on peut tout à fait reprendre sa vie en main un mercredi, c'est ce que j'ai fait. et au final, je trouve que ca marche mieux que le lundi (j'ai essayé aussi :lol: ) le mercredi est un jour qui gagne!!!! et rassures toi, tu es encore des notres. la preuve, tu es revenue! mais honnetement, meme si a nouveau tu as des journées de merde où tu craques, viens quand meme sur le forum, meme si tu te fais taper sur les doigts. c'est ici que se trouve le meilleur lien avec notre volonté.
Oui en fait maintenant c'est ça le fond du problème: je ne prends pas de poids mais je suis toujours dans l'excés: soit je ne mange pas du tout, soit je me remplis complétement l'estomac en un seul repas... au final ça doit faire une sorte d'équilibre puisque mon poids ne change pas trop, mais je sais que c'est super mauvais pour ma santé, d'autant plus que du coup je ne mange plus avec les colocs et ça me manque! Mais pour l'instant la journée m'a l'air bien partie... Bonne journée à tout le monde. Caro.
alors le mercredi est un jour qui gagne!!! ah ben tant mieux, c'est bon à savoir :lol: allez caro, on reprend les choses en main, et les bonnes habitudes vont vie revenir --> dis toi que tu as fêté la reprise du régime
Ah ben j'y avais pas encore pensé à ça, pourtant dés qu'une occasion de fêter quelque chose se présente je saute dessus... Bon ben d'accord, on va dire que c'était ça, un adieu à la surbouffe avant de repartir du bon pied! J'ai vraiment l'impression que ce forum a quelque chose de magique, je me sens plus motivée que n'importe quand pendant le mois qui vient de passer! Merci à vous. Caro.
caro je suis entièrement d'accord avec toi, nous ne sommes pas beaucoup, ce qui permet de nous suivre régulièrement et de se soutenir!! d'autres forums sont envahis d'inscriptions journalières pas toujours suivies!!!! bisous!
oui c'est vrai qu'au final on retrouve toujours les mêmes, et ça fait bien plaisir! :lol: et puis celles que je ne connaissais pas ont l'air d'être là depuis un moment, ça donne envie de s'intéresser aux autres puisqu'on sait qu'on va les retrouver!
Sinon la journée me paraît plutôt bonne: ce matin: - deux galettes de riz tartinées de compotte sans sucre. - du café noir. ce midi: - 150 gr de bacon. - des haricots verts avec un peu de beurre allégé et de l'ail. (trop d'ail, aucune chance de rencontrer un amoureux aujourd'hui! ) au goùter: - deux galettes de riz à la compotte. - du café noir. ce soir: - mélange surgelé de légumes. - poisson blanc avec un peu d'huile d'olive au basilic et du curry et de la créme fraîche à 3%(trés peu) Alors, verdicts docteurs? qu'est ce qui va? qu'est ce qui ne vas pas? J'attends vos commentaires...
je me lance!!!!!!!!!!! [/u]- deux galettes de riz tartinées de compotte sans sucre. - du café noir. --> léger mais çà va, un produit laitier serait le bienvenu, non? ce midi: - 150 gr de bacon. - des haricots verts avec un peu de beurre allégé et de l'ail. (trop d'ail, aucune chance de rencontrer un amoureux aujourd'hui! ) --> ok, manque juste des féculents au goùter: - deux galettes de riz à la compotte. - du café noir. --> ok ce soir: - mélange surgelé de légumes. - poisson blanc avec un peu d'huile d'olive au basilic et du curry et de la créme fraîche à 3%(trés peu) --> ok, mais t'as pas mangé de féculents non plus, tu vas avoir faim, non? voilà, en gros c'est mieux qu'hier, et moins bien que demain, aller on vade l'avant nondidju
ben , plutot bien mais les laitages ?? :blink: , sinon sache que l'on va te soutenir a fond caro !!! et puis je crois que ton appétit a des similitudes avec le mien , je t'embrasse bien fort et continue sur ta lancée , tu as déja bien perdue !!
