Logiciel de diététique

Dans 'Sondages'

  1. kaji

    kaji Guest

    Le logiciel "Alimentation et diététique" édité par Emme permet de calculer le nombre de calories dont vous avez besoin et le nombre de calories que vous consommez.

    Je voudrais juste savoir si vous connaissez ce logiciel, et si vous l'avez essayé, ce que vous en pensez.... Quels sont ses défauts, ses qualités, les choses à modifier...
  2. vinck

    vinck Guest

    je ne sais pas comment est basé le calcul mais d'une part il ne tient pas compte de la taille (je suppose que ca doit quand meme jouer) et en plus moi j'obtiens 2900calories avec une activité légère?! ca me parait un peu beaucoup la non? :D en comparaison ca fait plus de 3kilog de pâtes cuites par jour? :D je sais bien que c'est pas valable comme comparaison mais ca donne une idée lol
  3. kaji

    kaji Guest

    Le logiciel "Alimentation et diététique" calcule le métabolisme de base suivant les formules de Black et All suivantes (le "^" veut dire exposant) :

    Hommes = (Poids ^ 0.48) x (Taille ^ 0.5) x (Age ^ -0.13) x 1.083 x 1000 / 4.185
    Femmes = (Poids ^ 0.48) x (Taille ^ 0.5) x (Age ^ -0.13) x 0.963 x 1000 / 4.185

    Pour avoir le nombre de calories finales, il faut encore multiplier cela par le niveau d'activité physique (Nap - de 1 à 5 en fonction de l'activité...)

    Ce logiciel prend donc bien en compte la taille (ainsi que l'age et le poids). Les formules de Black et All sont la méthode officielle en France pour calculer l'energie...

    Effectivement, pour consommer 2900 calories, il faudrait mesurer 1.90m, peser 90kg et avoir 18 ans ! C'est votre cas ?
    Ca fait 770g de pâtes crues soit 200g le matin, 250 à midi et le soir... Gros appétit !

    Merci pour votre message en tous cas !
    Bonne continuation.
  4. vinck

    vinck Guest

    j'ai 20ans je mesure 1m91 et je fais 78kg , bravo pour ta précision kaji lol mais je comprends toujours pas comment ca prend la taille en compte car ca le demande pas? :)
    et si jamais je mangais ce qui etait marqué je ferais 90kg je pense lol
  5. kaji

    kaji Guest

    Vous ne confondriez pas, par hasard, les logiciels "Alimentation et diététique"/Emme et "Alimentation et bien-être"/Mindscape ?

    Effectivement, "Alimentation et bien-être" est très pauvre au niveau calcul et n'a pas du tout la même vocation que "Alimentation et diététique" !

    En tous cas, je vous garantis que "Alimentation et diététique" prends bien en compte l'âge, le poids et la taille...

    Merci de votre participation, bonne continuation...
  6. kaji

    kaji Guest

    Avec 20ans, 1m91, 78kg, une petite activité physique, le calcul avec "Alimentation et diététique 2" donne 2780 calories pour conserver le même poids et 2390 pour maigrir légèrement...

    Il faut bien préciser que les préconisations données par les formules de calcul de l'énergie nécessaire au métabolisme de base sont des valeurs MOYENNES pour la population.
    Certaines personnes ont besoin de plus ou de moins de calories que ce qui est préconisé.
    Certains sportifs en particulier ont des corps qui ont des caractéristiques qui sortent parfois complètement des moyennes enregistrée pour le commun des mortels....

    A vous de mesurer et de découvrir combien de calories vous avez vraiment besoin...

Partager cette page