salut à tous, moi je suis plutôt sédentaire donc 1500 cal ça me convient, une fois j'ai vu un nutri et j'ai pris 2k400 en 2 mois, aller à ses cnsultations me stressait trop, donc je prefere me debrouiller par moi même.
Couco J'ai l'impression que la grande majorité d'entre nous, c pas un régime qu'il faut mais bel et bien une façon de manger différente, c tout ! Et pour ça, rien ne vaut de ne pas faire de régime, mais de réapprendre à manger pour son plaisir et son corps ; cad s'autoriser des petits écarts, koike écarts est un grand mot.... mais petits et de tps en tps. Autrement dit, Munet, un petit conseil : arrêtes de te priver de trop et autorises toi tes petits plaisirs comme 1 carré de chocolat ou même une glace (saches que souvent 2 boules de glace niveau calories ça équivaut à 1 yaourt) et tu verras que tu perdras moins vite certes mais à long terme, tu y gagneras nettement. Tout est psychologique, si tu te sens privé, à 1 moment tu craqueras et craqueras sur une tablette entière. alos que si tu as gardé ton petit carré de choco et donc le gout un peu de tps en tps, tu ne te sentiras aucunement priver..... Cela dit, c facile à dire mais à faire ca prend plus de temps, c un travail sur soi-même...... Bizzzzz
Kina, Mon régime inclut des glaces et du chocolat Hier j'ai pris une glace deux boules (un sorbet et un chocolat) et j'ai cuisiné (j'adore cuisiner!):j'ai fait des cookies au chocolat... j'en ai mangé 2 (plus lécher le fond dela pate miam ) j'ai compté hier, total de la journée: 1900 kcal... c'est bien ce que je pensais manger à peu près... je suis d'accord avec toi... à la fois j'ai pas la sensation de me priver de tout et à la fois j'ai souvent faim 2h après le repas (là maintenant, j'ai faim par exemple) et je n'ai pas faim au bout du quart du repas... j'ai tenté pendant un temps de manger moins pendant les repas (puisque j'ai pas faim après l'entrée) et d'étaler ma consommation... mais alors là, c'était la catastrophe: j'ai super grossi ! Donc je m'oblige à manger plus au moment des repas, moins après... comme tu dis Kina, il faut réapprendre à manger et je crois que j'ai jamais vraiment appris... pourtant chez mes parents, on mangeait très bien (des menus équilibrés, pas trop gras, toujours des produits frais et jamais de mac do et jamais de grignotage) mais je faisais mes 5 repas par jour (1 le matin (7h), 1 le midi (12h30), 1 au gouter (16h30), 1 "pré diner" vers 19h et un second diner vers 21h) et niveau quantité, j'ai pas de notions de mes besoins réels... lorsque j'ai continué ça en diminuant le sport, ça a été la cata... Le problème Kina, c'est que si je ne me fixe pas "interdiction stricte de tarte" par exemple, je fais forcément en prendre 1 part le premier jour voire 2, puis, voyant que ça n'a pas eu de conséquences désastreuses, je vais recommencer à en prendre un peu plus, etc, etc... et après, je suis désespérée et j'entamme une phase boulimique qui peut durer plusieurs mois... Là, depuis le début de mon régime (1er juillet), la seule fois où j'ai craqué, c'était parce que j'étais partie en week end avec des amis, j'ai perdu mes horaires et tout et je savais pas trop ce que je devais manger (week end ultra sportif, je me suis dit que "tout était permis avec 15h de sports en 2 jours") et hop, j'ai repris tous mes kilos et j'ai eu à nouveau besoin de 2 semaines pour réussir à cesser la boulimie et réenclencher une phase régime En gros: je sais tenir un engagement que je me suis fixée et qui peut inclure du chocolat , mais je sais pas tenir un engagement et faire "juste un petit écart" ce qui fait que je suis un peu coincée dès que j'ai une vie sociale :huh: mais en fait, en parler ici, ça motive... et toi? ça marche?
