l'ideal pour couper l'envie d'un verre d'alcool, c'est de le convertir en viande, ou légumes (1 dose de whisky vaut 1 steak je crois). donc, en période de régime, mieux vaut s'offrir un steak...non ?
LELE et Alexandra => Mes parents ne me laissent pas vraiment boire. En fait j'ai le droit à un verre de vin mais après ma mère dis toujours stop (et elle a raison ^^). Mais là elle a pas fait attention à ce que je buvais et mon beau père à ce qu'il me servait. Ils étaient bien trop occupés à parler aux invités qui sont de gros buveurs. Alors on ressert et moi aussi par la même occasion... et je suis bien trop bète pour le dire :lol: Et puis bon, je prends de l'alcool très rarement alors c'est pas un excès qui va me tuer le foie shamallow => j'aime pas le steak :lol: Je ferais gaffe la prochaine fois. Je suis pas du genre a boire à m'en faire pèter la panse mais une fois de temps en temps j'aime bien, sauf que là j'ai un peu abuser c'est vrai. J'avoue aussi que le fait de voir les autres manger ça m'a fait plonger dans mon verre... ce qui n'a servi à rien en fin de compte <_< Tant que j'y suis je vais noter ma journée Aujourd’hui j’ai mangé: Petit déjeuner:Pain 41 g 111 Beurre 10 2 cafés au lait 90 3 pruneaux 60 Total petit déjeuner: 271 Déjeuner: Sushis 161 Soupe 71 Yaourt 59 Café au lait 23 Total déjeuner: 314 Collation: Pomme 75 Un thé m'attend Total: 660 kcal pour le moment J'ai ENFIN goûté des sushis!! :lol: Verdict: c'est cro cro bon Bien spur c'était des surgelés mais franchement, c'était bon alors je suis très pressée de goûter ceux d'un vrai resto! Pour ce soir je verrais. J'aimerais ne pas dépasser les 950 pour effacer les excès d'hier
Fin de ma journée Dîner: Légumes surgelés 30 Pain complet(22g) 60 Salade 10 Sauce (2cc huile d’olive, 1cc vinaigre balsamique, 1cc moutarde) ça donne combien 85? Yaourt taillefine 59 Total dîner : 244 kcal Total journée: 904 kcal Bon bah je me suis tenue dans la fourchette :lol:
Tiens j'avais pas vu ton post celina mais Sushi = Riz + poisson soit féculents + protéines même si en petites quantités eh oui, j'avais prévu mon coup
j'ai gouté par curiosité, je n'aime pas du tout ca. ni la sensation de poisson cru, et encore moins cette espece de jus noir qui va avec !
Lèches moi les pieds temps que t'y es :lol: Bref, trève de plaisanterie Aujourd’hui j’ai mangé: Petit déjeuner: Pain 50g 135 Beurre 10 Pruneaux 40 Cafés au lait 60 Total petit déjeuner: 245 Déjeuner: Sushis 161 Soupe 71 Pomme 75 Un thé aux fruits rouges Total déjeuner: 307 Collation: Une biscotte beurrée 42 Un thé au citron Dîner: Légumes 70 Jambon blanc 50 Margarine 15 Taillefine 59 Pain (25g) 63 Total dîner : 257 Total journée: 851 kcal Bon, je calcule toujours à la louche, notament pour le beurre que je pèse pas ma balance est pas terrible pour ça Là je vais boire ma tisane immonde :wacko:
Moi les sushis, non seulement je trouve ca mega bon mais en plus, c'est super pratique a manger comme 'sandwich" en déplacement et en plus, ca tient tout un apres midi. Pour avoir mangé des makis recemment (c'est les memes ingredients que sushis mais avec une algue en plus autour), ca coute dans les 200 calories pour une portion par enorme mais qui cale vraiment bien. Et puis les japonais sont reconnus pour leur ligne plutot mince. Tres peu d'obese chez eux. en fait, il mange tres tres peu de dessert.
