Bonjours a tous et toutes, Belle et interessante consideration sur l'interet de nos echanges, Ezza. Pika, Atkins conseille de remplacer le cafe par le deca parce qu'il paraitrait que la cafeine augmenterait les fringales et favoriserait les envies de manger entre les repas. Comme j'ai un tres bon decafeine a la maison, ca ne fait pas grande diffference. L'idee de tout noter est tres ineressante; je note deja depuis quelques temps tout aliment que je considere suspect (cad contenant plus de 0 gr. de glucides); je m'assure de cette facon de ne pas manger plus de 20 gr. de glucides par jour. Je crois que je vais devoir me remettre a compter tant les calories que les glucides... pas chouette. Cependant, l'avantage de ce regime par rapport aux autres que j'ai deja essaye est que je ne me sens pas du tout fatiguee et je n'ai jamais faim entre les repas. C'est deja ca. Juan les Pins.... Aie aie aie ...Ezza.. que de bons souvenirs tu appelles la! J'ai ete quelques fois passer des vacances dans ce coin vers la fin des anees 70, debut de annees 80 ! Que c'est beau...! L'activite dominicale m'appelle... ballades, natation, lecture... bref un peu de far niente avec Hans (mon grand Schtroumpf). Notre dernier dimanche essemble avant longtemps, alors, nous allons faire provision de bons moments a nous rappeler pendant notre longue separation. Bon repos a Pika! Bon dimanche et a demain matin Agnes
Chouette moins 1kg 200! Je commence enfin à maigrir de façon significative.Pourtant, je n'ai rien fait de spécial à part limiter le chocolat ces trois derniers jours... ça me fait moins 2k600 depuis le mois de juillet,c'est toujours ça! En italien on dit:"Chi va sano,va piano, va lontano!" Je suis sûre que vous avez tous compris!! C'est mes parents qui me l'ont appris!! :wub: et ils ont bien raison!! Je m'en vais nettoyer la piscine , ça c'est du sport aussi!! Merci Senga,pour tes explixcations sur le café.Je me suis mise au déca depuis un petit bout de temps et ça me va nettement mieux que le café je me sens plus zen -_- Bon à + PIKA
Bonsoir Senga, je prend quelques minutes pour répondre à ta question conscernant la température au Québec au mois de novembre. En fait, selon moi, c'est le pire mois de l'année ici. h34r: Il fait froid... :entre -10 oC et 5 oC. Il pleut.. i.l neige, ... il grésille, ..... ou il verglace. :blink: C'est humide et le soleil... est sûrement parti dans le sud. C'est le seul mois de l'année où on a hâte qu'il neige. :unsure: Ici, on connaît tous les climats...... Parfois, c'est le paradis.... parfois.... l'enfer. Je te souhaite que pour cette fois, la température soit clémente. Hé oui, non seulement on connaît les extrêmes mais... on ne sait jamais la température de façon certaine. :blink: Ton tailleur ne sera pas suffisant. Un manteau polyvalent serait plus de mise: Imperméable, coupevent et assez grand pour ajouter... une veste ou une doublure amovible. En fait... pourquoi choisir cette date pour venir J'imagine que tu n'as pas le choix. Comme tu me l'as déjà expliqué... ce n'est pas du tourisme. :unsure: Pika, je suis tellement contente qu'enfin ton pèse personne t'ait indiqué un progrès!!!! Pour moi aussi ç été long avant de commencer à parraître réellement. Pour ce qui est de boire en mangeant, voici ce que j'ai lu. Il semble que la salive joue un rôle important dans la digestion des aliments. Surtout au niveau de l'estomac. Si l'on dillue la salive en buvant, on affecte sa digestion. On produit aussi moins de salive ou on avale en ayant moins mastiqué les aliments..... :unsure: Pour ma part j'essaye de ne pas boire en mangeant.... j'attend de ne plus avoir d'aliment dans la bouche. Ezza, ici dans ma ville, nous avons eu pendant plus de 20 ans un demi marathon autours du lac qui était très important et très agréable. C'était le Maski Courons. Il se courrait autours du lac Maskinongé et se terminait presque devant chez-moi. C'était l'occasion de grandes festivités. Malheureusement, il n'existe plus. Le matin, lorsque je m'entraine, je ne rencontre plus personne. Bonsoir à tout le monde. J'espère pouvoir trouver plus de temps pour écrire.
