Je cherche un ou une complice

Dans 'Régime'

  1. zariov

    zariov New Member

    Bonzour,

    j'ai vu de belles nouvelles du midi de la France, avec du sport, des invitations à des platrées de pâtes... Intéressant ... Monsieur Lapin nous propose de goûter à la carotte, normal ;) ... Bravo pour le parcours, au fait.

    Pour ma part j'ai lâché d'un seul coup le contrôle alimentaire dont je parlais précédemment, parce que... parce que ... (pourquoi déjà ?) (je ne me souviens plus...). Disons parce que c'est bien de ne pas être en situation de contrôle en permanence.

    Je fais un travail sur les émotions par contre. Invariablement en effet, chez le père Zariov la nourriture est un refuge, une fuite contre des émotions que je perçois comme excessives. Alors qu'en les acceptant elles n'ont en fait rien d'excessif. C'est un réflexe : je veux contrôler ce que je ressens alors du coup j'amortis avec un kougloff, ou des moules farcies béarnaises (chères à Chevalier et Laspales).

    Contrôler les émotions reçues, c'est comme de vouloir freiner quand on est sur des montagnes russes : on comprend bien qu'on veuille le faire mais c'est absolument inefficace. Alors que quand on laisse aller, qu'on vit ce qu'il y a à vivre et qu'on respire, ça va ma foi.

    En fait il y a une différence importante entre la volonté de contrôle par le mental, généralement appuyée sur la peur, et l'observation acceptée de l'émotion par la conscience, qui est infiniment plus riche et douce, mais non mentale. Oui, oui, d'accord, j'élucubre ... C'est un peu mon rôle sur ce fil, non ? :p

    Je vous souhaite de bonnes fêtes avec plein de petites étoiles qui brillent
    et des moments de bonheur, de douceur et de chaleur

    Zariov.
  2. ezza

    ezza New Member

    Salut Cat, Z et Céline (et les autres),

    J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël en famille (vers Lyon, j'ai eu droit à la neige...).
    De retour depuis hier avec qq grammes de plus (ou davantage...) :blink: j'ai repris le job et une bonne séance de vélo à midi (pour éliminer un peu...)
    Après l'orage culinaire (et traditionnel) à venir pour le réveillon du 31, je suis déjà plein de bonnes résolutions pour reprendre le combat contre les bourrelets naissants en 2006 ! :D

    Bon réveillon à vous tous (lachons nous un peu avant la reprise !) <_<
  3. Chippie

    Chippie New Member

    <span style='color:blue'>Bonjour les anges !!

    Je vous présente tous mes meilleurs voeux pour 2006.

    Que cette nouvelle année vous apporte, ainsi qu'à vos proches, la santé, l'amour et la prospérité :)

    Mille bisous à tous

    Celina</span>
  4. ezza

    ezza New Member

    Salut à tous,

    A mon tour je vous souhaite une trés bonne année de santé et d'objectifs atteints (notamment celui du poids :D )

    A tous, tout le meilleur !

    A+ <_<
  5. catalane

    catalane New Member

    Je surfais pour avoir un renseignement sur une petite station de ski où nous rendons demain, quand je suis tombé sur l'un de mes favoris : le site de mon amie Grisou que j'ai lamentablement laissé tomber depuis ... deux ou trois mois. Heureusement il me reste une merveilleuse amitié avec notre Grisou-Ginette qui est malheureusement trop loin pour que je puisse la voir (Coucou ma belle, comment va dans ton beau Québec ?) et avec Senga-Agnès que je vois beaucoup plus souvent et avec qui je blague souvent souvent au téléphone.

    Et je n'oublie pas nos complices de toujours, Ezza et Zariov qui me manquent. Que devenez-vous tous les deux ? Zariov, je sais, je sais .... c'est moi qui ai laché prise, mais vraiment involontaire de ma part (le boulot me bouffe ... dommage qu'il ne grignotte pas mes petits - petits, petits, vite dit ! - bourrelets) et ton humour me manque !!! Sachez que je pense à vous très souvent.

