Les deux font la paire....

Dans 'Bla-bla'

  1. Thisabou

    Thisabou New Member

    Bonsoir, et bien NOUS allons nous présenter. Et oui j'ai bien dit nous.... Monsieur et sa moitié (ici présente) vous remercions de nous accueillir sur ce site riche d'enseignements et de témoignages.... De quoi nous idée à nous faire à l'idée qu'il faut qu'on s'y mette....
    Oh ! rien de bien catastrophique... mais tout de même .... à nos âges (respectivement 53 et 49) il faut prendre les choses en main....
    Les raisons de cette prise de poids est principalement l'arrêt de la cigarette :
    il y a 2 ans pour Monsieur "plus courageux" et 10 mois pour moi
    Une bonne chose nous direz-vous, qui a "regonflé" les poumons et le portefeuille ... mais pas que :p :
    +10 kgs pour Monsieur avec un peu de choléstérol à la clef
    +7 kgs pour moi (pré ménopausée et ayant eu une thyroïdectomie raison de mon sevrage tabagique)

    Nous ne nous considérons pas comme de gros mangeurs.... nous ne mangeons pas de cochonneries, ni de plats cuisinés du commerce, ni de frites, hamburgers, coca, etc....mais nous ne sommes pas équilibré dans nos repas. Le petit déjeuner est correct, mais nous faisons presque l'impasse sur le déjeuner (faute de temps et d'endroit pour nous "sustenter") du coup le dîner nous mangeons normalement sans excès, mais mal équilibré avec trop souvent des pâtes, pain, fromage....:oops:

    Nous sommes désormais avec vous pour essayer de perdre 7 kilos chacun :eek:pour atteindre un poids de forme idéal de 74 kgs pour Monsieur et de 60 kgs pour moi.

    Nous avons commencé à nous bouger... en faisant 30 minutes de marche rapide 3 fois par semaine pour se remettre en jambes... moi de mon côté je fais 1 heure 30 d'Ashtanga Yoga par semaine (c'est du yoga tonique)

    Nous ne voulons pas spécialement faire le régime X, Y ou Z, mais surtout bénéficier de vos conseils, astuces et encouragements pour réapprendre à mieux manger.....:D

    Et nous allons commencer nos bonnes résolutions en parcourant attentivement le site.... Nous avons déjà adoré le calcul des calories.... et espérons en savoir plus sur les glucides et les lipides pour éviter l'un ou l'autre le soir en particulier o_O

    Merci et à très vite....
  2. Kaygee

    Kaygee Member

    Salut à vous 2,

    Je n'avais pas trop fait attention, mais ce site est devenu plutôt desertique me semble t-il, je vois que les derniers commentaires sur ce forum date de 2010 ;-)

    Bienvenur

Partager cette page