Petite nouvelle parmi vous

Dans 'Régime'

  1. tweetyd

    tweetyd New Member

    Coucou

    1 m68 pour 91 kilos , après 2 grossesses avec des prises de poids de 30 kilos et 20 kilos respectivement pour chacune, arrêt du tabac en plus et rajoutez 10 kilos et vous avez ma petite personne.
    J' ai donc décidé de reprendre une hygiène alimentaire correcte, equilibrée et variée, pour MOI car je pense que l' important et de faire quelque chose pour Soi et non pour les autres.
    J' ai bien fait des régimes mais tout a été repris et même plus bien souvent. Alors là j' ai dit stop ! Jeme reprends en main mais j' ai besoin de vous pour continuer à avoir ma motivation du moment et à reprendre enfin le cours de ma vie avec des kilos en moins et ce durablement .


    Je pense faire un régime pas trop restrictif et choisir un mixte entre WW et calories.
    je compte sur vous pour m' aider à rectifier mes erreurs .

    N' hésites surtout pas à me dire si je fais des bétises lors de mes posts car je ne connais pas le fonctionnement du site.

    Merci de m' accueillir parmi vous , et au plaisr de vous recroiser sur le site qui a l' air bien complet et très intéressant
    .
  2. debo76

    debo76 New Member

    bonsoir !! et bienvenue a toi !!! nous sommes la pour la même chose ,et donc pour se serrer les coudes !!! ;)
  3. soso24

    soso24 New Member

    bonjour et bienvenue dans notre barque!!!

    je te propose de nou marquez tes repas journaliers afin que l'on puisse te donner notre avis.
    bise
  4. tweetyd

    tweetyd New Member

    :) merci beaucoup pour votre accueil.

    Où puis je noter mes menus ?

    bonne nuit
  5. soso24

    soso24 New Member

    ici sa sera ton endroit a toi donc tu marque ce que tu veux c'est comme ton livre!!
    bise
  6. epmale

    epmale New Member

    bienvenue :)
  7. tweetyd

    tweetyd New Member

    ;) ok merci beaucoup Soso et merci epmale

    Bonne journée à toutes et tous. :)
  8. tweetyd

    tweetyd New Member

    Bon alors je comence à noter mes repas.

    Pour lundi 17/05

    petit dej
    1 bol de ricoré sans lait
    1 part de pain blanc
    beurre

    déjeuner
    tatin d' endives au saumon
    salade
    fromage
    yaourt aux fruits patissiers.

    diner
    velouté de légumes
    1 tr de jambon
    1 part d' emmenthal ( dans la soupe )
    1 pêche.

    mardi 18/05

    petit déj
    1 bol de ricoré
    1 part de pain beurrée

    déjeuner

    radis à la croque au sel
    piémontaise
    surimi ( 4 batonets)
    pavé d' auge
    pomme
    1 bout de pain

    diner

    1 cuisse de poulet ( sans la peau)
    pomme de terre à l' eau
    tomate
    pêche.

    Voilà les ami(e)s pour mes menus.


    Bonne nuit. ;)
  9. soso24

    soso24 New Member

    moi perso je trouve sa bien pense a boire!!
  10. tweetyd

    tweetyd New Member

    coucou

    merci Sosso . ;)
    Oui oui pour ça pas de problème je bois bien euh ..... de l' eau j' entends bien :p et en quantité suffisante, j' aime ça que ce soit de l' eau plate, de l' eau gazéifiée, des jus de fruits frais ou en bouteilles ... et je bois aussi pas mal de café.
    A ++
  11. ZETA

    ZETA New Member

    Bonjour et bienvenue Tweetyd !
    Nickel tes menus ! Privilégie plutôt les féculents le midi plutôt que le soir (où on stocke plus facilement) et si tu bois beaucoup fais très attention aux jus de fruits, c'est sucré ! Bois de l'eau plate ou gazeuze et pour la gazeuze évite les très riches en sodium comme la badoit ou pire Vichy !
    BON COURAGE !
  12. tweetyd

    tweetyd New Member

    Coucou

    Merci Zeta pour ton acceuil et tes conseils.

