Mes régime estil équilibrés?

Dans 'Menus'

  1. Tekfa

    Tekfa New Member

    Matin

    Un café puis ou bien (Un gâteaux spécial K, ou deux barres spécial K, ou un croissant)
    ensuite du sport je cours 10 minute, musculation 10 minute, abdo 30 minute

    Midi
    Riz, ou bien Lentille, ou bien pâtes nature ou une salade (Mais, thon, 1 oeuf, riz cuit) de l'eau pas de dessert
    ensuite sport je cours 10 minute, marche 20 minute, musculation 10 minutes

    Soir
    Bol de Corn flake spéciale K ou un bol de muslie au raisin

    Pour le sport pas de jour de repos, je marche beaucoup je dépasse pas 820 KL par jour

    Et si une fois dans le mois je mange genre au Mc do ou un Kebab je mange l'après-midi et aprés ce repas copieux je fait deux heure de marche et beaucoup de sport puis je mange un bol de soupe le soir, résulat le lendemain j'ai pris que 400 grammes que je perd en 1 journée

    J'ai 26ans je pèse 45,9 pour 1m57 je fat un régime depuis un an j'ai perdus 14 kilos j'aimerais peser 44 kilos


    Quen dites vous?
  2. Mymy

    Mymy New Member

    Tu ne manges jamais de viande, poisson, volaille, oeuf ??

    Et quand tu marques "riz, ou pâtes nature, ou lentilles" ça veut dire que des fois le midi tu ne manges qu'une portion de riz, et puis rien d'autre ???????

    Il faudrait que tu fasses une journée type et pas une journée avec 36 possibilités différentes.

    Quoi qu'il en soit tes repas ne sont pas du tout équilibrés. Ils ne sont pas gras certes. Il y aurait juste ta salade de "équilibrée" vu que dedans tu as tout ce qui compose un vrai repas.
  3. Tekfa

    Tekfa New Member

    Tu ne manges jamais de viande, poisson, volaille, oeuf ?? Pas de viande ni de poisson, pour des oeuf seulement en salade, et de temps en temps un poulet

    Et quand tu marques "riz, ou pâtes nature, ou lentilles" ça veut dire que des fois le midi tu ne manges qu'une portion de riz, et puis rien d'autre ???????je mange 1OOg sans sauce et rien d'autre avec

    Merci de m'avoir répondus
  4. Odalys

    Odalys New Member

    Bonsoir à vous deux,

    Mon dieu tekfa!...
    je suis effarée de cette sévérité nutritionnelle que tu t'infliges, tu cours vers de grosses carences si tu continues comme ça. N'es-tu pas en train de glisser vers un précipice, pourquoi après tant d'efforts à l'inverse ne pas essayer de rééduquer tout simplement ton organisme en l'amenant petit à petit à mieux se nourrir tout en continuant ton sport car là est la clef de l'amaigrissement.
    Je te conseille de te fixer un nombre de calories pour la journée, l'échelle se situe entre 1200 et 1500 en restant raisonnable et d'après ce que tu écris tu es loin du compte. Équipe toi d'une table des calories et note tes aliments pesés, tu ne déraperas pas.
    Je te donne un menu type à 1200 cal la journée sachant que c'est un minimum.

    Le matin le petit déjeuner est très important c'est le booster pour la journée,

    250 ml de lait écrémé ou si tu préfères 250 g
    50 g de pain complet
    10 g de beurre auchan 15/cent de MG
    10 g de confiture allégée

    Le Déjeuner
    Minimum 130 à 150g de sucres lents avec des fibres le poids pratiquement à volonté si elles sont peu caloriques
    Tu peux ajouter un peu d' assaisonnement allégé du commerce ou jouer avec la crème fraîche allégée à 5/cent ça agrémentera tes plats.
    Jamais de protéines le midi
    Ajoute du fruit important pour la régulation du transit, très intéressante actuellement les fraises 35 cal aux 100 G mais là aussi la table des calorie te guidera.

