 cm de tour de taille et -2.5 cm de tour de hanches! :lol: Comme je suis plus que décue par le poids affiché sur la balance j'ai décidé de la laisser tomber au profit de mon cm actuellement je suis à poitrine 98 cm (suis enfin passée sous la barre des 100 je suis heureuse) taille 77 cm (et ça c'est le matin à jeun.... :angry: ) hanches 94 cm (hanches c'est pour moi en dessous du nombril) bassin 105 cm (le plus fort des fesses quoi!) Je suis donc à cheval entre la taille 42 et la taille 44 ... pil poil en plus!!! (pour mémoire Taille 42 Poitrine : 96 Taille : 75 Bassin : 103 Taille 44 POitrine : 100 Taille : 79 Bassin : 107) Allez je ne baisse pas les bras, il me reste 10 jours pour perdre 2 cm de tour de poitrine, de taille, de hanches et de bassin!</span> <span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>C'</span><span style='color:red'>E</span><span style='colorurple'>S</span><span style='colorrange'>T</span> <span style='color:yellow'>P</span><span style='color:gray'>O</span><span style='color:green'>S</span><span style='color:blue'>S</span>I<span style='color:red'>B</span><span style='colorurple'>L</span><span style='colorrange'>E</span></span> :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: <span style='colorurple'>Allez 2005 va être l'année de notre minceur! BiZzZZzzZ à tous Psy survoltée</span>
Petit post rapide d'avant fête... Psy, c'est pas mal ces mensurations car je crois que ta taille est assez haute... Petit salut aux anciens complices (et aux nouveaux bien sûr)... A+ Ezza