peur de reprendre du poids...

Dans 'Sport / Activités physique'

  1. evenes

    evenes New Member

    je n'ai pas de poids a perdre...je souffre de TCA depuis trés longtemps,actuellement mon poids est stable depuis 3ans(depuis que je suis sortie de l'hopital),je suis à 42kg a peu prés...j'ai pour habitude de marcher 1H/jour tous les jours,bientot,avec un changement d'emploi du temps,je ne pourrais plus m'adonner a cette activité,et cela me fait peur car je redoute plus que tout de prendre du poids(j'ai pas envie de maigrir non plus évidement)mais j'imagine que si je continue à manger le meme nombre de calories(1700/jour)mais que je dépense moins,je vais forcément prendre du poids...j'angoisse à mort...en plus j'ai tendance a avoir des acces de boulimie de temps en temps(je garde ce que je mange,je précise)et là,j'ai vraiment peur si je peux plus aller marcher,de pas pouvoir éliminer,car le fait que mon poids soit stable est du au fait qu'il y a un équilibre entre mes apports énèrgétiques et mes dépenses...si je dépense moins,forcément je vais grossir et je le vivrais trés mal...
    Qu'en pensez vous??ma question est un peu con,mais j'ai besoin d'etre rassurée...est-ce que je vais grossir ou pas?
  2. epmale

    epmale New Member

    bonjour,
    je suis un peu comme toi, pour moi pas question de reprendre les kilos durement perdu. J'ai pas tout suivi mais ton emploi du temps sera plus chargé pourquoi ?
    sinon pour la marche, pareil que toi une heure tous les matins, en revanche avec les aléas du temps parfois je peux pas, donc je fais un peu d'aérobic sur un site que j'ai trouvé, c'est sympa et tu te souviens que quelques muscles existent donc je comble la marche non effectué par ça.
    Sinon ne prend pas le risque de baisser les calories, (a mon avis) car ton corps risque de réagir et te faire de plus en plus de crises car tu te priveras.
    Mais le changement de ton emploi du temps pourra peut être combler ta marche.
    bon courage
  3. evenes

    evenes New Member

    ben ouai...la j'avais 2h entre midi et 14h pour aller marcher,donc c'etait nikel,mais a partir de lundi je serais en stage...donc pas moyen d'aller marcher entre midi et deux...et comme je finis à 18h,il fé déja nuit,ça caille,et j'aurais surement pas la motivation d'aller me cogner 1h de marche cet hivers.le matin,j'ai trop du mal a me reveiller et a emmerger donc,avant 9h,j'aurais surement pas le temps non plus d'aller me ballader.et je pense pas que ce que je vais faire de mes journées va povoir compenser le fait que j'aille pas marcher...merci pour tes conseils en tous cas,j'espère que ça va pas me faire devenir énorme!
    tiens moi au courant pour ta cousine,j'espère qu'elle va mieux...
  4. epmale

    epmale New Member

    pendant ton stage tu as pas l'occasion de prendre les escaliers à la place de l'ascenseur, et te les farcir plusieurs fois dans la journée.
    après tu as les week end pour faire du sport, et une bonne balade avec un soleil d'hiver même s'il caille c'est agréable.
    Moi heureusement que j'ai mon chien ça m'oblige à sortir sinon ... :ph34r:
    Surtout le matin, je m'oblige à faire au moins 45 mn, sauf s'il pleut car je déteste la pluie.
    Oui ma cousine va mieux ca remonte doucement.

    N'en fait pas une fixation, je suis sur que tu vas trouver une solution

    bon courage !
  5. evenes

    evenes New Member

    ouai,je vais essayer!mais bon,pendent ce stage j'aurais pas bcp l'occas' d'aller me ballader dans les couloirs...pi ce temps de merde me décourage...la neige c'est sympa quand elle est fraichement tombée,pas quand elle est toute crasseuse sous forme de bouillasse dégeu,gelée et glissante.bref,j'espère que je vais arriver à gérer mais plus ça va,plus j'ai peur!!!
    c'est cool pour ta cousine!!!je suis contante pour elle et pour toi aussi,il faut l'encourager et la féliciter et surtout ne pas lui mettre de pression pour pas qu'elle se braque et qu'elle redescende!
    merci quand meme pr tes conseils!
  6. epmale

    epmale New Member

    tu sais moi sortir par ce temps là me dit rien non plus mais je m'oblige et je m'impose au moins la balade du matin avec mon chien, il fait noir, il fait froid mais tant pis.
    Oui pour ma cousine nous sommes contentes, et nous savons bien comment faire, ces maladies c'est comme le cancer, ca se voit pas forcément, mais la personne souffre et ça dure longtemps.
    Le plus pénible c'est les réflexions des gens.

    Bon courage !
  7. evenes

    evenes New Member

    dommage que j'ai pas de chien(le pauvre il ferais la geule dans mon ptit studio de 27m2 ac mes 2 chats,sinon j'adorerais en avoir un)mais bonne nouvelle:g 40 min de libre entre 12H et 13h40 pr allé marché!c pas assez pr moi mé bon,jme plains pas, on sauve les meubles! :rolleyes: c'est vrais que l'anorexie est une maladie mal comprise...c'est pas seulement la maigreur,c'est aussi la dépression sous jacente,les angoisses diverses,parfois les "TOC" alimentaires(c'est mon cas tout ça)...bref,c'est une belle merde et les gens croient que c juste une question de volonté,et ils ne comprènnent souvent pas que c'est avant tout une vraie MALADIE MENTALE...une maladie on se dit pas un jour "ah ben tiens!si je chopais une bonne crêve ce matin",c pareil pr l'anorexie,on se reveille pas un beau jour en étant anorexique...on le devient lentement,on sais pas forcément pourquoi,puis ça s'installe insidieusement et on tombe dans une spirale et on sait ce que ça donne si on laisse trainer l'affaire...!bref,pi c'est aussi blessant de s'entendre dire "putain tu sort d'auschwitz ou quoi??" que "wah,t'as vu ce boudin!!"
    enfin,j'espère que ta cousine va continuer sur sa lancée!
  8. epmale

    epmale New Member

    oui c'est tout à fait ça !!
    ma petite cousine en a entendu des vertes et des pas mures, idem pour moi avec mes problèmes de santé. J'étais trop tolérante avant. Maintenant je supporte plus les gens qui se plaignent pour des gnangnans. Leur plus gros problème en ce moment c'est de savoir quoi offrir à noel à leur enfant, un home vidéo ou un ordo ! :blini:

    Je te souhaite beaucoup de courage, je suis heureuse pour toi que tu auras un créneau pour faire une bonne marche

Partager cette page