Je cherche un ou une complice

Dans 'Régime'

1. grisou

grisou Guest

Ezza.... les études ont prouvé le contraire. :D Longtemps, on a cru ça parce qu'on posait mal la question... :rolleyes: On demandait le nombre de relations sexuelles.... et si le nombre était peu élevé.... c'était souvent dû à une "panne masculine" . :rolleyes: :blink: :D :D :D :D Qu'en penses-tu Senga ?????

Pour ce qui es de mon fils.... C'est pas drôle!!! À l'Université, même si c'est cher... c'est meublé et cela ne nécessite pas de transport. Là, il doit se trouver un logement... c'est très cher... et il doit le meubler. :blink: On est pas millionnaire nous....

Si parmis nos fantômes, il y en a un qui pouvait m'aider... ou me conseiller. :unsure: C'est urgent.

Bonne journée Senga, Pikatchou et Amandala.
  2. amidala62

amidala62 Guest

Kikou Ezza... et puis toutes les autres aussi,

Amidala "62",
    because i'm born in 1962 of course-biensûr...
    si bien que cà me fait 41 petits balais depuis le mois d'août...
    mais on ne s'en porte pas plus mal d'après ce que je peux lire chez les demoiselles de la cinquantaine... ;)
    J'espère que c'est valable aussi pour les belges vu que j'en fait partie...

Merci aussi à toutes pour vos petits mots gentils
  3. Senga

Senga New Member

Bonjour tout le monde,

Libido... moins au dessus de 50 ans??? c'est possible, mais je n'y crois pas vraiment ; la libido ne change pas vraiment (peut-être à 60 ou au-dessus... on en reparlera à ce moment-là); mais on peut être embarrassé(e) par son corps, gêné(e) des dégats causés par la force de gravité sur l'anatomie ;) , être plus esclave de son train-train, engoncé(e) de préjugés, avoir mis d'autres priorités etc.... autant de facteurs handicapant pour une bonne libido. Mais ne pas oublier que c'est autant dans la tête et le coeur que dans le corps.

En plus, bonnes raisons médicales : les endorphines, les hormones du bonheur et de la jeunesse :elles sont secrétées en trois occasions : l'excercice physique, l'acupuncture et l'acte d'amour. :wub: .... alors ...... tirez vos conclusions ;) .

Pauvre 'petit' de Grisou! Se retrouver si loin du nid sans lit. Il est vrai que les auberges de jeunesses sont devenues très chères et que de plus la vie en Suisse est excessivement chère!! Si tu crois que je peux faire quelque chose à partir d'ici (au moins des coups de téléphone), n'hésite pas à me demander, Grisou. C'est tout de même bizarre qu'ils organisent un logement à l'université ey que quand l'étudiant arrive il n'y a rien d'arrangé! :blink: Moi, je serais :ph34r: :ph34r: et plus!

Amidala, tes 4 petits doivent à eux seuls te demander une belle dose d'efforts physiques! Combien de filles, combien de garçons????
    Quand j'entend les singeries de mes petits enfants quand ils font souffrir mes pauvres filles (!!!!) ... j'imagine ce que tu peux souffrir... mais aussi avoir comme bonheur. Ma fille cadette en a 3 (6, 4 et 2 ans ) alors que mon aînée en a un de 4 ans.
    J'en suis folle mais mon boulot absorbant et la santé de mon grand Schtroumpf m'empêchent de les voir aussi souvent que je le voudrais. Le bruit et le tumulte fatiguent très fort mon cher et tendre.

