OOPS!

Dans 'Régime'

  1. epmale

    epmale New Member

    oui car tu continues a faire attention en permanence, mais combien perdent au printemps et pleurent l'année suivante car à l'automne on fait plus attention.
    Et le marché du régime n'a jamais été aussi florissant que maintenant !!

    après il faut voir quoi tu perds, eau ou graisse, là c'est totalement différent !! ;)
  2. soso24

    soso24 New Member

    ben sa j'en sais rien :lol: :lol:
  3. Sweet_luti

    Sweet_luti New Member

    Oula, je m'attendais pas à avoir de la lecture en rentrant! :) C'est cool :)
    Alors avant toute chose, l'audition n'a pas marché parce que l'école a changé de direction et ils recherchent dorénavant des petites maigres (autant dire que j'étais complètement à coté!) Mais c'est pas grave, toute expérience est bonne à prendre.

    Deuxième chose: en ce moment c'est très difficile de faire attention, mon appétit d'éléphant essaie de reprendre le dessus et grappille quelques grammes tous les jours... :( Je n'arrive toujours pas à faire passer ma sensation de faim, à oublier, à m'occuper... Alors je me cale avec des trucs pas trop mauvais, mais bon c'est pas le top de la forme parce que je veux vraiment réduire la quantité... Et en + dans une famille de 7 personnes (dur dur de vivre encore chez ses parents; mais bon, à 17 ans on a pas trop le choix), c'est IMPOSSIBLE de débarasser ses placards de choses tentantes... Entre le p'tit dèj de mon frère et le gouter de mes soeurs... Ça rend pas la tache facile.
    Je cherche encore d'où peut venir ce "besoin" de manger en permanence, êtes-vous déjà allées chez un psy pour des "problèmes" alimentaires? Est ce que ce serait utile pour mon cas? Parce que c'est sur que ça vient de quelque part, pas possible à une personne normalement constituée d'avaler tout ce que je mange!!
  4. epmale

    epmale New Member

    Si tu as l'occasion d'aller voir un psy pour ce problème débutant vas y, n'attend pas
    Ensuite tu as beaucoup stressée à tu as peut être mis un peu ton corps en souffrance et que maintenant il réclame des choses

    Pour ce qui est de l'audition je suis désolée :( mais tu es très jeune, tu en auras beaucoup d'autres

    En revanche, où c'est pas normal c'est de vouloir à tout pris des personnes maigres !
    il y a une différence entre maigre et, fine et normale
  5. ZETA

    ZETA New Member

    Tu nous racontes ce que cela donne après mise en application ?
  6. Sweet_luti

    Sweet_luti New Member

    Merci de ces conseils, je vais essayer de faire de mon mieux pour les appliquer... Et je vous dit ce que ça donne, promis!
    Et puis je viens de mettre un mot (hyperphagie)sur ce que je vis, grâce à toi, et c'est vraiment cool de voir que je ne suis pas folle et que ça existe pas que pour moi!! :)
  7. soso24

    soso24 New Member

    mais non tu n'est pas folle!!!!! tu est pas la seule dans se cas la!! sa rassure
  8. ZETA

    ZETA New Member

    Alors Louloute ? Tu en es où ???
    Raconte ;)
    Quand tu seras célèbre, riche, adulée, admirée de tous, (belle tu l'es déjà) tu n'oublieras pas les copines du Fofo, dis ??? :lol:
  9. Sweet_luti

    Sweet_luti New Member

    Bonjour bonjour!

    Alors déjà je vais cassé le mythe :p Je pense que même si j'étais la plus célèbre danseuse du monde (ce qui n'est même pas imaginable^^), je ne serais pas riche! Car oui, les danseuses sont payées comme des moins que rien... :/ Mais quand la passion est là... :) En tout cas je n'oublierai personne, proomiiiiis !!

    Bref, j'en suis vraiment nulle part cette semaine. En fait si: je suis pas au fond du trou je suis même en dessous du fond du trou! :(
    C'est reparti comme c'était avant que je m'inscrive sur ce forum... Et a force d'être pas bien tous les soirs en me voyant dans la glace à la danse, ma mère a fini par comprendre que c'était pas une blague et m'a pris RDV chez un psy pour mi-avril (d'ici là, j'essaie de tenir compte de tous vos conseils, à table ca marche plutôt bien, même carrément!... Mais entre les repas c'est une autre histoire!!). Bon peut-être que le psy ça sera pas non plus la solution, mais vu que j'ai plus trop d'autres idées je tente le tout pour le tout.
    Voilà en gros la piteuse évolution de ma" vie comestible", moi qui étais pleine d'espoir il y a tout juste deux, trois semaines...
  10. epmale

    epmale New Member

    bon courage ;)
  11. ZETA

    ZETA New Member

    Lucie,
    Il y a une chose détestable dans ton dernier message, ce sont les mots : piteuse évolution.
    Cesse de te dévaluer, de te sous estimer, ça, ça m'énerve !

