Je cherche un ou une complice

Dans 'Régime'

1. Senga

Senga New Member

Bonsoir/jour a tous et toutes, ;)

Voila, je suis arrive a Buenos Aires ce soir a 19:30h
    Le tango eternel est bien toujours la; au coin de la rue, un couple donne une demonstration de tango; courte vetue et la jupe haut fendue, la danseuse s´accroche au cou de son hidalgo chausse de vernis blanc et noir, costume raye, cheveux gomines et foulard au cou... un vrai maquereau; le tout au son d´un bandoleon nasillard; quelques odeurs de chouros se melangent a celles du Mac Do voisin; plus loin, la parillada ou je vais me regaler d´un steak argentin grille. Ce ne sont pas des images folkloriques bon marche que je vous envoie, c´est vraiment comme ceci; le business center de l´hotel est sur la facade et je suis en prise directe avec la rue commercante; je suis pres de la fameuse obelisque ou commencent tutes les belles manifestations argentines ou les manifestants frappent sur les casseroles en rythme... j´en ai vu plus d´une depuis que je viens ici.

Grisou, arrete de me flatter... je vais rougir ;) . C´est vrai que j´aime bien rire... alors pourquoi ne pas partager :p
    Tu as raison, on a de la chance quand on est ronde de partout; c´est aussi mon cas. Ca se voit un peu moins que quand on a rien qu´un gros ..popotin. Cependant, comme tu le dis si bien, ce n´est pas pour rien que nous sommes ici.
    Tu m´avais proposer d´aller boire un cafe quand je suis a Dorval... bien sur que l´idee m´enchante. Jý suis du 5 au 9 novembre; alors pourquoi ne pas organiser qqchose le 7 soir ou le 8 dans la journee... sans obligation pour autant. Envoie moi un email pour plus de precisions

Les 2 derniers jours j´etais au Sheraton de Santiago; leur fitness center est absolument extraordinaire. Ici, je suis dans un hotel relativement petit et les instruments de torture gymnique sont plus restreints... et surtout, pas d´airco dans la salle de souffrance; je vais devoir m´y mettre vraiment tres tres tot demain pour ne pas trop souffrir de la chaleur. :ph34r: enfin, ce sera sauna en meme temps que remuage de fesses... ce sera doublement efficace :rolleyes:

Maintenant, 21:20; j´ai termine mes emails, mon papotage avec vous... je m´en vais donc me devorer mon steak. Demain, reunions toutes la journee et a 22:00, je vole pour Sao Paulo ou j´arriverai a passe minuit... ca m´etonnerais que j´ai le temps de vous ecrire. :(
    Je vous retrouverai sans doute a Porto Alegre (Bresil) en fin de semaine.

Ezza, as tu ramene les indicateurs dans les zones autorisees ???

J´espere que tout va bien pour Pika et Amidala.

Bonne continuation de regime a tous et toutes...

Cariños ;)

Agnes
  2. ezza

ezza New Member

Salut lecteurs et jaseurs...

Hola Agnès, belle description locale... pendant quelques secondes on était aussi en argentine avec toi... B) ; où que l'on soit on n'échappe pas à mc do... (mc do et video sont les secrets de l'obésité qui sévit aux états unis :eek: ...).
    Bon business et fitness (y buena comida tan bien...) hasta pronto de leir te...
    Exact, retour de mes indicateurs au vert (-350 calories lundi et -300 calories mardi...).
    Agnès et Grisou, les standards de la mode proposent des silouhettes filiformes mais les silouhettes un peu plus rondes sont souvent plus "sexy"... l'important est de se sentir bien dan son corps...

A bientôt.

Ezza ;)
  3. grisou

grisou Guest

Ezza, tu es bien gentil ,

Je dirais que pour aujourd'hui et encore quelques mois.... je suis plus charmante que sexi :D Je ne désespère pas d'y arriver cependant.

En effet Senga, ta description m'a fait découvir un aspect de l'Argentine. Il m'a semblée que j'y étais à la porte de ton hotel.... m'as-tu vu ???? :D :D

Pas de nouvelles de Pikatou..... Devrais-t-on s'inquiéter. :unsure: Pika, j'espère que toutes ces complications et les démarches qu'elles engendrent ne viendront pas trop à bout de ton moral :unsure:

Amidala. Avec toutes tes occupations familiales, peut-être n'as-tu pas le temps d'écrire. Si tu nous lis, je te fais un p'tit signe de la main en passant! :lol:

Côté poids... aucun changement. Stabilité, malgré quelques abus de fin de semaines. Ezza . Je ne connais pas excel et je le regrette. J'aimerais bien utilisé un tableau précis comme le tien.... Je suis certaine que cela m'aiderais. :D Il n'est pas à vendre C'est une blague bien sûr. :D