Je ne veux pas encore crier victoire, mais ondirait que les conseils de Atkins portent déjà des effets; sans diminuer de manger, j'ai supprimé le vin, le cafe et l'aspartame depuis luindi et je sens déjà une difference dans mes vêtements; je ne veux pas monter sur la balance avant samedi mais j'ai l'impression que ce serq bon. :huh:

Le bon vieux mauvais temps Belge a repris sa place : pas chaud pas froid , entre 11 et 15 °C, couvert, grisatre et une petite pluie qui s'arrête parfois pour 15 minutes pour reprendre de plus belle; çà peut durer comme çà de 1 jour à 3 semaines; mais après le merveilleux été que nous avons eu, on ne se plaint pas de trop, n'est ce pas Amidala. On avait presque peur de ne plus retrouver notre manteau de grisaille, notre pays de pluie où se mélangent nostalgie et humidité que nous combattons à coup de rire et de bonne humeur en compensation du manque d'eclats de soleil.

Je ne sais pas la faire très longue, j'ai un visiteur Brésilien qui tourne ici dans la société.... je vais m'occuper de lui (y compris aller manger avec lui ce soir). :rolleyes:

A demain

Agnès
  4. amidala62

amidala62 Guest

Réponse rapide Senga,

3 filles (14, 12 et 10 ans) et un garçon de 6,
    il y a de l'ambiance c'est vrai, mais j'aime le principe des familles nombreuses...
    on ne s'ennuie jamais! :p

à bientôt
  5. Senga

Senga New Member

Vu que j'ai gardé l'ecran ouvert durant 6 heures avant de poster ma réponse à vos messages, je me rend compte que Amidala et Grisou se sont infiltées entre le momnt où j'ai lu le dernier message posté et le moment où j'ai posté le mien....

C'est vrai que les enquêtes sur la libido ont souvent été mal faites... et que beaucoup de machos mettent sur le dos des dames leurs petites pannes ou les echecs. Tout de même n'oublions pas, mesdames, qu'une bonne .... comment dirais-je ;) ... un bon .... mais encore :huh: .... disons échange sexuel se fait à deux et pour la majorité de la population, de 2 sexes différents..... et que les pannes de ces messieurs pourraient occasionelemnt résulter de la paresse de ces dames....... ouf.... je crois que je l'ai correctement dit :rolleyes:

PSSSSST... vous voilà sauvés, Messieurs :p

Amidala 2 remarques :
    1) Ezza est un mec... alors quand tu parles de "toutes"... ajoute vite "tous ".... à lui tout seul il représente la gente masculine jasant dans notre salon et nous ne voulons pas le faire fuir ni le vexer. :)
    2) Nous sommes en majorité ; comme je suis aussi Belge que toi (quoique j'ai du sang grec), nous sommes à deux ici issues du plat pays qui est le nôtre :D B)

Bref, retour à mon Brésilien qui a terminé son stage au Labo... il est couvert de peinture de la tête aux pieds... :p

A demain

Agnès :D
  6. Senga

Senga New Member

Encore moi et toujours moi!
    :lol:
    Me revoila; mon pote le Bresilien a ete ramene a ses penates (=un hotel dans la campagne a 7 km de ma "gentilhomiere"). J'ai evidemment bu un vere de vin . et mage un petit morceau de pain blanc.. Atkins ne va pas le pardonner... enfin, nous verrons samedi avec mon ennemie la balance. Mais il faut savoir que en plus de ce soir, je vais demain soir au rseto avec Laure (fille ainee) et Johan (petit fils roux - no 3 dans la chronologie familiale)... donc, retentation et sans doute retention d'eau! Mais je sera brave demain (enfin je l'espere)

Mon petit Johan est (tout comme Pierre -6 1/2 ans , Damien 4 ans ou Lea 2 ans ) une petit merveille de la nature et un de mes tres grands amours ! Je me rejouis deja de ma soiree de demain. :D :lol: :p B) :rolleyes:

Comme deja dit, un long voyage m'attend; mais apres, il y aura cette belle periode de fin d'annee ou les beaux spectacles nous appelerons a sortir en famille : le film "NEMO", le cirque Bouglione et d'autres beaux spectacles que nous vivons aux environs de la Saint Nicolas et de la Noel..... a propos de la Saint Nicolas, j'espere aue ma copine Belge vous expliquera la sacralite del'evenement pour nos enfants ( ou petits) et nous-memes.

