Le retour

Dans 'Régime'

  1. lefone

    lefone New Member

    ah oui non, tout de suite le fouet là ca me terrifie ^^ :lol:
    Cela dit, en rentrant chez moi ce soir je n'ai rien trouvé de mieux que sauter sur le chocolat...Jcrois que j'ai vraiment devellopppé des automatismes en faite
    a savoir "rentrer=manger"
    Et sinon, j'ai decidé de ne pas me peser tt les jours ce coup ci, mais une fois par semaine.
    Et ce sera.....Le vendredi (comme ca jaurais le temps de compenser les eventuels excès du we ^^)
  2. ZETA

    ZETA New Member

    Hey bonjour Princesse !

    Réponds à quelques questions s'il te plaît :

    Pourquoi ne vas-tu pas à la piscine ou à la salle de gym plutôt que de rentrer seule chez toi et te remplir pour compenser la solitude et le manque ?
    As-tu essayé de (re)tisser un petit réseau social : amis, collègues, voisins...
    Je t'avais déjà dit il y a quelques mois que tu prenais le problème à l'envers, je te le redis ma poulette.
    Les TCA, ce sont les symptômes d'une maladie, ce n'est pas la maladie elle même, cette maladie me semble être la solitude et le manque d'estime de toi. Mais je me trompe peut-être ?

    Quand tu rentres à la maison, organise toi à l'avance, style programme de la semaine :

    ce soir -1- : préparation des repas diététiques de demain et après-demain.

    demain soir -2- : piscine /petit repas (déjà prêt) et télé / forum / copines sur FB ou MSN

    après demain soir -3-: salle de gym/petit repas (déjà prêt) et rangement appart + forum / copines

    soir -4- : préparation des repas des 2 soirs prochains / shopping sur internet (quand je n'ai pas les sous je ne vais pas plus loin après avoir rempli le panier, mais j'ai bien rêvé dans les jolies fringues et ça prend du temps) / forum / copines

    soir -5- : piscine ou salle de gym / petit repas (déjà prêt) et télé / forum / copines

    journée du samedi (week-end et soir) -6- : rangement appart / petit repas (déjà prêt) et COURSES DE LA SEMAINE après le repas avec une liste faite en fonction des repas que tu as prévu de préparer dans la semaine dièt les repas bien sûr.
    sortie obligatoire dans l'après-midi et le soir, inscris toi dans des assoc engage toi comme bénévole aux restaus du coeur, à la Croix Rouge à la SPA mais bouge, sors, fais-toi plaisir... Fais plein de choses plutôt que de rester chez toi toute seule à broyer du noir et te rendre malade. Et qui sait ? Le Prince Charmant s'y cache peut-être ?...

    journée du dimanche et soir -7- : cela devrait pas mal ressembler à la veille sans les courses

    Rien que le fait de te concocter ce message m'a permis de passer agréablement plus d'1/4 d'H sans penser à la boîte de chocolats qui me fait de l'oeil depuis que je suis rentrée du boulot.

    Je sais tout cela c'est plus facile à dire qu'à faire, mais si tu peux y piocher une idée ou deux, je serais contente...

    BISOUS ma belle !

Partager cette page