Bonne journée
  4. Senga

Senga New Member

Bon apres-midi a tous :D

Non,Grisou,je ne t´ai pas vue pres de mon hotel...mais je suis miraude et en plus, tu maigris tellement... B)

Je reviens a l´ecran un peu plus tot que prevu, en effet; mon client est tellement content de nos produits que je n´ai pas du rester trop longtemps et peut passer quelques instants a l´hotel avant de me rendre a l´aeroport... c´est toujours plus confortable. :)

Bien sur, ma description de Buenos Aires ne comprenait pas tous les sans abris et mendiants qui ont envahis le centre de la ville depuis la grande crise economique d´il y a 2 ans. J´ai connu cette ville dans sa splendeur, maintenent, elle lutte et souffre, et la musique du tango s´accorde bien avec cette situation nostalgique et souvent meme dramatique. :(
    Ne sont pas compris non plus dans la description d´hier la haute criminalite, les mesures policieres arbitraires ,la violence et autres consequences de la grande misere; 53 % de la population d´Argentine vit en dessous du seuil de pauvrete, et plus de la moitie de la population nationale vit a Buenos Aires.
    Heureusement que le soleil est de la fete et que les arbres fleurissent ... taches de couleur bleues,roses et odeurs de jasmin...ici aussi. Ca permet un peu d´oublier la tristesse de la pauvrete.

Les formes rondes et sexy... :unsure: c´est bien joli a entendre,mais ca ne nous encourage pas beaucoup a maigrir, Ezza... et comme a la maison, les rondeurs sont mieux appreciees que les creux...je peux plaire a la maison, dans mon plus simple appareil, mais je dois tout de meme penser a me vetir pour aller travailler... alors, quand il faut mettre du 44 mais que parfois ca commence a tirer de ci de la.. ce n´est plus gai! :blink: .. alors on se met au regime... avec en bruit de fond... attention, ne perd pas de trop!!! Ca ne motive pas beauco´p! <_<

Je ne sais pas si je grossi ou maigri, mais je sens mes vetement plus amples. Probleme quand je suis en voyage : je ne sais pas boire assez... probleme pratique... a moins de mettre des Pampers. :eek:

Pika.... on pense a toi! Amidala... toi non plus, on ne t´oublie pas

Temps de continuer mes emails avant de me rendre a l´aeroport.

Hasta luego

Agnes
  5. grisou

grisou Guest

Bonsoir Senga,

Ta dernière description de Buenos Aires correspond plus à ce que je connaissais de cette ville. C'est la musique, l'atmosphère, la douceur du temps, les odeurs que tu avais réussi à me faire sentir.... si présentes :rolleyes: Un moment prévilégié que tu as su nous faire partager.

À demain.
  6. ezza

ezza New Member

Hola Agnès, ta seconde description de l'Argentine, compte tenu des difficultés actuelles qu'elle traverse, ne m'a pas trop surpris... en ce moment il y a aussi des troubles sérieux en bolivie (tu n'y vas pas je crois). Le Brésil est aussi un mélande de gaité, fête et pauvreté... j'attends déjà tes commentaires sur ton passage au pays de la samba... B)

Grisou et Agnès, je ne cherchais pas à vous démotiver dans vos efforts en vantant le côté "sexy" des femmes avec des formes ; au contraire, je suis avec vous...

Grisou, vendre mon fichier excel serait du vol... indicateur ce matin -500 calories (session rallongée de vélo d'appartement hier soir) et quelques centaines de grammes en moins (armé pour un prochain écart... :D ).

A bientôt.

Ezza ;)
  7. grisou

grisou Guest

Bonsoir Ezza,

Bon............ :huh: Je vais donc continuer à modéliser mes rêve sur des chiffres magiques....... 120 lb.... 55 kilos..... 36...24...36... (Marilyne Chose là...) ou 34C de soutien gorge... 28 de pantalon, et 7 1/2 de souliers....

Botticelli....."se peut pu"...(expression des jeunes... plus que douteuse...).

Ça me ramène à des réflexions existentielles...... :eek:

Pour arriver à effectuer des changements dans sa vie, il faut y trouver son compte....; se faire plaisir. Il faut donc cultiver son estime de soi. S'aimer.... mais aussi être motivée à changer ce que l'on aime..... C'est pas évident ça. :blink:

Cesser de fumer est un moindre défi pour moi...... Même si ces deux défis sont liés par l'estime de soi.

J'ai donné cette adresse du site sur un autre forum pour aider à cesser de fumer(www.defitabac.qc.ca). Si quelques personnes me retrouvent ici... j'apprécierais un p'tit bonjour.