    à 16 heures en cas de fringale 1 jolie pomme ou 1 yaourt au fruits 0/cent soit 51 cals 1 Grande tasse de thé ou de tisane à ton gout.

    le soir

    140 g de blanc de poulet ou 2 tranches fines de jambon soit 100 g ou 180 g de poisson non gras.
    et des légumes de ton choix, toujours choisir d'après la valeur calorique pour l'effet bourratif
    Tu peux opter aussi pour une belle salade composée tomates, laitue iceberg que tu te prépareras avec amour.
    pense à la vinaigrette allégée du commerce que tu pourras diluée avec de l'eau pour grossir le volume.
    1 yaourt ou du fromage blanc à 0/cent.

    Après tu pourras toi même t'établir tes menus et choisir tes aliments avec ta table des calories.

    Mais n'oublie pas privation et sport intense ne vont pas ensemble il est impératif pour ta santé d'intégrer protéines et sucres lents raisonnablement. Tes exercices physiques feront le reste pour les derniers Kg reste donc sage conseil d'amie.

    Bonne chance.
  5. Mymy

    Mymy New Member

    <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>Mon dieu tekfa!...
    je suis effarée de cette sévérité nutritionnelle que tu t'infliges, tu cours vers de grosses carences si tu continues comme ça.[/quote]

    Ah oui j'avais donc bien compris ..... C'est effrayant oui .....

    Je vais dire quelque chose qui ne plaira peut être pas à ceux qui le liront, mais j'ai été voir ma psy Jeudi. Je fais de la boulimie mais avant celà j'étais obsédée par mon régime que je maitrisais totalement en faisant beaucoup de sport, et mangeant très équilibré. Seulement petit à petit j'ai commencé à réduire mes portions, en gardant toute fois l'équilibre des repas. Elle m'a dit que cette restriction alimentaire, de surcroit ajoutée à du sport intensif, on appelait ça l'anorexie.

    Que tu le veuilles ou non c'est ce que tu es en train de faire. Je veux pas te faire la morale ou t'assomer de paroles négatives, mais fais attention.
    Quand j'ai lu pour la première fois ton post c'est la première idée qui m'est venue à l'esprit.
    Manger si peu et faire tout ce sport en suivant comme si tu voulais éliminer tout de suite ce que tu as ingurgité ..... Et je pense qu'effectivement c'est le but.


    <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>Je te conseille de te fixer un nombre de calories pour la journée, l'échelle se situe entre 1200 et 1500 en restant raisonnable et d'après ce que tu écris tu es loin du compte. Équipe toi d'une table des calories et note tes aliments pesés, tu ne déraperas pas.[/quote]

    C'est effectivement ce qu'il faut que tu commences par faire : tu te crée ta table, sur un cahier, une feuille ... n'importe quoi. Tu y notes les aliments que tu manges le plus, et surtout n'hésite pas à les varier. Cherche par toi même la valeur calorique de choses que tu ne manges pas, tu veras que peut être celà peut être interessant d'en manger. A faible teneur, tu pourras plus te le permettre que d'autres choses que tu consommes sans savoir réellement leur teneur.

    1200 Kcal pour un début je sais pas. Car tu es à bien moins que celà. Et il faut réhabituer ton corps en douceur.
    Essaye déjà d'arriver à 1000Kcal/jour.

    Achète toi une petite balance, ce gadget ça a l'air tout con mais c'est sacrément pratique ...!!!!

    <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>Jamais de protéines le midi[/quote]

    Ah bon Odalys ? Je ne savais pas .... Effectivement privilégier les glucides (sucres lents) ça je comprends, mais pourquoi pas de protéines? Hum en réfléchissant je me dis qu'il faut manger une portion de protéines par jour (enfin une fois de la viande/oeuf etc), le fait de les mettre le soir ce doit alors sûrement provenir du fait qu'il n'y aura pas de stockage (les protéines ne sont pas stockées sous forme de gras), donc que celà peut être interessant de faire comme ça.

    Pas bête du tout ;) je n'y avais jamais pensé !! Merci pour le tuyau ;) ;) ;)

    <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>Mais n'oublie pas privation et sport intense ne vont pas ensemble il est impératif pour ta santé d'intégrer protéines et sucres lents raisonnablement. Tes exercices physiques feront le reste pour les derniers Kg reste donc sage conseil d'amie.[/quote]

    Qui dit privation et sport intense dit carence. Ton organisme va s'épuiser. Alors biensûr, tu vas taper dans tes graisses de réserve, mais là je dis ATTENTION, pas seulement les graisses de réserve.
    Tu vas également bouffer une partie de ton muscle bien que tu le sollicites! Tu ne te rends vraiment pas compte mais tu vas à l'épuisement là !!!

