message à Elween...

Dans 'Régime'

  1. Mily

    Mily Guest

    Elween,

    J'ai lu les differentes critiques que tu as posées sur le forum, que viens tu faire ici? Apparement tu n'as pas de problemes de poids car tu te ventes de faire du 34/36, tu te lamente d'être mince car tu as froid, tu deprimes, .... mais moi, avant d'arreter de fumer je fesais du 36/38, je me sentais bien dans ma peau, j'étais heureuse et maintenant je cherche une solution pour retrouver cette taille (je fais du 44 aujourd'hui), si tu trouve que tout les regimes sont nuls, propose quelque chose au lieu de decourager tout le monde :( , je ne demande pas a faire la taille mannequin, je souhaite que mon homme retrouve la femme qu'il a connu, belle, mince et qui a confiance en elle!!! Et heureusement qu'il est là car il me soutient a fond...

    pourquoi viens-tu sur ce forum, compte tu nous aider ou uniquement critiquer :angry: , parce que il y a ici des gens objectif comme Marie qui donne des limites (pour éviter les carences, les regimes-anorexiques, ...) sans pour autant decourager tout le monde, j'espere que tu comprendras le sens de mon message ...

    J'espere bientot lire tes conseils avisés... ;)

    Mily
  2. elween

    elween Guest

    Qu'est ce que je viens faire ici? essayer de faire comprendre que la minceur ne fait pas le bonheur, que c'est seulement une utopie que la société essaie de nous faire croire.

    Vivre dans la tyrannie des régimes n'est pas une vie. Chaque personne a une morphologie différente et est programmée pour un poids santé. On aura beau se mettre au régime le naturel revient au galop.

    Je ne cherche à décourager personne. Il faut savoir seulement que se restreinte au niveau nourriture nous entraine vers des crises de boulime et l'obsession de la balace peut faire sombrer n'importe qui dans l'ano (qui n'est pas seulement une malade d'ado comme on pretend).

    Le meilleur des régimes est de manger équilibrer et à sa faim sans frustation.

    Et si notre monde ne marchait pas sur la tête on se prendrait pas la tête avec notre poids. Tous les mois les couvertures de magazines nous vantent de nouveaux régimes qui sont trop souvent de type anorexique. On croule sous les produits de perlinpinpin minceur...et patati et patata
  3. Mily

    Mily Guest

    tu n'as pas totalement tort, mais il y a une difference entre vouloir retrouver son poids d'origine et devenir anorexique, personnellement, je n'ai jamais eu la taille mannequin et ca ne m'a jamais manquée !!!!

    justement, je trouve ca dur quand on a toujours eu l'habitude d'etre bien dans sa peau et tout d'un coup se retrouver avec des bourlets, de la cellulite,.... et ne plus pouvoir s'habiller comme on veut car rien nous met en valeur !! :ph34r:

    Honnetement, je sais d'office que les regime basse calories, je n'arriverai jamais à les suivres car j'aime manger, de tout (sauf de la viande) et ce n'est pas le cas de tout le monde, le nombre de personnes qui ne veulent meme pas avaler un haricot vert !!!! ;)

    bref, dans mon cas, l'anorexie ce n'ai pas pour aujourd'hui (meme si petite c'etait limite mais pas pour les memes raisons)

    moi je cherche juste un compromis entre le regime draconnien et les bonnes bouffes tout les jours....

    et toi tu n'a jamais fais de regime ??
  4. elween

    elween Guest

    si les régimes je connais...d'ailleurs c'est le dernier qui m'a plongé dans l'ano! Et dire que je voulais perdre un maudit kilos pour me sentir mieux...j'en ai perdu dix sans me rendre compte que je ne mangeais quasiment plus.
  5. Mily

    Mily Guest

    quel genre de regime ?
  6. elween

    elween Guest

    oh j'avais seulement supprimé les sucreries et les trucs gras.
    J'ai perdu mon kilos rapidos...et je me suis encore un. Je me suis de plus en plus restreinte sans m'en rendre compte. J'étais contente j'etais passée de 49kg à 46kg. Et pis j'ai continué à perdre du poids. Je me suis mise aux légumes (bien que je detestais ça) Un beau jour je me suis retrouvée à 43kg...puis à 40 kg. Je me rendais plus compte que je ne mangeais pas. J'étais seulement contente de voir le chiffre de la balace baisser.

