La moitié de mon poids à perdre... Parmi vous pour un bon moment!

Dans 'Régime'

  1. cparti

    cparti New Member

    Bonjour,
    Je m'étais déja inscrite il y a pas mal de temps (au moins 4-5 ans) et j'avais perdu 30 kilos en partie grace au soutien de ce forum. J'ai repris 25 de ces 30 kilos... le seul point positif (à mon avis au point où j'en suis, autant tenter de voir le verre à moitié plein) c'est que j'avais acquis de bonnes habitudes que j'ai mis longtemps à perdre, ce qui fait que j'ai repris ces kilos en plusieurs années et pas d'un coup... Ce qui veut dire que je suis capable de prendre de bonnes habitudes.
    J'ai réfléchi à la raison pour laquelle j'ai échoué. Je pense que je me suis crue invincible, que j'ai jugé que c'était gagné d'avance. J'ai été grisée par la réussite et je me suis brûlé les ailes... Bref, assez de métaphores pour cette fois... c'est reparti!
  2. debo76

    debo76 New Member

    hééé contente de te revoir !!! je me souviens trés bien de toi !! caro c'est ça ......je sais plus depuis tout ce temps , comme toi ,perte de poids et ...reprise ,de nouveau en perte ,mais la trouille de "les " revoir revenir , alors avec soso ,on est ravie d'agrandir le cercle ,courage !! ;) ;)
  3. cparti

    cparti New Member

    Oui c'est bien Caro, je pensais avoir été oubliée et passer incognito :rolleyes: ;)
    En me baladent sur le forum j'ai la sensation de pouvoir sentir les effluves des petits mijotés de légumes que je cuisinais à cette époque... Avec vous je mange la madeleine de Proust, mais sans les calories ;) ...
    ça augure bien tout ça!

    Pour les fêtes je me suis trouvé une parade... Je bosse sur des séjours de vacances adaptés pour adultes; et la plupart de mes vacanciers doivent absolument garder un poids stable pour ne pas perdre leur autonomie physique... du coup c'est menu festif, mais raisonnable...
    Je suis preneuse si vous avez des idées de recettes:
    J'ai pensé à des feuilles d'endives garnies (thon, moutarde?) en guise de bouchées apérétives, et peut-être une tentative de roulés jambon-boursin, mais en version blanc de poulet - fromage à tartiner allégé? Ou alors je vide un demi-melon, et dessus je pique plein de mini brochettes (tomates cerise, morceaux de concombre, de melon, dés de poulet...?)...

    Si vous avez des astuces pour concocter un menu de fêtes sans fâcher la balance, je suis preneuse!
  4. debo76

    debo76 New Member

    moi pour noél c'est fruits de mer !! comme ça je mange ce que je veux !!!! :rolleyes: saumon fumé et st moret allégé c'est top ,ou carré frais gervais %ail et fine herbe, ,verrine de poivron mixé ,fromage frais de chévre ( moins calorique ) et surimi en miette , l'idée du melon avec les brochettes c 'est top ,allez aprés les fétes y a la galette !!!! :lol: :lol: rien pour nous aider !! :p :lol:
  5. epmale

    epmale New Member

    C'parti bon courage, mais tu n'es pas obligé de dépoussiérer des vieux posts ;)

    Attention au St Moret, très bon mais très salé (rétention d'eau) et fort en lipide aussi

    Bon courage
  6. gabi177

    gabi177 New Member

    Coucou Caro,

    Je me souviens aussi de toi, nous faisions le précédent régime à la même époque :)
    Comme toi, avec le forum, j'avais bien perdu et comme toi depuis j'ai repris beaucoup ... snif...
    Mais bon on va se soutenir et y arriver.

    Bonne contiuation
  7. cparti

    cparti New Member

    Me revoilà, rentrée de mon séjour de vacances... ça a été à la fois génial, difficile, plein d'embûches, magique et crevant (là je crois que je dépeins correctement).

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de me peser, pas de balance sous la main.

    Qu'est ce qui vous a fait tenir bon pendant les fêtes? Parce que du coup j'étais loin de la famille et des amis et il va falloir tout refêter incessemment sous peu pour rattraper... la période vraiment critique commence ce week-end pour moi.

