oui... mais sincèrement le soir j'ai trop faim! si je ne me cale pas je sais que je v aller ds les armoires...Qd c de la purée, j'en mange peu mais les pâtes j'adore ça donc c un peu plus... Normalement selon mon médecin qui me suit, je peux en manger un jour sur deux le soir... J'arrive pas à savoir ce que fait réellement en calories des pâtes car je m'y retrouve plus entre la différence des pâtes cuites et crues!
Je ne suis pas très douée non plus pour les pâtes cures/cuites, mais je viens d'aller voir le tableau des aliments, il est noté 374 calories pour 100 g de pâtes crues, et 90 calories pour 100 g de pâtes cuites. Un soir sur deux, c'est déjà mieux. Bizz Laa
oui je le pense aussi que c mieux un soir sur deux... Bon je m'y met: dorénavant ça sera UN SOIR SUR DEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
sur le net je vois que 30 grammes de pates crues équivaut à 100 grammes de pâtes cuites! c possible Donc si je mange 100 grammes de crues ça fait +-240 calories alors? m'y retrouve pu :lol:
Fais un test, cuits 30 g de pâtes crues, et pèses-les une fois cuites Je vois que ça. Alors... 100 x 374 x 2500 / 3,14 , le tout par le cosinus du ratio de la taille de mon dernier pantalon, alors...
tres sage decision commence lentement par d'habituer et peti a peti essaye de ne plu manger de féculent le soir
héhé, vive les pâtes Cerise pour 100 gr de pâtes crues (ce qui donne une belle assiette de pâtes une fois cuites) tu en a pour 350 kcal en fait :unsure: Les pâtes çà fait très mal. Quand tu sais que pour 100 gr de pdt ce n'est que 80 kcal Perso quand je fait des pâtes, je me fais entre 50 et 60 gr pâtes crues. Le mieux effectivement c'est d'une fois te cuire ta portion à part en la pesant crue et de la peser une fois cuite. Les renseignement sur l'emballage sont pour les pates crues... Comme çà tu saura combien de kcal font 100 gr de pâtes cuites (normalement, environ 120kcal pour 100 gr de pâtes cuites) Voilà, et comme laurence dit, tu fait un beau calcul savant!!!! Bon y'a pas de mathématicien à lunettes ici???
ouchhhhhhhhhhhhh j'ai écrit pleins pleins de fautes... SORRY Sinon depuis hier je mange des tartines avec du fromage (assez gras), un café au lait et un fruit au petit dej; le repas chaud à midi (mais je le mange froid vu que je bosse et qu'il y a pas de micro ondes ici )--> je cuisine pour 2 le soir pour mamour et je mets ma portion dans un tupperware; Le soir une soupe bien épaisse sans pdt et sans gras et surtout pas de féculents le soir!! Puis du thé dans la soirée ou tisane si j'ai faim, et çà marche bien (j'en ai bu presque 1 L hier soir en 4 heures :blink: ) En gros je prend 450-500 kcal la madtin, 450 à midi et 100-150 le soir maximum et hop ce matin 200 gr de moins, alors que çà fait 4 jour que je ne perdais rien, on va voir si çà continue, je te tiendrai au courrant
je ne sais pas comment vous faites pour ne manger qu'une soupe le soir franchement c meme pas la peine d'essayer pr moi j'ai bien trop faim le soir! j'ai tjrs été comme ça, on dirait que mon estomac se réveille en soirée :lol:
faut juste que tu l'habitues ma belle. C'est difficile au début mais vraiment, ça passe tout seul au bout de 2 semaines maxi. gros bisous et bon courage esther
j'ai un truc incroyable à vous dire :lol: hier je suis allée faire les magasins entre collègues et j'aid écidé de me lâcher côté bouffe car j'en avais assez de tout ces efforts pour peu de résultats! Habituellement lorsque je v au quick, je prends une salade et là j'ai dit" assez des salades, allons-y et prenons un bon gros hamburger, frites! S'en est suivi d'une grosse glace! et au soir mon homme a voulu aller à la friterie et hop de nouveau frites! deux fois sur un jour! du coup, je suis bien allée aux toilettes! ce matin sur ma balance, 600 grammes en moins qu'hier! :lol: alors là je suis sciée :lol: Le truc de Mzailes, la journée à 3000 calories ben ça a marché pr moi :lol: (pourvu que demain matin je ne paie pas mes excès d'hier....) Le corps ne se "bloque" t-il pas lorsqu'il y a trop de privations?....et qu' l'on est "trop" obsédée" par le fait de maigrir? (ce qui est mon cas...)
Je peux pas répondre à tes questions, mais je suis sûre que psychologiquement ça t'a fait du bien de craquer un bon coup! Maintenant à toi de repartir sur de bonnes bases!
si les frites et le hamburger te font aller aux toilettes c'est que tu dois manquer de matière grasse dans ton alimentation, enfin moi c'est ce qui en était ressorti! Bon courage pour la càc d'huile d'olive au petit déj! :lol: bisous esther
Mzailes: ha oui pr avoir été au popo, j'y ai été :lol: Sinon je prends un yakult chaque matin et je vais plus régulièrement!
coucou cerise tu as un un bon craquage magnifique meme :lol: :lol: :lol: :lol: maintenent hop pour un nouveau depart ,je suis de tout coeur avec toi . moi aussi j'adore les frites ,c'est normal j'habite bruxelles :lol: :lol: bon weekend