Bonsoir tout le monde

La créativité se doit d'être au rendezvous...... Ce n'est pas simple, puisque dans toute cette démarche, il n'est question que de plaisirs. Ceux que l'on laisse... ceux que l'on choisit de contrôler, les fantasme... les rêves.... réalisable ou irréalisable.
  8. grisou

grisou Guest

La créativité se doit d'être au rendezvous...... Ce n'est pas simple, puisque dans toute cette démarche, il n'est question que de plaisirs. ....Ceux que l'on laisses... ceux que l'on choisis de contrôler, les fantasmes... les rêves.... réalisables ou irréalisables.

Bon.... quand même.. :rolleyes:
  9. ezza

ezza New Member

Bonjour Grisou, phantasmes et rêves sont de bons moteurs et il faut les prolonger le plus possible (à défaut de les réaliser parfois)... :rolleyes:

Avant ma remise en question sur mes habitudes alimentaires (je stagnais depuis de longues années entre 72 et 78 kg...) je n'osais, même pas en rêve, pas penser et pouvoir descendre à 65 kg... ce matin ma (vieille balance Pika..) indiquait 64 kg... (à 500g de mon objectif...). Mais, je l'ai déjà dit, surtout pas de triomphalisme... je ressents toujours la reprise du poids comme une menace présente... donc, on ne relâche pas le contrôle... :blink:

A bientôt.

Ezza ;)
  10. Senga

Senga New Member

Bonsoir a tous et toutes,

Tu as raison, Ezza, je ne vais pas en Bolivie; seulement c´etait initialement au programme; j ái de la famille la-bas et j´avais envie de les rencontrer en plus que d´aller visiter leur petite compagnie aerienne; cependant, comme le detour par la etait tellement cher (plus de 1000 euros) pour ne pas en retirer beaucoup de profit et que d´autre part j´ai vu ce morceau de la famille cet ete, j´ai finalement renonce a y aller... je fus bien inspiree!

J´aime bien vous retrouver comme ca apres deux jours d´abscence. J´ai quitte le tango pour tomber dans le chaos :eek: de Sao Paulo. Arrivee a 1 h. du matin mercredi soir (jeudi matin) l´hotel ou mon agence de voyage avait reserve avait ´oublie´ma reservation.... la joie des voyages. On m á replace dans un autre du meme groupe... evidemment plus cher... palabres et discussions au milieu de la nuit
    Le lendemain, je n´ai fait que passer de reunions a presentations et de cours a lobying de compagnie aerienne en centre de maintenance avec un bresilien qui pourrait bien devenir notre agent et que je suis en train de former. Le soir, on coninuait encore nos discussion... alors, je peux vous dire que la samba :(

Ce matin, j´ai quitte Sao Paulo a 6:30 du matin pour Porto Alegre... Ai trouve le moyen d´oublier d´emballer la moitie de mes vetements a l´hotel de Sao.... pas trop grave je dois repasser par la dimanche pour me rendre a Sao Jose dos Campos par la route.

Toute la journee d´aujourd´hui fut consacree a tous les departements de la grosse compagnie aerienne de Porto Alegre .. et je n´ai que le temps de donner mes instructions au bureau et jaser un peu avec vos avant de me rendre a une party d´anniversaire ce soir..... cachassa (rhum bresilien), caiperinha (aperitif a base de cachassa), churascaria ( BBQ des gauchos) et danse sont au programme. :D :lol:
    Demain, pas de repos en vue : je suis invitee dans la famille d´une ingenieure pour passer la journee avec papa, maman, ses filles, etc....; le soir : re cachassa , re caiperinha , churascaria et danse. :)
    Apres-demain, sortie a la piscine du club des ingenieurs toute la journee rerecachassa, rerecaiperinha , rerechurascaria et ....... :blink:

Je serai heureuse de partir d´ici dimanche soir pour recommencer le travail normal... ca me reposera ;)

Les gens sont tres tres hospitaliers ici dans le sud du Bresil; hors de question que je sois seule... je pourais m´embeter... mais j´apprecie aussi ma solitude, elle me permet de me remettre bien dans mon corps et dans ma tete... enfin je ferai cela la semaine prochaine!

Votre reflection sur la remise en question de ses habitudes est telleemnt vraie! Que de plaisir j´ai eu a fumer... aujourd´hui ca me degoutte. Tant d´autres plaisirs auxquels j´ai renonce, ou d´autres que j ´ai decouvert alors qu´ avant j´ ignorais que c´etaient de tels plaisirs, comme l´excercice physique par exemple.

Je me tiens bien a mon regime, ai l ímpression que je maigris mais pas de balance....