    J' ai oublié de vous précisez que je travailles de nuit donc je privilégie les féculents le soir lorsque doit bosser.
    Je fait 10 heures de nuit, je commence à 21 h et je fini à 7 h le matin .
    Et en tant qu' aide soignante, mes nuits sont bien occupées alors c' est pour cela que je les prends le soir pour tenir plus loin dans la nuit jusqu' à la colation qui se situe généralement vers 2 h du matin.
    Il arrivera que des fois je n' ai que 2 repas en fonction de l' heure ou je me lève.

    Voici donc mes repas d' hier et ceux d' aujourd hui. ( Il en manque un puisque je me suis levé à 14 h )

    Mercredi 19/05

    Petit déj:
    1 bol de ricoré
    pain 50 grs
    beurre 10grs

    Midi
    1 cuisse de poulet
    tomates cuites
    pomme de terre (2 petites)
    salade
    comté(30grs)
    yaourt aux fruits 0%

    Soir
    salade composée
    riz, thon, oeufs, chamignons , surimi.
    mayonnaise ( 1 càs)
    pêche
    pain (50 grs)



    Jeudi 20/05


    petit dej
    ricoré
    pain beurre
    jus d' orange

    18 h
    radis à la croque au sel
    pates
    jambon
    camembert
    pêche


    Je file me préparer pour aller au boulot. C 'est la dernière et après vacances. B)

    Bisous à toutes et tous. @+++++++++++
  13. soso24

    soso24 New Member

    cool les vacances il annonce du beau temps en plus
  14. ZETA

    ZETA New Member

    Tu es A.S. en EHPAD ???
    Tes menus sont très très bien, j'ai juste tendance à croire que le soir il vaudrait mieux faire encore plus léger pour un maximum d'efficacité. Mais si tu bosses... Ce n'est pas pareil, il te faut quand même de l'énergie.
    Donc en vacances, essaie d'alléger ton repas du soir, si tu le peux.
    COURAGE !
  15. tweetyd

    tweetyd New Member

    merci Sosso oui j' ai vu le temps à l' air d' être superbe alors je croise les doigts pour qu' il le reste car je garde mes 2 petits cousins de 2 et 6 ans pendant cette semaine.

    merci Zeta oui je vais faire attention à inverser pendant mes vacances.
    Par contre, non je ne suis pas en EHPAD , je suis sur le pool de remplacement de médecine générale.Je profites de ma pause pour vous faire un petit coucou.
    La nuit derniètre ayant été très mouvementée, un peu de calme fait du bien.

    Allez H - 4 à peu près et youpi vive les vancances .!!! :p

    @+++++++++++++++++
  16. tweetyd

    tweetyd New Member

    ca y est c' est les vacances !!! Youpi !!!!!!!!!!!!!!!

    En plus ca commence super bien je suis super contente.

    Depuis une semaine que j' ai commencé ma réequilibration alimentaire :p enfin mon régime d' accord . :rolleyes: j' ai déjà perdu presque 2 kilos .
    Je trouve que ca fait beaucoup en 1 semaine mais je me suis pesée 2 fois pour être sûre d' avoir bien vu .!!!
    Je suis partie de 91 kilos vendredi dernier et au réveil à 14 h 15 , je suis donc allée dans la salle de bain et je suis montée sur cette fichue balance que l' on n' aime pas particulièrement en temps normal . Et là, surprise 88,9 kilos !!
    J' avais pris mes mensurations aussi mais je pense que je vais les reprendre à 15 jours ou à un mois seulement .
    Je verrai en fonction de ma perte , si cela ne descend pas beaucoup, je mesurerait car cela vaut bien aussi des kilos. Non ?? !! :lol:

    Pour mes repas :

    Vendredi 21/05

    Collation de 2 h

    pain (50 grs)
    Edam (35 grs)
    Pêche
    Banane
    Yaourt aux fruits (taillefine)

    Petit déj

    1bol de ricoré
    Pain ( 50grs)
    beurre 10 grs

    Goûter

    2 pêches
    1 verre de schweepes agrumes lights.