Entretemps... il est devenu tard (22:20) et je vais me coucher. Beaux reves a tous et toutes ett a demain.
    ;)

Agnes
  7. pikatchou

pikatchou Guest

salut tout le monde et bienvenue à Amilada!!
    Dis moi Senga, pourquoi t-ont-ils dit d(arrêter le café et de prendre du déca? et l'aspartame?
    J'ai été très oocupé ces derniers-temps du coup je n'ai apu faire très attention à moi!c'est chaque fois la même chose, pour perdre zen il faut que je me focalise sur moi-même pas vous?
    j'ai été tellement speed que je me suis coupée par -ci par là, je me suis même évanouie... :( .

Il faut dire que ces dernières semaines je me sui transformée en ouvrière...
    bon je vous laisse je vous raconterai la suite plus tard, doudou m'appelle!
    ciao!pika ;)
  8. ezza

ezza New Member

Bonjour à tous,

Alors cette histoire de panne ça existe vraiment... :D

Amilada, tu n'es pas seulement jeune (oui, oui, 41 c'est jeune) tu es aussi courageuse. Je me souviens nous étions 4 frères et ce n'était facile, facile pour ma mère... aujourd'hui 4 enfants c'est plus rare ; bravo.
    En 62, tu voyais le jour et moi (9 ans) je découvrais ce beau (pas vraiment plat) pays France et l'accent marseillais...

Attention à toi Pika ! évanouie... il te faut sans doute un peu de repos...

La vitalité d'Agnès (et les propos plein de bon sens) font toujours plaisir à lire..

Grisou, comme dit Agnès, c'est bizarre cette histoire de logement... je ne connais pas bien Lausanne mais je ne crois pas que loger chez l'habitant ou la co location (comme dans le film, que j'ai bien aimé, l'auberge espagnole) fassent partis de la culture suisse... garde le moral.

A bientôt.

Ezza ;)
  9. grisou

grisou Guest

Ezza, ....... Tu m'as bien fait rire avec ton intérogation en forme de sourire :D

En effet pour ce qui est du logement... "y en a pas de facile"...... en Suisse. (On doit cette expression à un célèbre coach de hochey).

Pas de cohabitation..... tout est E T R Ê M E M E N T cher... et compliqué. On arrête pas d'envoyer des faxs et de la paperasse pour rassurer tout le monde et prouver qu'il n'est pas un sans-abri terroriste.... L'université n'est pas très supportante. Il ne peut avoir accès aux service de l'université (internet ...etc...) Tant qu'il n'a pas de preuve de résidence :blink:

Marc-Olivier, n'est pas le seul... ils sont plusieurs étudiants d'un peu partout à vivre la même aventure.

Attention à toi Pikatchou........ peut-être que tu devrais consulter un médecin !!!!

Senga..... toujours intéressante à lire.... Je jaserai un peu plus en fin de semaine.

Amandala..... tu es très sympathique.....

Bonne journée à tous et à toutes :)
  10. amidala62

amidala62 Guest

'jour toutes et tout seul! (vraiment sorry Ezza, j'ai encore raté qqu ch!)

Un petit mot en passant, entre le grand chambard du rangement (beeeeeek) et le petit mauvais temps...
    Oserais-je vous demander quelle(s) sorte(s) de régimes vous avez entrepris?
    En ce qui me concerne, je veille juste à respecter une prise de repas réguliers, sans graisses (ou très peu), de manger des fruits et des lègumes et surtout surtout surtout!!! de ne rien consommer entre les repas.
    On dirait que ca marche pour moi, mais je n'ai aucune idée (suis pas une accro des régimes!) du poids que l'on doit raisonnablement envisager de perdre en une semaine, d'où mon incertitude quant à l'éfficacité de ma technique.

