1. bezunesh8

    bezunesh8 Guest

    Bonjour,
    je suis nouvelle sur le forum...en fait c'est même la première fois que je vais sur un forum...
    Bref, je n'ai jamais vraiment eu de gros problèmes de poids, mais depuis quelques temps j'en prends, doucement mais surement, et là il commence à y avoir quelques jeans dans lesquels ça devient un vrai challenge de rentrer !! Donc j'aimerais prendre les choses en mains avant que ça devienne catastrophique.
    Il faudrait que je perde 6-8 kg pour être satisfaite.
    Je fais plus attention a ce que je mange sans suivre de régime particulier et je cours (25' de footing 3/semaine, a jeun).
    Tout le monde me dit que courir 25 min ça sert à rien, qu'il faut au moins 45' pour bruler les graisses etc..
    Je me tourne donc vers des gens qui savent de quoi ils parlent pour avoir des conseils !!

    Pensez vous que je peux atteindre mon objectif en suivant ce "programme" ?? Le problème étant que, n'étant pas très sportive...45' c'est physiquement impossible, je n'y arrive pas ! Peut-être à force, je deviendrait plus endurante mais ce n'est pas encore le cas...

    Merci d'avance pour vos réponses
  2. bezunesh8

    bezunesh8 Guest

    J'ai oublié de préciser que c'est un objectif que j'aimerais atteindre en 3 mois...pas en 15 jours évidemment !
  3. epmale

    epmale New Member

    là c'est déjà très bien !!

    pour la durée, oui c'est vrai, tu commences à bruler la graisse vers 45', si tu as du mal a le faire, alterne marche et jogging
    Après courir à jeun, j'en suis pas persuadé, il est évident que tu vas pas courir après un cassoulet, mais prend quand même une collation.
    N'oublie pas les protéines, et mange équilibré ;)
  4. Adeline77

    Adeline77 New Member

    moi je fais un footing tous les dimanche et je cours environs 15 minutes aussi (30 si j'en ait le courage).
    Personnelement, je pense que de le faire à jeun est bien parce que ca fait un décrassage du corps; Cependant, si tu ne le fait que 25 min, c'est pas 100% efficace.

    Je serait toi, je prendrait un petit truc à manger mais qui ne contient pas de graisse, juste pour avoir un peu de sucre (une pomme, des cérales completes etc....) pour pouvoir tenir plus longtemps

    c'est vrai que c'est difficile mais c'est psychologique (généralement quand je commence à avoir froid de l'intérieur et ne plus sentir mon corps je suis fiere de moi :rolleyes: )

    sinon, quel objectif te fixe tu quand tu cours ?? une distance ou une durée ?
  5. bezunesh8

    bezunesh8 Guest

    <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>moi je fais un footing tous les dimanche et je cours environs 15 minutes aussi (30 si j'en ait le courage)[/quote]
    => est ce que ca marche ? ou est ce que tu suit un vrai régime alimentaire a coté en plus ? je vois qu'on fait le mm poids et qu'on a à peu près le mm objectif (j'aimerais pousser jusqu'à 55-56)

    <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>sinon, quel objectif te fixe tu quand tu cours ?? une distance ou une durée ?[/quote]
    => je me fixe une durée minimale, et une fois atteinte je fais ce que je peux en plus. Mais il faudrait que je trouve d'autres endroits où courir parce que tourner en rond dans un parc c'est pas très motivant...

    Bon courage en tout cas et merci pour vos réponses.
  6. Adeline77

    Adeline77 New Member

    c'est vrai que 56/55 kg était mon objectif de départ mais si j'atteint 57 ca sera un miracle (parce que je suis une fille avec une grosse ossature qui pese lourd et mes muscle sont assez volumineux...)