    Allez, les amis, si vous arrivez à lire ce post, sachez que je vous embrasse tous.

    Monique

    Petit coucou à Lyne au passage. ça va ?
  6. ezza

    ezza New Member

    Hello Cat,

    Ce petit signe fait plaisir, j'ai cru que notre site complice avait vécu (une discussion sympa que nous prolongeons depuis plus de 3 ans...)
    Si tu as Agnès au téléphone passe lui le bonjour de ma part ; comment va son mari Hans ?
    Je combat encore ces maudits +2kg... (qui me gênaient encore ce matin lors de mon footing...sous la pluie...). Objectif, m'en débarrasser avant le 1er mai.

    Un petit bonjour aussi à Z

    A+ <_<
  7. catalane

    catalane New Member

    Coucou Ezza,

    Et non, nous ne pouvions pas arrêter comme ça, pas possible ! contente d'avoir eu de tes nouvelles. Concernant tes 2 kgs qui vont et viennent, si cela peu te mettre du baume au coeur, moi, j'aimerai bien que ce ne soient que 2 kgs qui m'encombrent ! Mais bon, j'ai décidé d'être positive !!!

    Suis rentrée du ski samedi soir. Un vrai régal. Pour la première fois nous y étions allés avec le camping-car, accompagnés de ma petite-fille et de son cousin (2 ados). J'appréhendais un peu, car c'est quand même assez étroit pour l'hiver. Et bien non, tout s'est bien passé. La neige était super, et nous avons eu un magnifique soleil, j'en ai donc profité un maximum.

    Concernant Agnès, j'ai eu de ses nouvelles juste avant notre départ pour le ski. Elle est toujours pas monts et par vaux et vis même dangeureusement à mon goût ! Mais bon, vous le savez, c'est une quamicaze (l'orthographe ?). Hans a l'air d'aller bien, bien qu'il ai contracté une leucémie, heureusement enrayée par un médicament miracle ! Ouf ! J'espère voir notre amie aux beaux jours, et peut être ferons nous un saut en Belgique un de ces quatre. Je meurs d'envie de visiter Bruge.

    Zariov, comment vas-tu ? Si tu n'en veux pas trop aux lacheurs, donnes nous de tes nouvelles !

    Bon, je vous laisse, et vous embrasse à tous.

    Cat
  8. zariov

    zariov New Member

    Bonjjjjjourrrrrrrrrrr ( ça résonne )

    Y a quelqu'unnnnnnn ?

    Alors pour te répondre Catalane sur les lâââcheurs : je crois que nous sommes tous concernés, lâchant prise de temps à autre concernant ce forum.

    Concernant le poids j'ai repris des kilos tous neufs ; je ne dirai pas "regrossi" parce que ce n'est pas pareil qu'avant. Je m'en vais tenter de faire un tout p'tit peu attention, comme on dit.

    Quand je dis "pas pareil qu'avant" je crois que je cherche aussi une voie plus douce pour mincir; je veux dire quelque chose de pas fâché, pas punitif dans l'état d'esprit, si vous voulez.

    ;) A bientôt, ptêtre bien... En tout cas bonjour chez vous, par ce printemps capricieux ou radieux selon les instants
  9. ezza

    ezza New Member

    Hello Z et Cat,

    J'ai fait une parenthèse dans la com. honteux avec mes 3 kilogs (en sus) accrochés à l'hiver (et sur moi pas la même occasion) :angry:

    Bon, je ne sais pas si c'est l'odeur du printemps ou de la plage et la perspective de remontrer le nombril B) mais j'ai repris mon manuel de guerrier contre les lipides et déjà "tué" 1,5 kg soit la moitié du chemin vers le sable fin :D

    Bon j'espère que vous allez tous bien et que certains anciens (ou nouveaux) viendront faire un petit tour sur ce site complice.