Merci aussi à toi,Senga, de m'avoir corrigée! :) pôv Ezza, déjà qu'il est en minorité!

@+ tous
  11. Senga

Senga New Member

Bonjour/soir à tous et toutes :lol:

Grand beau temps, l'automne nous gâte en s'accrochant encore de ci ce là des effets d'été ... autant de pris.
    Mon Brésilien parti... il fut ici les quelques heures de mauvais temps, question de lui donner une idée du temps belge.

Pika, fait attention; s'évanouir n'est pas forcément une preuve que çà tourne rond! Arrête le régime, ou va chez le doc, ou repose-toi ou tout ensemble ou....je sais pas... mais agis! Ton organisme proteste et il est bon de l'écouter.
    Allez.... çà y est.... j'ai rajouté mon son de cloche à la chanson que tout le monde t'a déjà chantée ici.
    Il faut aussi ne pas se méprendre : on ne devient pas ni "plus" ni "mieux" en se crevant.... des victimes, il y en a déjà assez sur terre pour ne pas en rajouter quand on vit des vies relativement confortables comme nous les vivons... alors n'ayons pas honte de vivre simplement bien... si possible dumoins. Il est peut être certaines choses que tu ne dois peut être pas absolument faire aujourd'hui... ni même demain...

Ne pas te méprendre sur ce que je t'écris , Pikatchou, mais vu que tes propos ressemblent un peu à ceux d'une de mes filles (31 ans) qui a tout pour vivre une vie active mais confortable, agréable et qui au contraire se rajoute des tonnes de choses à faire dont à la fin elle devient esclave et ce rythme de vie trépidant la stresse et la vide totalement. En plus elle se met aussi au régime et veut tout faire parfaitement : etre la super maman, la meilleure au boulot, la meilleure cuisinièrte, absolumùent toujours assister toutes ces amies dans les problèmes, faire la gym, la danse, se consacrer à ses hobbys comme une pro, toujours plaire à son mari, sa maman, sa soeur, ses neveux, etc.... Elle est comme toi une fille intelligente, active... mais il est temps de la ramener sur terre. Un être humain a aussi des limites...
    Ma fille non plus ne voit plus la forêt à cause de quelques arbres qu'elle a devant les yeux.... en prenant du recul, elle pourrait mieux apprécier la situation, relativer, laisser tomber quelques choses ou en différer d'autres
    Je ne veux pas précher, mais je connais un peu ce phénomène, j'ai aussi été comme çà... a moins que mes propos ne riment à rien et tu balances tout le non sens que je radote ici.
    :D Ceci n'étais pas dans le but de t'embêter, seulement, quelques mots d'une 'Mamy ' ....

Amidala, un régime ou tu perds 1/2 k. par semaine est certainement le plus équilibré.
    Tu fais le même type de régime que Ezza, Grisou et Pika. Mais ils peuvent mieux que moi te dire ce qu'ils font
    Moi, je fais Atkins; régime américain qui supprime tout glucides et hydrate de carbones mais pas les graisses et les proteines. Je mange donc des oeufs au lard, des steak, salade mayonnaise, etc..

Grisou.... rassure-moi..... as-tu déjà payé l'argent de l'inscription à l'université???? Si oui, c'est un bon business que d'ouvrir une université ou on encaisse les droits d'inscription, organiser soi-disant les logements mais refuser à l'étudiant l'accès aussi longtemps qu'il ne s'est pas logé de sa propre initiative ... ;) ... et en plus, la même univ. qui s'est bien rempli les poches n'est pas suportante.... :blink: :unsure:
    J'espère que c'est pas vraiment comme çà, autrement je dirais qu'il s'agit d'escroquerie!
    La bonne chose pour Marc-Olivier est qu'il n'est pas seul.... en groupe ils auront peut-être plus de poids. Je te souhaite bonne chance, Grisou, et encore une fois si tu veux que je fasse des coups de téléphone d'ici (au moins c'est le même fuseau horaire) envoie moi un email.

