Quel menu sportif ?

Dans 'Sport / Activités physique'

  1. pauline

    pauline New Member

    Bonjour à tous et à toutes !

    Je fais ici mon grand retour sur le forum. Avant j'étais surtout dans la rubrique " Régime ".
    Je tiens à préciser qu'il ne faut pas tenir compte de mes anciens topics. ( Au cas où vous iriez y jeter un petit coup d'oeil )
    Mais là n'es pas le sujet.

    Depuis quelques mois je dois avouer que je n'ai pas une forme de fer et je suis quelqu'un de très stressée ( je suis actuellement un traitement médicamenteux ).
    Je manque aussi de magnésium ce qui me provoque assez souvent des douleurs musculaires.
    Je souhaiterai me (re)mettre au sport : natation et course à pied.
    Je ne cherche pas à perdre de poids ( 170 cm pour 56Kg ) mais juste à me maintenir en forme et évacuer le stress.

    Ma question est la suivante, avez vous des menus à me proposer pour éviter les carences en magnésiums en premier temps mais aussi pour éviter d'être à plat avant/pendant/ après mes séances de sport.

    Je tiens à préciser qu'étant encore au lycée, en internat, je ne peux pas me faire mes propres plats mis à part les week-end et le petit déjeuner du lundi matin.

    Merci d'avoir pris le temps de me lire.

    J'attend vos réponses.

    Amicalement

    Pauline
  2. epmale

    epmale New Member

    Bonjour et bienvenue,

    déjà au niveau boisson tu peux prendre de l'hépar qui est riche en magnésium (ou rosana si tu préfères le pétillant)
    Pour ce qui est du stress c'est n'est pas pas l'alimentation que tu vas calmer d'ailleurs tu le dis par toi même que tu as un traitement (et je suis moi aussi bien placé pour savoir !!)
    tu peux faire une cure de "biomag" (pharmacie) ca fonctionne bien

    après il suffit d'avoir une bonne alimentation, manger quand tu as faim

    comme beaucoup le disent, réduire le sel et le sucre sans pour autant l'éliminer, c'est comme les lipides, c'est idiot de croire qu'en l'éradiquant on va maigrir.
    Le corps à besoin de tout !! c'est juste la quantité où il faut faire attention.

    tu manges assez de protéines (ça aussi ca provoque des douleurs musculaires en cas de manque)

    et au lycée, a l'heure actuelle même si ca reste pas terrible c'est quand même mieux équilibré qu'avant, a toi après de manger ce qui t'es préférable, et rien ne t'empêche de prendre une pomme ou banane dans ton sac

    pour le sport ok, félicitations, mais on commence doucement !!!!!

    bon courage
  3. pauline

    pauline New Member

    Merci epmale pour ta réponse.

    Je ne connais pas "biomag", j'irai me renseigner en pharmacie.
    De plus, je ne suis pas dans une cantine française mais une cantine belge, car je fais mes études en Belgique, et celle-ci n'a rien d'équilibré. On peut avoir le midi des pommes de terre/staek/haricots verts et le soir cheeseburger/frites sans proposition de crudités. Mais en Belgique aussi les écoles doivent faire attention à l'équilibre des repas, sauf que cette école je pense fait plutôt des plats par rapport au coût de revient.
    Et pour les fruits, je ne peux pas en prendre dans mon sac le matin puisque je suis en internat autrement je le ferai tous les jours depuis 3 ans !
  4. epmale

    epmale New Member

    ok pour le biomag c'est Français, je demanderai a ma soeur un équivalent Belge (elle est infirmière en Belgique), et moi j'y vais très souvent
    Même en internat tu n'as pas la possibilité de prendre un sachet de pommes et le mettre dans une armoire dans ta chambre ?
    Déjà pour le cheeseburger il faut pas culpabiliser, car parfois le fast food est plus équilibré, le cheese contient viande (protéine), pain (glucides), fromage (lipide) (pour résumer), en revanche pour les frites tous les jours c'est loin d'être terrible, en revanche dans une pharmacie tu peux trouver des compléments alimentaires.
    Pour le midi, steak et haricots vert c'est excellent ça !!!
    tu peux mettre aussi dans ton sac pour la semaine des graines (noisettes, amandes, soja, sésame, etc, des fruits sec aussi) ça prend pas de place
    Sans tomber dans le supermarché ambulant, tu peux trouver des alternatives, même si c'est pas facile je le conçois
  5. pauline

    pauline New Member

    Je suis française, je fais simplement mes études en Belgique donc je reviens tous les week-end en France, je pourrai en prendre lors de mes retours.
    En ce qui concerne les fruits sec et autres, je le faisait beaucoup au début de l'année, mais j'ai perdu ce reflexe.
    Par contre j'ai un peu "peur" des compléments alimentaire, je ne veux pas finir dans une alimentation presque basée sur cela ( même si ce ne sera pas le cas ), je préfère privilégier les aliments frais.
  6. epmale

    epmale New Member

    tu as parfaitement raison, d'un côté ca veut dire ce que ca veut dire : complément, et non pas remplacement
    donc reprends les fruits sec (un mélange c'est mieux), idem pour les graines (amandes, noisettes, noix, sésame,...)
    Attention les douleurs aux muscles ne sont pas toujours dû à un manque de magnésium, mais peut être aussi de protéines !

    bon courage ;)
  7. pauline

    pauline New Member

    Re-Bonjour à toutes et à tous!
    Voilà, donc il y a deux mois je vous demandais comment "manger" afin de faire du sport sans tomber.
    Pendant les deux mois qui ont suivis vos réponses, j'avouerais que je n'ai pas fais grand chose, mais ce matin à 7h30 je suis partie faire ma première scéance de course à pied!!
    Je commence doucement avec 6x2' de course avec 1' de repos entre chaque (marche rapide). C'était un peu costaud, mais etant donné que je ne me sentais pas épuisée, je pense que je vais continuer ce rythme encore deux ou trois scéances voir les évolutions.
    A part à l'école, je n'avais jamais courru. Et bien pour celles et ceux qui hésitent encore : n"hesitez plus ! Allez-y. On se sent libre et léger après une séance, surtout tôt le matin comme ça.
    Voilà, c'était pour vous donner de petites nouvelles ;) .
    A bientôt
  8. epmale

    epmale New Member

    quand on peu se permettre de courir il faut faire ça, c'est très bien !
    ne pas oublier de s'hydrater et de faire quelques étirements en fin de séance ;)

Partager cette page