    Moi ce que je peux te dire, c'est que la course a pied me fit garder une certaine silouhette (c'est a dire que si je n'en faisait pas, je serais vraiment plus grosse) maintenant je suis obliger de manger correctement à coté !
    (si je grignote entre les repas, que jmange des brioche , muffins etc... pour le gouter ou que je reprend 3 000 fois du fromage, la, mes 15 meme 30 minute de jogging ca ne sert à rien ^^)

    Je connaissait une amie qui courrais aussi en fonction de la durée (moi je fais en fonction de la distance mais je vais me mettre aussi à la durée :rolleyes: ), elle se ficait comme objectif 5 minutes de plus que la semaine precdente.

    A toi d'augmenter ton rythme progressivement! (ca peut etre seulement 3 minutes ou bien changer toute les 2 semaine etc..) comme ca, tu progressera petit à petit (courrir qql minute de plus, c'ets pas la mort ! :lol: )
    Par contre il vaut mieux que tu t'y tiennes bien sinon, pour toi meme (pour ta psychologie intérieur, inconscient ,ce que tu veux...), tu ne seras pas "crédible" et ca décourage vite lorsqu'on ne se tient pas a ses objectifs

    j'espere que tu m'auras comprise ^^
  7. epmale

    epmale New Member

    tout à fait d'accord ! et bien expliqué
    on fait pas du jogging du jour au lendemain, il faut aller doucement et attention ce n'est pas un sport anodin, pensez à de bonnes chaussures et vous échauffer avant
  8. La Haine

    La Haine New Member

    Salut, ça fait longtemps que je ne suis pas venu ici , mais si tu veux mon avis sur ton post (qui est plus tout récent non plus), 25 minutes 3 fois par semaine, c'est mieux que rien.

    Certes l'idéal pour perdre davantage et que cela soit plus bénéfique serait de courir plus longtemps mais 25 minutes c'est déjà bien.

    Et comme ça a été dit, le footing, faut démarrer progressivement, sinon, gare à la blessure et à la démotivation.

    Maintenant, tout dépend également de ton rythme, quelqu'un qui fait 45 minutes à 8-10 Km/heures ne dépensera pas forcément plus de calories que quelqu'un qui fait 20-25 minutes à 14-16 km/h
  9. bezunesh8

    bezunesh8 Guest

    Bon finalement je me suis inscrite dans une salle de sport pour 3 mois et un coach m'a fait un programme de cardio + muscu, en 3 séances par semaine, en fonction de mes objectifs.
    Coté repas, j'essaie de manger + équilibré mais sans faire de régime particulier, je me dis qu'a mon age autant augmenter les dépenses plutôt que de diminuer les apports, je voudrais pas grossir en reprenant une alimentation "normale" si je me lance dans un truc trop restrictif.

    Au final : - 4,5 kg en 2 mois, c'est dans mes objectifs. Y a plus qu'à continuer comme ca !

    J'espère que tout se passe bien pour vous également et que vous gardez le moral et la motivation !! c'est bientôt l'été : OBJECTIF BIKINI !!
  10. Herv?.06

    Herv?.06 New Member

    Hello,
    juste mon petit témoignage sur le footing:
    je m'y suis mis à 47 ans en juin 2008. je pesais 95 kilo pour 1m65 , je venais d'arrêter fumer après 30 ans de tabagie et je suivais un régime sous surveillance de mon endocrino.
    Je me suis mis à courir parce que c'est conseillé pour perdre du poids.
    Mais à l'époque je ne pouvais courir que 2x10mn et c'était bien difficile.
    Oui mais voila j'y ai pris gout, j'ai persévéré et trois mois plus tard j'ai participé à une épreuve officielle de course à pied de 10km (je suis arrivé dans les 100 dernier sur 1600, et alors ?)et deux ans plus tard, je cours toujours ! 2 fois par semaine, 8 ou 10 km.
    Comme je cours lentement ça me prend 1h à 1h15.

