[[ Ptite Nouvelle qui a besoin de vous ]]

Dans 'Régime'

  1. Mathilde91

    Mathilde91 New Member

    Oui et ta bien raison de le garder ton petit déj', il est super bien équilibré ;)
  2. Lylou13

    Lylou13 New Member

    Mon menu d'aujourd'hui :

    MATIN :

    5 biscottes (3 avec beurre 10% MG, et 2 avec confiture allégée)
    1 mandarine
    1 actimel nature 0%
    1 thé

    10H :

    Rien

    MIDI :

    1 portion (45g) de salade (mache)
    2 cuillère d'huile d'olive
    1 cuillère de jus de citron
    1 oeuf dur
    1 yaourt aux fruits 0%
    1 biscotte

    16 H :

    Rien

    SOIR :

    300 ml de soupe (potiron)
    1 tranche de jambon dégraissée
    1 oeuf dur
    1 fromage blanc 0% avec 1 cuillère à soupe de confiture allégée
    1 mandarine



    Par contre de Mercredi à Dimanche je vais chez mon copain donc je "stress" un peu niveau nourriture ! Je vais amener des soupes pour le soir (je pense que je vais manger une soupe tous les soirs !!) et je vais lui faire une petite liste de courses à faire (tomates, jambon, actimel, mandarine ...) pr le matin et le midi.

    On devait aller manger au resto le Jeudi soir (c'est nos 5 ans) mais je crois que je vais lui dire non, j'ai peur que ça foire tous mes efforts, là je suis lancée et bien partie ..
  3. Nanis

    Nanis Guest

    coucou!

    ne te stresse pas pour ce séjour chez ton copain, si tu lui expliques ta démarche il comprendra! pour le resto a mon avis, tu devrais quand même y aller, tu sais ce que tu peux ou ne peux pas manger, donc c'est l'occasion de mettre en pratique tout ça, ce serait dommage de ne pas profiter de vos 5 ans pour un petit plaisir au resto!

    j'ai vu que tu manges une boite de thon de 90 g sur 2 repas, tu sais pour la recette que j'ai mise plus haut c'est sur la base de 100g de thon (au naturel ça va de soi) c'est ce à quoi j'avais droit mais je mettais une boite de 90g car j'ai jamais trouvé pile 100g.

    Bon courage pour la suite!
  4. Lylou13

    Lylou13 New Member

    Merci Nanis !

    je vais essayer de faire ta recette chez mon copain (comme ça lui mangeras des pâtes en sauce et moi des pâtes "régime" !!), et comme il me reste une boite de thon de 90 g ça sera parfait !

    Pour le restau je vais voir où est ce que l'on peut aller , normalement on va toujours dans le même restau (notre favori , au calme, déco parfaite pr un diner en amoureux), il font des plats sublimes, notamment celui que j'adore cuisse de canard confite aux gingembre et citron vert , ce plat est accompagné de légumes (pomme de terre, haricots vert et avec un petit flan aux légumes variés) mais bon là bonjours les calories non ? ce qui me fait peur c'est la sauce au gingembre et citron vert !
  5. Blyssa

    Blyssa New Member

    Ne panique pas pour le resto (hum je dis ça, alors que je suis la première qui rigole des genoux dès qu'il s'agit d'aller au resto quand je suis en mode régime ! ;) )

    Ce que je peux te conseiller c'est de bien regarder la carte et de prendre ce qui te semble le plus léger. Tu peux miser déjà sur du poisson, ce sera plus léger que de la viande. T peux également demander au serveur à quoi correspond exactement tel truc, la composition,...comme çà tu choisis bien mais par contre tu passes pour la chieuse de service.

    Mais bon, surtout fais toi plaisir :rolleyes: et dès le lendemain tu rattrapes le tire en mangeant de nouveau équilibré et en faisant plus de sport.

    Courage, je sais que tu vas bien t'en sortir.
  6. Lylou13

    Lylou13 New Member

    Merci Blyssa !

    Je vais prendre mon temps pour scruter la carte !!!

    Peut étre alors que aller manger japonnais ça ne serait pas plus mal éventuellement non ? c'est peut étre moins calorique que les plats en sauce avec viande etc etc ...

    Pour ce soir j'avais prévu de faire des aubergines grillées mais j'ai la flemme de cuisiner alors ça sera soupe encore , en plus je suis frigorifiée donc ça me réchauffera :)
  7. jdkalex

    jdkalex New Member

    coucou
    et courage Lylou

    attention à ne pas avoir faim...

    juste comme ça: "et ton homme a-t-il un profil irréprochable?"

    nous sommes là pour te soutenir dans cette lutte...

    @+++
  8. Lylou13

    Lylou13 New Member


    Merci !!!

    et sinon "oui malheureusement mon homme à un corps irréprochable ...pas un poil de gras, que du muscle partout ... " des fois ça me désespére de le voir ainsi j'aimerais tellement être comme lui et avoir un tel corps ! Le pire c'est que c'est le premier à s'empiffrer , faut voir tout ce qu'il mange ... et bien malgré ça il prends pas un gramme (d'ailleurs 1 ou 2 kg ne serait pas de trop chez lui !)

    enfin bon tant mieux pour lui !
  9. Lylou13

    Lylou13 New Member

    Toujours 59, 5 kg ce matin :angry:

    je stagne ... c'est normal ?

    faut -il que je continue mes menus ?