    Diner


    concombres
    poelée de haricots verts , champignons
    gésiers non confit (80 grs environ)
    oeufs sur le plat (2 petits)
    salade
    yaourt aus fruits (taillefine)


    Bonne soirée, bisous
  17. soso24

    soso24 New Member

    [quote name='tweetyd' date='21 May 2010, 19:18' post='70627']
    ca y est c' est les vacances !!! Youpi !!!!!!!!!!!!!!!

    En plus ca commence super bien je suis super contente.

    Depuis une semaine que j' ai commencé ma réequilibration alimentaire :p enfin mon régime d' accord . :rolleyes: j' ai déjà perdu presque 2 kilos .
    Je trouve que ca fait beaucoup en 1 semaine mais je me suis pesée 2 fois pour être sûre d' avoir bien vu .!!!
    Je suis partie de 91 kilos vendredi dernier et au réveil à 14 h 15 , je suis donc allée dans la salle de bain et je suis montée sur cette fichue balance que l' on n' aime pas particulièrement en temps normal . Et là, surprise 88,9 kilos !!
    J' avais pris mes mensurations aussi mais je pense que je vais les reprendre à 15 jours ou à un mois seulement .
    Je verrai en fonction de ma perte , si cela ne descend pas beaucoup, je mesurerait car cela vaut bien aussi des kilos. Non ?? !! :lol:

    ta tout compris!! bravo
  18. ZETA

    ZETA New Member

    Elle est bien cette petite ! Faut qu'elle continue comme ça !
    :lol: :lol: :lol:
  19. tweetyd

    tweetyd New Member

    :D
    je suis super contente , j' ai eu tout mon petit monde ce week end, que du bonheur ....!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Tout le monde est reaprti hier et j' ai gardé 2 petits loulous jusqu' a jeudi , les parents revenant de leur escapade amoureuse .
    Nous avons profités du super soleil et de la piscine que nous avions installées mercredi dernier alors l' eau a eu le temps de chauffer, elle était super bonne et j' en ai profité pour faire un peu " d' aqua gym " en faisant des battements de jambes et " pédalo" j' ai un peu mal aux jambes du coup mais ce n' est pas grave au contraire

    J' ai essayé de faire attention et d'équilibré les menus surtout avec le barbecue.
    alors voici.

    vendredi : je sais plus :unsure: :rolleyes:

    samedi

    matin
    1 bol de ricoré
    pain beurre

    Midi
    crudités diverses
    salade du jardin
    jambon
    fromage
    pain
    yaourt

    Soir
    crudités diverses
    pomme de terre
    oeuf (2)
    yaourt
    pêche

    Dimanche

    matin

    1 bol de ricoré
    pain beurre

    midi
    cuisse de poulet grillées au barbecue
    salade
    concombre
    carottes rapées
    tomates
    fromage
    pêche

    16 h
    1 cornet de glace

    soir
    2 verres de champagne
    gambas( 4) grillées au barbecue
    jambon grillé au barbecue
    salade
    concombre
    tomate
    1 part de tarte rhubarbe sur crême amandine faite maison

    Lundi

    matin
    1/2 pain au chocolat
    1 bol de ricoré

    midi
    concombre
    1 cuisse de poulet
    1 pomme de terre
    1 oeuf
    tomate
    1 part de tarte rhubarbe crême amandine

    Soir
    concombre
    1 tranche de museau vinaigrtte
    1/2 tranche de jambon grillée
    pain fromage
    yaourt

    Mardi

    matin
    1 bol de ricoré
    pain beurre

    Midi
    épinards
    pain
    pâtes ( 1cas )
    1 cuisse de poulet grillée
    fromage blanc
    fraises


    Voili voilà merci pour vos coms les filles :lol: il est vrai je connais pas mal de choses sur les régimes et l' équilibre alimentaire, mais il me manque la mise en pratique, , le courage, la volonté et la motivation :lol: :lol: :lol: pour le moment tous les ingrédients ont l' air bien réunit alors j' en profites. :p
    généralement, c' est moi qui arrive même à doner les conseils que je ne mets pas moi même en pratique :unsure: :lol: :p :unsure:

    Bon je file, le petit fait sa sieste et le grand veut aller faire trempette alors il y a urgence :lol: :lol: :lol:

    A la prochaine
  20. soso24

    soso24 New Member

    nikel ta super bien gerer!!!

Partager cette page