Sympa les filles, merci de vous pencher sur mon cas :lol: Pour les laitages, je ne digére pas du tout le lait et je n'aime pas du tout les yaourts et autres fromages blangs; les fromages sont hyper caloriques, j'ai testé des bridelights et autres allégés mais je n'aime pas du tout... si vous connaissez d'autres formes de laitages faites m'en part, ça m'intéresse... et la créme fraîche, ça compte même pas un tout petit peu? Pour les féculents c'est vrai j'ai eu tort mais ça fesait longtemps que je ne mangeais plus le midi (j'étais dans un schéma grosse privation puis gros craquage au soir), du coup ça me paraissait vraiment infaisable ce midi, mais pour demain c'est au programme!... c'est pas évident de revenir à un schéma normal, avec des repas et tout et tout! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter, je suis trés contente de ma journée, et quel que soit le résultat sur la balance demain je suis heureuse d'avoir réussi à faire des repas normaux aujourd'hui! plein de gros bisous, dormez bien! Caro.
Perso, je trouve ça trop light. Effectivement, il manque des feculents pour tenir la distance. C'est plus generalement quand on a faim que l'on craque, donc il vaut mieux prevenir que guerir. Tu peux manger du fromage de chevre frais, seulement 80 calories pour 100g c'est rien et en plus c'est tellement leger qu'en prenant une portion normale ca fait peu de calories. Depuis que j'ai trouvé ca j'en mange à tous les repas. (c'est pas de la buche, c'est un truc plus mousseux, aéré. En fait on mange que de l'air quoi :lol: :lol:
puis...en matière de yaourts....qui ne sont pas vraiment des yaourts tu as ceux de sojasun...au soja mais qui t'apporte aussi des protéines!!
salut belle caro! ça faisait un moment que je n'étais pas passée et ça me fait vraiment plaisir de voir que tu te reprends en main. Ce que tu peux faire pour les craquages c'est te donner une date. "tel jour je fais la chouille et je ne compte pas les calories!", ça aide vachement à tenir le coup et à repartir du bon pied dès le lendemain. C'est un craquage autorisé et prévu! bon courage à toi! gros bisous esther
C'est vrai ça, le fromage frais et la cancoillotte j'en ai déjà mangé des deux, j'adore ça et pourtant ça ne m'était pas venu à l'esprit! Miam, de nouvelles idées! :lol: ... merci les filles! Esther je suis hyper contente de te lire à nouveau, justement je me disais bien que je ne t'avais pas encore revue depuis mon "retour" ,... moi aussi ça me fait plaisir de me reprendre en main , par contre pour ce qui est de ne pas compter, j'ai déjà posé des jockers sur les soirées de sortie du week-end (jeudi, vendredi, samedi et dimanche, ces temps ci j'ai des week-ends plus longs que les semaines! ), alors je ne bois pas énormément (2 ou 3 verres maxi), mais vu le pouvoir calorifique hallucinant de l'alcool, ça me sert de craquage hebdomadaire programmé! :lol: Enfin, pour l'instant pas de craquage à l'horizon, le week-end s'annonce sérieux (pour le régime, j'entends!) Merci beaucoup les filles, lire vos messages avant d'aller bosser, ça donne plein de courage! Caro.
c'est bien de faire un régime mais de garder ses plaisirs et pêche!! c'est comme ça que ça marche!!!! :lol: :lol:
C'est vrai... D'un autre côté, moi, en n'allant pas à ma soirée ce soir, je gagne au moins 300kcal rien qu'avec les verres que je ne bois pas! (et quand je dis 300, je suis sympa, par ce que j'ai plutôt une belle descente...) Et là, je m'offrirai bien un petit verre de vin blanc... Alors bon week-end Caro!
Coucou tout le monde! J'espère que vos week-ends se sont bien passés, je n'ai pas le temps tout de suite d'aller vous lire et je n'ai pas pu me connecter ces derniers jours! Pour moi, bilan mitigé: pas de perte ni de prise, j'ai fait bien attention 90% du temps... et ai mangé du gâteau et des crèpes les 10% restants! Enfin bref, il est grand temps de s'y remettre joyeusement! Bonne journée. Caro.