Je vous laisse pour l instant . Reviendrai demain... un verre de caiperinha a la main B)

Agnes
  11. grisou

grisou Guest

Bonjour Ezza, Senga, Pika et les fantômes... :rolleyes:

Enfin la fin de semaine... :blink: J'ai été très très solicitée cette semaine...... J'aurais mérité double et triple salaire...... :unsure: Lorsque ça arrive, j'ai plus de difficulté à résister aux nombreuses tentations qui s'offrent à moi. J'ai même sauté une journée d'exercice. Je n'avais plus de force.

Pika, tu te rappelles que je t'ai dis de faire d'abord attention à toi... :rolleyes: J'avais raison, mais on dirait qu'il faut que je vérifie ce que j'affirme.... ;) . On ne gagne rien à abuser de soi. Plus je respecte mes limites, plus je me dorlotte, meilleure je suis; pour moi comme pour les autres.

Nouvelle..... Nouvelle....J'AI ACHETÉ LES BILLETS D'AVION.... :unsure: Excusez ....j'ai crié !!!!!! :D :D :D :D :D :D On part pour Paris le 19 décembre à 21 heure 30. Ce sera mon baptême de l'air et la réalisation d'un grand rêve; mon premier grand voyage sur un autre continent.

Marc-Olivier s'est trouvé un appartement...(cher $$$...Ho lala...) qu'il partage avec 2 autres étudiants qui étaient dans la même situation. Il se sont meublés à L'armée du Salut et ...sur la rue. En effet, le lendemain du jour où ils pouvaient prendre leur appartement c'était la journée de "ordures lourdes". Ils ont trouvé de vrais trésors selon mon fiston. Marc-Olivier est très habile en menuiserie et rénovation. Il ont donc pu prendre des meubles de qualité qui ne nécessitaient que de petites réparations. Il commençe ses cours à l'université lundi le 20.

Je suis contente de l'effet que toute cette aventure à eu sur lui. Il semble très fière de lui. On apprend beaucoup dans ces occasions. On verra donc toutes leur réalisations à Noël... Youppppppiiiiii

Ezza, tu m'encourages beaucoup lorsque tu dis que tu "rêvais" d'atteindre ton poids actuel. Je vais donc continuer à rêver...... Pour ce qui est de ton programme Excel..... Je suis certaine que c'est un outil qui m'aiderait vraiment.

Cette façon de faire me ressemble beaucoup. Quels conseils me donnerais-tu pour en réaliser un moi-même. Je n'ai pas le temps de faire l'apprentissage nécessaire. Si je trouve quelqu'un qui connait ce logiciel, quelles indications dois-je lui donner.????? Ce genre de programme peut-il s'envoyer par courriel..... Seulement les données alors ????? Je suis tellement néophyte dans ce domaine. Je ressemble à un fromage suisse... plein de trou dans mes connaissances. Si je t'embarasse avec toutes ces questions..... oublie ce dernier paragraphe; je comprendrais vraiment ça :rolleyes:

Senga, c'est avec impatience que j'attends tes chroniques. Je sais bien qu'il y a une foule de désaventages à voyager comme tu le fais...... mais pour moi, c'est une aventure que j'aimerais vivre au moins une fois. Je "rêve en couleur" encore...... :rolleyes:

Cependant, je compatis avec toi pour ce qui est de la fatigue, du manque de sommeil, et de toutes ces tracasseries d'aéroports et d'hotels. Ce doit aussi être parfois difficile de quitter continuellement des gens qu'on aimerait mieux connaître. Bon....... c'est ça la réalité. :unsure:

Tu m'as fais réaliser ce problême de balance en voyage...... En effet, ce n'est pas évident. Si tu pouvais utiliser un tableau comme celui de Ezza ça te permetterait d'avoir un certain contrôle...... Tu connais bien l'info. toi. :p

Bon, j'ai assez papotté ce matin. J'ai énormément de travail à faire. On a décidé de louer notre maison pour le temps des fêtes. Ça permettra d'amortir le coût des billets d'avion ($ 1 189. chacun). En effet, c'est très "bucolique" chez-moi et c'est le genre d'endroit recherché pour ceux qui veulent fêter en famille et profiter du plein air pendant les vacances de Noël.
    Cependant ça demande d'organiser la maison en conséquence.......

Bonne fin de semaine.
  12. grisou

grisou Guest

C'est vrai qu'on en a de la jasette Senga et moi :D :D :D

Prendre 1 p'tit café...... c'est beaucoup trop court :D :D :D

Ezza, J'ai repris mon cahier. Je me suis fait une colonne débit , une crédit et un solde journalier et un solde total.
    J'écris les calories des aliments consommés en crédit, la dépense d'énergie faite au cours de la journée ( tableau au début du site), la dépense au repos et je les écrits au débit.......... Je soustrait le crédit du débit . Le solde qui en résulte est mon économie. Comme il semble qu'il faille brûler ou économiser 3 600 calories pour perdre 1 livre (2.2 livres=1 kilo). Je vais essayer de suivre ma progression " À la mitaine" comme on dit ici.