Bonjour les jaseur/ses, Quelle bonne nouvelle, Pika de voir ta balance se déplacer dans le bon sens. :lol: Le stress peut parfois empêcher la perte de poids. C'est peut être bien ton cas. Grisou, merci pour le programme... froid, verglas, pluie, neige, brrrrr .... tu ne me donnes pas fort envie de visiter les environs de Dorval... Helas, je n'ai pas le choix quant à le date et mon ticket est déjà réservé. Du 5 novembre soir au 9 matin je suis à Dorval; ensuite, Winnipeg et North Bay. Je prendrai du chaud! Merci pour l'info à propos de boire en mangeant. Je me rappelle quand j'étais gamine, ma mère suivait un régime où elle pouvait boire un grand verre d'eau avant le repas et ensuite rien jusqu'une demie heure après le repas. Il doit donc y avoir du vrai dans tout çà. Ezza, courage pour remettre les indicateurs à leur place après tes plaisirs du week end. Amidala, on ne t'oublie pas. J'ai décidé de continuer Atkins mais en surveillant les graisses. On verra à la fin de la semaine. Ce ne peut pas être trop terrible à suivre, vu que je n'ai effectivement pas faim entre les repas en supprimant totalement les glucides aux repas. Peu de temps... je devrais déjà être partie en vacances depuis 3 heures... Maintenant que je vous ai lu et peu jasé, je vous quitte... et ne reviendrai sans doute que vendredi. Grisou, tiens nous au courant des péripéties de Marc-Olivier. Bonne semaine à tous et totes; bon courage pour la ligne. Moi, je vais jaser avec mes nanas de belle-soeurs Agnès PS: Que savez-vous de la consommation de fruits avec les autres aliments.... On dit beaucoup; quels sont vos sont de cloches???
Salut lecteurs et jaseurs... A bientôt Agnès de te lire après ces quelques jours entre nanas... Je ne sais pas grand chose sur l'association des fruits avec les aliments... j'en fais surtout une affaire de goût et de plaisir et les mangeant parfois avec du yaourt nature ou de la crème glacée... Effectivement ces quelques jours sont sous haute surveillance après la fiesta de fin de semaine surtout que se profile déjà une autre réunion en fin de semaine avec 'daube provençale et pâtes fraîches' au menu... Salut aussi à Grisou, Pika et amidala. A bientôt. Ezza
Bonjour à tous et à toutes, Je suis toujours aussi impressionné par le nombre de lectures de nos échanges... Ezza, j'espère que tu as réussi à contrôler les écarts de ta fin de semaine. À ce que je comprends, tu peux te permettre des écarts réguliers toutes les fins de semaine à la condition que tu fasses très attention la semaine. Bien sûr, tu ne perds pas de poids mais tu le maintien. En ce moment, c'est aussi mon cas et je réussi à maintenir ma perte. Je me suis remis à écrire ce que je mange. Ça aide à mieux réaliser les choix que l'on fait. Pika, arrives-tu à maintenir ta perte de 2.2 kilo ???? Je l'espère, c'est tellement bon pour leur moral J'espère que les "p'tits marmots" te rendent la vie agréable. Senga... as-tu le temps de nous lire ? Passe une bonne journée Amidala.... donne de tes nouvelles, ne serais-ce qu'un p'tit signe de la main Bonne journée à toi aussi . Je suis certaine qu'elles sont bien occupées avec ta p'tite famille.
