Menu à 1000 - 1200 kcal / jour (diététicienne)

Dans 'Menus'

  1. labichecvh

    labichecvh New Member

    <span style="font-size:14pt;line-height:100%"><div align='center'>Schéma alimentaire (entre 1000 et 1200 kcal / jour).</div></span>

    Au réveil :
    - 1 grand verre d’eau

    Petit déjeuner :
    Choix n°1 :
    - 60 gr de pain (le plus complet possible) ou 3 biscottes intégrales ou 3 waza ou 4 Crackerbreads
    - 1 cuillère à café de matière grasse (minarine, beurre allégé)
    - Garniture :
    <ul><li>o 100 gr de fromage blanc à 0% avec canderel</li><li>o 1 triangle de fromage fondu allégé</li><li>o 4 cuillères à café rases de fromage frais</li><li>o 30 gr de fromage allégé en tranches ou morceau</li><li>o 2 cuillères à café rases de confiture allégée en sucre</li></ul>
    - un grand verre de lait ½ écrémé

    Choix n°2 :
    - 60 gr de céréales spécial K ou Fitness ou all bran
    - 150 ml lait ½ écrémé

    Choix n°3 (une fois semaine maximum):
    - 60 gr de cramique ou une viennoiserie
    - Un grand verre de lait ½ écrémé

    Collation du matin : (peut éventuellement être pris à midi si lever tardif)
    - fruit
    <ul><li>o fruit frais</li><li>o 150 gr macédoine de fruits non sucrée</li><li>o 150 gr de compote de fruits non sucrée</li></ul>
    - Un grand verre d’eau

    Repas chaud (soir ou midi) :
    Choix n°1 :
    - Légumes crus ou cuits à volonté
    - Protéines
    <ul><li>o 100 gr de viande maigre</li><li>o 150 gr de blanc de volaille sans peau</li><li>o 150 gr de poisson</li><li>o 150 gr de viande végétale (quorn, tofu,…)</li><li>o 2 œufs</li></ul>
    - une cuillère à café de matière grasse pour cuisiner
    - féculents
    <ul><li>o 150gr de pommes-de-terre</li><li>o 3 cuillères à soupe de purée</li><li>o 3 cuillères à soupe de riz, pâtes ou semoule (cuits)</li><li>o 30 gr de pain</li></ul>
    Choix n°2 (maximum deux fois par semaine :
    - 100 gr (cru) de pâtes
    - Sauce tomates ou légumes maison sans matières grasses
    - 30 gr de fromage allégé

    Collation de l’après-midi :
    - Soit un fruit (comme le matin)
    - Soit un produit laitier
    <ul><li>o 125 ml de yaourt maigre nature ou aux fruits</li><li>o 100 gr de fromage blanc à 0% nature ou aux fruits</li><li>o 150 ml de lait ½ écrémé</li></ul>
    - un grand verre d’eau

    Repas froid (soir ou midi) :
    - Légumes crus ou cuits à volonté ou un bol de soupe sans pommes-de-terre
    - Une cuillère de sauce ou vinaigrette allégée
    - Féculents
    <ul><li>o 60 gr de pain</li><li>o 4 biscottes intégrales</li><li>o 1 pistolet ou un sandwich demi-gris ou 10 cm de baguette</li><li>o 150 gr (cuits) de pâtes ou riz</li></ul>
    - une cuillère à café de matière grasse (minarine ou beurre allégé)
    - garniture
    <ul><li>o 50 gr de charcuterie maigre (jambon dégraissé, filet de saxe, york, Anvers, de dinde, de poulet, viande froide, américain nature)</li><li>o 75 gr de thon ou saumon au naturel, ou crevettes, crabe ou surimi</li><li>o 100 gr de fromage blanc 0% nature ou aux fruits</li><li>o 1 œuf</li></ul>
    - un grand verre d’eau

    Collation de la soirée :
    - 125 ml de yaourt ou fromage blanc 0% avec ou sans fruits
  2. sam1979

    sam1979 New Member

    bonjour
    je suis nouvelle sur le site et je viens de voir le menu de muriel il me semble trés équilibré pour aussi peu de calories!
    mais j'ai tout de même une question pour muriel, lorsque tu dis un grand verre de lait 1/2 ecrémé cela correspond a plus ou moins combien de ml svp?merci pour votre réponse et pour le menu!
  3. labichecvh

    labichecvh New Member

  4. sam1979

    sam1979 New Member

    merci muriel!
  5. bouba06

    bouba06 Guest

    bonjour muriel,

    en tant que diététitienne que peux-tu me dire sur les pâtes faites à base de protéines et qui serait une alternance aux autres proteines animales . merci

    bouba 06
  6. labichecvh

    labichecvh New Member

    bouba je ne suis pas diététicienne...
    ce menu m'avait été prescri par une diététicienne ;)
  7. sandrine0170

    sandrine0170 New Member

    Je viens d'arriver sur le forum, j'ai lu attentivement ce régime, et ça me remonte le moral parce que je ne trouve pas cela insurmontable.

    J'ai l'habitude de presser des oranges et un pamplemousse le matin, auquel je n'ajoute ni eau, ni sucre ...
    Est-ce que c'est bon ou pas ?
  8. labichecvh

    labichecvh New Member

    c'est bon!
    mais si tu as l'occasion de manger le fruit c'est encore mieux ;)

Partager cette page