    Tu crois que c'est piteux de se battre ? Que ce soit contre les kgs ou contre l'adversité ?
    C'est tout le contraire, c'est courageux et magnifique !


    Tu crois que ça va se faire en un jour ma Chérie ? Tu vas y arriver à force d'obstination.

    Tu mets en application mes 10 commandements ?

    <span style="font-size:10pt;line-height:100%">Toute bataille gagnée, même si elle est toute petite, est un grand pas en avant.</span>
    La mastication lente et longue (mais non, nous ne sommes pas des vaches ;) ) marche pendant les repas ? C'est super ! Et c'est toujours ça de gagné.

    Tu as tendance à craquer ENTRE les repas ? Dis nous exactement quand.

    Là aussi il y a des trucs :
    Une envie compulsive ?
    15 mn de course intensive, de step ou de vélo (même d'appart) de manière intensive. Tu verras c'est radical.
    Autres méthodes : la séance d'épilation (ça c'est radical, pour te calmer les pulsions de bouffe), venir sur le forum, s'occuper l'esprit, les mains, le corps.

    Déjà fais preuve d'un peu plus de régularité.
    Note tous les jours ce que tu manges sur le forum et compte les calories que cela représente.
    Note aussi tes craquages, avec les quantités exactes et le moment où ils surviennent. Personne ici ne te jugera.
    Au contraire, nous essaierons de te conseiller, de te coacher (sans prétention) éventuellement.

    La psy c'est une bonne idée. Mais tu peux déjà travailler sur toi même... Non ?

    GROS GROS BISOUS ma Belle !
  12. Sweet_luti

    Sweet_luti New Member

    Autres méthodes : la séance d'épilation (ça c'est radical, pour te calmer les pulsions de bouffe), venir sur le forum, s'occuper l'esprit, les mains, le corps.


    Bon, ok, je commence dès demain à tout noter (parce que aujourd'hui c'était poulet-frites, moyen moyen. Merci Maman.) Finalement je pense que ça doit être une bonne solution de voir concrètement où on en est et où on va.

    Je craque entre les repas, n'importe quand... Quand je suis chez moi! Parce que dans la semaine je suis toute la journée en ville, au lycée et à la danse et même si j'ai pas mal d'heures de libre entre les deux j'arrive à limiter les calories. Le système salade maison + yaourt à midi au lieu de la cantine m'aide déjà bien (au moins 3L d'huile en moins par semaine!) Mais dès que je suis chez moi (les soirs où je fini pas trop tard, le week end...), c'est n'importe quand, ça peut être 1h après le repas, ou à l'heure du gouter... C'est un peu tout le temps en fait. En + pour accéder à ma chambre et à l'ordi je dois traverser la cuisine... C'est une poignée de machin ou chose en + à chaque fois... Et puis ça m'arrive à certains repas de manger par delà la faim... De me gaver au bord du vomissement (pardon, mais c'est un peu ça ^^). Bon, ça je maîtrise de mieux en mieux, grâce au ralentissement de mes repas notamment. D'ailleurs j'ai du le refaire seulement une fois depuis mon arrivée...

    J'ai adopté le "vélo" d'appartement, 20mn aujourd'hui après le repas, mais à condition qu'il y ait un bon truc à la télé! Disons que ça se prête pas toujours à la situation, quand je rentre de 3h de danse j'aime moyen me remettre à faire du sport! Mais c'est vrai que c'est bien :)
    Et puis programme pour les beaux jours qui reviennent: footing avec mon chéri (au moins c'est sur que je le ferai, lui il aime bien courir et moi pas du tout...)

    Mon truc à moi pour passer le temps c'est de faire des boucles d'oreilles (j'arrive pas à ajouter la photo: "L'envoi a échoué. Veuillez demander à l'administrateur de vérifier si le dossier uploads existe."), quand j'y suis je peux y rester des heures, mais il faut l'envie de bouffe soit moins forte que ça! (Je ne sais pas si ça va le faire!)

    Merci du soutien, ça fait vraiment du bien!
  13. ZETA

    ZETA New Member

    Tu les fais avec quoi les boucles d'oreilles ?

    La cuisine n'est qu'un lieu comme un autre.

