Je reviens pour la ...... dernière fois!!!

Dans 'Régime'

1. Marimba

Marimba New Member

Salut!

ce matin : 72,6, je suis contente, ca descend!!! :p
    hier, je suis allée courir autour de mon lac : 35 mn. c'etait moins difficile que ce à quoi je m'attendais. J'ai meme fait quelques passages en accélérant, et un sprint pour finir. Ca faisait vraiment longtemps que je n'avais pas couru vite, ca fait tres bizarre comme sensation. comme si j'etais rouillée et que mes jambes allaient se détacher de mon corps!

repas hier à peu pres correct. Sauf le midi ou j'ai déraillé sur des panna cotta. quelle idée aussi de préparer ce genre de dessert. C'est trop bon. Je les avais mis dans des verrines alors les portions étaient réduites, mais j'en ai mangé plusieurs. Enfin, le reste de la journée j'ai bien régulé. d'ailleurs, j'ai fait une autre verrine qui est excellente et pas calorique. si vous voulez la recette.
    je suis allée au ciné hier soir voir la tete en friche avec depardieu. c'etait pas mal.
    aujourd'hui, je suis de service, donc je vais manger avant de partir ce midi et j'emmenerai mon petit gouter pour eviter de grignoter du pain.

bonne journée!
  2. soso24

soso24 New Member

super tu a du te sentir bien apres ton footing!!!!

bonne journee gros bibi
  3. Marimba

Marimba New Member

Hello!

Je viens de finir mon petit déj, les enfants m'ont laissé dormir jusqu'à 10h passé. ca fait du bien, je me suis couchée à 3h après mon service. C'etait terrible. On a embauché à 12h, fini à 2h, le tout sans manger, sans s'asseoir 5 mn. L'horreur. J'ai quand meme grignoté quelques petits fours quand ils me passaient sous le nez, mais dur dur pour les jambes. ce matin, j'ai des courbatures pires qu'apres mon footing!
    la bonne chose, c'est que ce matin je suis à 72,1. J'ai donc perdu 500g grace à ma journée d'hier, et 1 kg en 2 jours. Cool... J'espere continuer comme ça! :p

Aujourd'hui, journée calme à la maison. Je vais cuisiner un peu et cet aprem une petite sieste et des copains viennent nous voir pour le gouter.
    ca va faire du bien!
  4. soso24

soso24 New Member

tu va cuisiner quoi de bon?
  5. Marimba

Marimba New Member

Salut!
    hier je me suis amusée à faire de la popotte. Avec les enfants, nous avons fait des scones. Ce sont des biscuits sucrés à découper à l'emporte pièce. On a fait aussi des black bottom cake, ce sont des petits cakes américains excellent avec du st moret, chocolat... les ingredients sont particuliers mais le resultat est apétissant et bon. Et je les ai présenté dans des petits papiers comme il y en a chez les patissiers (pensez aux cup cake ou muffin), emballage que j'ai trouvé chez ikea et dont le design est super sympa. Et puis ensuite, des panna cotta à la fraise. Bon tout ça c'est bien sucré et gras, mais j'ai fait tres attention, j'ai juste gouté et mangé léger à côté.
    Et ce matin, une autre recette excellente et parfaite pour le régime. C'est une entrée que je vais servir dans des verres (style verre à whisky) avec comme ingrédients : des pommes granny, des concombres, fenouil, et st jacques marinées dans du citron. C'est trop méga bon, hyper léger, original, savoureux. Vraiment une recette à inscrire dans les tablettes!!!

Coté poids, ce matin 72,2, ce qui est correct. J'ai repris 100g par rapport à hier matin mais comme la veille je n'avais pas mangé ou presque, c'est normal.

sur ce.... bonne journée!
  6. omega

omega New Member

Bonjour Belle Aude !!!

Se surveiller est un quotidien à vie .....Ce fut ma constatation lorsque j' ai commencé ma stabilisation en juin 2006 !!!

Mais , Aude ...mes objectifs ...sont " raisonnables " ...;je suis une Mamette ..;j' aurai 59 ans en novembre de cette année ...j' ai fait des régimes multiples , avec les yoyos qui vont avec ! :lol: et j' ai eu 3 grosses grossesses :blink: !! 163 cms et entre 62 et 63 kilos .....ça ..;c ' est jouable !!