    Au fait mon manuel répéte toujours plus de fruits, légumes et poissons et moins de féculents, patisseries et autres charcuteries... et bouge un peu plus... (ce que je fais car je ne suis pas encore blessé :D ) ; le programme en ce moment c'est 4 footings par semaine et 2 séances de piscine (le dimanche, relache...)

    Cat, si tu vois Agnés, un boujour de ma part bien sûr à la grande voyageuse...

    A+ <_<
  10. catalane

    catalane New Member

    Ho, mais dîtes donc, j'ai cru rêver tout à l'heure lorsqu'on m'a annoncé que ma boîte aux lettres contenait DEUX messages sur le forum des complices !!!

    Heureuse d'avoir de vos nouvelles Zariov et Ezza !

    Zariov, je crois que j'ai, moi aussi, adopté la philosophie de la douceur concernant mon pauvre petit corps, que j'ai pas mal malmené depuis quelques années. Je m'occupe d'avantage de ma santé. Je mange "sain" et équilibré et j'essaye d'éviter les poisons qui ne nous font aucun bien, style apéros, sauces lourdes, etc ... Et j'avoue que je me sens bien, mieux disons. J'ai lu un bouquin sur la chrono nutrition (je ne sais plus de quel nutritioniste c'est), mais il m'a interpelé. Pour lui, il faut manger "gras" le matin, (fromages et pain) à midi repas à base de viande et de féculent, un gouter sucré, et un diner léger, avec poisson et légumes. Bon, je n'applique pas à la lettre, mais je m'en inspire pas mal.

    Ezza, je n'ai plus refait de CAP, car j'ai trop peur de me blesser, tant que je n'ai pas retrouvé un poids normal. Par contre, j'ai repris mon baton de pélerin, et je marche ... je marche !!! Le WE de Paques, j'ai crapahuté dans les montagnes ariégeoises pendant 3 jours. Un vrai bonheur. Et vendredi après-midi, j'ai fait une belle rando pas très loin de chez moi qui m'a menée au Pont du Gard, que je n'avais pas admiré depuis des lustres !

    Sinon, tout va bien. Promis, je ferai une grosse bise de votre part à Agnès (je te rajoute Z, elle sera contente).

    Allez, à bientôt !!!
    Bises à tous les deux, et aux autres aussi !

    Cat
  11. zariov

    zariov New Member

    Bonjour Catalane, Ezza,

    bien d'accord pour passer le bonjour à Agnès, ma foi;

    philosophie de la douceur ... c'est que c'est un deuxième round : le premier m'a montré que " c'était possible " mais je crois qu'en plus cela doit être possible sans intention de se nuire.

    Bravo pour le sport, bravo pour le régime chrono, ça a l'air bien... je crois beaucoup au stockage nocturne des excédents caloriques

    (serai certainement plus disert une prochaine fois, là je manque de temps)

    ZZZariov.
  12. Lyne

    Lyne Guest

    Bonsoir
    C'est avec plaisir que je vous lis,moi qui croyait ne plus vous retrouver.
    Ma chére Catalane,que de temps écoulé depuis la derniére fois et c'est dommage tu ne trouve pas?sinon on doit descendre à marseille en juillet faire un coucou à notre Nini.
    Grisou,Zariov,Ezza et sans oublier Chipie,j'ai hâte de vous relire.
    Lyne
  13. zariov

    zariov New Member

    Bonjour

    cha y est j'ai réussi à accrocher le mode "régime" : je prends le contrôle de ce que je mange. J'ai commencé le 24 avril. C'est pas trop difficile, c'est même plutôt amusant.

    J'ai fait un joli tableau excel où j'indique soigneusement les calories consommées. Je crois que le principal intérêt de ceci, c'est de bien se remémorer la richesse de différents aliments (koâââ , mon pitit bout de fromage comme ça il vaut autant que tout ça de pâââtes ? et oui).

