Menus équilibrés et recettes ProPoints de WW

Dans 'Menus'

  1. Nanou22

    Nanou22 New Member

    <span style="font-size:10pt;line-height:100%">Lundi 7 juin :
    Midi : Repas léger
    Rondelles de concombre + 1 CS de sauce du jardin d’orante à la provençale - Mousseline de Saint-Jacques aux échalotes caramélisées (3,5) - 100g de purée pommes de terre et de carottes (2) – mâche à la croque – 1 yaourt ordinaire aux fruits rouges (3) – 5g de chocolat noir 85% (0,5) - 1 fruit de saison (0) - Points total : 9 Ppts

    Soir : Repas copieux
    Tarte périgourdine (11) - Roquette - 2 petits suisses 0% (1) mélangés à 1 poire coupée en petits morceaux - Points total : 12 Ppts.


    Mardi 8 juin :
    Midi :
    Roulés de betteraves au fromage (4,5) - 100g d'escalope de dinde (2) - 150g de macédoine de légumes (2) – Laitue à la croque - 1 yaourt maison à la vanille (1) - 1 fruit de saison - Points total : 9,5 Ppts

    Soir :
    Potage instantané « Nat-Ali » bio au panais (1) - Pizza gourmande à la mozzarella (7,5) - Mâche à la croque – 100g de fromage blanc 0% à la faisselle (1) - 1 fruit de saison - Points total : 9,5 Ppts


    Mercredi 9 juin :
    Midi : Repas copieux
    Betteraves à la croque + 1 CS de persil frais – Blé au surimi (8) - Laitue du jardin à la croque - 1 compote sans sucre ajouté (2) + 2 spéculoos (2) - Points total : 12 Ppts

    Soir :
    Cœurs de palmiers à la croque - Parmentier printanier aux carottes nouvelles (4) - Mâche + 1 CS de sauce du jardin d'Orante à la provençale - 100g de fromage blanc 0% (1) mélangé à ½ mangue en morceaux - Points total : 5 Ppts


    Jeudi 10 juin :
    Midi :
    Rémoulade de carottes râpées, brochettes de pomme crue (3,5) – 1 darne de cabillaud (2) - 25g de pain (1) - 30g de Tomme de Savoie allégée (2) - 1 orange NT - 5g de chocolat noir 85% (0,5) - Points total : 9 Ppts

    Soir :
    Panier de crabe et sa fondue de poireaux (7,5) - Mâche à la croque - 200 ml de kéfir (3) - 1 banane - Points total : 10,5 Ppts


    Vendredi 11 juin :
    Midi :
    Cœurs de palmiers à la croque - Suprême de volaille farcis à la polonaise (6) – Laitue du jardin à la croque - 1 yaourt 0% à la vanille (1) – Biscotti, 3 pièces (1,5) - Points total : 8,5 Ppts

    Soir :
    Haricots verts en salade + 1 CS d'oseille fraîche et hachée + 1 CS de sauce du jardin d'Orante à la dijonnaise (0,5) – 6 tr de bacon (2) - 100g de pommes de terre vapeur (2) - Salade de fraises sur une gelée d'orange (1) - Points total : 5,5 Ppts


    Samedi 12 juin :
    Midi :
    100g de steak haché 5% (4) - Gratin de potiron/courge au millet gourmand (4) - laitue du jardin à la croque - 1 fromage allégée à tartiner (0,5) - 100g de fromage blanc 0% à la fraise (1) – 1 fruit de saison - Points total : 9,5 Ppts

    Soir :
    Chèvre chaud sur pommes de terre (2,5) - Cabillaud farci au pistou (4,5) - Mâche à la croque - 1 fruit de saison - Points total : 7 Ppts


    Dimanche 13 juin :
    Midi :
    1 tranche de foie de veau soit 100g cuit (4) - 1 cc d'huile d'olive (1) - 4 CS de flageolets (3) - Brocolis/chou-fleur en fleurettes - Feuille de chêne à la croque - Mousse à la ricotta et aux abricots confits (4,5) - Points total : 12,5 Ppts

    Soir : Repas léger
    Consommé de légumes chaud/froid – Tarte à l'italienne à ma façon (7) - Laitue à la croque - 1 crème dessert allégé (2) - 1 fruit de saison - Points total : 9 Ppts.



    Recettes de la semaine

    - Mousseline de Saint-Jacques aux échalotes caramélisées (3,5)
    - Tarte périgourdine (11)
    - Roulés de betterave au fromage (4,5)
    - Pizza gourmande à la mozzarella (7,5)
    - Blé au surimi (8)
    - Parmentier printanier aux carottes nouvelles (4)
    - Rémoulade de carottes râpées, brochettes de pomme crue (3,5)
    - Panier de crabe et sa fondue de poireaux (7,5)
    - Suprême de volaille farcis à la polonaise (6)
    - Biscotti (1,5 Ppt/3 Biscotti)
    - Salade de fraises sur une gelée d'orange (1)
    - Gratin de potiron/courge au millet gourmand (4)
    - Chèvre chaud sur lit de pommes de terre (2,5)
    - Cabillaud farci au pistou (4,5)
    - Mousse à la ricotta et aux abricots confits (4,5)
    - Consommé de légumes chauds/froids (0)
    - Tarte à l'italienne à ma façon (7)
    - Pâte à la casserole de Léa (16,5)


    (sources : Recettes wet-wettisées par mes soins dans les Livres de cuisine d'école – ww – Femme Actuelle – mon poissonnier Ollivier - & Blogolistes: Titi37 - Baillou - Lili - MarieLaure - Recettes_de_NathB et de la nouvelle Méthode Weight Watchers : les ProPoints)
    </span>
  2. tweetyd

    tweetyd New Member

    :D trsè bonne idée cette semaine de menus, merci beaucoup cela va énormément m' aider pour confectionner les miens et ainsi me tenir à ce que j' ai prévu .

    @++
  3. Gymnaste-sarah

    Gymnaste-sarah New Member

    Coucou !
    ce menu a midi/soir c ca...
    J'ai une information que sans le petit déjeuner c'est la cata, faut tres bien manger le matin..( moi je suis sportive et je n'ai pas droit a m'entrainer sans le petit dej !) vous en pensez quoi ?
  4. epmale

    epmale New Member

    petit déjeuner oui si tu as faim, et pas juste avant ton entrainement (sinon la digestion sera un peu perturbé)
    si tu n'as pas faim prend une collation, (je présume qu'on a déjà dit ce qu'il fallait prendre)
  5. Nanou22

    Nanou22 New Member

    Je déjeune très bien le matin mais je ne mets pas mon menu car chacune fait comme elle veut, en règle générale, je prends :

    P'tit-déjeuner de 6,5 à 8,5 Ppts
    - 550 ml d'eau bouillante (0)
    - 3 cc de Ricoré en poudre (0)
    - 1 CS de lait écrémé en poudre (0,5)
    - 75g de pain de campagne toasté (5,5)
    - 15g de Bridélight 15% demi-sel (0,5)
    - 1 poire à la croque

    un jour sur 2 : - 1 CS de sirop d'agave (1) ou 1 CS de miel (2) ou 2 cc de confiture (1)

    à 10h30 à 1 Ppt
    - 220 ml de thé vert sans sucre
    - 1 yaourt au lait écrémé maison (1)

    ---

    A chaque fois que je fais du sport, je bois 1 grand verre d'eau avant, pendant et après, je mange 3 abricots secs bio (1) et 1/2 mangue ou 1 banane.
  6. Gymnaste-sarah

    Gymnaste-sarah New Member

    D'accord mercii :D

Partager cette page