Mais toi ...tu es une grande fille .....tu es jeune ....70 kilos à 72 kilos pour ta taille ..;c ' est " jouable " sur la durée ...; Ne crois-tu pas que tu demandes à ton corps plus qu 'il ne peut te donner ?

Tu cours toujours après l' histoire des canons de la mode des photos de superbes filles affamées ..... :(

Mais si tu te " trouves grosse " ...c ' est une autre histoire ...là , même la sagesse d 'une mamette n' y pourra rien ...

Faire la cuisine avec des enfants ..c ' est génial !! Jeanne adore faire des pizzas le mercredi ...elle a un sens de la décoration amusant ....et en plus c ' est délicieux !! Mais , pizza tous les mercredis ... c ' est un peu lassant ....alors , avec les légumes nouveaux ,nous avons attaqué les ratatouilles !!!

Je n' arrive plus a envoyer des photos ..;sinon , je vous aurais montré ma merveille de 4 ans ...nous attendons " notre bébé " comme elle dit , puisqu' on ne peut pas choisir un frère !!

Bonne journée , chère Aude ..;et pense que se stabiliser , c ' est être aussi modeste dans ses rêves de mathématiques des normes !!

Plein de bisous à toi et à vous toutes les copines

Marianne
  7. Marimba

Marimba New Member

Mamette, la voix de la sagesse...

Mon poids.... est ce qu'il est... Ce ne sont que des chiffres, comme pour parler de l'âge. Je ne me sens pas 72 kg ou 31 ans ou 1,75m. Je me sens légèrement ronde, jeune et grande. On ne peut rien faire pour lutter contre l'âge ou la taille, mais le poids, dans un certaine mesure si. Alors meme si je n'atteint jamais 65 kg (ce qui est probable), j'aimerais quand meme rentrer de nouveau dans quelques vetements que je portais il y a peu de temps (avant de m'arreter de bosser en fait)
    Je ne pense pas que ce soit utopique de ma part. Je sais que si je n'y arrive pas pour l'instant en étant à la maison avec les enfants, je sais que j'y arriverais lorsque je reprendrais une activité professionnelle. Je ne suis pas inquiète.

Jusque mes 14/15 ans, j'étais mince, puis j'ai arreté de grandir et continuer de manger autant. Sans être grosse, j'étais quand meme moins mince que la moyenne. Mais pas complexée. A 20 ans et avant mes grossesses, je pesais 73 kilos. Donc je m'en sors très bien. Meme si je ne portes plus les mêmes vêtements qu'à 20 ans vis à vis du style, je sais que globalement, je pourrais remettre ces fringues. Donc j'en suis contente.

Donc en résumé : je ne veux pas perdre 1,3, 5 ou 10 kilos, mais seulement rentrer de nouveau dans quelques unes de mes fringues dans lesquelles je suis serrée. Et si je n'y arrive pas dans le mois qui arrive, pas de probleme, j'y arriverais en reprenant le travail!

Merci Marianne de m'avoir ouvert les yeux sur ce que je savais pourtant déjà, mais de cette manière, je vais pouvoir faire les magasins et les soldes sans me dire "il vaudrait mieux attendre que j'ai fini mon regime!"

Et un autre détail : l'image que l'on peut donner à ses enfants. Moi j'ai quasiment toujours connue ma mère au régime. Je voudrais que mes enfants n'ait pas cette image de la femme qui doit constamment se surveiller pour être belle.

Sur ce, je vais passer l'aspirateur... Comme quoi on peut concilier "étude de la psychologie féminine" et "tâches quotidiennes"!!! :lol: :lol:
  8. Marimba

Marimba New Member

Bonjour les filles! :D

Aujourd'hui, trois bonnes nouvelles. La première concerne notre objectif commun : ce matin : 72 tout rond alors que mes regles sont là. C'est pas souvent, d'habitude, je gonfle et reprends du poids. Donc tant mieux, l'arrivée de mes machins ne me rend pas de mauvais poil!!! :lol:
    Ensuite, ce matin, shopping. D'abord j'ai pas dépensé beaucoup car il y avait des promos (25 euros pour 1 pantalon, 1 pantacourt et 1 haut). Et je me sens jolie, et ça c''est top.

Et la meilleure nouvelle de ma journée (pour le moment) : entretien pour du boulot le 1er juillet (pour bosser pour le conseil regional de l'ordre des kines). je suis tres contente qu'il m'ait appelé et j'ai hâte maintenant!

Voila pour mes news. Et maintenant ==> couture.