    C'est beaucoup plus paisible que mon régime de 2003, où j'étais vraiment en guerre contre mes habitudes précédentes... Tandis que là je suis dans un état d'esprit ma foi très tranquille; sans doute parce que je sais que ça marche. Oh et puis plus en paix avec l'image de mon corps, aussi.

    Et vouz , comment vous faisez ? Ezza, tes kilos farceurs restent toujours modestes... je ne sais pas si j'arriverai pour ma part à mettre en place une surveillance au kilo près, ça marche plutôt par cinq ou dix (hum :blink: ).

    Pour la chrono-nutrition, je crois... surtout, vraiment, à savoir se coucher sans avoir encore trop à digérer. Imaginez-vous dans le rôle d'un intestin, grêle mais consciencieux. Voilà qu'on vous laisse avec des stocks à traiter, et toute la tranquillité voulue pour votre tâche : alors vous allez bien soigner votre boulot, amasser ces belles réserves là où ce sera possible, non ?

    Z.
  14. Chippie

    Chippie New Member

    <span style='color:blue'>Bonjour douce Lyne,

    Ravie de te revoir parmis nous, je t'embrasse bien fort, au plaisir de te lire !!

    Affectueusement,

    Celina :) </span>
  15. Lyne

    Lyne Guest

    Bonsoir
    Merci Chipie!
    Depuis pâques c'est difficile pour moi de m'y remettre,faut dire que le corps se réhabitut assez vite je trouve à ingerer toutes ces calories.
    Donc je reprend le programme ww mais en douceur,j'essais d'équilibrer au maximun tout en me faisant plaisir.
    En plus des problémes perso n'aident pas vraiment à "penser"regime mais je lâcherais pas prise
    Je vous souhaites une bonne soirée
    Lyne
  16. zariov

    zariov New Member

    Bonjour les filles et le(s) gars

    Ici la loi c'est que les absents ont souvent tort ... qui n'écrit pas oublie avec délices toute forme de sévérité alimentaire. Enfin, je parle pour moi.

    Là ça fait un mois que j'étudie à nouveau la diététique. Maintenant que je connais bien la valeur calorique de ce que je mange, j'ai cessé ma comptabilité calorifique sur Excel.

    Assez peu de succès ce premier mois, dû à des moments d'inattention ("oh trop super des frites pour une fois, allez rien qu'une fois") ou des anxiétés placardifuges. Celles qui font fuir dans les placards pour les dévaliser à l'insu même de notre plein gré.

    Je crois cependant que je commence à approcher de la bonne attitude, c'est à dire avec des repas légers et sereins. Je pense que je peux encore perdre 9% de mon poids sans que personne ne fasse de remarque déplaisante.

    Et vous, vous en êtes où ?

    Zariov.
  17. ezza

    ezza New Member

    Hello Z,

    Je vois que le perpétuel combat contre les % encombrants continue ; on fréquente le même club :D

    J'ai du lever le pied depuis 3 semaines (petit bobo, comme d'hab :angry: ) alors je nage tous les jours (seulement 30 mn entre midi / 14heures) ; bon ça va mieux et je pense refaire un footing léger demain ; quand je ne cours pas, j'hésite à monter sur la balance (au rique de la briser :angry: ) ; quand je cours, le moral remonte :rolleyes: ; il faut que je trouve la recette anti-bobo...

    A part ça sur la côte, il fait beau et on sent poindre la chaleur qui remplie les plages de jolies filles B)

    Salut aussi à Cat, lyne, chippie et tous les complices qui voudraient faire un signe.
  18. catalane

    catalane New Member

  19. catalane

    catalane New Member

    Cela fait du bien de voir que le forum reprend un peu ! Je suis sure que cela va m'inciter à faire quelques efforts (quelques, quelques .... enfin je suis optimiste aujourd'hui, car c'est des tonnes d'efforts qu'il va me falloir faire ! :blink:

    Contente d'avoir retrouvé Lyne ! Je pense souvent à toi, mais prise par le boulot et mes maintes occupations, j'ai même plus le temps de téléphoner. Impardonnable. Mais vais le faire promis, car j'espère vous voir cet été.

