Petite nouvelle parmi vous

Dans 'Régime'

  1. tweetyd

    tweetyd New Member

    mardi 25/05 suite

    Soir

    épinards
    purée
    poulet grillé ( 2 pilons)
    par contre j' ai craqué sur le fromage
    1 part de camambert
    1 part de pont l' Evêque
    pain.

    j'ai arrété aprsè et j' attends 10 minutes 1/4 d' heure avant de voir si le dessert me fait vraiment envie ou si je n' ai plus faim et que je suis rassasiée, mais je pense que et je suis sûre parce que je l' entends, je frigo m' appelle


    euhhhhhhhhhhhhh le frigo m' a appelé, si si je vous assure , je l' ai entendu prononcer mon nom.

    Total, un chocolat liégeois en plus

    Mercredi 25/05

    peti dej
    1 bol de ricoré
    pain beurre et un peu de confiture

    Midi

    nuggets de poulet
    pomme dauphines
    yaourt

    Soir

    1 verre de champagne
    1 hotdog maison soit un bout de pain de 150 grs environ
    moutarde , ketchup 2 knackis.

    Bon pour le coup pas très équilibré mais bon à l' heure qu' il était, j' avais pas envie de faire à manger.
    ce sera pour aujourd 'hui.

    Bonne journée
  2. debo76

    debo76 New Member

    dit donc les fruits et les légumes ....tu les a mis en prison !!! :p :lol: :lol: , allez aujourd'hui ,tu fais le plein de verdure ,hein !! sinon on peut venir avec le fouet !!!! :lol: :lol: et pour le frigo qui t'appelle et ben je te raméne des boules quiés !!! :p :lol: ,allez bisou la miss !!
  3. tweetyd

    tweetyd New Member

    :lol: :lol: :lol: :p trop drole Débo ben non je l'es ai pas mis en prison juste dans les placards :lol: :lol: :p et / ou laissé dans le jardin :lol: :p et puis le fouet :wacko: ... je suis pas trop adepte :lol: :p

    Alors pour aujourd 'hui

    jeudi 27/05

    petit dej

    1 bol de ricoré
    pain (50grd)
    beurre(10 grs)

    Midi

    pates 100 grs
    champignons 150 grs
    tomates ( 2 moyennes)
    ail
    persil
    poulet grillé
    fromage (30grs)
    yaourt au chocolat

    Soir

    hampe de veau
    salade du jardin
    fromage ( 30 grs)
    pain (20 grs)

    pour les boules quiès, .... ben en fait, .... je les ai jamais supporté :lol: :lol: :p

    Bonne nuit à toutes et tous.
    bisous
  4. soso24

    soso24 New Member

    coucou!! alors c'est vacances se passe bien?
    tu en profites bien!!!
    bise continue comme sa
  5. tweetyd

    tweetyd New Member

    coucou

    les vacances se sont super bien passées, toujours trop court maisil faut bien reprendre un jour ou l' autre et pour moi et bien c' est cette nuit. :rolleyes:
    Je n' ai rine écrit sur mes menus mais ca a été un peu n' inporte quoi et je reprendrai bien comme il faut la semaine prochaine car je sais que entre les repas vite fait avec n' importe quoi et les encas pas équilibrés du tout depuis samedi je sent bien que j' ai regonflé :(

    Je file remettre une machine en route et préparer le terrain pour recevoir le bois que l' on nous livre ( une super affaire qui c' est présentée hier ) alors quitte à faire rentrer du bois à l' automne et bien autant en profiter maintenant. ;)

    bonne fin de journée. @++++++++
  6. omega

    omega New Member

    Bonjour !!

    Tout le bois est-il bien rentré ???

    Alors , cette motivation ??? !! Il faut que tu te consacres plus de temps !!....S ' il fait beau et que tu n' es pas de service ...penses à te mettre en maillot .....C ' est un bon moyen pour forger de bonnes résolutions !!

    Si on se voile la face à soi-même !!! c ' est pas bon du tout !!

    Bois ....de l' eau ...encore de l' eau ....les fruits , il vaut mieux les manger !! tu auras des fibres et tu brûleras des calories pour les digerer !

    En avant !! on se bouge !!

    Courage et volonté ..;et des bises :rolleyes:

    Marianne
  7. tweetyd

    tweetyd New Member

    Coucou.

