le footing

Dans 'Sport / Activités physique'

1. P@t@crepe

P@t@crepe Guest

2. P@t@crepe

P@t@crepe Guest

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'><span style='color:red'>No comment</span></span>
  3. munet

munet Guest

coucou,

je fais aussi les 20km de paris

en ce moment, je ne mange pas très bien mais je fais énormément de sport

et finalement, je suis revenue à 72 kg... bon, espérons que j'arrête de faire n'importe quoi et que j'y reste et que je continue à perdre un peu... j'en ai marre d'être au dessus de 70kg... j'espérais que j'atteindrai 70 avant fin aout, puis avant fin septembre... maintenant, j'en suis à "avant fin octobre"... ça parait pas impossible mais pourtant!
    mon objectif est toujours d'avoir atteint mon poids de forme (au moins moins de 68kg avant mon voyage de Noël)
  4. nath25

nath25 New Member

Bonsoir Frederic,

Merci pour ta reponse.
    En fait, ce n'est pas du velo que je fais mais de l'elliptique, plutot complet comme exercice, cela fait travailler tous les muscles et pour l'instant, j'en bave au cours de l'effort mais, après, je me sens bien donc pas de degout pour l'instant. C'est vrai cependant que je m'inquiete pour l'avenir, il faudrais que je varie un peu les exercices. Je commence à aller aussi un peu à la piscine, j'aime beaucoup nager, le frein étant plutot les complexes liés au port du maillot de bain !!! lol
    Sinon, je pese 60 kgs pour 1m61, j'ai peu de graisse à perdre en fait (3-4 kgs) car j'ai une ossature forte. D'ailleurs, une question : j'ai un peu peur de prendre de la masse en faisant du sport, pas envie de ressembler à une bodybuldeuse moi !!! je sais que la natation me fera une silhouette harmonieuse mais, qu'en est-il du jogging ?
    Pour les abdos, j'en faisais avant les vacances d'été, je suivais un programme abdos-fessiers-cuisses, j'ai vu une difference au niveau du ventre surtout mais je me disais que, si jeme mettais au jogging, cela faisait travailler tous ces muscles donc, pas la peine de refaire en + ce programme (pas que ça à faire non plus !!! lol), qu'en penses-tu ? mieux de rajouter qq abdos ?
    Voilà voilà...
    Merci
  5. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>Bonjour nath!!!
    je sais que ce message est pour Fred mais....
    Tu parles à une malade du vélo elliptique... j'en fais 1 h par jour (2 programmes de 30 min)... j'ai la chance d'avoir un vélo assez pro avec 8 programmes très différents, dont 2 qui varient selon ton age et selon tes pls cardiaques... + la possibilité d'en télécharger sur le net!!

le vélo elliptiques fait travailler 85% des muscles de ton corps, il te fait transpirer donc tu fais du cardio a savoir fonte des graisses... tu prendras de la masse musculaire si tu soulèves des poids et autres... sinon ta graisse va fondre on profit du muscle donc si ton poids risque de peu changer, toi tu vas perdre une taile de vetement...
    Faire du jogging ET du vélo elliptique est à mon sens un doublon (dsl fred) car tu feras travailler les mêmes muscles qu'avec le vélo elliptique, sauf que ca sera à l'extérieur :lol: par contre tu peux alterner d'une semaine à l'autre pour justement ne pas te lasser de l'un ou l'autre...

Pour la piscine étant là aussi une fan c'est vrai que j'aime conjuger vélo + piscine parce que je trouve que c'est 2 sports vraiment très complet et le côté drainant de l'eau fait des miracles sur les cuisses :lol: ...

Quand aux abdos j'en fais toujours après une séance de sport + des étirements (30 min en moyenne).... :lol: ca m'est resté de mes entrainement de karaté...

