OOPS!

Dans 'Régime'

  1. Sweet_luti

    Sweet_luti New Member

    Bonsoir, je m'apelle Lucie, j'ai 17 ans et suis nouvelle sur ce site.

    Je vous explique mon cas: Je suis danseuse, et je compte bien en faire mon métier, je mesure 1m77 et pèse 63 Kg. Vous allez me dire que c'est parfait, mais en temps que danseuse, c'est trop. C'est déjà dur d'assumer une si grande taille, alors si j'ai un poids correct ca ira déjà mieux...
    Bref, je me suis mise au régime, (les auditions approchent...) ce qui est très dur pour moi car j'adore manger, j'ai un appétit trrèèèès impressionnant (j'en ai même honte). Petit hic: Je ne peux pas suivre un régime "stricte" avec menus préparés et tout ca car je suis au lycée toute la journée, impossible de choisir comme on veut ses aliments. J'ai opté depuis peu pour l'option "pique nique" (salades...) donc c'est déjà un progrès pour moi.
    Cependant, j'suis super fatiguée, ça me ronge de pas manger autant qu'avant, j'ai un gros manque et j'ai peur de craquer... J'me tape des grosses crises de nerfs... Comment faire passer ces sensations de faim? Et combler le manque?

    Merci de vos réponses :)
  2. epmale

    epmale New Member

    Bonjour et bienvenue,

    j'ai ma soeur qui fait 1,78 M donc je connais
    je connais pas tes repas mais tu devrais insister sur les protéines car vu ce que tu fais tes muscles en ont bien besoin, après lipides et glucides sont aussi important
    Tu peux pas te faire un sandwich, ex : pain complet, margarine avec oméga, des morceaux de poulet, oeuf, salade, avec une pomme, n'oublie pas aussi de bien t'hydrater !!!
  3. Sweet_luti

    Sweet_luti New Member

    Merci pour la réponse :)
    En fait j'ai un peu tout essayé, et le mieux que j'ai trouvé pour le moment c'est une journée repas du type: Petit dèj': tartines au jambon+carré frais 0% | Repas du midi: Salade de pâtes, de riz, de semoule... (les féculents c'est toute ma vie!) avec des crudités et des protéines style jambon, thon nature ou oeuf + dessert = yaourt 0% ou pomme | Gouter: Une pomme (Huuum trop bon!) | Diner: Une bonne assiette de légumes et c'est tout -___-
    J'essaie de varier, en tout cas fini les plats en sauces (snif) et les trucs industriels pleins d'additifs. Le plus dur c'est que ça fait pas beaucoup d'effet, j'ai perdu presque 1Kg en une semaine, et maintenant plus rien, c'est dur de pas voir mes efforts récompensés... J'ai l'impression que je me prive pour rien et ça m'éneeeerve !!

    Pour ce qui est sandwich, j'adhère pas mal à l'idée, mais psychologiquement j'ai l'impression que c'est trop calorique (je l'associe au snack-kebab, ex-refuge de mes repas les plus fous) et du coup je me sens pas de manger ça. En fait je suis dans une période où je compte presque toutes les calories que j'engloutis alors bon... ^^ Non, vraiment c'est dur, pour 4 malheureux Kg j'en fais une montagne, mais j'avoue que j'aime tellement la bouffe que ce changement radical me rend... Folle.
  4. epmale

    epmale New Member

    attends l'exemple que je te donne et le kebab bien dégoulinant n'a strictement rien à voir :p

    si tu te fais un sandwich avec du pain complet (glucides et fibres), tranche d'oeuf ou crevettes ou jambon ou morceaux de poulet ou thon (protéines), margarine ou beurre de bonne qualité (lipides + oméga), tomates, laitue, scarole... pour les crudités
    si tu fais le calcul, non seulement tu vas te rassasier sans te priver

    le carré frais 0% c'est plus psychologique qu'est ce que ça t'apporte ?

    la pomme en encas, pas à la fin d'un repas, et prends quelques amandes ou noisettes avec ta pomme (protéines et bons lipides)

    tu as plein de choses à faire, mais tu as voulu perdre trop vite en trop peu de temps donc tu le paies ;)
    pleins de gens ont fait l'erreur, malheureusement la nature reprend ses droits
  5. Sweet_luti

    Sweet_luti New Member

    Oui c'est sur... J'avoue que j'ai été bête sur ce coup là, se mettre au régime 3 semaines avant ses auditions, c'est pas le top & c'est du stress en + ...
    En tout cas je prends note de tes conseils, merci encore :)
  6. epmale

    epmale New Member

    c'est normal de stresser, il faut faire attention mais n'en fait pas une fixation ;)
    bon courage
  7. ZETA

    ZETA New Member

    ATTENTION SPORT DE HAUT NIVEAU

    Là pour le coup Epmale, je lui conseillerais très très vivement de faire attention !
    Et d'aller voir un nutritionniste du sport.