    J'aimerais savoir une chose. En un an tu as perdu 14Kg (c'est tout à ton honneur, félicitations), mais t'es tu stabilisée ? Ou tu continues ce régime depuis que tu as commencé il y a un an ?

    Car il est bon de passer par des phases de stabilisation afin d'habituer ton corps à une nouvelle alimentation. Si tu ne passes pas par ces paliers là dès que tu vas reprendre une alimentations que tu considères "normale" pour le poids que tu as atteind, cette alimentation, forcément un peu supérieure à cette alimentation régime te fera reprendre du poids. Et ce même si tu considères que tu manges peu !!! C'est comme ça.
    Et j'ai peur que, arrivée à cette phase là à tes 44Kg, tu reprennes un peu de poids malgrès toute ta bonne volonté et que celà te déstabilises et que tu veuilles toujours perdre plus. Vouloir abaisser cet objectif de 44Kg à moins entre autre.

    Alors déjà, essaye de refaire des repas. Car ce que tu fais là ressemble à tout sauf à un repas. J'dirais du grignottage tellement c'est mal équilibré.

    Et si tu as peur qu'à 1000Kcal/jour tu grossisses, alors fais moins ! On va pas être derrière ton dos à te surveiller et compter à ta place. Si tu n'en as pas envie on ne pourra rien faire. Arrive au moins à 800Kcal, mais là je vais être directe : tu fonces droit contre un mur.

    Suis les conseils de Odalys. Essaye ce schéma d'alimentation.
  6. ZETA

    ZETA New Member

    Je n'ai rien à ajouter à ce qui a déjà été dit sauf ceci :
    Ménage ton corps et ta tête, apprends à te faire plaisir.
    :wub: :wub: :wub:
  7. Tekfa

    Tekfa New Member

    Ce matin j'étais à 44,9 je continu m'ont régime, je sas je devrais stébiliser tous cela

    Wouhaa vous m'avez fait peur, vous êtes pas les seules à m'avoir dit cela ma soeur et mes amies me disent là même chose
    Mais j'ai toujours penser que l'anorexique c'est quand on mangeait vraiment rien, je pense que je vais écouter vos conseils à toutes et à tous, je sais que cela va être difficile mais le mot "Anoreque me fait flipper"

    Vendredi matin je suis partis faire des analyses de sang , ma mère m'y a un peu obliger car elle me disait que j'avais l'air fatiguer, ce qui est bizarre parce que je me sens en pleinnes formes, je serais Mercredi si tous va bien

    En tous cas merci pour vos conseils
  8. Mymy

    Mymy New Member

    :) Ooooh ça me rassure :) :)

    J'avais peur que tu prennes mal ce que je t'ai dit. Il a des choses pas toujours faciles à entendre mais importantes.

    N'hésite surtout pas à demander d'autres conseils et à poser plein de questions Miss ;)
  9. Tekfa

    Tekfa New Member


    Je prend jamais mal les conseils au contraires je les écoute attentivement, merci de ta gentillesse
  10. toxictears18

    toxictears18 New Member

    :blink: :blink: :blink: bonjour, houla, c'est vraiment pas equilibre, je suis pa dieteticienne, mais ce genre de restrictio n alimentaire ammene bien nombre d'ennuis, beaucoup de carences, et puis une frustration donc une mauvaise humeur si tu continue ton regime, pauvre corps :huh:

    le pire dans tout ca ,c'est que le corps est plus habitue a faire des reserves pour s'alimente que dans depenser, il considere ca comme une disette, ce regime, donc quand tu va remanger normalement (et j'espere bien;:) ) ton corps , va se vanger et va fair des reserves donc tu va revenir a ton poids initial ou pire prendre dautre kilos, de plus, il ne faut jamais perdre plus de 1 kilos par semaine, les regime les moin restrictif son les plus efficace sur la durée;) bon courage a toi bizou ;)
  11. Nausica