Ezza, si en 62 tu découvrais l'accent marseillais, d'où venais tu à ce moment là? .. si pas trop indiscret.... Les côtes ??? Le training ???? donne des nouvelles svpl

Allez, temps d'aller voir mes filles et les petits; ... et puis resto avec la grande et son schtroumpf rouquin. Chouette soirée en perspective.

A plus tard!

Agnès
  12. amidala62

amidala62 Guest

Merci pour tes conseils Senga,
    tu me rassures déjà! :)

Tu as vraiment l'air d'une super mamy...
    @+
  13. grisou

grisou Guest

Merci Senga pour ton support....!

En effet les frais étaient payés..... mais comme ce sont des cours en commandites et un échange entre divers étudiants à la Poly à travers le monde, les frais sont payables à l'université d'origine.... Je ne sais pas si c'est ça qui provoque tous ces problêmes.... :blink: Mais moi aussi je suis.... :ph34r: En " beau joual vert".... Ils forment des ingénieurs...... faut pas se surprendre qu'ils ne respectent pas leurs échéancier... ni leurs budget... :angry:

Bon... j'ai sortis du "méchant".... :( Je devrais m'en remettre :huh: Ça va juste couter plus cher ;) Pis... c'est pas la fin du monde :rolleyes:

Ce soir il a appelé et il venait d'être aller suivre des cours de Lambada... avec une nouvelle amie Suisse..... Et il appréciait de nous avoir comme parent..... :)

Avec tout ça... j'ai peu dormi cette nuit et j'ai ratté mon levé à 5 heure 55..... pas de marche...... pas en forme.

Je vous laisse et je vais dormir.

J'apprécie beaucoup tes commentaires Amidala. J'aurai un peu plus de temps en fin de semaine pour t'écrire.

Bonne journée Ezza, Pikatchou, Senga et Amidala.
  14. ezza

ezza New Member

Salut lecteurs et jaseurs...

Amidala, je ne suis pas pôv, au contraire, j'aime bien jaser avec vous de régime et d'autres choses ; et, je n'ai pas de problème avec ma virilité... :D

Le règime que nous suivons se base sur un principe cher aux comptables (débit / crédit) ; là, il ne s'agit pas d'argent mais de calories.
    Donc, on mange pratiquement de tout (ce qui prévient des risques de carence de certains régimes) mais en quantité raisonnable...
    Si tu es active (tu dois l'être avec 4 enfants et un foyer à gérer) tu dépenses sans doute environ 1100/1300 calories par jour. Si tu fais un peu d'exercice (si tu en as le temps, c'est recommandé pour affiner la silouhette) tu augmenteras cette dépense à environ 1200/1500 calories/jour.
    Il te faut consommer des calories en deça de ces chiffres. Le plus compliqué, et parfois embêtant, c'est qu'il faut peser et, je recommande, noter pour que ce nombre de calories soit objectif et non pas une impression (en plus, c'est trés instructif sur ces habitudes...).
    Ensuite il faut miser sur la durée, accepter les effets de palier etc... (par exemple, l'exercice affine mais muscle et le muscle est plus lourd que la graisse...). Pour moi, ça semble fonctionner, j'ai perdu 12kg en 7 mois (je ne crie pas encore victoire... Grisou nous a appris qu'il faut stabiliser pendant ... 5 ans).

Senga, comme des milliers de Français (même d'origine espagnole comme moi) nous avons fui l'Algérie et débarqué à Marseille avec nos valises en carton... Je le raconte avec le sourire mais ça a été une période difficile (moins pour nous, mes frères et moi, qui étions trés jeunes...).