    OOPS

    Si tu demandes à ton médecin, il saura t'orienter !

    On n'a pas le droit de faire n'importe quoi dans le cas de pratique de sport de haut niveau, le risque est important.

    J'ai bossé 10 ans dans une fédération sportive, et la fille de ma meilleure amie fait... du rock acrobatique au niveau international donc pour elle le poids et la forme sont aussi importants l'un que l'autre.

    BISOUS et COURAGE
  8. epmale

    epmale New Member

    si je comprends pas bien zeta, tout ce que je dis c'est pas bien :unsure:

    LuLute est quand même dans un domaine spécial et précis, elle stresse c'est normal. De plus elle me semble tout à fait normal, et fais juste des erreurs que beaucoup de personnes font, prendre de l'allégée, du 0 %, pas de pain, etc..
    Et en général dans ce domaine il y a un suivi, surtout à l'heure actuelle, et je présume qu'en cas de manque, un prof interviendra.
    Il me semble qu'elle fait attention mais ne sait pas trop bien comment faire.

    il y a une différence entre la vrai sportive et la personne qui se force à courir 1 h pour maigrir qui craquera un jour
  9. Sweet_luti

    Sweet_luti New Member

    Dsl de pas être passée plus tôt :)
    Je fais quand même attention pour la danse à ne manquer de rien, sauf que je dose mal mes apports c'est là le hic ^^' Mais ça commence à venir!
    En tout cas je ne néglige jamais mes féculents et protéines du midi! Après, il faut que je trouve les bonnes combines pour pas avoir faim ente deux repas.
    Je trouve qu'en déjà deux semaines j'ai beaucoup évolué. Après de multiples tentatives de régime les années, les mois précédents, c'est le seul que je tiens si longtemps et avec "si peu" de contraintes. Je commence à aimer manger comme quelqu'un de normal, et il m'est impossible d'engloutir 3 assiettes en un repas, ce qui était plus que fréquent avant. Il m'est encore dur de refuser un bon Mcdo entre potes, mais pour le moment je préfère ne pas me laisser tenter, parce que je suis encore en phase de "rechute possible". Bon, OK, hier soir j'ai mangé chez mon chéri et les lasagnes + cookies en dessert ça a été de trop, mais promis, je ne craquerai plus!! ^^
    J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi je ne vois toujours pas de changements "corporels" alors que j'ai bientôt perdu 2Kg =( Mais je tiens bon!

    Merci de supporter ma lecture de jeune demoiselle en détresse! =D
  10. epmale

    epmale New Member

    bonjour ma belle !!
    n'oublie pas que tu fais de la danse donc beaucoup d'etirements, un peu de muscu, bref beaucoup de zones qui travaillent que beaucoup ne font pas, donc tu as peut être perdu en eau et en gras et que tu as pris en muscle.
    Des protéines tu peux en prendre a tous les repas mais pas que ça.

    Je trouve que tu fais bien attention c'est bien

    entre les repas pourquoi tu prends pas un fruit avec quelques oléagineux et un verre d'eau (ou de thé) ?

    Le mac une fois de temps en temps ok mais évite le soir, car tu vas apporter beaucoup de calories alors que tu vas mettre ton corps au repos, a ce moment là prend une salade, qui sont très bonne en plus

    il me semble que tu avais bientôt un examen ?
  11. Sweet_luti

    Sweet_luti New Member

    Oui, j'ai une audition pour intégrer l'école-atelier Rudra de Béjart, à Lausanne :) Mais ça fait très très peur... C'est la première fois de ma vie que je fais de l'eczéma tellement je suis stressée!!
    Alors avec ce régime en +, je sais plus où donner de la tête...
    C'est pourquoi j'aime bien écrire ici, ça m'aide à voir où j'en suis et puis j'ai de bons conseils, ça aide de se sentir soutenue!
    Parce qu'ici c'est difficile, quand on pèse "que" 62Kg pour 1m77, personne ne veut comprendre que c'est essentiel de perdre quelques kilos... (Ce que je conçois bien, mais du coup j'me sens vraiment toute seule et c'est + facile de craquer (comme cet aprem', mais bon, il fallait que ça arrive un jour!))
    Je me pose beaucoup de questions sur moi-même en ce moment, beaucoup qui restent sans réponses... Mais j'essaie de tenir bon!
    Et j'ai encore une semaine pour faire mes preuves, en commençant par ce que je met dans mon assiette!
  12. epmale

    epmale New Member

    tu nous tiendra au courant !!