    Oui ca y est le bois est fini de rentre de ce midi ... je mettais déjà couché à 8h30 ce matin après être passé voir ma belle mère qui est hospitalisée en gériatrie. et mon voisin m' a livré le reste vers 12h15.
    Ayant entendu le bruit et le chien aboyé, je me suis donc levée à 12 h30.
    pas beaucoup dormi du coup, je vais donc aller faire une petite sieste au soleil

    merci Marianne ou Oméga; je ne sais pas si tu préfères que l' on dise ton pseudo ou ton prénom; de tes conseils. je bois beaucoup pas de soucis la dessus et de l' eau bien entendu :p ;) les jus de fruits, j' en bois mais c' est juste quand ils sont bien frais et pour le plaisir 1 à 2 verres par jour grand maximum, je préfère croquer dans les pommes ou les pêches et les autres fruits en général. ;)

    le maillot de bain j' ai mis le week end de la pentecote et effectivement, :unsure: ca m' a fait un effet ..... !! :blink:

    mais depuis samedi dernier, entre les voyages à l' hopital et le reste de la maison je dois dire que je n' ai pas eu trop le temps de m' occuper de mes menus et de moi en général.
    mais la c' est mieux organisé alors je reprends le bon rythme dès demain.


    je vous laisse mon mari vient de rentrer du boulot, je file l' aider à finir de ranger les grosses billes de bois.

    bisous et @+++++++++++
  8. tweetyd

    tweetyd New Member

    Bon alors comme il fallait s' y attendre, j' ai repris 1 kilos 2 entre le week end famillial de la pentecôte et les repas sur le pouce en grna d n' importe quoi de cette semaine depuis l' hospitalisation de ma belle mère samedi.
    mais cela ne va pas m' entacher le moral, je me suis reprise depuis hier
  9. soso24

    soso24 New Member

    nikel!! le principal et de se reprendre avan de tout reprendre
  10. tweetyd

    tweetyd New Member

    Coucou

    me revoilà avec mes notations de repas.
    je note 1° et 2) repas car étant de nuit , je les ais mangé à 18 h30 pour le prmier et à 2 h du mat pour le second, le petit déj ayant été pris à 14 h .

    jeudi 3/6
    matin :
    bol de ricoré, pain beurre

    1° repas:
    melon
    jambon cru
    pomme de terre cuite à l' eau tiède
    salade
    oeuf dur
    yaourt

    2° repas
    melon
    fromage pain
    liégeois au chocolat

    vendredi 4/5matin
    matin
    bol de ricoré, pain beurre

    1° repas
    grande salade composée de :
    -salade verte
    -pomme de terre à l' eau ( 2 petites)
    -2 tranches de jambon
    -tomate
    -dés de fromage( comté environ 30 grs)
    yaourt
    pain

    2° repas
    melon
    salade
    jambon
    oeuf
    fromage pain
    yaourt

    samedi 5/6

    matin
    ricoré 1croissant

    Midi
    méga salade composée comme celle de vendredi
    fromage blanc
    pêche

    Soir
    salade de pomme de terre et boeuf cuit aux échalottes.
    fromage
    glace exotique
    pain

    dimanche 6/6

    Matin
    ricoré pain beurre

    Midi
    raviolis
    salade verte
    comté
    pain
    nectarine


    Après la pluie et l' orage de cette nuit, passez une bonne journée sous le soleil @++
  11. soso24

    soso24 New Member

    ici on est sous la pluie!!!!!!
    pffff je veux du soleil!!!
  12. tweetyd

    tweetyd New Member

    Je profites de ma pause pour vous passer un petit coucou.
    Ma pauvre Soso, pas de chance, en Normandie nous avons eu du soleil, tiens je t' en envoie un peu dès que je me lève tout à l' heure.

    dimanche suite

    soir
    salade de pommes de terre et de boeuf cuit à l' échalotte
    salade verte
    fromage
    pain
    yaourt
    nectarine

    lundi 7/06

    matin
    1bol de ricoré
    pain beurre

    midi
    salade p de terre +boeuf + échalotte + salade verte ( ben faut bien finir les restes :p et puis c' est tellement bon :lol: )
    fromage
    pain
    flan à la vanille ( yaourt)
    pêche.

    soir
    pates
    jambon ( 2 tranches)
    fromage
    pain

    Mardi 8 / 06

    levé
    ricoré pain beurre

    1° repas
    steack
    haricots mange tout
    tomates cuites aux échalottes,persil ail
    fromage
    pain
    2 petis suisses.

