petites(grosses) crises entre amis...=(

Dans 'Bla-bla'

  1. evenes

    evenes New Member

    bon,hier soir j'étais pas bien...j'ai fais ce que j'appelle une "crise",pas genre j'ai avalé 3 pot de nutella,torché 1 paquet de chips et goulé d magnum doubles o caramel,mais disont que j'ai "dépassé le quotat" calorique que je m'autorise(1700cal maxi,pr rester stable à mon poids)
    j'ai mangé environ 90-110 g de céréales pour ptit dej'et 200g de tofu...vous me direz que c'est pas le drame(2190cal en tout à peu prés)mais je me sens déja engraisser(dysmorphophobie...quand tu nous tiens)j'ai l'impression qu'à chaque contrariété je me venge sur la bouffe,j'entretiens un rapport trés affectif avec a nourriture...et je suis trés souvant pas bien en ce moment donc en proie à faire des crises comme hier soir...et donc à prendre du poids.dans tous les cas,ayant une tendance anorexique,je compense généralement,je ne rejette jamais ce que je mange,mais je marche plus(par exemple),ou je mange 1 peu moins le lendemain...
    bref,pensez vous que c'est "physiquement" possible de grossir en une nuit ou alors je me fais des film...

    merci!
  2. epmale

    epmale New Member

    non pas vraiment, tu vas stocker mais légèrement, c'est pas comme si tu faisais ça tous les jours.
    Pendant les fêtes pleins de gens font des excès et au premier janvier les gens sont pas tous devenu obèse.

    Il faut déculpabilisé (oui je sais c'est très dur, ayant moi même de problème et ayant une personne de ma famille anorexique), et tu fais ce que tu fais le lendemain tu manges moins, tu bois pour éliminer, et surtout tu stresses pas, car stresser mais le corps en panique et là tu grossis aussi :angry: mal fait ce corps !!

    bon courage
  3. evenes

    evenes New Member

    merci pour ta réponse,j'èspère que je vais pas trop etre contrariée ces prochain jours! :lol: ou si c'est le cas j'arriverais à maitriser mes pulsion vers le frigo!pis moi et le stress...je suis tout le temps en panique interne,ça bouillonne à l'interieur de moi H/24,pas seulement quand je fais des crises,le stress,je ne pense pas que cela fasse grossir,c'est la manière dont on fais face à son stress qui fait que certains prennent du poids(d'autres en perdent) bref,tu auras sans doute compris le "délire" dans lequel je suis...je ne sais pas si j'ai ma place ici,car beaucoup veulent des méthodes pr perdre du poids...moi je n'ai pas besoin d'en perdre mais ici,je trouve des réponses au "cas ou",et aussi j'apprend des choses concernant la diététique(bien que je sois assez calée sur le sujet,je ne sais pas tout,la preuve!)
  4. epmale

    epmale New Member

    non le stress fait grossir car le stress s'accompagne d'une élévation du cortisol qui a pour rôle de réparer des lésions éventuelles (grâce à son effet antiinflammatoire), et de préparer l'organisme à un nouveau stress à venir en "stockant" les calories (sucre et graisses) disponibles.

Partager cette page