nb de calories /jrs

Dans 'Menus'

  1. didie

    didie New Member

    Bonjour!

    Je suis toute nouvelle et heureuse d'avoir trouvée ce site pour me motiver à perdre ces vilains petits kilos.

    Mais tout d'abord j'ai une question pour bien commencer mon régime:
    Combien de calories/jrs ai-je le droit, sachant que je pèse 56 kgs pour 1m64?

    En général je bouge pas mal, jogging tout les 2jrs quand je suis motivée plus de la marche le weekend et voir autres......
    Mais depuis début janvier je suis en arrêt pour une fracture du poignet, c'est seulement depuis environ 2semaines que je suis à peu près autonome. Cette semaine je suis allée 2 fois à la piscine (1h de nage) et j'ai courue une fois sur mon tapis pdt 30min.....
    J'essaye d'éviter les grignotages, de réduire les quantités, bref de manger plus équilibrer. Mais niveau calories je suis pommée!lol

    Je souhaiterais perdre 3 kgs, surtout ma culotte de cheval et mon bidon.

    J'accepte tout conseils et inverse si je peut. Merci! :rolleyes:
  2. oznane

    oznane New Member

    A mon sens ton poids est parfait! Tu fais du sport....C'est pas le moment de te prendre la tête avec les calories...
    Pourquoi souhaites-tu perde des kilos? Tu as quel age?
  3. didie

    didie New Member


    j'ai 28 ans et je suis déjà descendu à 53kgs et je me sentais super bien. Actuellement je taille 38 assez serrer et avec 53 pareil ms je suis juste à l'aise.Je ne suis pas grosse mais j'ai des formes. J'ai surtout un bon ventre et une bonne culotte de cheval, je suis plutôt large de hanches et sa me complexe bcp, je cherche tjs à cacher ces rondeurs. Même si je fait bcp de sport j'ai tjs ces rondeurs. Rien que 2 kg serait parfais, parce que 53 j'avais du mal à rester. Je fait attention à mon alimentation le plus souvent mais j'aime me faire plaisir aussi et mon grand problème, c'est le grignotage et cela depuis que j'ai arrêtée de fumer d'ou la prise de mes 3kg .
  4. didie

    didie New Member

    Alors voilà mes nouvelles résolutions:

    Faire du sport plus régulièrement, arrêter de grignoter et réduire mes quantités aux repas.

    On verra se que sa donne, j'ai commencer lundi et ce matin en me pesant j'avais perdu 300gr, alors ai-ce les résultats de la semaine ou la soupe de la veille ou bien encore le faite que je suis allée au toilette 3 fois ce matin....ouais trop mal au ventre, j'ai due mal digérer quelque chose ou bien mini gastro, j'ai manger du riz à midi donc là c'est passé......

    Faut que je reste motivée parce que j'en ai marre du yoyo...........

    Biz tchao!!
  5. Mymy

    Mymy New Member

    Kikou (ou re)

    Faut que tu saches qu'il te faut environ 1300 Kcal rien que pour que ton corps fonctionne : thermorégulation, fonctionnement du cerveau, des organes, digestion et compagnie.
    Taper à moins de 1300 Kcal par jour c'est mettre ton corps en carence, et l'épuis
    er.
    Y'a une fonction sur le site de tabledescalories.com qui te permet de calculer tes besoins en fonction du sport que tu fais par jour.
    Tu peux toujours compter les Calories que tu ingères, mais il faut pas que tu te focalises dessus non plus.
    Regarder grosso modo ce que t'apporte tel ou tel légume ou féculent ça peut être bien pour savoir quoi manger en fonction de tes envies et d'où tu en es de ton régime.

    Parcontre quelque chose qui peux t'aider, c'est d'avoir une petite balance, pour te rendre compte de ce que c'est que 100g de pomme de terre, d'oignon, de carrote, de pomme, et voir ce que tu manges vraiment.
    J'ai eu ma période "je ne vis qu'en fonction des Kcalories" et je peux t'assurer que ce n'est pas une vie . Tu as de la chance d'avoir ton homme à la maison, ça aide à pas tomber dans l'excès.
    Maintenant je sais à peu pres ce qu'est une ration de patates, de surcroît ce qu'est un repas équilibré.

    Si tu as des questions là dessus, n'hésites pas!

    Pour info, un repas à 1300 Kcal ça se résume à ça :
    ptit dej avec céréales (40g) + lait, yaourt et fruit
    midi : entrée, viande + légumes, dessert pauvre, un morceau de pain
    pas de gouter ou un fruit
    soir : soupe + légumes, ou viande maigre + légumes

    tout ça sans trop de matière grasse ajoutée ..... en gros, c'est la dèche !!!!
  6. didie

    didie New Member

    Mais dit moi, tu es une vrai pro mymy, tu m'épate de jour en jour!

    1300cal alors, mouais sa me parait énorme et je pige pas trop....
    Quand je vois ton menu exemple, sa me paraît être la "dèche" comme tu dit lol. Mais quand moi je compte mes calories de la journée, j'arrive à peine à 1000cal alors que mes menus on l'air plus copieux.
    Bon déjà niveau pain, faudrait absolument que je pèse, parce que c'est des grosses tranches....mon homme va se foutre de moi MRD.

    Ce soir je vais calculer mes calories de la journée et tu me dira si ça à l'air juste.
    Je pense que pour ce soir je vais me faire une salade de tomate avec oignon avec des surimis et mon fromage blanc 0% à la vanille.
  7. Mymy

    Mymy New Member


    C'est vrai qu'en y réfléchissant en fait ce plan de repas doit pas dépasser les 1000 ...
    Après, tout dépend des proportions, des ingrédients utilisés (bio ou en boite, fait maison ou préparé).

    J'espère que tu as passé une bonne journée et que ta salade était bonne!

    1300Kcal, quand tu ne fais pas attention à ce que tu manges, tu y arrives vite! Suffit de pattes carbo le midi et tu as déjà consommé la moitié de ta ration journalière, sans compter le ptit dej où sans faire gaffe, tu te manges 5 tartines beuurées avec de la confiture tremprées dans le chocolat au lait, ou encore de la bioche avec du nutella, ou des pains au lait ..... Tu sais dans la "vraie vie" tes 1300Kcal tu les as atteint que tu as meme pas encore fini ta pizza ... Mdr
    Mais dans la vraie vie, tu es à un poids stable; le poids qui te correspond alors forcément t'es pas là à te prendre la tête pour le moindre fruit que tu auras mangé alors que ce n'est pas l'heure .....
  8. didie

    didie New Member

    Coucou mymy!!

    Oui vu sous cette angle, 1300 cal c'est très peu et c'est là que sa devient dure, quand on mange une pizza ou une fondue savoyarde de faire light après. Ca va les plats préparés c'est pas trop mon truc, mise à part peut être les pommes noisettes et parfois du poisson en sauce. Mac do j'en raffole pas, sa serais plus sur les pizzas fraîche que je craquerais lol.
    Oui ma salade était très bonne ;) tomates surimis avec balsamique et filet d'huile d'olive, miam et là j'ai apprécié mon fromage blanc à la vanille :)

    :wub:
  9. Mymy

    Mymy New Member

    Hihihi ^__^ Comme quoi on se fait à tout ! Même aux céréales spécial K ..... à force lool :lol:

Partager cette page