Je te dis ça, mais c'est pour que tu sache que je ne suis pas dans l'attente d'une solution...... Je me suis débrouillée :rolleyes:
  13. ezza

ezza New Member

Bonjour Grisou, je peux sans problème t'envoyer le modèle de mon fichier mais tu ne pourras le visualiser et l'exploiter qu'à condition que l'on t'installe le tableur Excel sur ton ordinateur...(de Microsoft ; ma version est Excel 97 ; la compatibilité ascendante est normalement assurée si l'on t'installe une version plus récente). ta version sur cahier me parait ok ; l'avantage avec l'ordinateur est que l'on va un peu plus vite ; on utilise les "copier/coller" est les calculs sont automatiques... (les informaticiens sont un peu fainéants... :D ).
    C'est bien que ça s'arrange pour ton fils. Et attention au surmenage ; prend soin de toi. Tu viens à Paris pour la première fois visiter tes cousins "ces maudits Français" :D (comme chante si bien Linda Lemay) ; j'espère que tu ne seras pas déçue... tu sais les Français c'est comme ailleurs, il y a des gens biens et des c... Paris est une belle ville et assez sympa à visiter et s'y amuser en touriste ; c'est parfois plus compliqué d'y vivre et travailler...

Hola Agnès, je continue à voyager grace à toi... B) J'ai aussi expirémenté l'histoire de l'hotel (il faut une bonne dose de sang froid pour garder son calme quand ça arrive... :angry: ) ; je vois que la fête est quand même au rendez-vous brésilien... j'ai entendu des nouvelles plus apaisantes de Bolivie...
    A bientôt de lire la suite de ton périple. Hasta luego...

A bientôt.

Ezza ;)
  14. Senga

Senga New Member

Bom dia, chers jaseurs et jaseuses,

Fantastique ton voyage en Europe, Grisou!!! :p :D :lol: Et cette idee de louer ta maison pendant ton voyage... extra. Je me rejouis pour toi.
    Oui, c´est vrai que voyager c´est aussi un hotel overbooked, des avions en retard et pas de taxi a l´arrivee (comme hier soir)...mais tu as raison, cé sont des aventures qui stimulent tant le corps que le coeur et l´esprit.

Tu as bien senti aussi que voyager comme je le fais c´est aussi souvent s´arracher le coeur a chaque depart; il y a tant de gens exceptionnels de par le monde qu´il m´arrive souvent d´avoir tres mal de les quitter. Comme par exemple hier, quand j ´ai quitte ma copine de Porto Alegre.

Ce week end promis excitant et delirant s´est cependant deroule dans une ambiance de drame... Ma copine de Porto Alegre vit sous la coupe du machisme des bresiliens du Sud. En effet, divorcee depuis 3 ans d´un homme infect, elle et ses 2 filles continuent a vivre sous l´angoisse de cet homme qui, malgre les plaintes et les proces contre lui, continue a les harceler en paroles et faits. C´est assez typique de cette region : le machisme ambiant y est une plaie qui frappe toutes les strasses de la societe; et c´est encore pire contre une femme brillante! :(
    Il a recommence ce week end a foncer dans la voiture de ma copine avec sa voiture alors que nous etions embarquees elle, ses 2 filles et moi.... Et le corageux, apres avoir joue aux autos tamponneuses a trouve le moyen de s´enfuir malgre l´arrivee de la police.... Pas de blesse, mais les gamines et ma copine en larmes ... et moi, des envie de meurtre precede de toutes les tortures immaginables.... :ph34r: :ph34r: :ph34r:
    Bref... ce fut muscle..........!!
    Le reste du week end, j´ai tente le plus possible de les reconforter, de les distraire... mais ce ne fut pas tres facile... les pauvres. Et partir fut un dechirement. Enfin je n´avais pas le choix. :(

Seulement, maintenant, je devrais revenir ici pour temoigner... chouette!

Hier soir, vol retarde de Porto Alegre a Sao Paulo et trajet en taxi hyper dangereux de plus d´une heure pour arriver a Sao Jose dos Campos.
    Les affaires vont super bien. :rolleyes:
    Ce soir, retour en taxi a Sao Paulo d´ou je vole pour Rio et mon petit hotel sur........... B) Copacabana (ne crie pas comme ca... Grisou... je t´entend jusqu´ici)... pas etre jaloux, je vous jure que je n´y reste pas plus de 24 heures et ne pourrai pas en profiter.

