les calories...

Dans 'Aliments'

  1. epmale

    epmale New Member

    pour le mp c'est fait ;)
    je dois perdre 4 kg, enfin c'est les toubibs qui voudraient.
    Je fais des abdos, et maintenant ils sont bien dur, mais en dessous du nombril ça gonfle.

    Tu as raison pour les régimes, les gens veulent maigrir vite et à tout prix, même au prix de la santé, certains ne se rendent pas compte, pour les autres je les plains pas.
    C'est fou quand même cet obsession des kilos à l'heure actuelle, et tu vois de plus en plus d'émission de cuisine à la télé.

    Bon courage à toi aussi, merci pour ta gentillesse et ta compréhension, bisous !!!!
  2. evenes

    evenes New Member

    salut!

    4kg?ça me parais pas énorme!mais c'est que ces kilos te gênent TOI,c'est à dire que TU les vis mal?ou c'est juste les médecins qui voudraient que tu les perdes?
    parce qu'à ce moment la si c'est juste l'avis de toubibs et que toi tes 4kg "de trop" te tracassent pas plus que ça, j'ai envie de dire les médecins tu les e****de!Après si c'est parce que tu te sens pas bien avec ces 4 Kg, alors oui tu peux bien les perdre si ça peut te permettre de te sentir mieux,mais ce que tu fais ilfaut le faire pour toi,pour ton bien etre à toi,pas pour les autres! ;)

    C'est clair que c'est dingue ce dogme de la minceur...(meme si moi même,je ne supporte pas le moindre bourlet sur moi,sur les autres ça me gène pas du tout,au contraire,les formes c'est joli...mais mon rapport à mon corps,c'est tout un roman!! :ph34r: )et je comprend pas pourquoi les gens se mettent en tête qu'il faut avoir le corps de kate moss pour avoir de la valeur,le physique et l'apparence en général ont bcp trop d'importance et influancent trop le jugement.Les gens s'arretent a ce qu'ils voient et ne cherchent pas à découvrir la personnalité de l'autre,c'est dommage!
    Et t'as raison, il y a un paradoxe entre toutes ces emissions genre "Top chef" etc...et les couvertures de magazines ou on prône les cures de jeûne ou de "détox"...On nous fait saliver et on nous culpabilise en même temps,c'est vicieu ce systeme!pi de toute façon, t'es JAMAIS "comme il faut"!
    Sans parler de toutes les retouches de mannequins sur page glacée,c'est abusé!avec un simple logiciel on gomme çi et ça, le pti bourlet sur la hanche,hop,un clic et il disparait!Tu parles d'une magie! :angry:
    Et ce qui me fais le plus rire(jaune) <_< ,c'est les "dossiers spéciales rondes" dans les magazines féminins!non mais je sais pas si t'as vu la morphologie de ce qu'ils appellent des"rondes", c'est ni plus ni moins que des nanas normales!!!meme pas grosses en plus,enfin ça me fous en rogne parce que je pense aux personnes qui ont réellement un surpoids dont ils souffrent et qui est mauvais pour leur santé...que doivent-il penser en voyant ça??si les filles sont soit disant "rondes" dans les magazines,alors elles elles sont quoi??hors normes??Enormes???Enfin,avec toutes ces conneries on sait plus quoi penser de soi,on passe notre temps à se comparer à des images irréelles et on peut aussi mettre notre santé en danger à vouloir se conformer à des critères de beauté infondés.

    Allez,déja si tes abdos sont tous durs,c'est toujours ça ;) ,peut-etre fais tu un peu de rétention d'eau si ton bidou gonfle?je sais pas,c'est une hypothèse,en tous cas prend bien soin de toi,bises!!! :rolleyes:
  3. epmale

    epmale New Member

    Un peu les deux, les médecins car j'ai des problèmes de dos et ostéoporose, et moi car quand j'arrive enfin a perdre un peu, je me sens nettement mieux.
    C'est pas énorme, certes, mais houlàlà qu'ils sont bien accrochés :angry:
    Pour les médecins, je les connais tellement bien, que je sais assez rapidement quand on se fou de moi ou pas, là c'est pas le cas. Tu sais que j'ai des pbs de santé et là il le faut.
    Et oui j'ai vu ce matin, que la campagne était lancé dans les magasines, et quand tu entends parler les gens, parfois tu te demandes s'ils ont un cerveau ou pas ! :lol:
    Pour ce qui est de la chirurgie esthétique (pas confondre avec réparatrice) désolée mais là j'ai aucune compensation s'ils me font la moindre critique.
    C'est fou comme l'apparence physique à tant d'importance, pour moi c'est l'intérieur, mais chacun voit ce qu'il veut.

    Oui pour le bidon tu as peut être raison, surtout avec les cachets. Mais bon je reprends pas donc c'est déjà ça.
    bisous
  4. evenes

    evenes New Member

    coucou!

    AH oui,je suis con,j'avais zappé l'ostéoporose et ton dos...c'est vrai que dans un tel cas, avoir quelques kg de "trop"(j'aime pas dire ça)au niveau des articulations ça doit te faire jongler!Enfin, mais perd pas espoir de perdre ces 4kg, je sais que bien évidement tu n'ira pas feuilleter le dernier femme actuelle ou autre niaiserie du genre pour une cure express minceur à la con! :lol: en tous cas si pour ta santé il faut que tu perdes ces kg, j'espère que tu y parviendras!
    L'apparence a tant d'importance, je pense que c'est parce que c'est la première chose que l'on perçeois de l'autre quand on le rencontre pour la première fois, on vois d'abord son physique...et certain ne s'arrètent qu'à ça...j'ai envie de dire tant pis pour eux,si ça se trouve ils passent à coté d'une personne formidable!mais oui je suis d'accord avec toi sur ce point que c'est le "dedans" et le coeur qui sont importants, et l'apparence passe à l'arrière plan quand on est pas trop con pour s'en apperçevoir!

    Pour les cachets t'as raison,certains entrainnent de la rétention d'eau,donc ça doit jouer là dessus je pense!
    allez,courage courage!et passe un bon W.E!
    Bisous
  5. epmale

    epmale New Member

    Au fil des posts, c'est vrai que parfois on oublie, ce n'est pas bien grave ;)
    L'apparence (et tu sais pourquoi), il y a bien longtemps que je m'en préoccupe plus, et lire les âneries des magazines, surement pas, avec le temps j'ai appris beaucoup de choses, je relativise et j'arrête de chercher certaines choses complexe alors que c'est sous notre nez !
    Sinon entièrement d'accord avec toi.
    bon week end, bisous ;)
  6. ghost297

    ghost297 New Member

    peu importe son passé alimentaire (anorexie, boulimie...), le principal c'est de trouver son équilibre alimentaire.
    le nombre de calories nécessaires par jour est différent pour chaque personne. il n'y a pas de règle fixe. certaines personnes en ont besoin de 1200, d'autres 1500 même 2000 pour les grands sportifs.
    il y a un petit calculateur sur le site qui peux te donner une idée de ce dont ton corps a besoin pour fonctionner.
    bon courage
  7. epmale

    epmale New Member

    bizarre j'ai déjà vu ce message !
    evene va bien merci pour elle

Partager cette page