    Le pire s'est qu'à l'origine je suis hyper gourmande. Je ne pensais vraiment pas tomber dans la spirale de l'anorexie.
    C'est pour ça qu'il faut faire attention lors d'un régime, on ne sait jamais. Et vivre sous la dictature de la nourriture détruit toute une vie. Je me souviens j'étais plus heureuse avant. Je me préoccupais de mon poids. Maintenant l'anorexie est là et me tyranise depuis près de 4 ans malgré un dur combat. Je ne pense qu'à la bouffe, je me sens énorme malgré mon poids plume, je deprime et parfois meme envie de mourir.

    Et toi ça parce que j'étais persuadée qu'un kilo de moins me rendrait heureuse...eh non c'est seulement une utopie crée par notre société.
  7. Clara

    Clara New Member

    Bonjour à tous et à toutes !

    Je suis une petite nouvelle. Je suis venue ici il y a quelques jours pour avoir des infos sur les calories d'un aliment, et je suis heureuse de voir que ce site est "humanisé" par le témoignage de chacun. Comme Mily, j'ai été frappée le pessimisme d'elween.

    Je ne viens pas sur ce site par hasard. Mon histoire : après des excès réguliers pendant toute mon adolescence, (je suis tentée de dire que ma mère ne m'incitait pas à faire attention, mais ce serait trop facile, c'est moi qui mangeait...), je suis arrivée à 72 kg pour 1m68. C'était trop, mais pas trop grave pour ma santé. J'ai fait un régime "intelligent", je suis arrivée à 62. Et puis une grosse peine de coeur m'a fait descendre à 52kg, en 4 semaines, je ne mangeais rien, de chagrin. Quelques mois après, je me suis remise à manger, toujours trop : dès que j'avais fini un repas normal, je ne pouvais pas m'empêcher de continuer de bouffer. Je crois que c'est d'avoir maigris si vite, j'avais peur de manquer. Remontée fulgurante à 65. Le pire, c'est que j'étais obsédée par la bouffe, je calculais tout, j'ai écrit un cahier entier sur ce que je devais manger, sur ce que j'avais mal mangé, je culpabilisais, je pensais à la nourriture en me réveillant le matin, je faisais des courses sans arrêt, je mangeais que des aliments légers, mais dans des quantités considérables.

    J'en parle au passé... pourtant ça fait seulement deux semaines que je me suis arrêtée de faire un deuxième ou troisième repas après un repas normal. J'ai vraiment envie que cette ascension pondérale cesse, et s'inverse. Donc j'essaie de manger "intelligemment". Ni trop, ni trop peu. J'aimerais perdre quelques kilos parce que je me sens mal dans mon corps, j'ai du mal à bouger quand je fais du sport, pas plus de 5. La première semaine je me suis contentée de prendre 1900 cal par jour. Ca été un exploit ! Là je suis passée à 1300 à 1600, ça ne se voit pas encore vraiment sur la balance (500g peut-être), mais je me sens mieux. Le plus important, c'est que je mange de tout (des pâtes le midi, avec de l'huile d'olives !!!), et que, surtout, mon obsession a (un peu) diminué.

    Le pire, c'est bien cette obsession. Ma vie n'a jamais été en danger, et je n'ai jamais eu d'idées noires, comme elween. Pourtant je souffre vraiment de cette obsession, cette culpabilité, ce mal-être. Un livre m'a aidé : "Nestor, la bouffe et moi", de Dominique Buffet, qui est boulimique. Mais il me semble que l'obsession est la même que pour l'anorexie. Non?

