La quantité d'eau

Dans 'Boissons'

  1. faustine

    faustine New Member

    Bonjour à tous!
    Voilà, j'aurais besoin d'aide parce que je bois 4 litres et demi d'eau par jour et je voulais avoir si c'était beaucoup trop ou au contraire si c'était bien!
    Merci d'avance!
  2. horacia

    horacia New Member

    Bonjour Faustine,

    Whaou ! :eek: ça me parait énorme, si c'est bon où pas hélas je ne peux pas te répondre, mais je bois 1l1/2 à 2 l par jour et ça me parait assez, est-ce que d'après toi tu élimines cette eau ? sinon le mieux est de demander à un médecin.
    Désolée de ne pouvoir mieux t'éclairer, les copines vont peut être mieux te répondre
    à bientôt
  3. epmale

    epmale New Member

    c'est de trop et c'est pas bon !
    il faut boire ok mais boire trop c'est nocif, tu peux avoir des pertes de minéraux et boire de trop peu parfois masquer des maladies
    2 L 3 L si il y a du sport, mais après c'est excessif
  4. jdkalex

    jdkalex New Member

    bonjour,

    si d'après "vox populi" il est recommandé de boire 1.5L d'eau par jour
    cela tient compte de l'eau bue et aussi de celle contenue dans les aliments.

    4L sans transpirer c'est nocif et ça favorise la rétension. ( surtout si vous aimez le sel)

    donc limitez l'eau sauf si vous êtes soumis à de grosses chaleurs ou à de durs efforts d'endurence
  5. faustine

    faustine New Member

    C'est quoi la rétension? Je suis désolée, je suis nouvelle sur le forum et j'ai du mal encore à comprendre comment je pourrais mincir
  6. epmale

    epmale New Member

  7. Miss-moi24

    Miss-moi24 New Member

    retention d'eau apres tu ressemble a bibendon michelin :lol: :lol:
  8. alain1975

    alain1975 New Member

    lol comment tu sais ca? tu travail dans le gonflage des pneus? :lol:
  9. chocapic59

    chocapic59 New Member

    Bonjour

    Je sais pas si c'est bien mais en tout cas ça doit pas être facile!!! En plus moi suis du genre "pipi tous les 5 minutes"...

    1.5 ou 2l c'est correct, plus c'est excessif hors période de canicule...

    Scientifiquement j'en sais rien par contre!?!

Partager cette page