Biz
  9. debo76

debo76 New Member

SUPER !! que de bonnes nouvelles !!! ça fait du bien d'avoir du positif , alors faut que ça dure !!! bisou jolie aude !!! :rolleyes:
  10. soso24

soso24 New Member

genial allez on continue sur le chemin des bonne nouvelles hein
  11. Marimba

Marimba New Member

Bonjour les copines...

Aujourd'hui, je bosse en extra, départ dans 30mn. Ca va être cool, c'est seulement la journée pour moi et on bosse à st malo avec vue sur la mer, c'est tres joli.

Régime pas mal : ce matin je suis à 71,8. Ca descend tranquillement, je suis contente car même si je me surveille, je ne compte pas mes calories et je mange ce qui me fait plaisir.

Bonne journée et à très vite.
  12. omega

omega New Member

Bonjour Aude !!!

Bien passé ce week-end laborieux " mais avec belle vue " ???

C ' est bien de ne plus calculer les calories ..;a force ..;rien quand regardant les plats ..;tu sais ce que tu peux manger . C ' est mon cas ....Plus besoin de règle de calcul !!

Mes enfants ( les aînés ) ont craqué !!! Ils ont demandé à l' écho du 5 ème mois ..; qui se trouvait dans le joli petit ventre de ma belle-fille ...et c ' est UNE seconde petite-fille !!!

Mamette double grade !!!

C ' est mieux pour Jeanne qui n' arrêtait pas de parler de son petit frère ....;elle sait qu 'elle attend pour la rentrée ...un petit bout de soeur !!!

L ' été tarde a venir ..;nous avons un vent fou ...et notre peau est pâle .....Qui a dit que la planète se rechauffait ?

Bonne continuation dans ta courbe vers le bas ....et plein de bises

Marianne
  13. Marimba

Marimba New Member

Coucou!
    moins la pêche ces derniers jours, mon extra n'a pas été aussi sympa que d'habitude et en plus on a mangé 2 fois. Résultat, après un dimanche pas terrible et un lundi sans grande forme, je suis ce matin à 73... Grrr

a+
  14. Marimba

Marimba New Member

Bonjour!

La nouvelle du jour (d'hier), c'est que j'ai trouvé du boulot. Je vais bosser à coté de l'école des enfants pour une ets d'electricité. Le patron est d'accord pour me laisser le mercredi et mes horaires collent à une demie heure prêt avec ceux des enfants (9h-12h / 14h-17h). La rémunération sera celle que j'ai demandée alors voila, c'est parti. Je le vois lundi soir pour voir les détails (quand je commence notamment) mais de toutes manieres, je ne travaillerai pas en aout car l'ets est fermée.

donc, je sais que grâce à cela, je perdrais à nouveau du poids, et c'est cool.

bibi à vous
  15. debo76

debo76 New Member

rhooo c'est super , et en plus ça le fais pour les enfants !!! c'est top !!! gros bisou !!!! :rolleyes: :rolleyes:
  16. soso24

soso24 New Member

genial!!! gros bibi
  17. omega

omega New Member

SUPER !!

Trouver du travail près de chez soi !! c ' est que du bonheur par les temps qui courrent !!

Félicitations !! et bonne chance !

Plein de bisous

Marianne
  18. Marimba

Marimba New Member

Un petit coucou rapide pour vous donner des nouvelles et vous dire que je pense toujours à vous.

Tout va bien, le boulot, ce sera encore mieux que prévu car mon patron a accepté de me laisser les memes horaires de travail que les enfants à l'école. Ce n'etait pas forcément ideal pour lui car le midi, ils finissent à 11h30 maintenant, mais il est d'accord. Donc c'est génial car de cette maniere, je ne les mettrai ni à la cantine ni à la garderie. Donc pas de frais supplémentaires! Et puis je commence fin aout. Très cool

Regime, à suivre.... plus tard!

biz
  19. soso24

soso24 New Member

coucou ma belle!! j'espere que tu ne stress pas trop pour ton nouveau boulot et que tout va bien pour toi reviens nous voir de temps en temps gros bibi
  20. omega

omega New Member

Et alors ???

Que deviens-tu ???

Un autre bébé en route ?? !! :lol: Tu aimes bien ce genre de surprises !! Je m' en souviens pour Louise !!

J ' espère que les enfants ont fait une bonne rentrée ..;et que tu as un peu plus de temps avec " ton armée "!

Bises et amitiés

Marianne

Partager cette page