    2° repas
    2 pêches
    pain
    confiture
    yaourt
    cerises


    toujours la course entre le boulot ( ou on me rappellle pour combler les arrêts de travail :angry: ), la maison, le collège et le lycée et l' hopital pour faire manger ma belle mère. je commence un peu à fatiguer , mais bon j' arrive à bien dormir et ar écupérer alors

    j' espère que vous allez bien.

    @++++
  13. tweetyd

    tweetyd New Member

    Coucou

    Mercredi 9/06

    matin
    1 bol de ricoré
    pain beurre

    midi

    salade verte du jardin
    jambon
    fromage
    pain
    yaourt
    pêche

    soir

    2 verres de rosé / orange en apéro acoompagné de surimi, concombre , 1 part de cake au jambon, champignons recette WW,radis pour remplacer les cacahuètes, et autres biscuits
    1 part de quiche maison
    salade verte du jardin


    jeudi 10/06

    matin
    1 bol de ricoré
    pain beurre

    Midi

    salade verte du jardin
    cannelloni
    fromage pain
    yaourt
    pêche

    soir

    radis
    cote de porc
    riz
    salade verte du jardin
    fromage pain
    yaourt

    Vendredi 11/06

    Matin
    1 bol de ricoré
    pain beurre

    Midi

    roti de porc
    salade verte du jardin
    fromage pain
    yaourt
    pêche

    Soir

    saumon à la crême
    pomme de terre cuite à l' eau
    fromage pain
    fraises du jardin

    Samedi 12/06

    Collation nuit
    pain beure confiture
    pêche
    yaourt

    Petit déj
    1 bol de ricoré
    pain beurre

    1° repas
    Méga salade composée de
    - salade verte du jardin
    - pomme de terre cuite à l' eau (3 petites)
    - surimi ( 4 batonnets)
    - oeufs ( 2)
    - tomate (1 grosse )
    Fromage pain
    yaourt

    Et du coup en notant mes repas et en essayant de me tenir au nombre de calories et / ou points WW qui dans l' ensemble correspondent à peu près au même, j' ai perdu 500 grs cette semaine.
    Bon ok, c' est pas énorme par rapport à la 1° semaine mais c' est toujours mieux que rien et je me dit que si j' arrive à perdre 500 grs par semaine, cela fait 2 kgs / mois et au bout de 5, j' aurais atteint mon 1° objectif !! Soit - 10 sur la balance . :p

    Cett fois ci, j' espère que je vais réussir à tenir la distance. :rolleyes:

    @+++ bisous
  14. soso24

    soso24 New Member

    doucement mais surement vos mieux que vite et reprendre!!!

    courage!! bise
  15. Marimba

    Marimba New Member

    500g c'est bien, si c'est regulier, tu as plus de chances de ne pas les reprendre apres.

    Tu n'indiques pas les quantités que tu as mangé, mais si je peux me permettre un conseil, essaye de supprimer le pain et fromage. ou si tu es accroc (comme moi), manges en 1 fois par jour, ou bien remplace ta viande et féculent par ça.

    Dans les regimes proteinés, il ne faut pas manger du tout de fromage pendant le premier mois.
    Mais peut etre manges tu du fromage allégé...

    C'est normal de perdre plus la premiere semaine, et moins ensuite. La premiere semaine, on se "vide" et on evacue les kilos les plus récents.
    En tout cas, bravo pour les 500g, ca doit dejà te faire du bien.
  16. tweetyd

    tweetyd New Member

    Merci Marimba pour tes bons conseils.

    Euh :unsure: ben oui je suis accro au fromage je suis normande et bine normande :D Je vais essayer de procéder comme tu me dis, et de fait je ne devrait pas ressentir de frustration puisque j' en aurai mangé .
    toutes les sortes de fromage y passent, mais je n' en mange pas plus d' une part normale soit environ 30 grs. Au niveau allégé, le seul que je prends allégé mais c' est juste une question de goût et non de calories ou autres c' est le Merzer Je le privilégie le soir en fonction de celui que j' ai mangé le midi en fait.


    pour ce qui est des quantité, elles sont de tailles normales , je mange bien mais je ne prends pas de grosses quantités, je reste dans les proportions recommandées par tout nutritionniste, en mettant toujours plus de légumes verts que de féculents sauf lorsque je travaille.

