Il est bizarre ce forum aujourd'hui ! J'ai dû me reconnecter un tas de fois, on ne me reconnaissait pas ! Bref, je n'ai pas été très présente ces jours-ci. Beaucoup de boulot. J'en avais tellement marre de voir mon écran à longueur de journée que je vous ai un peu délaissés mes amis ! Excusez moi Les soucis familiaux ont l'air de s'estomper un peu. L'ex fiancé à pris le large (ouf !!!), et notre charmante fifille l'a déjà remplacé ! En fait, l'excuse qu'elle nous avait sorti n'était surement pas la bonne. Donc mon homme est furieux, vous l'imaginez bien ! Ha, ces femmes, toutes les mêmes, bien sur !!! Du coup, vendredi après-midi, nous avons rempli le frigo de notre maison roulante, et nous sommes allés nous changer les idées loin de nos enfants ! Super ballade dans les Monts Espinousse dans le Haut Languedoc. Nous sommes rentrés dimanche soir, fort tard. J'ai un peu abusé de la charcuterie locale. Pas bien cela ... Et mon "mince vacancier de mari" n'a pas pris un gramme très certainement ! Quelle injustice ! h34r: Et vous mes amis, comment allez-vous ? Où iras-tu en vacances Ezza ? Et toi Z, as-tu prévu quelque chose pour tes congés ? Nous, ce sera la Normandie et la Bretagne pour la seconde quinzaine d'Août. Je me jetterai sur les fruits de mer, cela me sera plus bénéfique que la charcuterie (et je ferai l'impasse sur la mayo .... peut être !) Bon, je dois bosser un peu. Bisous à tous les deux. Cat
Hello Monique (j'adore les fruits de mer), les vacances, ce sera 15 jours près de la famille (visite aux anciens) dans le Lyonnais et le Dauphiné. La nourriture y est excellente (mais riche) alors je me conditionne (si tu ne peux pas courir, tu feras une à deux heures de vélo par jour... on verra si les bonnes résolutions tiennent... ) La bretagne, je ne connais pas et j'ai bien l'intention d'y aller un de ces jours ! Bon, au mois d'août une petite semaine ici sur la côte... Et toi Z ? A+ <_<
Désolée, mais beaucoup de boulot en ce moment (et de ballades aussi, faut le dire), donc pas trop le temps de venir jaser avec mes amis ! Comment allez-vous les zhommes ? Ezza, je ne sais pas (ou plus) quand tu parts. Si tu es déjà dans le Lyonnais, bonne vacances. Et n'oublies pas ton vélo, d'accord. Z, où es-tu ? Tu nous snobes ? Je suis sure que non, et que nous n'allons pas tarder à avoir de tes nouvelles. En ce qui me concerne, embellie sur toute la ligne : les pieds et le poids. Donc la Cat', elle est ravie, vous vous en doutez. Je me sens presque "aérienne" ... Je dis bien "presque". Du coup le moral est remonté au beau fixe. Jeudi matin nous partons à l'aube faire 2 jours de randos dans les Pyrénées, puis un peu de tourisme, et dimanche nous suivrons le Tour de France. Pas mal, ça sent les vacances. Ce WE nous avions des amis Suisses à la maison. Elle, je la connais depuis 4 ans maintenant (par l'intermédiaire d'un autre site). Ils nous avaient rendu visite il y a deux ans, et là, de retour de vacances, ils se sont arrêtés chez nous. Moments super sympas. Et ... ils m'ont trouvée "affinée". Heureuse Faut que je continue sur ma lancée. Bon, je vous laisse ! donnez de vos nuvelles. Bisous à tous les deux .... et aux autres lacheurs ! Cat
<span style='color:blue'>Bonjour et bisous tout le monde Le retour des kilos, le besoin de retrouver la forme et la ligne me font revenir vers vous. Je m'étais inscrite il y a un peu plus d'un an (vous me verrez apparaitre dans les pages 60 et des brouettes). J'ai lu les messages des 2 derniers mois, je vois que 3 anciens continuent de faire vivre ce forum : je vous en felicite. Je serais ravie de m'intégrer à nouveau au groupe. Constat depuis ma première venue : + 4 kg, j'ai donc désormais 25 kg à gommer. Ce sera long mais je suis particulièrement décidée à changer tout çà. Mon "combat" ne s'arrete pas là, j'ai un tas de choses a recadrer dans ma vie privée aussi. La vie ne fait pas toujours de cadeaux mais je sais rester positive et j'espere pouvoir vous communiquer ma force et ma bonne humeur. Je souhaite de bonnes vacances à tous ceux qui en ont, A très vite Celina </span>
