l'asparthame/édulcorant

Dans 'Demande d'informations'

  1. DIDITANGO

    DIDITANGO Guest

    :p

    Coucou je souhaiterai savoir si l'asparthame ou édulcorant ( je crois que c'est pareil non ???) et bon pour la santé.
    Par exemple, je prends des sucrettes dans mes yaourts, il ne faut mieux pas mettre carrément du sucre plus calorique mais plus sain ??? merci de vos réactions

    Diditango :unsure:
  2. Mince un jour

    Mince un jour New Member

    Coucou Ditiango,
    chez ww l'édulcorant compte pour 0... maintenant par exemple en apéritif, je bois une boisson light plutôt qu'un jus de fruit
    1litre de boisson light =8 kcal seulement alors qu'un jus de fruit c'est + cher qu'un fruit et cela greve la quantité de fruits que je me suis fixée ( 3 par jour à cause du sucre)
    Le pb avec l'éduclcorant, c'est que cela maintient le gout du sucre.
    Je me suis fixée= sucrette et faux sucre pour commencer en essayant de diminuer petit à petit la quantité .
    Là je prend maintenant du thé à 16 heures sans sucre .. c'est tout mais j'ai commencé mon régime il y a à peine 8 jours .

    Mince un jour... peut-être
  3. DIDITANGO

    DIDITANGO Guest


    Coucou je te remercie pour tes conseils mais j'ai entendu dire que les édulcorant ou asparthame n'était pas bon pour la santé ?par exemple ce qui est contenu dans du coca light merci
  4. aerys

    aerys New Member

    Pour l'édulclorant je n'en sais rien, mais pour l'asparthame, oui c'est dangereux (enfin, de ce que l'on dit, et faut pas virer fou, c'est pas en en mangeant une fois de temps en temps que ca aura des rebondissement sur ta santé). Mais en grande quantité, c'est dangereux. Certains attribuent la maladie de l'aizheimer à une trop grande quantité d'asparthame (par exemple, quelqu'un qui boit un 2 litre de coca light par jour...). L'eau c'est bien meilleur ;)
  5. MOUSLIMATATA

    MOUSLIMATATA New Member

    Lire attentivement les etiquettes de TOUS les produits qu'on achete .... car L'ASPARTAME s'est infiltree un peu partout !!!

    PLUS VOUS VOUS TIENDREZ LOIN DE CET ADDITIF, MIEUX VOUS VOUS PORTEZ !!!

    L'ASPARTAME est la cause de:
    - pertes de memoires
    - troubles visuels comme une vision embrouillee
    - vertiges
    - maux de tete
    - brusques changements d'humeur
    - douleurs au ventre
    - tendance a manger pluS
    - crampes musculaires
    - depressions
    - troubles mensuels
    - augmenter la maladie d'Alzeimer
    - scleroses en plaque
    - crises d'epilepsie
    - tumeurs au cerveau
    et meme quelques deces

    VOUS EN TROUVEREZ dans certaines cremes glacees, youghourts, puddings, confitures, desserts prepares, cereales a dejeuner, vinaigrettes , diners surgeles... mais aussi dans les boissons gazeuses "dietetiques" c.a.d. toutes les boissons "light", les sachets de sucre EGAL, les chewing-gums "sans sucre"......
    Certains medicaments peuvent aussi en contenir... de meme que le psyllium sucre et les supplements de vitamines croquables pour enfants.

    SI DONC VOUS AVEZ UN PROBLEME DE SANTE PERSISTANT, cessez de consommer des produits edulcores a L'ASPARTAME pendant un mois et constatez .....

    SI VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS :


    <a href='http://www.dorway.com/possible.html' target='_blank'>http://www.dorway.com/possible.html</a>
  6. La Haine

    La Haine New Member

    Si t'as des problèmes de santé test, mais bon, l'aspartame, c'est comme tout, à trop grosse quantité, ça peut être néfaste, mais sinon à faible dose, je ne pense pas que cela soit dangereux...

    Maintenant, il ne faut pas exagérer les choses, surtout que l'asparthame est partout quasiment...Pour ce qui est des soda light, c'est un plus je trouve, ça évite de prendre 105 cal pour une canette de 33cl, maintenant, si c'est juste pour éviter un ou deux sucres, autant s'en passer
  7. Lucia13

    Lucia13 New Member

    pour lasparthame il a été prouver le tou et son contraire
    ce ki revien globalemen a dire ke rien na été prouvé sur les effet nefaste de laspartame
    il es clair kon a pa encore assez de recul sur ca mai enle consoman en petite quantité je ne voi pa ce que ca pourai entrainer de drmatike
    on es exposé tte la journé a des substance dans lair ki riske de provoquer des cancer... mia fo pa tomber ds la psychose

    voila mon pti avi lol

Partager cette page