Salut lecteurs et jaseurs... Grisou, Ecart tout à fait rétabli et indicateur au vert (à 500g du poids dit idéal selon l'indice IMC et le mode de calcul proposé sur ce site)... je reste vigilant et je garde la même discipline (avec les petits écarts de temps en temps...). Hier j'ai noté 1400 calories consommées et 1700 dépensées... Comment notes-tu ton suivi quotidien ? A bientôt, Ezza
Bonjour Ezza, Merci de m'avoir répondu. Je te félicite pour ta discipline personnelle. Je vais tenter de m'inspirer de ta façon de faire. Il me semble qie ça devrait bien me convenir. Personnellement, au début, je notais religieusement tout aliment qui passait le seuil de ma bouche. J'en arrivais à une consommation qui variait entre 1000 et 1200 calories par jour. Selon ce site, j'estime ma dépense autours de 1 500 calories par jour. Après un certain temps, j'ai cessé de noter. <_< J'ai consommé beaucoup de légumes et de fruits. Mes repas se composent de deux fois plus de légumes (sans patate ni riz) que de protéine (viande, poisson, oeufs...tofu... légumineuses). J'élimine les gras au maximum. Je choisis des aliments de qualités et non transformés. Je cuisine ce que je mange. Je continue, sur une base quotidienne, à commencer ma journée par 1 heure d'exercices de réchauffements étirements et marche rapide. Je joue toujours au badminton et je pratique au moins 1 autre activité physiquement exigeante par semaine. Je suis très fière de maintenir cette discipline. Pour l'intant, en faisant quelques écarts la fin de semaine... je maintiens ma perte de poid. Je me suis proposée de perdre 2 kilos par mois. Je dois donc me remettre à écrire mes aliments. :unsure: Merci de me rappeler d'utiliser ces outils du site...... J'aimerais savoir comment s'articule ta discipline dans une journée. As-tu un cahier qui te suit ? Écris-tu à mesure ou le soir seulement ? Notes-tu toutes tes dépenses d'énergies? Ne te sens pas obligé de répondre à toute cette pluie de question. Passe une bonne journée..... Bonne journée aussi à toute la gang de jaseux et jaseuses.
Salut lecteurs et jaseurs... Grisou, 2kg par mois ça me parait raisonnable (bien sûr, les derniers seront les plus longs à perdre) ; avec ton contrôle et ta dépense d'energie tu vas y arriver. J'utilise un tableau Excel par jour avec 4 doubles colonnes pour les 3 repas et pour la dépense. Je renseigne les aliments (que je pèse si j'ai un doute sur le poids) et la correspondance en calories consommées ; la dernière colonne le sport pratiqué avec la correspondance en calories dépensées ; excel fait le reste calcul et totaux automatiques, mise en évidence des couleurs, différenciel consommation/dépense... (si je peux, je renseigne ce tableau au fur et à mesure). Je contrôle mon poids tous les matin mais je note mon poids qu'une fois par semaine. Je fais, toujours sous excel, (comme pour les bébés durant les premiers mois) une courbe graphique (c'est stimulant quand cette courbe va vers le bas...) Aujourd'hui mes repas (légers) ont atteint 1100 calories et ma dépense a été de 1600 calories (1400 de base et 200 avec du home trainer). A bientôt. Ezza
Bonjour à tous et à toutes, Ici, c'est le branle bas ... tous mes collaborateurs travaillent pour terminer à temps les derniers préparatifs de mon voyage. Je ne la ferai donc pas très longue. Vos façons de procéder sont très interessantes, Grisou et Ezza. Je m'en inspirerai dès que revenue de voyage; en attendant, je m'en tiens à Atkins/Montignac à basse calorie et sans vin. Ce m'a réussi... ces derniers jours : -350gr. Mais est-ce dû au régime ou aux insomnies dues à la mauvaise nouvelle à propos de Hans... j'ignore; en effet, mercredi, j'ai interrompu mes vacances avec mes belle-soeurs pour aller avec lui chez le pneumologue pour controle; ce dernier estime que la situation commence à s'empirer et qu'il serait bon