Bienvenue Chipie. En effet, je crois me souvenir avoir lu certains de tes messages il y a pas mal de temps déjà. Donc te voilà de retour .... avec + 4 kgs. Te désoles pas, on sait ce que c'est. Moi, idem, après des problèmes consécutifs à mon arrêt total du sport suite à une blessure au pied. Mais je dois avouer que si j'avais été plus vigilante, cela ne serait pas arrivé, et j'aurais pu au moins stabiliser mon poids, au lieu de prendre des kilos. Mais bon, vous savez ce que c'est, n'est ce pas ? :lol: Et évidemment, lorsqu'on rajoute aux kilos des problèmes persos, et bien rien ne vas plus, il y a encore plus de dérapage, et c'est difficilement contrôlable. Cela aussi, on connait !!! Je suppose que Zariov et Ezza sont en vacances, vu leur silence un peu prolongé. Z nous donnera son avis là dessus dès son retour, c'est sur !!! Me concernant, j'ai fait le pont pour le 14 Juillet, et nous sommes allés crapahuter dans les Pyrénées. Le terme de crapahuter est vraiment le bon, car nous avons fait une rando magnifique (L'étang d'Araing). Mais arrivés au sommet, après 4 h d'efforts, j'avais de magnifiques ampoules au talon. Un vrai calvaire !!! Faut dire que j'avais oublié mes socquettes en coton que je mets en premier avant mes chaussettes en laine. Je me serais battue de ma bétise. Je ne vous dis pas la souffrance pour la descente (et évidemment ces messieurs n'ont pas voulu me porter !!! h34r: ) Sinon, WE très agréable, et assez léger sur la balance lundi. Je n'avais pas pris un gramme, malgré certains petits abus, mais c'était tellement bon. J'avais quand même été très raisonnable, car je n'ai même pas bu un petit verre de vin. J'en conclus donc que c'est le "pinard" qui m'est néfaste !!!! (J'entends déjà mes copains rigoler, et j'attends leur réaction !) Bisous à vous tous. Cat
C'est quand même bizarre ce truc, il y a eu un mélange de boîtes aux lettres, puisque je m'aperçois que c'est à partir de l'adresse de messagerie de ma petite fille que j'ai posté le dernier message .... Et pourtant je suis pratiquement sure que je n'y suis pas allée ce matin. Je vais vérifier. Mais vous m'avez reconnue, c'est moi, CATALANE !!! (HI HI HI) A plus. Cat
Re-belote ! C'est à n'y rien comprendre ... Bon, si ça continue, vous étonnez pas ... Je suis re-baptisée. Cat
<span style='color:blue'>Bonjour et bisous à tous !! Catalane Mille mercis pour ton gentil message et felicitations pour crapahutage, 4h de montée c'est pas rien!! et quel courage d'avoir redescendue le pied blessé !! Pour moi çà a été un w-end "remise en questions" c'est rare mais temps en temps nécessaire. Résultat : que de bonnes résolutions et une motivation d'enfer. Coté pinard, je m'accorde mon tit verre de vin blanc tous les soirs. Ce qui est essentiel est que çà reste limité. La surveillance alimentaire doit quand meme rester un plaisir sinon je craque vite et j'envoie tout aux oubliettes. Je suis passée par tous les régimes possibles et imaginables, un peu comme vous tous je pense. Perso je ne suis pas convaincue que "les kilos qu'on perd lentement ne reviennent pas", je m'applique donc à faire ce que j'estime nécessaire pour moi. De meme que je me pèse tous les jours, résultat : 2 jours de surveillance et -1 kg (tit verre de vin quotidien inclus ) Je vous indique, à titre indicatif, mes menus quotidiens : Matin (7h/8h) : Thé ou café (avec edulcorant) à volonté, 25 cl de jus d'orange, 2 tranches de pain complet, 1 noix de beurre allegé et 1 tranche de jambon cuit Midi (12h/13h) : 1 bol de crudités sans huile (vinaigrette a base de creme fraiche 4%), 2 tranches de roti froid (ou volaille), 1 petit ramequin de féculent, 1 yaourt Collation (16h/17h) : 1 fruit Soir (20h/21h) : Aperitif : 1 petit verre de vin et 2 fusains (biscuits longs) puis repas : 1 potage (ou 1 produit hyperprotéiné + 1 dessert hyperprotéiné Ca ne correspond pas forcément à tout le monde mais avec moi çà fait ses preuves et çà me permet de ne pas craquer. Avec le sport, on est pas trop copains mais je ne suis pas contre le fait que çà change. Affaire à suivre B) Je vous embrasse tous bien fort et à bientôt. Celina PS. Catalane nous sommes de la même région, je suis d'Arles dans le 13 </span>
<span style='color:blue'>Je viens de faire mon profil , c'est juste pour voir ce que çà donne :blink: Bisous tout le monde :lol: Célina</span>
Coucou Chipie, Super ta photo ! On ne dirait jamais que tu as 25 kgs à perdre ! t'es sure ? J'ai "examiné" tes menus, ils me paraissent pas mal (mais un peu légers pour moi quand même. Je prends systématiquement des légumes + un peu de féculent (100 g de pâtes ou de riz cuit, ou des pommes de terre, sinon je ne tiens pas la journée). Si tu te maintiens ainsi, tu devrais voir tes kilos s'envoler rapidement. Je suis assez contente en ce moment, car à part mes ampoules qui étaient un accident de parcours sans gravité, et bien mes pieds se portent très bien (malgré ma grosse rando du WE dernier). Je vais encore patienter un peu, et ne vais pas reprendre la course à pied avant la rentrée, je me contenterai de mon VTT, j'ai trop peur de tout ficher en l'air ! Après je donne rendez-vous à Ezza :lol: , et hop, on se fera une "petite" virée ... Z et Chipie, vous êtes invités, ainsi que tous les autres lacheurs ! On avait bien dit qu'on se ferait une petite bouffe en début d'année, non ? Où sont nos belles résolutions ? Allez, bisous à tous. Cat
<span style='color:blue'>Douce Catalane, Merci pour tes encouragements, çà fait plaisir à lire !! :lol: Concernant les virées et petites bouffes, j'accepte avec grand plaisir faudra juste me dire, ou quand comment qu'elle heure Bisous et douce soirée à tous !! Celina PS. si si j'ai bien 25 kg a perdre, heu... rectification .... 24 ce matin </span>
Bonjour à tous, Et bien Chipie et moi nous continuons le dialogue puisque ces messieurs font la pause ! Ce matin je me suis pesée, et ma foi pas trop mécontente : -1.9 kg en 15 jours. Petit à petit j'y arriverai. Demain après-midi, j'ai prévu de ne pas travailler et d'aller faire une rando en vélo "à la fraiche", vers les 17 heures (après m'être baignée, l'eau s'est réchauffée. Début Juillet la piscine était à 32 °, et elle était descendue à 24 à cause du mistral). Samedi soir, nous sommes invités à un mariage. Je vais essayer d'être raisonnable ! Concernant la virée Chipie, faudra voir avec les hommes ! Ezza et moi, nous ne sommes pas très loin (Ezza, tu as promis, la prochaine fois tu t'arrêtes, OK ?), Z est en région parisienne me semble-t-il, mais il descend souvent (?) dans l'Ardèche ou quelque chose comme ça. Donc c'est à voir. Et toi Chippie, d'où es-tu ? Bon, je vais me préparer pour aller bosser ! A plus. CAT
<span style='color:blue'>Coucou Catalane, Coucou tout le monde Ce matin pesée quotidienne et depuis lundi j'en suis à 2.5 kg !! Pour 6 jours je trouve que c'est bien. Toujours pas de sport pour moi, on est pas copains Ce soir je suis invitée, çà me fait un peu peur pour le retour sur la balance :blink: Je ferais en sorte d'être raisonnable tout en me faisant plaisir. Je n'ai pas non plus envie de rentrée dans la parano du kilo et je ne veux pas non plus rentré frustrée de privations. Catalane, je suis à Arles, dans le 13. Pour les ballades et rencontrent nous verrons à leur retour comme tu le proposais Lundi aprem, rdv pour du travail. Presque 1 an que je suis en "année" sabatique, j'ai toujours bossé mais j'en avais besoin, j'ai hate de reprendre maintenant Croisez les doigts pour moi Je vous embrasse tous bien fort, lundi je vous indiquerai ma perte au bout d'une semaine et les excés du dimanche soir Celina</span>