Je ne tiens pas trop a parler de regime.... c´est absolument impossible, mais je fais de mon mieux! Mais comme je me sens en tres tres grande forme... je me dis que c´est vraiment le principal. Les salles de gym de tous ces hotels sont extra et je me force a me lever pour etre la premiere dans la salle pour 45 min a 1 h. de mouvement. Je tente de suivre Atkins le plus possible et je pense que c´est le secret de mon energie; normalement, je me sens plus fatigue que ca au debut de la 2em semaine. Encore 3 1/2 semaines a tenir.

Suis heureuse de lire les bonnes nouvelles de Marc Olivier. Ca s´est de la creativite!! :lol:

Je vous laisse pour d´autres emails qui m´attendent dans la Q.

A plus tard depuis Copacabana ou Quito en Ecuador ou je serai Mercredi apres midi.

Tchau (comme ils disent ici)

Agnes :D
  15. grisou

grisou Guest

Tu es irremplaçable Senga..... :D

Il n'y a que toi pour me faire passer de l'indignation à la colère et au rire dans le même compte rendu :D :D :

Commençon par le rire :D J'aime ça être jalouse de toi :rolleyes: . Pour moi, dont l'école est pratiquement dans ma cours, t'imaginer travaillant dans toutes ces grandes villes aux nom évocateurs, négociants avec tous ces moyens de transports, c'est l'exotisme assuré. :rolleyes:

Ça me permet d'oublier quelques minutes...... les quelques 200 adolescents...... auquels je distribue mon savoir :blink: Il y a trop d'élèves dans les classes (30 à 35). On a pas de budget..... Il y a d'énormes problêmes sociaux ici.

Les arts en général sont un bon exutoire pour exprimer ses états d'âmes... mais lorsqu'ils s'y mettent en groupe; :( Il faut être drôlement convaincante pour arriver à créer quelque chose de cohérent. :unsure: Depuis le temps que je fais ça.... j'y arrive et j'en suis fière.... :rolleyes:

Cependant... à mon âge, c'est comme les nuits blanches.. ça prend plus de temps pour s'en remettre :eek: Il ont beau me dire..." Vous... c'est pas pareille... vous aimez ça..." Oui j'aime ça mais..... j'essaye de dimunuer :D

Passons maintenant à la partie moins légère ... de ton message. Le machisme et ces drames qu'il entraine. À lire ta réaction, je comprends que non seulement nous sommes du même avis,mais nous avons aussi les mêmes envies lorsqu'il est question de réagir. "des envie de meurtre precede de toutes les tortures immaginables...." Crois moi.... toute mon imagination fertile serait au sercice des tortures à imaginer.

Très peu de sang...... mais...... assez de douleur pour ne pas qu'il ait envi de recommencer et qu'il serve d'exemple. La première chose pour moi, ce serait le tatouage..... pour identifier ces êtres malades et protéger les autres de leur actes sournois et manipulateurs........ J'arrête là.... :ph34r: :ph34

Pour ce qui est de ton régime, tu as ma bénédiction. Si tu réussi à passer à traver toutes ces tentations..... sans prendre 1 gramme (ou seulement quelques'un ; tu es une sainte :D

Mon voyage prend forme... Je suis comme une petite fille.... :rolleyes: J'ai jamais eu aussi hâte à Noël. Justement je me demandais si vous pourriez me faire des suggestions. J'arrive le 20 décembre au matin à Paris. J'y logerai chez un ami jusqu'au 23. Ma fille arrivera à cette date. Nous pensions louer une auto et nous rendre à Lausanne.

Marc-Olivier va nous héberger à son appartement et nous fêterons Noël en Suisse. ........ Nous lisons... nous rêvons... mais j'aurais besoins de savoir ce qu'il y a à faire plus précisément en cette période en Europe... :unsure: On revient pour le 12 janvier...... Italie ??? France ???? Corse??? Espagne????. Vous que feriez-vous à ma place ???

Ezza,.... Ne t'en fais pas pour les "maudits français".... Je suis vaccinée
    :D Tu aimes Linda Lemay ??? Je l'aime bien aussi. Elle me fait souvent rire et ces propos sont souvent pertinents et... impertinents. ;)

Pour ce qui est de ton programme, j'ai déjà un tableur Excel, version 2001, sur mon Mac OS 9. Je ne sais pas comment m'en servir. :( Je vais essayer de me trouver une personne ressource dans mon entourage.

Pika, il y a longtemps qu'on a pas eu de nouvelles. Peut-être que tu nous lis mais que tu n'as plus le temps d'écrire. Avec tous ce que tu vis c'est normal. Donne nous juste un p'tit bonjour.....