    Nausica New Member

    Tu sais le meilleur moyen de reprendre c'est de trop se priver
    Faut pas se prendre la lète en fait

    Mais bien évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire :lol:
  12. Tekfa

    Tekfa New Member

    J'aimerais récifier une chose mes 14 kilos je les ait perdus en 1 an

    et je perdais à peut près 1 kilos par mois sauf durant 1 mois ou j'ai perdus 2 kilos

    Je pense que j'ai perdu parce que je bouge beaucoup, entre sports et activités tous les jours, mais s'est vrai au niveau des repas s'est depuis seulement 1 mois où je mange de moins en moins et là je comprend vraiment pas pourquoi, au début de mon régime je m'autoriser un Macdo de temps en temps, je suis pas repartit au Mcdo depuis 8 mois, pourtant qund j'y mange je ne prend que 5OO grammes que je perd en une journée

    Au début je me suis dit je vais faire 48 kilos et s'est bon, après je me suis dit aller 47 puis aller 46 et maintenant je fait 44,7 et je veux faire 44,3
  13. labichecvh

    labichecvh New Member

    bonjour Tekfa,

    effectivement le schéma que tu décris est très représentatif... au départ un régime "classique" et probablement ben équilibré vu que tu as pu le tenir 11 mois en perdant au bon rythme.
    Et petit à petit ton corps a changé, changé et encore changé... la problème c'est que lorsque tu as atteint ton objectif initial (qui probablement était le bon, je ne pense pas que tu avais choisi ce poids au hazard) l'image de toi que tu voyais dans la glace était probablement tronquée...

    Lorsque l'on perd beacoup de poids (14 kilos c'est tout de même un changement radical) il est possible que l'image que l'on a de soi ne corresponde pas à l'image réelle. Le cerveau nous envoye une image fausse de nous même. Certainement que tu te vois encore "grosse" alors que ce n'est plus le cas. Alors pourquoi?? çà c'est complexe à déterminer: ta tête n'a pas encore eu le temps de s'habituer, tu as peut-être peur qu'en arrêtant le régime et en faisant une stabilisation tu recommences à prendre du poids... le fait de baisser sans cesse ton objectif de poids, c'est lié, enfin c'est ce que je pense, à une peur que tu as, un crainte de reprendre le poids que tu as perdu. Alors quelque part c'est plus simple de continuer à faire le régime, parce que çà tu sais que tu peux le faire et que çà fonctionne.

    Ce qui est dangereux c'est que tu as durci ton attitude envers toi même et qu'à présent tu négliges ta santé ma belle! Alors je suis consciente que ce n'est pas facile, mais IL FAUT que tu restructures ton alimentation!
    ceci va se faire par étape:
    - rééquilibrer le petit déjeuner
    - rééquilibrer le repas de midi
    - et enfin s'attaquer à celui du soir

    Tu dois te donner du temps, ne pas opérer le changement en une journée, ni même en une seule semaine. Je te proposerais de commencer à prendre les choses en main pour le petit dej pendant deux semaine. Une fois que tu sens que ce repas tu arrives à le prendre sans devoir te forcer, tu fais la même chose pour le repas de midi... Mais ne t'empresse pas, laisse au moins 2 semaines par étape, çà ne sert à rien de vouloir aller trop vite et de craquer ;)

    et puis on est là pour te soutenir, t'encourager dans cette nouvelle lutte !! Courage à toi et prends les choses en main avant d'avoir franchi une ligne de non retour ou tu ne pourras plus faire marche arrière ;)
  14. Tekfa

    Tekfa New Member


    Muriel comment te remercier, toi comme tous les autres pour vos conseils, votre écoute, je commence à voir que mon régime est dangereux et cela me fait peur, je vais essayer de faire cela par étapes comme tu me l'a conseiller et d'arrêter d'essayer de vouloir tous contrôler,(c'est vrai que quad jeme vois dans la glace je me sens encore gross,même si je sais que c'est pas vrai, difficile à expliquer) en faisant attention à mon régime j'ai l'impression de contrôler cela et de me sentir mieux, je ne sais pas d'ou cela viens

    Alors merci à toi et à vous tous

Partager cette page