    Tu dois la traverser souvent ? Ce n'est qu'un endroit comme un autre.
    Essaie de t'en persuader :
    Je ne fais que passer, je ne m'arrête pas.

    Cela ne fonctionnera peut-être pas à tous les coups mais chaque fois que ça marchera, ce sera une petite victoire supplémentaire.

    Et note TOUT, TOUT, TOUT sur un petit cahier ou carnet qui ne te quitte pas. Note ce que tu manges, ce que tu grignotes, ce qui te passe par la tête, tes pulsions, tes envies, tes rêves. C'est un peu comme une psychothérapie. Analyse ce qui se passe, tu es intelligente, tu dois pouvoir maîtriser une bonne partie des choses, si tu les analyses objectivement et avec recul. En tout cas ce travail te permettra d'avancer.
    Et quand tu en auras marre de te prendre la tête à tout vouloir analyser, va courir avec ton chéri, va te promener, danse (pour te détendre fais quelque chose qui te plaît, ça détourne bien les pulsions aussi)

    Et à chaque fois que tu le pourras consulte ce petit carnet, relis le. Et danse, danse, danse tant que tu le peux.

    COURAGE ma belle, tu progresses !
  14. debo76

    debo76 New Member

    du courage ,du courage ,du courage !!!!! gros bisou petite :rolleyes: :rolleyes:
  15. Sweet_luti

    Sweet_luti New Member

    Je fais mes boucles d'oreilles avec des matériaux que j'achète exprès dans des magasins d'activités manuelles, mais j'aime aussi faire de la récup', parce que mine de rien ça coute cher! Du coup je récupère des vieux colliers que je ne mets plus, je les démonte et remonte autre chose avec les perles... Ça marche aussi avec des rubans, des bouts de chaines cassées, des portes clés, des boutons de veste etc... J'essaierai de mettre une photo ;)
    J'aime bien coudre aussi, en ce moment je me fais un sac avec un vieux jean de ma mère ^^...
    Bisous!
  16. missma

    missma New Member

    coucou lulute
    je suis ancienne du forum ,j'avais reussi a perdre presque tout mes kg grace au super amis du fofo .
    et comme toi c'etait super dur de ne pas craquer quand je passe par la cuisine ,mais comme a dit zeta des que ca va pas
    occupe toi sinon viens sur le fofo ca aide beaucoup.

    j'ai regrossi a cause de ma grossesse ,et la je reprend mon regime et je savais qu'il y avais que le fofo pour m'aider a tenir .

    je suis de tout coeur avec toi.
    biz
  17. Sweet_luti

    Sweet_luti New Member

    Merci beaucoup Missma :) Et courage à toi aussi!! Heureusement que le fofo est là pour nous toutes ^^
    J'essaie de suivre un petit peu les aventures de tout le monde quand je peux ;)

    PS: ce soir 1 tacos au lieu de 2 ou 3 ^^'
  18. ZETA

    ZETA New Member

    BRAVO !

    J'aime beaucoup ta signature : "on creuse sa tombe avec ses dents"
  19. Sweet_luti

    Sweet_luti New Member

    Bonsoir bonsoir :)
    Enfin tranquille, retour de la danse et 1h passée sur mon ateba ^^ (Oui je sais, il n'y a pas grand monde qui aime ça!)

    Bref, journée repas pas trop mauvaise:
    P'tit dèj: 3 cracottes au blé complet+ carré frais+ 1 tranche de jambon, quelques noisettes, une tisane "obeflorine". (C'est mon petit dèj' typique depuis plus d'un mois, et je garde celui là (parfois je rajoute un fruit ou un jus c'est tout) --> Je ne le renoterai pas vu que ca ne change pas!)
    Midi: une salade de blé (tomate, petit pois, cornichon, 2 oeufs)
    Gouter: une pomme, un yaourt, un bout de pain (et un Dérapage: 2 cracottes dont je raffole, et des petits biscuits "de réception" qui trainaient dans mon champ de vision :'( )
    Soir: Un peu de salade de pâtes de maman (1oeuf, tomates, feta, olives noires, thon), des petits pois et un yaourt.

    Je ne suis pas satisfaite de mon gouter, mais normalement je ne suis pas chez moi et je ne mange pas, ou seulement une pomme.
    De plus j'évite les féculents le soir en général...

    Voilà, bisous à toutes!
  20. ZETA

    ZETA New Member

    Ton dérapage n'est pas dramatique, ç'aurait pu être bien pire !

    Réussis-tu à manger moins vite ? à prendre le temps de mastiquer ? A diminuer les quantités ?
    Tu as décrit ce

    BISOUS et COURAGE !

Partager cette page