Bon à plus tard.......
  16. Senga

Senga New Member

Bonjour Grisou, Ezza, Pika, Amidala (si tu es la) et tous les autres,

Grisou... tu m´epates! Avec tous ces ado auxquels tu tentes d´inculquer le sens du beau et de l´art musical.... tu dois avoir souvent mal a la tete ...cause par ton aureole qui parfois doit te serrer! :D J´imagine qu´avec tes annees d´experience et ton sens de l´humour tu sois devenue une experte dans l´art de communiquer avec ces jeunes, mais je comprend tres bien quand tu parles de vouloir diminuer un peu...
    Et dire que quand j´etais jeune je voulais devenir enseignante :eek: ... J´ai effectivement pendant une partie de ma carriere donner des cours, mais c´etaient des formation en informatique pour des adultes... rien de comparable avec tes cherubins ;)

Je suis donc encore et toujours au Bresil, a Rio ... exactement a Copacabana. Toutes les couleurs, les classes sociales se melangent au Bresil. Le Sud est tres europeen, meme tres allemand (il y a meme une ville qui s´appelle Novo Hamburgo et ou toutes les indications sont en allemand). Sao Paulo est tres melange mais dans ses 17 millions d´habitants compte plus d´un million de japonais; il s´agit de la plus grande concentration de japonais en dehors du Japon. Rio est tout a la fois: metissages de toutes sortes font les plus belles personnes au monde... tant homme que femmes... mais aussi les plus etrange... il y en a pas mal qui sont tant homme que femme. ;) En plus, ils sont extremement gentils; je ne connais pas de peuple aussi informel et en meme temps si spontanement amical, heureux de vivre, souriant, resplendissant.
    Bien entendu il y a les favellas qui sont les quartiers pauvres, pollues dangereux. Dans ces quartiers, reglement de compte, prostitution et trafic de drogue sont monnaie courante. Lors de mon dernier voyage, en mars, on parlait d ´un journaliste qui a enquete dans ces quartiers et ayant mis la main sur un reseau de gangs organises fut retrouve mort... et je crois meme en petits morceaux
    Il y a aussi des sans domiciles fixes, des drogues qui dorment sur la rue ou dans des parcs, des voleurs a la tir (meme dans les quartiers dits chics comme Ipanema ou Copacabana), des prostituees etc....
    Et tout ca a cote des bijoutiers les plus prestigieux, des hotels de grand luxe et de vue sur mer a couper le souffle. Le pain de Sucre est une merveille de la nature : gros mamelon de granit qui trempe d´un cote dans la mer et qui offre une vue splendide sur Rio, surtout au coucher de soleil
    Autre richesse de la nature : le petrole; toute la grande baie de Rio est pleine d´enormes plate-forme de forages; l´usine de rafinage par contre soigne pour une pollution ecoeurante; cette pollution la plus celle des favellas qui rejettent tout a la mer ... :ph34r: :ph34r: il faut parfois se boucher le nez quand on va vers l´aeroport surtout les jours de grandes chaleurs. :blink:
    Voila, Grisou, j´ai soigne pour la note exotique de la journee

Maintenant que je me suis bien rehabituee au Portugues je vais revenir a l´espagnol apres-demain... et vais faire un melange riche des 2 langues, comme d´habitude.. enfin, ce que je dis n´est pas academique mes tres clair pour tout le monde... principal. Je teste les nouvelles expressions que j´apprend sur les chauffeurs de taxi... ce sont les meilleurs professeurs de langue du monde... quand ils n´ont pas envie de tuer leur passager :eek:

Ézza connais certainement mieux la France que moi, mais moi, a ta place, j´essaierais de me rendre a Lausanne en faisant un petit tour par l´Alsace; les marches de Noel de Colmar et Strasbourg sont merveilleux et ouverts tous les jours de la semaine durant 1 mois avant Noel, contrairement a d´autres villes d´Alsace qui ne les ouvrent que les week end. Tant que tu es sur cette route, un petit passage par Lyon et Bourg en Bresse avant de te rendre a Lausanne me paraitrait judicieux.... qu´en penses-tu, Ezza ?

Comme vous, j´adore Linda Lemay... elle est aussi souriante que tendre et grincante; elle a un peu raison de parler des ´maudits francais´ ... ils ne le sont pas tous bien sur; en fait en France comme ailleurs, comme dit Ezza, il y a des gens ... disons.......... handicapes du coeur et de l´esprit.. mais on oublie souvent de parler de tous les autres, les gens biens.. et il y en a beaucoup. :D

Ou aller apres Noel ??? Que penses-tu de Florence... si tu es deja a Lausanne, il n´y a que quelques centaines de kilometres de plus a rouler ... a peu pres 500 si je ne me trompe pas; une petite halte pres de Bologne ou Verone, et a ton aise tu descends sur Florence ou n´importe quelle autre ville enchanteresse de Toscane. Aussi 3 etoiles pour moi et a l´Est de la Toscane : la region de l´Umbria avec Perugia, le village de Todi et Assise... un reve! B)

Ou bien tu descends d´un coup tout en bas de la botte de l´Italie, dans les Pouilles... un peu de soleil a aller chercher... ou par bateau, tu vas en Sardaigne... je recommande!