Les côtes ça s'arrange mais c'est long... il faut encore 2/3 semaines de repos avant la reprise des footing. Demain sera un peu compliqué car je vais encourager des amis sur la course que je devais faire (vous vous souvenez, mon objectif...) ; je me consolerai avec le repas que nous ferons ensemble après la course :p (écart en perspective...) ; je me suis fixé un autre objectif, un cross de 12km sur les îles au large de Cannes le 12 décembre.

A bientôt.

Ezza ;)
  15. Senga

Senga New Member

Bonjour tout le monde et les fantômes, :D

Ezza, quelle coïncidence ; j'ai connu une expérience tout à fait semblable à la tienne en 60; j'avais 9 ans et nous sommes rentrés du Congo de façon très précipitée la queue entre les jambes. Venant d'une belle vie aisée, d'un beau pays, d'un paradis sur terre, il a fallu s'adapter à d'autres conditions de vie dans un climat peu clément. Heureusement, mes parents merveilleux m'ont permis de vivre çà avec beaucoup d'humour et même avec un certain confort moral à defaut de confort... tout court. ;)
    Ca a beaucoup appris et surtout, déjà si jeune çà m'avait appris à relativiser. J'en tire encore leçons aujourd'hui.

Quel dommage que tu ne puisses assister qu'en spectateur à cette course, Ezza! Dès que tes côtes seront rétablies, soit prudent pour ne pas rater ton cross du 12 dec.. Si tu n'as pas décidé d'être prudent, tu pourrais peut-être envisager une protection airbag permanente, style 'bibendum' de Michelin ;) !

Que ton fils -quasiment réduit au statut de SDF - se décroche une petite amie Suissesse , Grisou, .... çà me paraît être une solution possible à son problème d'hébergement! ;) Il a de l'avenir ce petit, et surtout du sens pratique. :lol: C'est toujours çà de gagné pour un futur ingénieur. :rolleyes:
    Il faudra cependant s'assurer que la Suissesse en question habite un logement au plancher solide pour les répétitions de lambada! B)

Pika.... si tu es 'tombée dans les pommes' (chez nous ça signifie s'évanouir... chez vous aussi??), il est temps d'en sortir... Tiens nous au courant... si tu veux bien ;) Surtout pense à te gâter, à faire des choses que tu aimes bien.
    J'espère que ton doudou et tes toutous vont bien t'entourer ! :wub:

Grisou, j'espère que çà ira mieux aujourd'hui!
    Et comment sera le temps en novembre? Je serai donc à Dorval du 5 au 9 novembre, ensuite, je devrai me rendre à North Bay et Winnipeg pour finalement retourner à New York après escale à Toronto. Je voudrais savoir comment sera le temps là-bas à ce moment vu que du 11 oct -> 5 nov. je me promenerai au printemps ou en été de Santiago de Chili à Mexico City. Gèle-t-il déjà chez vous à cette epoque-là ou est ce suffisant si je prend simplement un "tailleur" ?

Amidala, le weekend approche; nous n'allons donc plus te lire avant lundi. Bon week end en famille, et bon régime. Dans quelle partie de la Belgique te trouves-tu? (essoyons de 'leur' donner l'impression que la Belgique est un très très grand pays.. ;) ). Moi je vis aux environs de Bruxelles, dans le 'Pajottenland'.

A partir de lundi midi, je pars pour 4 jours en 'vacances' avec mes belle-soeurs; tradition famille; nous nous retirons entre nanas tous les ans première semaine d'octobre pour faire un peu de tourisme, mais surtout bien s'amuser. Nous partons en Hollande dans un village de vacances à la frontière Belge. Mes 2 belles soeurs sont hollandaises, vu que mon "chum" l'est aussi. Je rentrerai vendredi 10 octobre midi pour défaire mes bagages, refaire les suivantes et partir samedi pour Santiago de Chile.

Si il y a des lecteurs de religion juive, je souhaite bonne célébration de Yom Kipur.