    Pour limiter les dégats j'ai proposé de gérer les entrées, et suggéré à ma soeur responsable des amuse-bouche apéro de proposer des bâtonnets de légumes et une sauce pas trop hard. Une autre soeur fait le repas, elle a déja prévu une carbonnade flamande... je crois qu'il s'agit de plusieurs sortes de viandes cuisinées avec de la bière et du miel.

    Je suis pas à fond niveau motivation, plutôt fatiguée...
  8. cparti

    cparti New Member

    J'ai fini par trouver le moyen de me traîner jusqu'à la balance et au final j'ai bien fait, j'ai perdu 2,1 kg... Quand même, ça fait plaisir!
  9. debo76

    debo76 New Member

    et ben voila c'est un bon début , du repos ,bouge ton corps et mange en petite quantité lors des repas de famille ,et ça devrais le faire !! ;)
  10. epmale

    epmale New Member

    ce qui m'a fait tenir pendant les fêtes : la solitude, et la maladie, oui je sais c'est pas le cas de tout le monde
    c'est la fête je le comprends mais personne vous oblige à prendre double ration !!

    mais tu as perdu, ne te relâche pas, c'est super ! ;)
  11. cparti

    cparti New Member



    Ouai, pas facile de voir tout le monde fêter quand tout fout le camp pour soi-même... j'espère que ça s'arrange pour toi.


    ... le problème c'est que je n'ai vraiment pas besoin qu'on m'y oblige pour prendre double ration! :rolleyes: ... vais tâcher d'être raisonnable.
  12. epmale

    epmale New Member

    non ça ne s'arrange pas, mais je suis obligé de faire avec

    merci et bon courage !
  13. Marimba

    Marimba New Member

    salut!
    décidément, on retrouve les memes "tetes" ici!!! :lol:
    Moi aussi je m'y remets!
    a bientot
  14. epmale

    epmale New Member

    Tout à fait, contente de te revoir
  15. cparti

    cparti New Member

    Hey hey hey... Meilleurs voeux tous et toutes!



    Je ne suis pas venue pendant les fêtes mais j'ai quand même réussi à perdre du poids (presque 4kg, je n'en attendais pas autant!)... Mais bon, à mon avis c'est un coup de bol et un peu grâce au boulot en haute montagne qui m'a obligée à remuer, parce qu'on ne peut pas dire que j'aie particulièrement fait attention.


    Bref, retour en force de la moivation, j'ai fait le plein de fruits et de légumes frais et j'ai acheté un bonnet pour retourner courir... Y'a plus qu'à!


    Bonne soirée à vous.
  16. cparti

    cparti New Member

    Je pense que je vais essayer de faire des menus journée à environ 1200 kcal, vu que d'une part je me dis que ça va m'obliger un peu à compter au début et du coup à mieux apréhender la taille adéquate des portions, et que d'autre part ça me paraît raisonnable compte tenu que je je suis partie pour que ça dure bien plus que quelques jours!

    Je mettrai ce soir mon menu de la journée.

    Bonne journée.
  17. debo76

    debo76 New Member

    salut salut caro ,allez hop on est partit !!!!!! ;)
  18. soso24

    soso24 New Member

    allez moi aussi je my remet !!!!
  19. cparti

    cparti New Member

    J'ai lâché l'affaire avec les calories à compter...

    Voilà le printemps, il est temps de se remettre au jardinage!... J'ai semé des bonnes résolutions et j'essaye de les arroser de motivation tous les jours :p


    Plus sérieusement, je m'y remets avec une ardeur toute retrouvée (en attendant que le soleil s'y remette ardemment, lui aussi). Hier j'ai fait un peu de gym (pas beaucoup, mais c'est toujours ça de pris)

    Menu de midi: saumon en papillotte (avec de l'oignon, une tomate, citron et basilic) et un mélange de céréales et légumineuses sèches. Dessert: un yahourt nature.

    A trés vite!
  20. cparti

    cparti New Member

    Je viens de revoir ma réglette, au final j'ai pris 600gr depuis la dernière fois... Vu que j'avais plus ou moins tout laissé tomber je m'attendais à bien pire, ça me va! <_< :p

Partager cette page