    Quoi qu'il en soit, bon courage à toi, elween, et à vous tous !
  8. zariov

    zariov New Member

    De passage, je voulais encourager elween dans son combat contre l'anorexie. Et puis (pouf!) voilà le témoignage de Clara: bonjour Clara !

    Elween je t'adresse donc mes meilleurs encouragements pour t'en sortir. Bien que je vienne d'un surpoids, je crois que tu as raison dans le sens où souvent, une démarche de régime contient des principes anorexiques. On passe d'une façon de se punir avec la nourriture, à une autre façon de se punir avec elle.

    Une découverte qui m'a aidé pour la stabilisation, c'est de me réconcilier avec tous les aliments, même les plus caloriques. La belle découverte, tu me diras; mais c'est une chose de le penser, c'en est une autre de le pratiquer vraiment.

    Je comprends d'après ton témoignage, sans l'avoir expérimenté, que l'anorexie est un combat plus difficile que celui du surpoids. Je me l'explique ainsi : c'est qu'en réalité il faut faire un effort pour manger, alors que jeûner est un état de repos; et aussi parce qu'à force de manger trop peu, notre système digestif devient moins performant.

    Une autre piste pour moi a été de mieux accepter mes émotions et de travailler sur elles. Quel rapport me diras-tu ? Parce que mon dérèglement alimentaire était la contrepartie d'une censure émotionnelle. Prendre conscience du fait qu'être trop gros ne faisait qu'ajouter un problème m'a aidé à trouver le déclic approprié.

    Je dois reconnaître enfin que, bien qu'à mon poids d'équilibre, j'ai souvent envie d'en faire un peu plus, "pour voir". Et là je t'écouterai : je n'irai pas voir.

    Affectueusement, Zariov.
  9. elween

    elween Guest

    Je tiens à m'excuser si parfois je suis pessimiste. Mais bon pour une fois je dis ce que je pense en espèrant éviter à certaines de faire des bêtises. Les troubles alimentaires que ce soit anorexie ou boulimie, je ne les souhaiterais pas à ma pire ennemie.

    Il faut faire attention à ne pas se laisser influencer par les médias ou les photos de mannequins retouchées.
    Pour vous dire le poids moyen d'une francaise est de 62 kg. Et vous savez quoi? les mannequins font en général 18 à 20 kg de moins qu'une femme normale. Et ces icônes de papier glacé n'est pas representative de la population féminine puisque c'est l'apanage que de 2% de la pop féminine du monde.

    Je crois la pire chose actuellement ce sont les émissions et magazines qui parlent sans cesse de régimes. On a l'impression que faire un régime est une chose normale et nécessaire. Avant c'était le regime pour l'été. Maintenant c pour les fetes, apres les fetes, pour le printemps, pour les vacances, pour la rentrée...un monde de fous qui nous persuade à force que l'on est grosse et mal dans notre peau.

    Surtout il ne faut pas oublier de regarder notre imc pour voir si notre poids et correct ou pas.
  10. Mily

    Mily Guest

    bonjour a tous le monde !!! :D

    Elween, je comprends maintenant que ton probleme et le mien n'a rien a voir, c'est meme plutot l'inverse !!!

    j'espere que tu vas t'en sortir, garde courage et n'oublies pas que tout le monde ne tombe pas dans ce piege, mais effectivement, tu fais bien d'en parler car ca peut toucher des personnes qui sont trop obsedés par leur poids, mais n'oublis pas non plus qu'il y a aussi des personnes qui vivent tres mal leur "surcharge ponderale" :ph34r: !!!

    il faut je pense ne pas tomber dans l'extreme mais ne pas non plus decourager des personnes qui ont un veritable probleme avec leur surpoids (et je ne suis pas la plus touchée dans ce cas la...)

    Reste optimiste, si on se conseille mutuellement, on evitera les pieges ensemble ... ;)

    bon courage a tous les anorexiques et tous les boulimiques :)

    Mily

Partager cette page