Bon week end à tous et toutes, et si nous faisons des excès que ce soient des excès de qualité ;)

Agnès
  16. pikatchou

pikatchou Guest

quel bien fou ça me fait de vous lire tous!!
    Je vais mieux, le docteur m'a arrêté quelques jours et j'ai moi-même freiné la cadence...c'est vrai Senga , je ressemble à ta fille...Je me donne des objectifs et je dois y arriver même si je fatigue...Du coup, je suis moins disponible pour mon doudou et pour moi-même! :( le docteur m'a dit la même chose que toi ;) .
    Alors je fais un break... B)
    Tout à l'heure j'irai faire un petit plongeon dans la piscine ça me détendra bien...
    Ces derniers jours, je ne m'occupais tellement pas de moi que j'avais peur d'avoir tout repris, et bien non!!heureusement toujours moins 1,5kg!!ouf! :)
    Je souffre quand même d'avoir ce surpoids, le médecin m'a dit d'arrêter de trop m'activer, par exemple de ne pas passer trop de temps à cococter de bons petits plats!! :blink: Traduction (pour moi) : vous êtes un peu ronde, ne perdez pas de temps à cuisiner, faites du sport plutôt!. :( Si elle savait que je fais comme repas
    Depuis toujours,on me dit "fait du sport", même quand j'en faisais beaucoup!!
    :wacko:
    Enfin, je ne vais pas me plaindre, c'est comme ça les gens vous jugent d'après votre apparence et c'est comme ça!! <_<

Grisou, ton fils se débrouille mieux maintenant avec son amie suisse?C'est jamais évident de quitter son pays au début si en plus il faut avoir des problèmes en arrivant!! :ph34r:
    Le système suisse est tellement différent du système français. En France , ils font tout pour aider les étudiants, allocations logement, bourses et logements universitaires peu chers!!
    Quand je suis arrivée en guyane pour passer le concours de prof d'école, le crous m'a hébergé pendant tout la durée du concours...Ma petite soeur a fait sa maîtrise d'histoire en sardaigne, même chose tout était pris en charge par l'université italienne...
    Bref, la Suisse c'est joli mais un peu trop policée à mon goût!
    Bon , les amis je vous laisse en vous souhaitant une bonne nuit, ici la nuit tombe déjà (18h45)
    à bientôt
    PIKA
  17. grisou

grisou Guest

Pikatchou!

Je suis tellement contente que tu te sois arrêtée. huh: En effet, les paroles de Senga étaient plein de sagesse. Je pense que nous n'avons pas en comun qu'un surplus pondéral. Le perfectionnisme et une légère tendance à l'obsession : :unsure:

Tu es plus jeune que nous...... Moi, en tout cas, je me reconnais dans ce que tu nous racontais <_< C'est faux.... Je suis encore comme ça, et je dois me surveiller. Il a fallu que je m'oublie vraiment souvent et beaucoup pour autant prendre soin de moi maintenant. Au point ou, c'est la douleur qui m'a motivée à changer de comportement. La douleur physique et mentale aussi.

J'ai réalisé qu'il fallait que je prenne soin de la mère de mes enfants. J'ai appris à l'aimer à travers eux et.... je me suis reconnu... sans avoir besoin de passer par eux.

Tu as dis vouloir des enfants... :rolleyes: Commence tout de suite à prendre soin de la personne quI prendra soin d'eux :rolleyes:

Pour revenir à ma progéniture..... L'épisode de la jeune fille suisse et du cour de lambada, n'était qu'une intermède. Il n'est pas avec cette fille. Ce n'était qu'une courte péripétie... une fin de soirée... colorée. Il cherche encore et je vous en donnerai des nouvelles.

Ezza, j'ai trouvé ton résumé très pertinent, précis et instructif. En effet, il faut écrire ce que l'on mange: c'est un moyen d'avoir l'heure juste. Il est trop facile après un court temps de s'illusionner sur les écarts.... ou les quantités.... Je plafonne cette semaine et imperceptiblement au début..... j'ai augmenté mes quantités et fait des échanges..... peu rentables... :rolleyes:

Je suis encore à Montréal , chez ma fille. Je vous écrirai de nouveau demain de chez-moi.
  18. Senga

Senga New Member

Bonjour a tous.