Pika....... Si tu nous lis... courage!

Allez.. je vous quitte ... le business center de l´hotel n´est pas gratuit!

A demain ou apres!

Agnes :D
  17. ezza

ezza New Member

Bonjour Grisou, Je n'insiste pas trop sur Paris car les visites à faire sont assez connues mais, s'il ne fait pas trop froid, j'ai aimé parcourir certains quartier à pied (de St Germain au Champs Elysés...) et il y a de grands spectacles (des comédies musicales en ce moment je crois si tu aimes ça) ; moi, j'ai bien les petites salles avec des humoristes...
    Comme Agnès, je penses que Strasbourg et les marchés de Noël valent le détour (très froid à cette période mais ça n'impressione pas une Québécoise..) ; Si tu vas à Lyon, la visite dans le vieux Lyon (St Jean) s'impose ainsi qu'un repas dans un petit bouchon Lyonnais... du haut de fourvière (église à voir) tu domineras toutes la ville... à Lyon, comme à Paris, les ballades en 'bateau mouche' sont possibles...
    Agnès a encore raison, l'Italie a des villes où les traces culturelles du passé et le charme naturel (comme venise) valent vraiment le voyage...
    Le sud de la France ne manque pas de charme (un peu cher mais le climat est doux) ; la Corse appelé aussi "ile de beauté" mérite son nom ; j'ai beaucoup aimé les baies vers Poto Vecchio qui rappellent les iles lointaines et au Sud Bonifacio (ses grottes dans la mer et falaises blanches) la côte ouest est, parait-il (je connais moins) ausi trés jolie...
    Bonne préparation !

Hola Agnès ! Que d'aventures, tu vis dangereusement ! J'ai également horeur du machisme (quel qu'il soit et d'où qu'il vienne) et ces laches qui frappent sur les femmes et les enfants... tes récits sont intéressants et instructifs ; merci de nous faire partager les couleurs et impressions que tu perçois en traversant ces régions...

Quant à moi, rien d'extra à raconter ; le rituel du petit écart du week-end passé (coucous et autres calmars) est déjà presque éliminé...

A bientôt

Ezza ;)
  18. Senga

Senga New Member

Bonsoir amis jaseurs et jaseuses

Je ne serai pas longue car je suis dans un business center ou la minute d´ordinateur coute 0.5 euro la minute... une fortune; je vous ai lu et je trouve que ta proposition de voir la Corse ou Venise tient la route, Ezza. Pour une Canadienne qui vient des grands froids, une impression de douceur doit etre un agreable depaysement. Venise fait evidemment rever tout le monde... je l ´avais presque oubliee.

Regime est ok aujourd´hui et gym aussi.

Je reviendrai plus longuement demain depuis Quito.

Bonne journee/soiree

Agnes
  19. pikatchou

pikatchou Guest

salut les amis!
    juste un petit mot pour vous dire que je vais bien, je vois que vous avez papoté à n'en plus finir (j(en aurai de la lecture quand j'aurai à nouveau un ordi!) Pour le moment je suis toujours dans ce cyber café sur une machine lente, mais lente!!!je me dép^^eche car un monsieur attend son tour et ça fait un petit bout de temps que je squatte la machine! Mon régime se passe bien je ne sais pas combien j'ai perdu (sniff ma TANITA!! :( ) mais je continue quand meme!!
    j'essairai de vous écrire un mot la semaine prochaine!
    ciao! a tutti!
    PIKA
  20. grisou

grisou Guest

Bonjour Pika,

Je suis bien contente de lire ton message. Ton moral semble bien aller et ta perte de poid aussi. Quel soulagement......

J'ai bien hâte de savoir comment (en résumé bien sûr) s'est terminée ton aventure avec ta compagnie d'assurance. :rolleyes:

Merci Senga et Ezza pour vos suggestion d'ittinéraire. Je joue dans mes Guides Vert..... Je vous ferai part de nos décisions

On a de la visite sur le site .... C'est bien agréable. Probablement que nos "jaseries" seront moins longues.. :unsure: Allons nous dilluer nos interventions :unsure: C'est à suivre. (J'aime bien nos disgressions...)

À bientôt :rolleyes:

Partager cette page