de le réactiver sur la liste d'attente des transplantations pulmonaires; Hans voudrait attendre jusqu'à janvier ou février. Ils sont tombés d'accord sur une réévaluation de la situation après quelques tests complémentaires la semaine prochaine... hélas, je ne serai pas là. .. je vais me ronger les sangs. :unsure: Inutile de dire que après cette nouvelle, nos vacances entre nanas avaient un autre goût... Je suis retournée la-bas mercredi soir, temps de plier bagages et je suis rentrée à la maison soutenir le moral de mon cher compagnon. Enfin, rien à faire, demain je pars. Je continuerai à jaser avec vous depuis l'autre côté de la grande marre aux canards. Je vais continuer mon mode d'alimentation; çà me donne du pep... et pour le moment, c'est le plus important. Ezza, profite bien de ta daube au pâtes fraîches... pense que dimanche soir, je mangerai du saumon fumé chilien... c'est pas mal non plus et parraît-il encore un peu 'bio'. Je ferai un effort surhumain pour ne pas l'accompagner d'un bon verre de vin chilien Salut à tous Agnès
Salut lecteurs et jaseurs... Bonsoir Agnès, désolé pour ton chum ; j'espère que ça va s'arranger pour Hans ; dommage pour tes congés entre nanas mais bon... partie remise... Je suis impatient de lire le cours de tes voyages qui commencent au chili (vas a hablar un poco espanol pues...) et je pense que tu devrais quand même goûter ce vin chilien... A bientôt, Ezza
salut tout le monde! quelques mots pour vous dire que je ne pourrai participer aussi activement à notre forum!je n'ai plus d'ordinateurn nous a cambriolé mardi , on n'a presque plus rien! Ma balance électronique envolée, chaîne hi fi etc...Du coup je suis dans un cyber café et j'attends que les pages se chargent...Je suis un peu dégoûtée!! Bien évidement je stresse à fond et ça ne doit pas être cool pour ma ligne! à plus tard, mon doudou attend... Pika
Salut lecteurs et jaseurs... Bonjour Pika, Je suis désolé pour toi ; je comprends que tu sois dégoûtée ; j'espère que les assurances vont fonctionner (elles fonctionnent souvent moins bien dans ce sens...) ; garde le moral ! A bientôt. Ezza
bonjour Ezza, Je ne t'explique pas dans quel état de stress, nous vivons depuis mardi.On cogite tant et plus pour sécuriser au maximum la maison et on pense que ça sera difficile de se faire rembourser , les assurances sont des boites à faire du fric pas à en donner...Donc on essaie de faire le deuil de nos affaires...Heureusement, qu'ils ne nous ont pas volé les chiens...Mais j'attends avec impatience (je t'avoue) qu'ils grandissent et qu'ils fassent bien peur!! h34r: :angry: , enfin ...c'est un mauvais moment à passer , à plus Senga, Grisou et co je pense à vous! PIKA
Pika, je suis de tout coeur avec toi Les compagnies d'assurance devraient changer de nom..... on devrais les appeler les" machines à sous" On sait où et combien mettre d'argent dedans mais on sait jamais quand et comment et combien elles vont payer!!!!! C'est presque une loterie.... sans rêglements... Je te souhaite bonne chance et je pense à toi. J'espère que le stress ne gachera pas ta perte de poid.... Remarque que même si ça arrive c'est pas le drame. Porte toi bien. Tu es ce que tu as de plus important pour toi-même et ceux que tu aimes. En fin de semaine ici, c'est la fête de l'Action de grâce. C'est un long congé de 3 jours. On reçoit ici, toute la famille de Jean-Marc qui sont venus nous aider à installer nos 20 fenêtres doubles. (Ici il faut se préparer à résister au froid.) Il fait exceptionnellement chaud. C'est ce que nous appelons "l'été des indiens". Les couleurs sont fantastiques. On en profite pour faire "Une partie d'huitre".... connaissez-vous cette forme de fêtes...? Je n'ai pas encore compté les calories. :unsure: Un petit bonjour en passant à Ezza , Sanga, Amidala et les fantômes si fidèles. Je dois vous quitter.....