Je vous ai lues, Pika et Grisou. Ca m'a fait un immense plaisir de te retrouver, Pika. :p J'avais eu peur d'avoir trop joue a la donneuse de lecon et de t'avoir irritee. J'etais superheureuse de te lire ce matin.
    Grisou a bien raison, et sa formule si jolie : prendre soin de la mere de ses enfants; cette phrase-la, mes 2 filles y auront droit. ;)

Journee chargee en prevision : nous avons deja fait du velo, mais la piscine et le sauna nous attendent plus une ballade cet apres-midi dans les champs autour de la maison.
    Donc je vous laisse et vous souhaite une tres tres bonne journee.

Ma pesee du matin fut catastrophique alors que mon cher et tendre continue a perdre en faisant 10 fois plus d'ecarts que moi.... j'en ai un peu marre!!!! :ph34r: :blink: :unsure: :ph34r:
    Je commence a envisager le retour au regime basse calorie, :eek: tout betement. Mais compte tenu de mon long voyage a venir, je pense que je vais encore perseverer avec Atkins jusqu'a mon retour.
    Enfin, je tente de ne pas m'affoler.

Re-bonne journee

Agnes
  19. pikatchou

pikatchou Guest

Merci encore pour votre soutien il m'a fait le plus grand bien et je me rends mieux compte quels sont mes défauts car vouloir tout faire à la perfection c'est un défaut que l'on le veuille où non! ;)
    Ezza a raison d'écrire ce qu'il mange, j'ai moi-même adopté cette méthode les deux fois où j'ai vraiment perdu du poids dans ma vie (j'avias perdu en tout 10kilos :rolleyes: )!
    Je recommence à noter ce que je mange, c'est un peu fastidieux mais c'est important pour réaliser les quantités que l'on mange! :huh:
    Dites moi est-ce que vous buvez pendant les repas?
    juste pour savoir ce que vous en pensez, car Montignac dit qu'il ne faut pas boire pendant les repas...moi dans mon fort intérieur je me dis que c'est surchargerl'estomac, et l'objectif est de réduire un peu la taille de son estomac... ;)
    et le café senga, pourquoi Atkins t'ont dit d'arrêter le café?
    à plus tard je vais faire une petite sieste, et noter avant ce que je viens de manger... :p
    ciao!! :D PIKA
  20. ezza

ezza New Member

Salut lecteurs et jaseurs...

Senga, ta semaine entre nanas je trouve ça sympa... par ailleurs tu as raison, on se garde bien de donner des leçons, seulement de faire partager nos expériences et notre point de vue (qui peut évoluer ou changer dans certains cas)... c'est ce qui fait, entre autre, l'intérêt de nos échanges (et jaseries...)

Pika, il parait que c'est mieux de boire (de l'eau...) avant le repas (sauf repas spécial ou repas au resto, je n'ai pas l'envie de boire en mangeant...) ; si tu manges de la semoule et tu bois en même temps tu auras des sensations d'estomac gonflé (pas trés agréable...).

Mon petit écart au resto après la course a fait rougir mes indicateurs ce matin (je m'y attendais car regarder les autres courir n'entraine pas une grande dépense calorique....). Bon, c'était sympa, l'ambiance était festive, le départ avait lieu à la pinède de Juan les Pins (endroit même où a lieu toutes les années un fameux festival international de Jazz...

Cette course populaire (1500 personnes environ au départ et le premier du 20km a fait tout de même 1h03...) s'appelle 'courir pour une fleur' et chaque participant du 10km ou 20km reçoit une rose à l'arrivée (plus t-shirt, serviette, collation...)

A bientôt.

Ezza ;)

Partager cette page