    Ou alors faut il que je baisse les calories ? que j'augmente le sport ?


    J'aurais bien aimé descendre à 58,5/59 kg ces jours ci ;)
  10. Lylou13

    Lylou13 New Member

    Toujours rien de nouveau sur la balance (elle a plutot tendance à monter que descendre) :( :( pourtant je mange de moins en moins je comprends pas ça me démoralise là ! 3 jours que je suis a 59,5 et que je ne bouge pas d'un poil ... et si jamais je ne mincissais plus qu est ce que je vais faire ?! ;)


    Mon menus d'aujourd'hui (pas très élaboré étant donné que je suis malade donc pas envie de cuisiner !)


    MATIN:

    1 bol de muesli aux 7 fruits avec un peu de lait
    1 mandarine
    1 thé
    1 actimel 0%


    10 H :

    Rien

    MIDI :

    1 portion de 50g de salade verte (mélange)
    2 tomates allongées moyennes
    2 cuillères d'huile d'olive et 2 cuillère de jus de citron pour la sauce
    1 yaourt 0%
    1 pomme

    16h :

    1 thé

    SOIR :

    1 soupe (0,5L) Knor** Ligne à la tomate/basilic 0,2 % MG
    1 biscotte longue complète Pelletie**
    1 tranche de jambon de dinde (pauvre en MG)
    1 yaourt 0%




    je vais essayer peut étre de manger soit une pomme soit un yaourt en dessert mais pas les deux ... et essayer de manger plutôt un repas chaud avec de la viande (jambon, dinde, poulet) , une biscotte le midi et pas le soir, et le soir plutot manger de la salade, des tomates ou de la soupe uniquement.

    je n'ai pas trop fait de sport aujourd'hui mais en même temps avec ce que je mange je ne me vois pas trop faire du sport ;) je ne suis même pas allée monté à cheval (j'avais pas la force !) j'irais demain .



    Pfoulala :( :(
  11. Filandrune

    Filandrune New Member

    Ne réduit pas trop tes quantités, peut-être que ton corps ne veut pas maigrir parce que tu ne lui apportes pas assez. Réduire encore ne me parait pas une bonne idée...
  12. Blyssa

    Blyssa New Member

    D'accord avec Alexandra, parce que tu ne manges déjà pas beaucoup.
  13. Lylou13

    Lylou13 New Member

    Ok les filles merci !

    J'ai tellement peur de ne plus mincir ... je suis devenue un accroc de la balance c'est affreux ! :blink: ;)
  14. Gwen

    Gwen New Member

    Là tu es proche de ton poids "idéal", non? ça joue peut-être?
  15. Lylou13

    Lylou13 New Member

    Mon poids idéal serait de 55 kg donc j'en suis encore un peu loin :( !

    J'aurais bien aimé descendre a 58,5/59 cette semaine mais c'est mal parti !

    ma balance ne bouge pas d'un pouce j'ai l'impression qu'elle affiche un poids unique tellement il n'y a rien qui change alors que je fais des repas à 1000 kal que je fais du sport, que je mange que des trucs allégés, je ne grignotte plus ...
  16. Filandrune

    Filandrune New Member

    Le poids que tu considères toi comme idéal n'est peut-être pas ton poids de forme. D'où la difficulté de l'atteindre.
  17. Blyssa

    Blyssa New Member

    Tu sais, tu arrives peut être à un palier. Continues encore pendant 2 semaines à faire ce que tu fais et après tu verras. Soit, tu es à ton poids de forme comme le dit Alex soit tu es à un palier. Mais surtout ne perds pas espoir tu es sur la bonne voie.
  18. Lylou13

    Lylou13 New Member

    malheur si je suis à un poids de forme ;) ...

    Oui je vais continuer pdt 2 semaines et je verrai ce qu'il se passe
  19. Mathilde91

    Mathilde91 New Member

    Je suis d'accord avec Blyssa, tu es surement a un palier... Attends un peu en mangeant comme tu manges maintenant, et tu perdras tout d'un coup après ;)

    Bonne chance !
  20. Lylou13

    Lylou13 New Member

    Merci pour votre soutien !!


    J'avais un bon d'achat de 30 euros à G* Sport, du coup je suis allée acheter ce soir un appareil à abdos (car quand je le fais moi ça me fait mal aux cervicales) comme ça je suis dans la bonne position pour en faire et j'ai pris aussi une corde à sauter !


    J'ai mon train demain soir pour aller chez mon copain ... donc je ne pourrais pas me peser avant dimanche soir (aie aie aie !!) et en plus ça se trouve je vais (devoir) faire 2 resto ! Un pour nos 5 ans (à voir si on va au resto du coup) et un samedi pour l'anniv' à son frère (là c'est avec sa famille donc difficile de dire je viens pas ;) ). Mais samedi ça sera Japonnais donc au menu une soupe, une salade, des sushis, du riz , j'éviterai sauces, viandes et compagnie !

    et Jeudi midi je participe à un forum pour présenter mon école donc je vais revoir tous mes amis de l'année dernière , j'espère que je vais pouvoir esquiver le Mc do le midi (je vais me préparer mon repas dans ma petite boite :p )

Partager cette page