    Zariov, j'ai pas très bien compris ton "je peux encore perdre 9 % de mon poids sans que personne ne fasse de remarque déplaisante". Aurais-tu une dent contre quelqu'un ? En tout cas, tu as raison, le fait de ne plus "écrire" nous fait oublier notre dur combat ! Mais j'ai décidé de me faire plaisir, afin de ne pas transformer mon amaigrissement en cruel pensum ! Depuis une semaine, j'essaye de préparer de belles assiettes remplies de mets légers, et décorées de petits trucs inoffensifs (tomates cerises, ciboulette, tranches de citron). J'avoue que cela m'encourage pas mal. Ce matin j'ai préparé mon repas de midi (notre, car mon homme a les mêmes repas que moi, mais beaucoup plus copieux). Morue froide avec un filet de jus de citron, la valeur d'une tasse de coquillettes mélangées avec des brocolis, le tout arrosé d'une cuillère à soupe d'huile d'olive, et une petite tomate. Le tout bien disposé dans une jolie assiette. Et une coupelle de fromage blanc à 20 % avec quelques fraises.

    Ezza, Alors, à nouveau une blessure. ? Pas de chance mon pauvre ami. Moi aussi, je me suis remise à la natation. Cela me fait énormément de bien. Mais ne désespère pas de me remettre à trottiner prochainement, j'en ai tellement envie. Mais le faire maintenant ne serait vraiment pas raisonnable.

    Bon, je vous laisse. A plus, je reviendrai régulièrement, promis.

    Cat
  20. zariov

    zariov New Member

    Ma non, c'est pas coumme ça .. Y a pas d'effort à faire dou tout . Regarde : moins tu manges, moins tu fatigues tes mâchouares. Moins tu fatigues ton appareil de digestification. Moins tu as de pouah à porter.

    Alors... le bonheur d'être surgit et tu voles littéralement au dessus du siècle. C'est le gambifolage, la joie purpurescente, le chant qui s'envole en chaque instant. La détente de se sentir viiivre, que le manger devienne ce qu'il doit être, des petites occasions de collation sans prétention, sur le pouce. Non c'est vrai, c'est carrément l'éclate, sinon ça vaudrait pas le coup, non ?

    Au sujet de mon "je peux encore perdre 9 % de mon poids sans que personne ne fasse de remarque déplaisante", non, y a pas de souci particulier envers quiconque... mais c'est juste qu'en maigrissant un peu beaucoup on appelle forcément un questionnement de son entourage.

    Catalane, tu écris "ne pas transformer mon amaigrissement en cruel pensum".... En y réfléchissant, je me dis que la cruauté provient de la force de nos contradictions. On sent cela quand on est suffisamment en paix pour vouloir plus de ciel, moins de terre, et donc se laisser aller en confiance à la légèreté... le risque qu'il y a à manger trop peu est bien faible , par rapport à celui qu'il y a à trop manger... - enfin, quand on se sait définitivement à l'abri de toute forme d'anorexie.

    Pour moi le moment de vérité, c'est quand j'ai une faim vorace, dont je sais qu'elle est surtout une expression d'anxiété, et que j'arrive malgré cela à me contenter d'un repas ultra-léger. Car alors ce qui se passe ensuite, c'est... ben rien, rien d'autre que la fierté de l'avoir fait. Enfin cela dit.... ce week-end j'ai eu de belles occasions de me taire, sur ce sujet. :blink:

    Ezza, sois doux avec tes chevilles

    Zariov.

Partager cette page