<span style='color:blue'>Bonjour tout le monde Mardi matin, pesée aux aurores et après 8 jours de régime et 1 gros excés dimanche soir : - 2,8 kg. C'est pas top mais çà me va. Puis le plus important c'est que çà se voit Adieu le tit bidonou :lol: L'entretien pour l'emploi s'est bien passé, très positif mais résultat fin de semaine, on patiente et on ne stresse pas. Je profite de mes derniers jours de vancances B) , je m'occupe, je m'active et tout çà plannifié je vous prie Bonne journée à tous, gros bisous Celina</span>
Dis donc Chippie, c'est énorme 2,8 kg de perdus en une semaine ! Tu ne vas pas trop vite ? en plus tu dis "c'est pas top". Que te faut-il ? Fais à attention, sinon gare aux carences. En ce qui me concerne, depuis le début du mois, je mange très équilibré, et j'essaye (je dis bien j'essaye) de manger très lentement, sans rien faire d'autre. Faut dire qu'avant que mon homme ne soit à la retraite, je déjeunais toujours seule, donc pendant les repas, le lisais. Je sais, je sais, ce n'est pas bien du tout. Donc, amélioration, je ne le fais plus (sauf au petit déj' que je prend seule aux aurores). Et j'avoue que j'apprécie d'avantage la nouriture. Je ne me suis pas pesée depuis un moment, mais je sais que j'ai maigris, cela se voit au niveau des fringues. Je n'ai plus la taille comprimée, c'est bon signe. Sinon, j'ai la pêche, et je languis quand même d'être en vacances. Un peu plus de 2 semaines encore, et ce sera bon ! Je vais commencer à préparer nos itinéraires (j'adore ! J'aurais dû travailler dans le tourisme au lieu d'être comptable !) Bon, je continue à bosser. Ezza et Zariov, toujours en vacances ? Revenez vite !!! Cat
Tu m'étonnes que je poste plus trop. J'ai dû prendre 700 kilos environ... Quand je m'allonge la chambre est pleine, on dirait un troupeau de baleines échouées... toutes les portes sont alors condamnées, je remplis toutes les dimensions. Pour me mettre debout, il faut une grue et des systèmes de contention pneumatiques... Et quand je passe une porte alors, à chaque fois ça fait un gros PLOPS. Bon, j'exagère un peu beaucoup, et puis je ne sais pas combien je pèse. Pourtant... à un moment c'était pas mal parti, puis, après une petite ca-ta-po-strophe émotionnelle ('stoire genre amour et tout, pas grave hein - mais pas amaigrissant), et bien ça a dééééraaaapééééé. Mais bon je vais faire un régime simple : rien. Oh non c'est pas si simple hein, c'est pas comme arrêter de fumer... Ou alors j'arrête les mauvais aliments comme les légumes, les fruits, les pâtes, les soupes, la viande blanche, pour me concentrer sur la seule vraie diététique : chips-bière-saucisson-rillettes... Je réfléchis.... Mes amitiés à tous (j'ai pô tout lu... scusez moi, j'voulais juste laisser un ptit mot) Zariov
Ha mon petit Zariov, merci, merci de me faire rire ainsi ! Je languissais que tu reviennes, le forum est trop triste sans toi !!! En tout les cas, nous avons un point commun tous les deux : nos problèmes familiaux provoquent des dérapages alimentaires ! Toi, apparemment, tu as des problèmes "amoureux". Aie, aie, aie .... j'espère que c'est pas grave ! Je pense à toi. Nous, problèmes avec l'un de nos enfants (toujours le même !) et du coup, je me suis jetée sur la nourriture, (j'ai en fait appliqué ton principe : rillettes, apéro, ships, etc ...) et mon homme nous refait une crise eczéma. Bon, beaucoup de boulot (suis en vacances à la fin de la semaine prochaine, donc je stresse car je veux que tout soit nickel avant mon départ). Bisous à tous et à bientôt. Cat
