[[ Ptite Nouvelle qui a besoin de vous ]]

Dans 'Régime'

  1. ZETA

    ZETA New Member

    GWEN est dans le vrai : le pain complet est nettement mieux son index glycémique ainsi que sa valeur calorique sont moins élevés que ceux du pain de mie ou biscottes.
    Le pain de mie et les biscottes peuvent être pratiquement considérés comme des sucres rapides, ils sont donc rapidement ingérés et l'impression de satiété ne dure pas aussi longtemps. Les biscottes complètes peuvent être un compromis intéressant si on n'a plus de pain complet.
    Que manges-tu comme protéines et quand ?
    Peux-tu stocker des légumes ?
    Ne stocke rien qui tente et qui soit trop calorique.
    Si c'est l'ennui qui te fait stresser, c'est lui qu'il faut chasser avant de chasser les calories.
    Fais toi plaisir, plus souvent de l'équitation ou des sorties copines.
    Bises et courage tu n'en as pas trop à perdre.
    Moi j'en ai 20 à perdre et zéro temps libre pour moi alors malgré une connaissance correcte de la diététique, ça va être très très dur mais je sais que je vais y arriver
    ZETA :)
  2. Lylou13

    Lylou13 New Member

    salut les filles !!!

    Comment vous allez depuis tout ce temps ?

    Je ne suis pas venue ici depuis un petit moment alors j'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2009 accompagnée de plein de réussite (surtout dans votre régime :p )

    Moi tout va bien (enfin presque tout ^^)
    Niveau régime j'avance doucement mais surement ! je redoutais les fêtes de Noël, je pensais que je n'arriverai jamais à gérer les vacances en famille, car qui dit vacances en famille dit bons repas et obligée de manger comme tout le monde !!! Et en faite j'ai été un peu "patraque" juste avant (gastro ?) du coup ça m'a bien arrangée et j'ai fait attention à ce que je mangeais de peur de retomber malade ! je me suis fait plaisir mais sans abus !
    Mais bon il est vrai que les 15 jours passés en famille étaient durs, car ce n'était pas moi qui allait faire mes courses et donc je ne pouvais pas choisir mes menus !


    Je suis retournée chez ma diet' hier (donc deuxième RDV), qui m'a annoncé de ne pas m'inquiéter car tous ces patients avaient pris en moyenne 3 kg pendant les fêtes donc c'est normal ! je monte donc sur la balance >> et j'ai perdu 2 kg !!!! je suis donc entre 58kg et 58,5 kg donc je suis contente !
    Elle m'a modifiée un peu mon menu (très légèrement) et m'a rajouté un peu de chocolat car je lui ait avoué que je commence à sentir la frustration arrivée, je me prive de chocolat depuis pas mal de temps, et là ces dernières semaines j'en arrivais à faire des crises de "boulimie" de chocolat ! Du coup j'ai droit à deux petits carreaux /jour pour éviter que je me décourage !


    Voilà pour les news ! j'espère que pour vous tout va bien de votre côté

    Bsx !
  3. atlas

    atlas New Member

    ben dis donc bravo perdre 2 kilos en periode de fete !!! chapeau !!

    bisous
  4. ZETA

    ZETA New Member

    BEN moi je trouve que c'est révélateur :
    Perdre des kg en période de fêtes alors qu'on mange plus en qté, différemment, plus riche, etc. ET : LE MORAL EST AU BEAU FIXE (la petite gastro n'y est pour rien) ^_^
    Alors que en faisant super attention à ce que tu manges :mellow: en stressant :huh: , en te focalisant sur ta balance :angry: et en pleurant :( : TU PRENDS DES KGS :angry:
    CQFD chasse le stress. Et tout ira mieux. :)
    BON COURAGE ! ^_^ Si tu es encore là
  5. Lylou13

    Lylou13 New Member

    Salut les filles !!

    Ne vous inquiétez pas je ne déserte pas le forum, c'est juste que j'ai trouvé mon rythme d'alimentation , que tout va bien donc je passe un peu moins souvent !!


    Alors la balance baisse petit à petit .. je dois me peser une fois tous les 15 jours quand j'y pense !!

    Actuellement je suis descendue en dessous de la barre des 58 et je suis à 57,2/57,5 kg donc je suis contente je me sens de mieux en mieux alors que je ne me prive pas plus que ça (restau chinois et mc do la semaine dernière, hier repas entre amies ...) je fais juste attention à ne pas faire de gros excès lors de mes repas à la maison !

    J'avais RDV ce Jeudi 19/02 chez la diet' comme tous les mois pour suivre les évolutions et attaquer surement pas cette fois ci mais la fois prochaine l'étape de la consolidation (je crois que c'est ce terme qu'elle m'avait dit la dernière fois)

    Or ma bourse de ce mois ci n'est pas encore arrivée et mes apl non plus donc je suis vraiment dans le rouge (même dans le noir !!). Et donc payer 25 euros jeudi de RDV ça m'ennuie un peu ;) je préfère attendre que mes bourses arrivent !
    J'appelle donc la diet' pour décaler le RDV au mois prochain, j'ai bien fait attention de prévenir 48 heures avant sinon elle me fait payer :blink: .. et là elle est devenue ultra désagréable (elle m'avait déjà fait cette petite réaction une fois précédente mais je n'en avais pas tenu compte) et elle m'a dit que pour dans un mois elle n'avait absolument pas de place etc etc .. ce qui m'étonnerait car je prends toujours mes RDV un mois avant et y'a jamais de pbs :huh: enfin bon ... je lui dit alors que si elle veut je la recontacte prochainement car si cela n'est pas dans un mois mais dans un mois et demi c'est pas très grave et là en même temps que je lui parle j'entends qu'elle me dit que elle est pleine, qu'elle a des RDV partt et d'un coup j'entend un "aurevoir" et pouf ça a raccroché alors que j'étais en train de parler ... :blink: :blink:

    Je n'ai pas trouvé cela très sympa ... surtout que ce n'est pas la première fois qu'elle réagit comme ça.

    J'ai donc décidé de ne plus y aller !!!

    Seulement voilà je devais faire avec elle cette étape de consolidation pour que mon poids se stabilise et que je ne reprenne pas tous mes kilos perdus une fois mon objectifs atteint et je ne sais pas trop en quoi cette phase consiste ..
    Avez vous une idée ?


    bsx
  6. Lylou13

    Lylou13 New Member

    en fait c'est la phase de "stabilisation" je crois et non de consolidation ^^

Partager cette page