    au niveau de ton poids pour l'instant tu es dans la norme apparemment, baisse pas de trop quand même ;)

    bonne chance
  13. Sweet_luti

    Sweet_luti New Member

    Oui je posterai les résultats dès mon retour pas de problème!
    Et pas de soucis à se faire, je suis quand même une fille relativement sensée, et je compte pas finir en tête à tête avec mes os!
  14. epmale

    epmale New Member

    ça je l'avais sentie dès le début ! ;)
    mais bon il faut toujours être prudent

    tiens nous au courant
  15. ZETA

    ZETA New Member

    Dis moi ? Quel est ton objectif de poids ?

    Pour mincir, joue effectivement sur la répartition.

    Equilibre tes calories sur la journée en évitant de trop manger le soir !

    Voire, si tu peux, (je sais c'est souvent là que c'est le plus difficile) essaie juste une bricole le soir, comme cela, au lieu de stocker tu déstockes !

    Courage ! :wub:
  16. Sweet_luti

    Sweet_luti New Member

    Dsl de ma réponse tardive (très occupée, je pars demaaain!! :eek: )
    Alors mon objectif, c'est de perdre les 3 ou 4 kg qui font que je me sens pas bien dans mon corps (je me sens lourde tout le temps, surtout à la danse!). Je sais bien que c'est minuscule et ridicule par rapport à beaucoup de femmes qui veulent perdre ici 30 ou 40Kg, mais cela me demande vraiment un effort surhumain que j'ai du mal à gérer... C'est indéfinissable... C'est comme si mon cerveau ne contrôlait pas cette partie de moi. Je dis non dans ma tête mais l'info se transforme en oui en cours de route... Et ma main tenant LE TROPHÉE se lève gentiment jusqu'à ma bouche qui engloutit la chose en un temps record...

    Il m'est possible de manger "peu calorique", parce que j'aime beaucoup de choses, et une bonne assiette de carottes râpées avec une tranche de jambon me vont aussi bien qu'un cordon bleu avec des pâtes carbo, mais c'est surtout la quantité qui pose problème... Là je gère plutôt pas mal, mais pas encore comme je voudrais. (Je me ressert seulement 1 ou 2 fois, y'a du progrès!!). J'arrive à contrôler mes "crises de boulimie" où j'engloutissais fut un temps 3 pains au lait au nutella + 5 tartines au nutella + du pain au fromage (chèvres, port salut, tome...) + plusieurs yaourts ou fruits "pour la conscience" + du salé (restes du midi, jambon, patates...).
    Aujourd'hui j'arrive à m'arrêter à deux fruits et un gâteau au pire, même si des fois le placard me harcèle pour que je le vide ^^.

    Bref, j'ai eu de la chance de ne pas hériter du gène "engloutisseur de sucre", je préfère le salé. Ça aide.
    Mais ces p***** de 3 ou 4 Kg, et bein ils ne veulent pas se déloger de mes fesses!
    Ils vont voir de quel bois je me chauffe!!
    :)
  17. cathou7777

    cathou7777 New Member

    Bonjour Lulute,

    Je voudrais te donner un petit conseil,essaie de vider ton armoire de toute les choses tantante,comme ca tu te sentiras pas tentee par la tentation.Moi je l ai fait et je suis vraiment contente.
  18. epmale

    epmale New Member

    Mer** pour l'examen tu nous tiendras au courant

    pour ce qui est des dernier kilos je suis dans le même cas et je sais à quel point c'est frustrant.
    D'un autre côté, maintenant je n'envie plus les personnes qui perdent 2 kg par semaine car je sais que ça sera 4 kilos de repris en peu de temps.
    Je pense qu'on peu pas comparer les personnes qui ont beaucoup et peu à perdre, chacun est différent, sa méthode différente....

    bon courage ;)
  19. ZETA

    ZETA New Member

  20. soso24

    soso24 New Member

    D'un autre côté, maintenant je n'envie plus les personnes qui perdent 2 kg par semaine car je sais que ça sera 4 kilos de repris en peu de temps.


    heu je suis pas d'accord avec toi la!!!
    c'est bien connu les premiers kilos sont les plus facil a perdre, j'ai perdu 7 kilos assez vite et c'est pas pour sa que j'ai repris le double!!!

Partager cette page