Le vélo, pourquoi c'est bon ?

Dans 'Sport / Activités physique'

  1. Adeline77

    Adeline77 New Member

    Voila depuis le début de l'année j'ai 2 periostite aux niveaux de mes tibia. Je ne peut donc plus faire de course à pied mais le vélo ne me fait pas mal

    que savez-vous sur ses effet bénéfique ? qu'est ce que ca fait travaillé? combien on perd pour 30 minutes de vélo etc ...

    Merci d'avance ^^
  2. epmale

    epmale New Member

    Bonjour,

    ben c'est comme le jogging ou la marche, tout dépend de l'intensité, du terrain (route ou vtt en forêt par ex), du temps
    tu travailles essentiellement les jambes (un peu logique), mais après ça sollicite un peu tout, les bras car tu t'appuies et tu guides, le dos (suivant ta posture et le type de vélo), le coeur, tu t'oxygènes ....
    mais pareil que le jogging, ne pas commencer d'un coup et faire attention aux problèmes de dos (vibrations et secousses), et articulations

    et pour ceux qui ont la chance d'aller au boulot en vélo, c'est pour le corps et la nature ;)

    pour les calories, tout dépend de ton poids, mais environ 200 calories
  3. 5071353a

    5071353a New Member

    Pour une heure de vélo si tu fait 80 kilo

    Vélo, rythme soutenu (20 km/h) Homme 422 Cal Femme 402 Cal

    Vélo, rythme rapide (25 km/h) Homme 442 Cal Femme 421 Cal
  4. La Haine

    La Haine New Member

    Salut,
    Par contre, il faut être prudent avec le vélo, car le vélo ne travaille pas du tout la sangle abdominale contraitement au footing ou la marche, donc pour perdre du bide, c'est pas terrible le vélo
  5. olive

    olive Guest

    Salut.
    moi aussi je vais au boulot en velo, depuis pas suffisemment longtemps pour avoir des resultats mais bon on verra ce que ca va donner.
    mais bon ca ne me prend que 15mn.

    bon courrage!!!

Partager cette page