    Et puis comme beaucoup, c' est sur les craquages et les accès de boulimie qui me font remonter la flêche de la balance en haut :angry:

    Pour le moment depuis un bon bout de temps, aucune crise n' est venue entaché ma rééquilibration alimentaire, je croise les doigts pour que ca dure .

    Allez voici la suite de mes menus



    <span style="color:#000000">2° repas</span>

    fruits
    yaourt
    pain confiture

    Dimanche 15 06

    Peti dej

    ricoré pain beurre

    1° repas

    pavé de saumon
    pomme de terre cuite à l' eau (2 moyennes)
    crême ( 2 c )
    yourt
    pêche

    2° repas.

    jambon
    radis
    yaourt
    compote


    Lundi 15

    petit dej
    ricore, pain beurre

    midi
    jambon mayonnaise
    salade verte du jardin
    pain
    fromage
    pêche

    soir
    frites
    cote de porc
    yaourt


    Un peu , enfin beaucoup moins équilibré lundi mais je vais vite me reprendre dès aujourd' hui promis

    Bonne journée bisous
  17. Marimba

    Marimba New Member

    Oui effectivement, frites + cotes de porc, ca fait monter en fleche la ration calorique de la journée!!!

    Moi aussi je suis accroc au fromage. Alors je préfère en manger du très bon un peu de temps en temps plutot que de l'allégé dégueu tous les jours. Mais j'en mange quasiment tous les jours mais une seule fois (ou alors un tout ty bout riquiqui la 2eme fois... :ph34r: )
  18. tweetyd

    tweetyd New Member

    coucou

    désolée gros coup de mou avec grosse crise de boulimie depuis la semaine dernière et tous mes efforts envolés le temps de la dire avec quelques grammes de plus vu que je viens d' enfiler un pantacourt qui me serre " un peu " euh bon d' accord beaucoup au niveau du ventre . :unsure: :(

    Je me sent moche grosse ( ce qui est vrai lol ) et mal dans ma peau . au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs j' en peu plus de ce corps qui fait n' importe quoi !!

    bonne journée @++
  19. Diane M

    Diane M New Member

    Salut Tweety je ne sais pas quoi te dire pour te remonter le moral... :unsure:

    Essaie de prendre un jour à la fois, ne pense pas à la semaine dernière, essaie de penser aux petits efforts que tu peux faire aujourd'hui. Nous, les femmes (et je parle de moi!!!) avons l'habitude de nous mettre beaucoup de pression: on veut être au max et ce dans tous les domaines, n'oublions pas que nous sommes des êtres humains avec souvent un quotidien chargé et des petits imprévus qui souvent nous compliquent et boulversent notre quotidien. De plus, nous nous perdons dans notre cahos en nous oublions que nous ne pouvons pas TOUT CONTRÔLER!!! ce n'est pas facile je le sais. :(
    Pour ma part, j'essaie de vivre un jour à la fois. Je suis une fille qui culpabilise très facilement, tout est de ma faute: les échecs et tristesses de ma fille, les frustrations de mon mari, l'indiférence familiale et j'en passe. J'essaie d'alléger mon quotidien, j'essaie de vivre et de sentir mes petites réussites, car je trouve dommage de les laisser filer. Je me rends compte que mes échecs pèsent beaucoup plus sur la balance que mes petites réussites et j'en ai marre de vivre ainsi. Je pense que la vie est belle et que nous avons une grosse part de responsabilité envers nous-mêmes!!!

    Je t'envoie toute mon énergie positive et je t'invite à t'offrir un petit plaisir aujourd'hui, je t'invite à te faire un petit cadeau. Tu as pleines de bonnes raisons de t'aimer. Je ne doute pas que tu dois être une femme formidable et pleine de belles qualités. Alors, je te souhaite de passer une belle journée. Je te souhaite de vivre AUJOURD'HUI une petite réussite. :rolleyes: :rolleyes:
  20. tweetyd

    tweetyd New Member

    coucou
    Tout d' abord merci Diane pour ton message de soutien qui m' a redonné du baume au coeur.
    Je crois que tu as raison il faut que je prenne tout au jour le jour et que je profites sans me poser trop de questions; mais c' est loin d' être facile.
    on ne se refait pas ! :rolleyes:

    bon allez c' est décidé, demain je m' aime !!! :p et puis j' ai bien réussit à arrêter de fumer sans l' aide de personne du jour au lendemain , je devrais bien réussir à perdre quelques kilos quand même. :huh:

    Bon je file ma pause est finie et les sonnettes n' arrêtent pas .

    @++

Partager cette page