Salut lecteurs et jaseurs... Bonjour Grisou, huîtres, été indien et couleurs du Québec, sympa ce petit voyage virtuel... Indicateur rougi ce matin (prévu après l'écart de fin de semaine...) mission rattrapage pendant 2/3 jours... Chiliens, Québecois, Belges, Guyanais... (et aux autres) bon début de semaine ! A bientôt. Ezza
Bonjour , Comme toi Ezza, je devrai être très vigilante toute la semaine. Il n'y a rien qui parraît sur la balance mais on dirait que je ne veux pas y croire. C'est, comme si j'imaginais les grammes... (que dis-je... le kilo ) qui m'attendent, cachés à côté de ma ballance et qui se préparent à l'envahir dès que je serai partie. C'est vraiment ridicule :blink: Je sais pourtant que c'est sur mon beau corps que ces grammes vont élir domicile. :unsure: Autant rire de moi. Pikatchou, j'espère que tu vas bien. Les compagnies d'assurances payent parfois...... :unsure: Donne nous des nouvelles. Je pense à toi. Senga, la grande voyageuse; je te souhaite une belle semaine où que tu sois. Pour ce qui est de ton passage au Québec, il serait peut-être possible de prendre un café ensemble. On s'en reparle. Comme c'est encore congé aujourd'hui, et qu'il fait E T R Ê M E N T beau, je vais travailler dehors. On a l'impression de respirer la couleur tellement il y en a. Je vais chercher un site où vous pourriez avoir une p'tite idée de ce que je voudrais partager avec vous. Bonne semaine à tous et aussi aux fantômes.... P-S Y a-t-il des fantômes québécois ou canadiens. ?
Jaseurs, jaseuses et fantomes, buenas tardes, Pauvre Pika! C´est horrible ce sentiment que des gens sont venus prendre de choses qui pour ton doudou et toi ont une signification et qu´ils s´en servent pour faire de l´argent; ils volent non seulement les valeurs financieres des objets, ils volent aussi un petit peu de l´histoire d´une famille ou d´un couple. C´est bien pourquoi, comme toi, je les hais. Ca nous est arrive 2 fois au bureau, et si je les tenais, ils ne seraient plus aptes a remplir leurs fonctions masculines en 2 temps 3 mouvements... Et en plus, il est vrai que les assurances sont rarement la pour compenser, ou alors, elles sont tres parcimonieuses. La seule chose morale a faire : les voler en leur presentant le plus possibles de factures fictives venant d´amis, de connaissances, etc.... Ca c´est la seule morale que je connaisse envers ces voleurs. Ce n´est pas vraiment ce dont ton systeme nerveux avait besoin. Essaie malgre tout de profiter de ta piscine : ca ils ne te l´ont pas volee et en plus ca te relaxera. Pauvres tous, je vous entend grossir a distance, a vous lire; reprenons nous en main... nous y arriverons! <_< Ici, a Santiago de Chile, l´ete est deja arrive, B) , bien en avance sur la saison : les temperatures ont flirte avec les 35 degres aujourd´hui... heureusement que nous sommes en altitude et que l´air reste tres leger. Les fleurs sont partout, les gens profitent de ce beau temps inattendu, tout revete une allure de fete qui n´est pas pour deplaire. Apres 24 h. de voyage, je suis arrivee ici hier matin sur les genoux, mais j´avais a peine dormi 3 heures qu´une ingenieure m´appelait pour passer l´apres-midi ensemble avec 2 autres ingenieurs..... ce qui je fis: ballade dans les parcs endimanches, villages folkloriques et tour touristique ... rien n´y manqua et bien entendu, nous avons termine avec une parillada (grillade) gigantesque arrosee de vin Chilien (Unduraga Pinot 2000... extra). Heureusement qu´il n´y a pas de balance dans ma chambre. J´ai compense par 1 h. de fitness hier et ce matin, deja 1/2 heure de marche sur tapis roulant... tantot, un peu de hometrainer et de natation. J´ai eu une tres bonne journee de travail; les discussions d´hier et d´aujourd´hui furent tres constructives. Je suis contente, ce client-ci est hyper satisfait et notre collaboration est fructueuse. Demain, je dois leur donner un cours et puis m´envoler a Buenos Aires d´ou je vous ecrirai la suite. Ezza, no hablo mucho español; la gente del aviacion hablan todos ingles; c´est comme en informatique ou j´ai fait une carriere de 15 ans avant de me reorienter dans la peinture pour avion. Cependant, pour leur faire plaisir, je m´exerce a l´espagnol que je n´ai jamais appris ... c´est certainement tres drole a entendre pour eux, et absolument crevant pour moi. Il arrive aussi que nous parlions chacun dans notre langue : eux en espagnol, moi en anglais... on se comprend, on s´amuse et en plus, on est productif. La langue n´est qu´un instrument de l ´entendement. C´est merveilleux de t´entendre nous decrire les couleurs de l´ete indien, Grisou alors que je deguste les parfums de jasmin et les couleurs du printemps ici.... quel merveille que ce monde et mieux encore quand on se le partage comme nous le faisons grace a internet Amidala.... submergee?? Je comprend; la vie doit te reserver tous les jours des surprises inattendues avec ta famille nombreuse. Grisou, la fete de l´Action de Grace, est ce la meme chose que le Thanksgiving americain? Mon regime a ete suivi a la lettre aujourd´hui... je maintiens ! Maintenant, je vais au fitness center me remuer les fesses. Bonne continuation a tous ! A demain depuis la ville du Tango eternel :lol: . Agnes
Salut lecteurs et jaseurs... Hola Agnès, ton périple aux amériques a, je constate, bien commencé ! continue à nous transmettre tes billets d'humeur et bon tango à Buenos Aires... hasta pronto... Vos derniers échanges imagés m'ont bien amusé... Grisou parle de son beau corps... et Agnès veut couper les... aux voleurs avant d'aller remuer ses fesses... Après cette note d'humour je souhaite à mon tour bon courage à Pika. A bientôt. Ezza
Bon matin, bonne journée à tout le monde. Senga Tu réussis toujours à me faire éclater de rire. Je ne te connais pas mais je t'imagine toujours (déformation professionnelle ). J'ai vu les voleurs éventuels prendre leurs jambes à leur cou avant que tu ne prennes leur bijoux de famille en otage Tu as aussi toujours "le tour" (expression d'ici) de prendre les situations dramatiques du bon côté. J'avais oublié la piscine de Pika. Tu as bien raison; on doit aussi voir ce qui nous reste. Bonne chance Pika. Enfin, tes expressions me plaisent...;" je vous entend grossir a distance" Ezza, pour ce qui est de mon beau corps.... ^_^ tu serais peut-être surpris... j'ai la chance d'engraisser de façon ( harmonieuse...?) je ne trouve pas le mot :unsure: Également partout..... C'est moins pire à ce qu'il semble. J'ai aussi une bonne masse musculaire. Quand je dis mon poids, personne ne veut me croire !!!!!! Bon... n'empêche que je ne suis pas ici pour rien heinnn!!! Encore que... toi Ezza...... tu es notre model ! Oups.... Je viens de recevoir un appel de l'école. Je dois quitter. À la prochaine!!!!