Voilà c'est mon point de vue.... et euh nan je travaille po pour fitnesse boutique :lol: et je touche po de com' en vous vendant les points forts du vélo elliptique!!! :D ;)

BiZZ
    Psy</span>
  6. fredericfaure1

fredericfaure1 New Member

salut nat

le vélo eli........... connais pas! par contre le sport oui car j'en ai toujours fait et plusieurs, mais j'ai du mal à croire que tu puisses travailler tous les muscles en un sport car il y en a des dizaines et c'est 30 sports différents qu'il faudrait faire pour y arriver, de plus il est déconseillé de muscler en même temps certains muscles et inutile bien souvent,
    pour moi le sport doit avoir une notion de plaisir, c'est ce qui permet de s'améliorer et serrer les dents quand c'est dur,
    je ne crois pas beaucoup en ces machines, elles enlévent selon moi une certaine idéee de la pratique sportive que j'ai, mais je ne tiens pas à te juger car il est possible que tu n'es pas le choix.........et puis c'est aussi parce que je privilégie les sports en plein air et au contact des autres

En courant tu vas t'affiner car les muscles s'étirent, la natation va te faire prendre du volume car l'effort est plus violent sur une durée plus courte,
    Pour comprendre imagine que tu fais des alters, plus tu léves des poids lourds et plus tu auras des gros muscles (idéal pour gonflette) plus tu léves léger et plus le muscle seras fin

ton idée abdos + courir me semble trés bien en tous cas c'est ce que font tous les athlétes
    pour faire de bons abdos il faut que tu te trouves un programme diversifié autant en différences d'exercices qu'en muscles travaillés
    hier nous avons fait une séance abdos de 20 mns (largement suffisant) sans s'arrêter, on a enchainé environ 12 à 15 exercices différents, aprés prends le temps de t'étirer doucement (10 mns environ) surtout là tu les as sollicités(muscles)

aux abdos je te conseilles de rajouter juste avant des exercices PPG (10 mns environs)

mais avoir de bons abdos va te faire progresser dans ta maniére de courir c'est certain, et pas besoin d'avoir des abdos en béton, alors oui vas y!!!!!!!
    ha un petit conseil si tu vas courir réguliérement, prend de bonnes chaussures et protége tes tendons( au dessus du talon) trés fragiles
    je viens de voir ton poids par rapport à la taille, tu est bien proportionnée, donc tu vas vite voir du changement,

salut munet
    tu t'es inscrite déjà?
    quel est ton objectif?

salut soane et pat
    a+

fred
  7. P@t@crepe

P@t@crepe Guest

Salut les filles, salut fred,

Aujourd'hui 1ère séance d'abdos et étirements, juste avant de retourner bosser. Ma fille me surveillait. Elle connait ces séances car elle fait de la natation. Disons plutôt qu'elle a repris la natation. Elle a commencé vers 8 ans et elle en a 16.
    Ouais bien !! mais la série où je dois lever juste le haut du corps m'embête un peu car je suis légèrement cambrée et quand je dois me lever, ça me casse le dos. Donc fred, si t'en a une autre à me proposer j'accepte.
    Maintenant que j'ai commencé je vais essayer de terminer --> 7 nov.
    @ +
  8. munet

munet Guest

Fred,

je suis inscrite depuis déjà quelques semaines
    mon objectif à moi: terminer la course (plutôt en moins de 2h)
    mon "coach" me conseille de suivre le ballon "1h45' (j'ai fait la parisienne en moins de 30 min)
    Si je fais 1h50, je trouverai ça très bien :)
  9. fredericfaure1

c'est quoi la parisienne, combien de kms?
    si tu y arrive à faire les 20kms1h50 c'est pas mal ça te fait du 10.9 km/h,

l'anné derniére j'ai fait le semi de paris( 21.075)en 1h46, là j'espére faire 1h36mns ou moins soit 12.5kms/h mais c'est pas gagné

est ce que tu t'entraines pour?
    a+

fred
  10. nath25

nath25 New Member

Bonsoir à tous et merci pour vos precieux conseils !!!
    psylocke, alors accro à l'elliptique, je n'en suis malheureusement pas encore là mais ça viendra peut etre (l'espoir fait vivre), cependant je prefere nettement cela au jogging puisque comme tu le dis, c'est sensiblement les memes muscles qui travaillent avec quelques inconvenients en moins (pas de chocs, ce qui est appreciable pour les articulations mais aussi pour la poitrine), ceci dit Frederic, c'est vrai que tu n'es pas à l'exterieur, ni au contact des autres cependant, cela me convient mieux pour l'instant puisque me sens pas à la hauteur !!!
    Donc, ok, me remets aux abdos, ds mon programme, c'était 12 minutes ( ça suffira je pense ?) avec des exos variés (obliques, grand droit etc).
    Sinon, psylo, toi qui as un velo super pro, pour les calories, ça te dit quoi ? je pense que c'est à peu près l'equivalent du footing comme le disait Fred ?
    J'aurais bien voulu savoir après combien de temps je peux espèrer voir des changements au niveau de ma silhouette ? (merci Fred de me dire que je suis bien proportionnée, suis flattée !!! lol), c'est vrai que j'ai la chance d'avoir une silhouette équilibrée mais j'aimerais vraiment m'affiner et me raffermir, je pense en lisant vos messages que ces sports m'y aideront vraiment ; suis quand meme étonnée de lire que la natation me fera prendre du volume???!!! je pensais plutot grace à ça avoir un corps de sirène, zut alors...
    C'est quoi des exercices PPG ??? pardon, suis vraiment novice...
    Merci encore et bonne soirée.
  11. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>Lut nath!

euh le nombre de calories grillées c'est à titre indicatif et selon l'intensité de ton exercice... en 1 h j'en grille environ 850.... soit quasi autant que lorsque je nage 1h... A titre indicatif pour perdre 1 kg de graisse tu dois dépenser 8 000 calories.... <_<
    pour les abdos vas sur doctissimo.fr, il y a tout un programme sympa et assez agréable, pour commencer c'est pas mal....

Fred

<a href='http://www.fitnessboutique.fr/default.asp?fonction=prod&ref=PROPFEVEL4883' target='_blank'>http://www.fitnessboutique.fr/default.a ... PFEVEL4883</a>

le vélo elliptique te fait travailler 85% de tes muscles .... tu reproduis les mouvements de la course à pied + un travail en longueur sur les bras... et comme le dit nath ce qui est bien c'est que tu n'as pas les chocs au niveau dos, poitrine et articulations... d'ailleurs mon kiné m'a toujours déconseillé la course à cause de mon dos... :huh:

D'ailleurs je file me faire une tite séance... ^

BiZz
    Psy</span>
  12. fredericfaure1

salut nat

tu veux voir un changement de silouhette, tout dépend de la fréquence de ton sport hebdomadaire, disons 2 à 3 fois par semaine, ça mettra entre 8 et 12 mois mais le changement tu ne le verras pas avant car c'est infime mais infime + infime c'est petit et petit + petit c'est...........et si tu fais 6 séances par semaine ça ira plus vite mais c'est pas aussi simple car il y a d'autres facteurs qui entrent en compte, vaut mieux travailler moins mais mieux,

les PPG (préparation physique générale), on en fait généralement avant toute séance et parfois c'est une séance entiére accouplée à des séries d'abdos.
    les PPG consistent à faire monter le rythme cardiaque et chauffer les muscles en introduisant des périodes de repos, ex: sur 40 m tu fais des montées de genoux reviens en marchant
    tu repars talons aux fesses reviens en marchant ..........;3 fois, les mouvements doivent être dynamiques et accompagnés des bras, .......il y a tout un tas d'exercice à faire dans ce style, (20 mns)
    une fois le rythme cardiaque stabilisé assez haut tu peux entamer une serie abdominale nettement plus facilement

pour la natation regarde les épaules des nageurs !!!!!!!!!!!

a+

fred
  13. fredericfaure1

je ne vois pas celle dont tu parles mais c'est pas trés grave ton mal de dos enfin pour l'instant, tout d'abord est ce que tu mets tes mains sur les temps (derriére la tête interdit) de plus léve avec tes abdos et sur 10/15 cms c'est suffisant
    ne cambre pas le dos au sol, avant de te relever une fois terminé repose toi quelques seconde sur le côté pour soufler
    le seul risque avec le dos est de faire les mouvements de maniére cambrée

je t'en donne un autre mais garde celui -ci
    sur le dos, jambes pliées, pieds au sol tu mets le côté externe gauche de ton pied gauche sur le genou droit, tu montes le buste de maniére a amener le coude droit vers le genou gauche (15 fois) et tu changes de côté,

a+

fred
  14. P@t@crepe

P@t@crepe Guest

Bonjour tout le monde,

Soane !! hou hou soane où es-tu ????
    Alors ce défi ? comment s'annonce t-il ???
    En ce qui me concerne ça y est c'est parti ...

Fred : T'as pas compris ce que je voulais te dire. Les exercices où je dois lever le buste, je ne peux pas les faire car systématiquement j'ai le dos cambré. Quand j'étais petite j'ai fait de la rééducation pour corriger cette cambrure mais il m'en reste une petite qui m'empêche de faire ce style d'exercice. Le pire c'est que je n'y peux rien. Il faudrait m'attacher une planche dans le dos ou bien me faire avaler un parapluie pour que je reste droite.
    Alors !!!!!!
    :ph34r:
    qu'est ce que je fais ?
  15. fredericfaure1

alors dans ce cas avale un parapluie
    non évite les exercices qui se rapporte à ça

a+

fred
  16. soane

soane New Member

bah je suis la, Bonjour tout le monde!

bin le défi c'est un peu mort...(désolée) j'ai arrété le régime la en fait, j'essaie de manger normalement, par contre ce matin je me suis levé a 6h30 pour aller courir ( j'ai fait 20min cette fois, car l'a dernière fois j'ai passé tout mon dimanche a dormir :) ) sans parler du lundi. Sinon rien de bien neuf.
    Fred 8km/heure c'est nul? ou c'est pas trop mal pour un tout début???
  17. fredericfaure1

dur à dire si tu courres jamais c'est un début, il ne te faudra qu'un peu plus de 7 heures pour un marathon,
    si tu courres depuis 10 ans mets toi à la pétanque,
    ça fait 7mn30 au km, c'est moyen pour être honnête, je dis ça mais je dis rien
    parce que tout dépend si tu es en course ou jogging, en plus sur quelle durée? si c'est sur 10 heures je dis bravo, si c'est sur 10 mns oublies la pétanque, c'est trop fatiguant, plutôt la belote

a+

fred
  18. nath25

nath25 New Member

Bonsoir,

Alors autant te le dire tout de suite Fred, tu m'as DE-MO-RA-LI-SE :( , 1 an pour voir des resultats !!!! mais c'est affolant, moi je pensais 2 à 3 mois... j'avaid dejà pourtant l'impression de voir un petit raffermissement au niveau des cuisses (1 mois d'entraint à ce jour), ça doit etre dans la tete alors !!! lol
    Honnetement, si effectivt rien ne se voit avant aussi longtps, suis pas sure de tenir le coup :angry:
    Sinon, j'ai rigolé pour tes PPG, pour moi, 20 minutes de ces exercices seraient mes exercices pour la journée, tu te rends pas compte !!! :D
    Une question encore, j'ai lu qqpart qu'il vallait mieux ne pas travailler tous les jours pour laisser à l'organisme le temps de recuperer, qu'en penses-tu ? (enfin,je sais pas pourquoi je demande ça, ça m'étonnerais que je devienne 1 sportive du quotidien !!!).
    C'est vrai pour les nageurs, ceci dit, ils nagent plusieurs heures pas jours, pense pas arriver avec une pratique de qq heures par semaine à avoir ces épaules...mais le reste de la silhouette est en general fine. Je pense aussi au cyclistes, et c pour ça que je posais la question, bonjour les cuisses, sans façon !!! tu es sure, avec le jogging, pas de grosses cuisses ???? et toi psylocke, quelle silhouette as-tu grace à l'elliptik ?
    Bonne soirée et A+ :p
  19. psylocke

psylocke New Member

<span style='color:purple'>Bonjour Nath et les zotres :lol:

alors je nageais 1h par jour jusqu'a l'achat de mon vélo elliptique... et je n'ai pas d'enormes épaules.... je ne travaille pas en puissance mais en longuer donc.... les effets de la natation sont à mon sens assez rapide.... 1 h par jour soit 2 km (je nage lentement je sais) et au bout de 3 semaines ca se ressent déja...

Pour l'elliptique... si tu ne fais que 40 min par jour et que tes pulsations sont aux alentour de 140 c'est le top car là tu grilles de la graisse (et voui si tu fais ca à jeun à savoir en fin de journée 2 h avant ton diner, tu commenceras a griller des graisses à partir de 30 min d'exercice....) ET ben là aussi les résultat sont visaibles très rapidement... regarde ca fait 1 mois que tu l'utilises et tu trouves que ton corps à un peu changer..... dans 2 mois tu verras vraiment une grosse différence!!! ne baisse pas les bras, Fred et toi vous n'avez pas le meme niveau sportif, ne compare pas ce qui n'est pas comparable lol Il faut que tu fasses les exercices selon tes capacités avec pour objectifs de les dépasser!!!!
    Et euh quand tu fais de l'elliptique pour bruler de la graisse et faire du cardio il faut un effort lent et soutenue et changer les niveau de résistante régulièrement!!!
    POur ma silhouette... elle est <_< pas encore en taille 38 lol mais d'un bon 46/48 je suis à un 42, j'ai perdu 15 kg et des cm de partout et surtout je n'ai plus cette peau d'orange immonde, je suis ferme et j'ai evité les vergetures!!! donc

poitrine 10 cm (ca ca me fait plaisir ... merci la natation)
    sous poitrine -13 cm
    taille -11 (j'ai vachement du mal a perdre de là meme avec abdos)
    hanches -15
    fesses (a savoir ancienne culotte de cheval qui n'existe plus) -18 cm

mon objectif est de perdre encore 1 taille ou 2... je me suis laissé 1 an pour maigrir il me reste 3 mois.... lol et si au 14 janvier je n'y suis pas arrivé pas grave je me donnerai 1 an de plus!!!

Courage</span>
    et baisses pas les bras
    Psy
  20. fredericfaure1

je t'ai démoralisé, alors tant mieux car il vaut mieux être réaliste sinon on est déçu, les dates que je te donne n'ont qu'une valeur subjective et approximative, si tu veux te transformer en 15 jours je te fais un programme qui le fera mais pour quel résultat? une vague sensation de mieux être mais éphémére, par contre travailler sur la durée t'apporte tout un tas de satisfaction et des resultats plus jolis
    de plus pour se muscler il faut d'abord préparer l'organisme à se muscler, c'est à dire qu'un débutant qui travaille comme un dingue aura des resultats nettement moins bons qu'un autre qui est prêt à emmagasiner des entrainements
    c'est à dire que si tu n'a jamais fait de sport ou peu, il faut la 1ére année passer a des choses simples et faciles, une fois que tu prends certaines habitudes et reflexes, tu peux passer à l'étape suivante et travailler plus spécifiquement, car faire du sport c'est faire attention à sa santé mais encore faut il le faire dans de bonnes conditions, il faut faire attention aux blessures, aux mauvaises positions......et ça, ça s'apprend au fur et à mesure, et plus tu avances et plus tu sais ce qui est bon pour toi

je ne sais pas ou tu habites mais si véritablement tu veux te mettre au sport entoures toi d'un coach en club ou chez toi qui t'expliqueras tout ça, car autant ça peut être un plaisir de faire du sport autant si l'on avance plus ou moins à l'aveuglette ça peut être moins marrant

pour la piscine( on ressent à la fin d'une séance piscine une sensation de musculation mais qui est éphémére et peut être trompeuse), l'avantage est que ce n'est pas traumatisant pour les articulations mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas les traumatiser ces articulations, car une fois qu'elles sont bien gainées et souples c'est un jeu d'enfant de courrir ou faire du vélo, et qu'est ce qui fait souffrir les personnes agées, souvent les articulations, hé bien moi je double des pépés de 65 ans sur des 10 ou 20 kms, ça c'est quand je les double :D

je ne connais pas ton objectif, en général on se fixe un objectif sur une saison, par exemple moi cette année, je me suis fixé 1 ou 2 marathons + le reste, l'année derniére c'était de faire au minimum 3 entrainements tous les 15 jours d'athlé ( car je fais aussi du tennis et foot et un peu de sport d'eaux vives)

soane tu fais la tête?
    a+

fred

Partager cette page