j'ouvre enfin mon post ;)

Dans 'Régime'

1. Nestor345

Nestor345 New Member

<div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>enfin je respecte, chacun sa méthode[/quote]
    => Non c'est de l'inconscience!!!! On fait n'importe quoi, avec un objectif à court terme.
    un régime ne doit jamais, vraiment jamais descendre sous 1200 à 1300 K/cal pour une fille, 1500 pour un garçon.
    Le cerveau, le foie et le cœur ont besoin d'un minimum de carburant pour fonctionner de manière optimale. En principe c'est 250 K de glucides, chacun, pour les 2 1ers organes et 500 K pour le cœur, soit 1000 K/cal de glucides au total.
    Sans parler des bonnes graisses pour nos cellules (communication et échanges cellulaires : 30 % dans un régime normal. Ne jamais les exclure totalment sous peine de problème. Faites plutôt la chasse aux graisses dénaturées ...
    Si on tourne à 1800 - 2.000 K/ cal, on diminue de 20%, par palier de 300 K.
    Il faut augmenter le métabolisme, mieux carburer et éviter à tout prix que la masse musculaire ne fonte (1.2 g de protéine par Kg de poids).
    Sinon le métabolisme va ralentir, ce n'est pas tenable à long terme sans frustration ...
    A+
  2. epmale

epmale New Member

heureuse de te revoir nestor ;)
    des nouvelles de nanounie ?

Partager cette page