<span style='color:blue'>Bonjour tout le monde !! Ravie de constaté le retour de Zariov et son humour Je vois qu'un grand vent de fringales souffle sur le forum :blink: Je ne sais pas si çà vous rassure mais j'ai craqué aussi Perte de courage, appel du sucré et envie de consistant se sont jettés sur moi. C'est tellement dur de résister !! Je compense, les emmerdes çà me donne aussi la dalle (et pas de carottes rapées) J'ai des envies de gateaux, de lasagnes, de charcuterie etc. J'essaie de me retenir et j'en suis quand même à -3,6 kg mais tellement loin de mon but !! Cà me fait du bien de vous en parler puis c'est humain de craqué. Tiens je prends mon courage a 2 mains, je file chercher des légumes au primeur du coin. Allé hop hop, je me bouge. Cat bientot en vacances, ouéééé !!! Que ces jours de congés te soit profitables !! Bisous les anges, courage !! Célina</span>
Bonjour à vous les fidèles ! Je crois qu'Ezza nous a complètement oubliés, ou alors il a pris deux mois de congés .... Si c'est le cas, profites en bien ! Moi, je commence à sentir les embruns de la Bretagne, et cela me fait du bien. Par contre, je stresse à mort, comme toujours, les derniers jours où je travaille. On ne se refait pas à mon âge. Et oui, que voulez-vous, je veux tout laisser nickel-chrome, et comme je n'ai que deux mains et que mes neurones commencent à fatiguer, et bien j'arrive chez moi le soir .... épuisée. En plus de cela, samedi dernier, ma fille a décidé de fêter dignement ses 30 ans, chez nus bien sur ! Diable, pourquoi se gêner. Nous étions donc une bonne quarantaine samedi soir, et encore 20 dimanche à midi pour finir les restes. Moralité, la balance fait la gueule, et je rame complet, car bien sur je me suis coltiné les 9/10ème du boulot. Mais bon, c'était bien quand même, et nous nous souviendrons longtemps de cet anniversaire. Nous partons donc samedi prochain. Ouf ! Donc pas de passage pour moi (ou très bref). Bisous à tous Je vais essayer de décompresser (dans tous les sens du terme !!!) cat
Hello ! Bienvenue pour ce retour Chipie et bon courage pour ton objectif. Tu as raison de craquer un peu de temps en temps, c'est la meilleure façon de faire un régime sur la durée. Je suis un adepte du sport (un peu trop car souvent blessé :angry: ) mais plutôt que de parler sport je préférerai parler de "bouger un peu plus pour bruler quelques calories" ; il faut débuter en douceur, marche, ballade en vélo, monter doucement les escaliers (plutôt que l'ascenseur) etc ; après, quand on se sent mieux, on peut augmenter un peu le rythme etc ; ça va favoriser ta perte de poids, affiner un peu plus vite ta silouhette et surtout, tu auras de meilleures sensations physiques. Salut Monique, je suis rentré de congés il y a qq jours mais je n'ai pas eu une minute, occupé à aider à enménager et décorer un apart... bon j'ai fait du vélo (parcours valloné) pendant mes congés et manger "light" le soir ; malgré ça j'ai pris 2 kg :blink: (nouveau challenge donc !) ; hier j'ai essayé une reprise de course prudente et j'ai couru... 10 minutes ! c'est pas évident après 4 mois d'arrêt... samedi je ferai 20 à 30 minutes et ainsi de suite (si ça tient)... Bon, c'est ton tour Monique de partir en congés ; profites en bien et racontes nous tout ça à ton retour. Que vois-je ! notre complice Z a connu une passe difficile , c'est humain et ça prouve que même toi qui maîtrise l'aspect "spirituel" du bien manger peut connaitre une défaillance passagère ; c'est vrai que les pbs de coeur touche aussi le moral, une perte de motivation et le relachement du nécessaire contrôle... Hello aussi à tous les lecteurs et ça ferai plaisir d'avoir des nouvelles des anciens complices. A+ <_<