    Tout ça pour vous dire que: si si c'est possible :)
  11. epmale

    epmale New Member

    biensur que c'est possible, j'ai des tas d'amis qui courent et j'ai un copain qui fait régulièrement le marathon de Paris et New York

    le problème c'est de pas dire que c'est possible ou pas, c'est de dire que tout est possible mais pas faire ça n'importe comment et pas s'engager du jour au lendemain

    tu l'as bien témoigné, tu étais sous surveillance, et je présume que tu glanés des infos un peu partout

    Le corps n'est pas juste de la viande et des os, il est bien plus intelligent que nous le pensons, et une personne sédentaire, ne va pas faire une course d'1 h du jour au lendemain, non seulement le lendemain il risque de plus savoir bouger (car il va surement pas prendre ce qu'il faut pour s'hydrater, ni comment évacuer les toxines), et certaines personnes risquent d'avoir des surprises au niveau cardiaque.

    donc c'est comme dans tout, il faut réfléchir et se renseigner avant de s'engager dans certaines aventures ;)
  12. Herv?.06

    Herv?.06 New Member

    Bonjour,

    est -il possible de savoir pourquoi le message que j'ai ajouté hier dans cette discussion a été supprimé ?
    aurais-je enfreint un règlement sans le savoir ?
    Une explication serait constructive :)

    merci d'avance.
  13. epmale

    epmale New Member

    nous toutes mes excuses :ph34r: c'est de ma faute
    j'ai fait une mauvaise manip
    en revanche j'avais mis un mot d'excuse lui a disparu et je sais pas pourquoi

    je suis désolée :( car ce que tu disais était très bien
    et comme je te répondais aussi c'est exactement ce que j'avais dit, aller progressivement, et si tout le monde était comme toi il y aurait moins de problèmes
  14. Herv?.06

    Herv?.06 New Member

    Ah ok, pas de probleme , tout le monde peut se tromper :) .

    Bon j'avais copié ma réponse dans un coin, alors la revoici :)
    *****************


    Hello,
    oui bien sur je ne me suis pas mis à courir tête baissée, j'ai lu un peu des sites dédiés à la course à pied.
    En fait c'est en cherchant des infos sur les causes des points de cotés que j'en suis venu a respecter certaines recommandations de base pour faire de la course à pied.

    Les points de cotés j'en attrapais tout le temps au début et c'est clairement ce qui m'empêchait de courir.
    Alors j'ai cherché et trouvé sur internet les causes de trois genres de point de cotés différents:

    1: douleur située sur le bord de la poitrine, à gauche ou à droite: ça c'est quand on démarre trop vite et sans échauffement. Au bout de cinq à 10mn ça ne pardonne pas: point de coté.
    les vrais athlètes font un échauffement avant une course: ils courent 10 à 20 mn à très petite foulée, histoire de faire chauffer la machine. Moi je démarre mes parcours en courant très doucement pendant cinq minutes avant de monter (légérement ) la cadence. J'avoue que ma monte cardio-gps qui m'indique ma vitesse m'aide beaucoup parce que c'est vraiment tentant de démarrer à toute blinde pour se donner l'impression d'ètre le roi de la piste.

    2: douleur au milieu de la poitrine, au niveau du plexus: ça c'est quand on a mangé avant d'alIer courir. c'est strictement déconseillé. je crois me souvenir que c'est parce que la digestion provoque un afflux de sang au niveau de l'estomac, du coup ca perturbe l'oxygénation au niveau des poumons. Enfin le fait est qu'il est conseillé de ne plus manger 3 heures avant la course. Ainsi j'ai un collegue grand coureur (marathon, ironman etc) qui quand il a une course à 7h du mat, il se leve à 3 h , prend son petit dej et va se recoucher. Moi avant mes footing du matin je me contente d'un ou deux verres de jus de fruit et je prend mon tidej après la course.

    3: douleur au bas ventre, au niveau des intestins: c'est provoqués par des gaz qui se dilatent. Pour éviter ca il faut bien s'hvdrater avant la course. J'avais surtout ce probléme pour les footing de fin de joumée, ca s'est réglé quand j'ai pris soin de boire une bouteille d'eau tout au long de I'aprés midi.

    Pour résumer: bien s'échaufier (et faire des étirements) , ne pas manger avant, bien s'hydrater, voila quelques regles a respecter pour pratiquer la course à pied
  15. epmale

    epmale New Member

    encore toutes mes excuses :unsure:

Partager cette page