Et puis si je ne m'abuse les Japonais mangent moins en quantité que les occidentaux. Ce qui fait qu'ils distendent moins leur estomac que nous, et ce, dès le plus jeune âge donc, à priori, ils sont plus vite rassasiés. Marianne ma belle, toi qui en es à 3 ans de "régime" es-tu plus vite rassasiée ? Ce serait rassurant... BISSSSSSSSSSSES :wub: J'ADOOOOOOOOOOOOORE LES SUSHIS (Alain CHABAT / CHOUCHOU) et... J'ADOOOOOOOOOOOORE LE FORUM :lol: :lol:
En tout cas ils mangent certainement plus équilibré que nous... Alors Aujourd’hui j’ai mangé: Petit déjeuner:Pain complet beurré (49g) 121 2 pruneaux 40 Café au lait 65 Total petit déjeuner: 226 Déjeuner: Soupe chinoise (donc pâtes mais pas légumes) 55 Tranche de rôti 64 Pain complet (41g) 95 Taillefine 59 Pomme 73 Thé fruits rouges Total déjeuner: 346 Collation: Deux tartines grillées H*ud*b*rt 77 1 pruneau 15 Thé citron Total collation: 92 Dîner: Soupe 71 Tranche de rôti 64 Pain (41g) 113 Beurre 8 Yaourt 59 Total dîner : 315 Total journée: 980 Et là, mon horrible tisane m'attend Bon bah aujourd'hui, j'ai mangé tant qu'assez de féculents Demain, on va axer sur les légumes... peut être :lol:
Tiens, je connaissais pas cette expression "Tant qu'assez"!!! C'est drole! Tu vas sans doute être dégoutée, ma collègue de boulot fait 1.56, elle pese 50 kg et elle est super mince. Meme moi je me disais "seulement 6 kg de moins que sa taille et ca lui va tres bien". c'est pas juste... <_<
Je sais même pas si ça se dit :huh: Ta collègue <_< ... :lol: Sinon, pesée hebdomadaire => 57.4 kg Et oui, 400g de repris, pourquoi? je sais pas <_< Enfin bref, on va pas se laisser abattre. Aujourd’hui j’ai mangé: Petit déjeuner: Pain (25 g) 63 2 biscottes 77 Café au lait 65 2 pruneaux 40 Total petit déjeuner: 245 Déjeuner: Panga (100g) 65 Margarine 50 Julienne de légumes 35 Yaourt 59 Pain (22g) 63 Café au lait 23 Total déjeuner: 295 Dîner: Biscotte 39 Pain (27g) 68 Pomme 59 Soupe maison (choux, navet, céléri, poireau) env. 600 ml Total dîner: 221+ soupe Total journée: 761 + soupe Sachant la dose énorme de soupe qu'il y avait je compte pour 200 à 300 kcal de plus Sinon, journée pourrie, le prof de français à réussi à faire pleurer deux d'entre nous. Enfin bref, la reprise de poids plus la journée pourri, plus pas de clopes avant 22h ce soir, j'avais très envie de manger... ça se voit, avec toute la soupe que j'ai avalé Il y a quelqu'un qui pourrait me dire combien ça donne à peu près en calories pour 100g cette soupe?
Ben hônnetement, je suis dans le même cas que la collègue de Marimba je crois : je fais 1m54 pour 48 kg et je suis assez mince. Bon j'ai pas mal de hanche donc la taille assez fine et marquée, et pas beaucoup de poitrine donc je parait assez fine. Et à 44 kilos, j'ai l'air plutôt maigre... Je m'aime vraiment à 46 kilos. Pour la soupe, moins de 100 calories au 100g d'après moi s'il n'y a vraiment que ces légumes là ! Mais vraiment je t'assure il faut que tu manges plus ma belle... Bisous
C'est dingue comme le meme poids sur une meme taille peut varier d'une personne a l'autre. moi pour la soupe, si c'est une faite maison, je compte 40 cal / 100g. (sauf s'il y a des pomme de terre dedans, c'est sans doute plus)
Je suis plutôt d'accord avec Alexandra, Nausica, la soupe mm en grande quantité n'est pas du tout calorique s'il n'y a pas de féculents et pas de lipides. C'est quoi Panga ? Et où sont les protéines ? Pas équilibrée d'après moi cette journée. Tu es végétarienne ? C'est bien ça ? Gros bisous :wub:
Oula je n'avais pas vu que tu avais mangé du panga !! Le panga Zeta c'est un poisson élevé dans des conditions atroces, à coup d'hormones de femme enceinte et je suis totalement anti panga et révolté qu'on trouve ça sur les étals... Une petite info qui vous passera peut-être l'envie d'en manger (pardon c'est radical mais il y a des choses qui me révoltent...) : http://pourunmondedurable.blogspot.com/200...ce-drle-de.html
Zeta => non je suis pas végétarienne, je suis juste pas fan de viande, j'aime pas la viande rouge sauf si elle est trèèès saignante :lol: Quant au panga, comme Alexandra l'a dit c'est du poisson donc protéines donc journée plutôt équilibrée Alexandra => Je savais pas ça. C'est bon pourtant comme poisson, je vais quand même demander à mes parents de plus en acheter ^^ Marimba => merci pour les valeurs Bon, aujourd'hui j'ai mangé au self donc j'ai pas les valeurs du midi Aujourd’hui j’ai mangé: Petit déjeuner: Pain (50 g) 125 Café au lait 65 2 pruneaux 40 Total petit déjeuner: 235 Déjeuner: Poisson pané Légume (haricots verts, courgette, champignon…) Pomme Pain Collation: Grillée 39 Cafés au lait 50 Dîner: Soupe 160 Yaourt 59 Total dîner : 219 Demain, je fais le régime soupe. J'en ai marre de prendre sans raison apparente. Il faut que je me bouge Par contre je vais y aller molo parce que c'est quand même hyper restrictif :huh: