le footing

Dans 'Sport / Activités physique'

1. soane

soane New Member

euh tout les jours en véloe, mes g'noun'ny resisteraient point, mais faire du sport 1 heure par jour et la perte de poids! ce matin j'étais a 60, alors le 7/11 je devrais etre a 55kg ( on y croit tous!)
    Et toi c'est quoi ton défi patacrepe en plus de la perte des deux kilos!?!!
  2. fredericfaure1

fredericfaure1 New Member

bon alors ce défi, je le reléve, perdre 5 kilos d'ici le 7 novembre!!!!!!!!!!!!!
    j'ai recommencé l'entrainement il y a 3 semaines et c'est dur dur mais super sympa car nos coaches se sont mis d'accord de nous faire tourner sur tous les ateliers et disciplines au lieu de travailler le foncier de maniére classique c'est trés sympa sur le saut en hauteur ou on rigole pas mal ainsi que le saut en longueur, je sens que les 5 kilos vont vite partir
    dimanche je fais faire un raid à sucy en brie pour ceux qui connaissent avec 7 kms de canoé + 40 kms de vtt + 14 kms a pied en orientation comme le vélo + épreuve surprise, c'est mon premier je sens que je vais bien dormir dimanche

soane je croyais que tu cherchais une location car je connais un appart 3p 58 m2 metro alésia pour le 15 décembre

a+

fred
  3. soane

soane New Member

et non monsieur, nous somme trop pauvre pour louer lol( je sais c'est paradoxal mais c'est vrai ca coute moins cher d'acheter!) Mais c'est gentil!!

Ok pour le pari c'est parti! ca doit etre sympa quand même l'athletisme, je savais pas que ca concernait toutes les disciplines!
  4. P@t@crepe

P@t@crepe Guest

Ben je le relèverai bien ce défi mais je n'ai pas 5 kg à perdre.
    Je mesure 1m60 et je fais en ce moment 55 kg (y a pas longtemps d'ailleurs) et j'ai 40 ans.
    Si je perds 5 kg ça me fait descendre à 50. Je ne sais pas si c'est raisonnable. A la rigueur 53.
    alors !!! c'est possible de faire ça ??

et ouais c'est ça la vieillesse : on ne fait plus ce qu'on veut, en plus je fais des ménages toute la journée donc faudrait pas que je tombe la tête dans le seau ou dans les WC.

Bizzzzzzzz
  5. fredericfaure1

ça dépend des clubs soanes et des coachs, les notres sont compétents et trés sympas, mercredi on va peut-être faire du saut à la perche, je sens que l'on va pas s'ennuyer, sinon on fait un raid à FONTAINEBLEAU le 19, et ensuite on reprend la saison normale, mais il y 'en a qui font du décathlon par exemple et pleins d'autres activités, tu devrais essayer, car vu de l'extérieur l'athlé n'est pas trés vendeur mais une fois en club c'est trés différent, à découvrir, cette année je me programme 2 marathon dont celui de paris, et un autre à l'étranger, je vais voir
    patacrep au lieu de perdre des kilos tu peux relever un défi sportif*????

a+

fred
  6. munet

munet Guest

t'es à Alesia? pas loin de chez moi alors ;)
  7. soane

soane New Member

Fred, c'est clair que ca a l'air cool comme ca l'athlé, en fait, j'aurai peur de tomber avec que des adolescent en pleine forme... ca existe les club de super débutants adultes??
  8. fredericfaure1

munet je suis au club d'ivry sur seine
    soane, l'athétisme est ouvert à tous les niveaux, cette année il y a une débutante, elle fera comme tout le monde si ce n'est que l'entraineur va la surveiller un peu plus mais pas plus qu'il ne le fera avec quelqu'un qui revient de blessure ou d'une compétition
    une fois le programme foncier terminé, on fait ce que l'on appelle le calcul de sa vma qui te donne ta référence pour toute la saison, sur un tableau tu sais par exemple quelle distance tu dois faire pour être à 100%, 90% ou bien 80% de ta vma, sur un temps de 30sec par exemple
    donc chacun a sa propre vma qui correspond donc à son niveau, c'est ce qui te permet de t'entrainer avec les tous meilleurs car bien que l'on fasse les mêmes entrainements chacun le fait a son allure et en fonction de sa forme
    donc plus d'excuse viens faire un essai, si tu le souhaites viens à 2 entrainements à ivry j'en parle à mon coach, au pire ça te convient pas!!!!!!!!

salut patatruc, ça va?

a+

fred
  9. soane

soane New Member

c'est a réfléchir...
  10. fredericfaure1

réfléchit pas trop ça retarde la décision de "frédéric faure"

a+

fred
  11. P@t@crepe

P@t@crepe Guest

un défi sportif ???!!! koi par exemple ????
  12. fredericfaure1

hé bien par exemple nous pour perdre 5 kilos on va dire que l'on se restreind à 70% de nourrituire par rapport à la normale, donc je te propose de faire la même chose pour le sport, dis moi ce que tu fait actuellement par semaine et je rajouterais 30% en abdos et footing, ça marche?

a+

fred
  13. munet

munet Guest

demain à vincennes?
    je suis partante demain pour aller courir à vincennes...
  14. fredericfaure1

désol" demain j'ai raid

a+

fred
  15. P@t@crepe

P@t@crepe Guest

salut tout le monde

fred : ok pour le défi.
    Alors en ce moment je cours le merdredi matin à peu près entre 8 et 9 kms (je ne connais pas le kilométrage exact ) et le samedi : 8,400 km.
    je ne fais pas d'abdos alors là tu peux charger car il faut que j'en fasse. mais bon comme c'est un défi, je te laisse maitre de la situation.

Pour les autres : courage.

bisousssss

a+
  16. jojo

jojo New Member

salut à tous!

ça fait depuis 1 semaine que j'ai commencé mon regime (je dois perdre 8 kg pour faire de la competition de kunf fu). Et je dois dire que les footing m'aide bcp. Moi pour eviter le monde (je me sent mal à l'aise aussi), je cours vers les 7h du matin comme ça je suis super serreine et je peux me donner à fond!

On m'a dit que c'était à partir de la quarantième minutes que le corps commencait à bruler des graisses. Ms dans ce cas avant il brule quoi??? :unsure:

bizzzzzzzzzzz :p
  17. fredericfaure1

salut jojo et bienvenue
    pas le temps de répondre car je dois filer mais t'inquiéte pas les 40 premiéres brulent pas mal de graisse

pat je te prépare ton défi

a+

salut soane

fred
  18. P@t@crepe

P@t@crepe Guest

Salut jojo,

J'ai trouvé un article il y a quelque temps, et comme je suis très gentille, je vais te faire un copier-coller pour ne pas que tu le cherches.

Quel sport pratiquer pour mieux maigrir ?
    Réponse

Pour perdre de la masse grasse, il faut :

1- Privilégier les sports d’endurance tels que jogging, fitness, vélo, rameur, natation...

2- Pratiquer un sport d’intensité moyenne.

Il faut pouvoir parler pendant l'exercice sans s’essouffler.
    Evitez les sports d’effort intense et de courte durée (musculation, haltérophilie...)

3- Pratiquer le sport plus de 40 minutes.

- Durant les 20 premières minutes , l’organisme puise surtout dans les réserves de sucre (glucose du sang et glycogène des muscles).

- Entre 20 à 40 minutes de sport, l’organisme continue à puiser dans les réserves de sucre et commence à puiser dans la masse grasse (triglycérides du tissu adipeux).

- A partir de 40 minutes, l’organisme puise de façon plus importante dans les graisses.

4- Privilégier les sports aquatiques ou pratiqués dans une ambiance froide . Ils provoquent une déperdition énergétique plus importante et donc une fonte de masse grasse plus efficace. L’organisme puise dans les graisses pour lutter contre le froid.

Question sur le thème : Sport et régime

Quand je fais du sport, dois-je modifier mon régime ?
    Réponse

La pratique d’un sport nécessite avant tout une alimentation équilibrée, suffisamment riche en glucides (sucres simples et complexes), bien répartis au cours de la journée.

Pour une activité physique d’intensité moyenne, votre régime Lediet est en principe suffisant.
    Cependant, vous pouvez encore adapter votre alimentation suivant les conseils ci-après.

NOS CONSEILS :

1. Le repas précédant l’activité sportive doit être léger.

Afin de rendre la digestion plus facile, évitez les sauces, les fritures, les aliments habituellement "lourds à digérer".
    Orientez vos choix parmi les propositions de votre régime et en respectant les quantités et les fréquences prescrites.

- Si l’activité sportive a lieu l’après-midi , le déjeuner sera de type :

- crudité avec huile autorisée et citron,
    - viande maigre grillée ou poisson grillé ou poché,
    - féculents (pommes de terre, pâtes, riz..),
    - pain,
    - produit laitier,
    - fruit frais.

Si un ou plusieurs de ces aliments ne sont pas prescrits au déjeuner mais sont prescrits à un autre repas, vous pouvez les déplacer.
    Ce repas doit être pris 3 à 4 heures avant l’activité sportive (temps de la digestion).
    Veillez à manger lentement en mastiquant bien.

Respectez la quantité de beurre et d’huile prescrite dans votre régime.
    La matière grasse doit être consommée de préférence crue (les aliments seront cuits, au préalable, sans matière grasse).

- Si l’activité sportive a lieu le matin, le petit déjeuner doit être pris le plus tôt possible. Selon les propositions de votre régime, il sera de type :

- café ou du thé légers (évitez le mélange café au lait souvent indigeste),
    - pain beurré ou des céréales,
    - jambon, œuf, yaourt, fromage blanc,
    - fruit frais ou jus de fruit sans sucre ajouté ou une compote non sucrée.

2. Après l’activité sportive.

- Buvez, si possible, 1/4 litre d’eau très minéralisée (Vichy, Saint-Yorre),puis de l’eau plate afin de vous réhydrater.

NB: dans le but d'un amaigrissement,évitez de consommer des boissons ou des aliments sucrés (sodas, barres chocolatées...), immédiatement après l'exercice physique.
    En effet , le corps puise dans les réserves de graisse jusqu'à 1 heure après la fin de l'exercice, à condition que les muscles ne soient pas réalimentés en sucres.

Le repas qui suit l’activité sportive

Vous pouvez reprendre les choix de votre régime.
    Cependant, afin de faciliter l’élimination des toxines et de l’acide urique libérés lors de l’effort (selon l'intensité et la durée de l’activité sportive), vous pouvez remplacer la viande prescrite par des produits laitiers (plus pauvres en déchets azotés).

Ce repas pourra être du type :

- bouillon de légumes,
    - féculents (pommes de terre, pâtes, riz...) ou pain,
    - crudité ou salade (huile et citron),
    - produit laitier,
    - fruit cru ou cuit sans sucre.

Que faire en cas de fringale avant l'activité physique ?

Nous vous recommandons:
    - de ne pas être à jeun plus de 4 heures avant l'activité physique,
    - et de ne pas oublier de consommer votre ration de féculents et de pain, afin de vous éviter une hypoglycémie en cours d’activité sportive (sensation de fatigue, vertige...) . Gérez vos repas en conséquence.

- si, malgré tout, vous ressentez une fringale, vous pouvez ajouter un aliment protéique avant l'activité physique (oeuf dur, laitage sans sucre...)

NB: dans le but d'un amaigrissement, juste avant le sport, ne consommez pas d'aliments glucidiques (sucreries, boissons sucrées, fruits, pain, féculents...) .
    En effet, les muscles étant partiellement privés de glycogéne (réserve de sucres), l'organisme ira puiser l'énergie nécessaire dans votre masse grasse.

Une bonne hydratation vous permettra une meilleure performance sportive en évitant les crampes et une fatigue musculaire.

- Buvez 1 litre 1/2 d’eau par jour au minimum (eau plate, thé, tisane sans sucre).
    - Evitez de trop boire pendant le repas précédant l’activité sportive.
    - Buvez au moins 1/2 l d’eau dans la 1/2 heure qui précède le repas ou 1 à 2 heures après le repas.
    - Réhydratez-vous régulièrement à partir de 20 minutes d'exercice physique, les besoins hydriques augmentant avec l'intensité de l'activité et la température ambiante.

Ben voilà, ça a marché. Bonne lecture.
  19. jojo

jojo New Member

salut pat!

je te remercie pour ces précieux conseils, j'y vois bcp plus clair.
    ça me donne envie de courir plus de 40 min maintenant! :D

A+

salut fred
  20. fredericfaure1

alors ce défi!!!!!!!!!

donc tu courres 2 fois dans la semaine 8 à 9 kms, ce qui doit faire environ 50 à 55mns, c'est bien en plus 2 fois permet de ne pas perdre ce que tu engranges la 1ére et donc de progresser,

donc pour faire quelque choses de complet, je te prescris 3 séances d'abdos dans la semaine et autant d'étirements
    pour 2 d'entre elles, tu peux les enchainer à ton jog aprés quelques étirements

abdos:

1
    allongée sur le dos, les doigts sur la tempe et les genoux pliés mais pieds au sol tu montes 20 fois le haut du corps ou pendant 30 sec (ne montes pas totalement, décolles de quelques centimétres seulement, ce sont les abdos du bas qui travaillent)

2
    assisse mains sur la tempe, genoux pliés mais décollés du sol (environ 10 cms) tu envoies le coude droit vers le genoux gauche que tu montes (c'est à dire qu'avec les jambes tu pédales), ensuite coude gauche vers le genoux droit, ceci 20 fois par coude et toniquement ou pendant 30 secondes, ce sont les abdos latéraux et du milieu qui travaillent

3
    allongée face au sol, sur la pointe des pieds et sur les coudes, tu tiens la position 15 sec, tu tournes d'un 1/4 de tour tu te mets donc sur le coude droit et tu tiens 15 sec et encore sur le coude gauche 15 sec
    tu travailles les cuisses, fessiers et abdos

voilà tu commences par celui que tu veux, tu fais 2 séries de chaque mais pas l'une derriére l'autre, tu alternes avec les autres, je t'en donnerais d'autres quand tu auras bien assimilé ceux-là

étirements

1
    assise, jambes écartées, main droite au sol sur le côté, la main gauche va chercher progressivement la pointe du pied droit, bien souffler et tenir la position quelques secondes, pareil pour la jambe gauche ( dessous des cuisses)

2
    assise les jambes jointes, allez chercher doucement en soufflant les pointes des pieds et si possible, décoller les talons en tirant dessus (mollets et hauts des cuisses)

3
    à genoux et assise sur les talons allonger les bras en avant et la tête , allez chercher le + loin possible (dos)

4
    debout prendre le pied droit et le monter aux fesses, pareil pied gauche, tenir quelques secondes

5
    assise, plier la jambe gauche au sol, le talon doit venir toucher le fessier droit, la jambe droite passe par dessus, elle se retrouve donc pliée avec la plante de pied au sol, avec un bras tirer légerement sur le genoux de cette jambe, ensuite changer de jambe pour terminer cet étirement, (fessiers)

voilà quelques exemples, prends le temps de les assimiler aprés tu choisiras l'étirement en fonction de ce que tu veux étirer, si c'est pas clair dis le moi , pareil je t'en donnerai d'autres plus tard si tu veux,

n'hésites pas à en faire, c'est toi qui doit juger de la durée des étirements en fonction de ce que tu recherches et de tes besoins, boire évite les crampes et bien c'étirer décoinces les muscles et articulations et évite les courbatures génantes

quand tu courres, fais en quelques uns avant avant les abdos et aprés et finit par 5 mns de jog trés lent(pour faire redescendre le rytme cardiaque)

le jour ou tu fais les abdos sans courrir, multiplies les séances abdos par 2 ou 3 si tu peux

avec ce programme, dans 2 mois tu vas énormément progresser, le 1er progrés à atteindre est d'enchainer les abdos et étirements sans se poser la question de savoir comment le faire, au début je te conseille de predre le temps de les comprendre et les assimiler par la suite

si tu as des question sur une position ou une douleur, dis moi le

a+

fred

Partager cette page