OK Munet c vu !! Beluga : ok avec toi, moi j'ai essayé 3 ou 4 nutritionnistes et ben , je peux me dire nutritionniste..... lol (en + ca paie surement très bien à la fin du mois) Le courant ne passait pas super bien avec chaque, ils me disaient souvent des choses que je savais déjà et la dernière en date n'avait rien de spécial à me conseiller en fait !!! Payer 40 euros pour entendre ça, c pas le top..... Mais bon, ca m'a fait prendre conscience que j'étais pas si mal que ça vu que mon IMC est normal !!! Bizzzz
<span style='colorurple'>Bonjour tout le monde!! Bienvenue aux "petites nouvelles"!! Enfin le souffle de folie des "régimes express pour l'été et tant pis pour les conséquences car je veux des résultats tout de suite" a cessé de souffler sur le forum! Voilà presque 2 semaines que je n'ai pas trempé le T-shirt et le manque de sport se fait cruellement sentir MAIS bizarrement le poids lui diminue doucement... Bon c'est vrai aussi qu'en ce moment je me nourris bcp de melon, pastek et salades composées (j'y met maïs ou riz ou semoule, du poulet ou du jambon ou de la dinde ou des oeufs, différents légumes bref un vrai petit repas équilibré) ... le probleme c'est que je passe ma vie aux toilettes alors je perds bcp d'eau... hier je me suis accordée un sauna pour me détendre de tout le stress ... et ben je vous jure de ma vie je n'ai jamais autant transpiré!!! au bout de 5 min j'étais trempée comme si je sortais de la douche.... g t limite génée ... mais heureusement j'étais seule :lol: Kina pour la piscine je ne sais pas quand je reviens sur Boulogne, tant que mon popa est à l'hopital je ne peux pas laisser ma moman seule... dsl de pas pouvoir tenir mon engagement Courage à tous BiZZzZz Psy</span>
Coucou Ne sois pas dsl ma Psy, tu es toute pardonné et je te souhaite du courage et plein de bonnes choses pour Popa Psy. Moi je ne tiens pas mon ^programme que j'avais prévu...... Mais maintenant le matin je vais au buolot à vélo, soit 20 à 25 minutes aller et 15 au retour (oui y a une pente difficile) et donc ca fait 4,5 * 2 km : soit 9 km par jour de vélo, c déjà pa mal Et bon le samedi/dimanche ma piscine . Pour le reste, j'attend le retour de ma cops pour faire piscine ou jogging le soir !!!!! Vi, pas très motivée pr faire seule..... Enfin, toujours entre 68 et 69 : auj 68.5 kg ! Ca stagne bien Bizzzz
Psylocke, Merci pour ton accueil (il vient d'où ton pseudo?) et bon courage vu que si j'ai bien compris, la vie est pas tendre en ce moment avec toi... pour moi, j'ai perdu un kilo dans la seule journée d'hier... faut dire que j'ai eu un entrainnement de sport super intensif avec un marathonnien du coup, j'ai pris un petit déj très copieux et je vais faire du léger le reste de la journée Kina: si tu veux on va courir ensemble ce soir proposition sérieuse... on se fait 45 min/1h à Vincennes par exemple
C une propo qui me ravit Munet Bon, ce soir, g déjà 1 cops qui vient voir notre nouvelle maison, mais l'idée me convient super bien pour qd tu sera dispo Dis moi, qd serai tu dispo ? Bizzzzzz
<span style='colorurple'>de rien de rien !! Alors mon pseudo vient directement d'un comics Marvel, c'est le nom d'une héroine... fan de marvel comics depuis 22 ans (d'ailleurs mon avatar c'est elle)... depuis 8 ans que je chatte j'utilise toujours le meme nickname... rien a voir avec une activité de psychiatre.... Quand à la vie en ce moment.... ben c'est comme tout.... tout fini par s'arranger... je suis maladivement positive! Heureusement car :wub: Tendre Epoux :wub: ne l'est pas toujours!!! Allez zouuuuuuuuuu haut les coeurs!! Kina merci ma belle !! C'est dommage que je déteste courrir sinon je serais bien venu jogger avec vous... mais courrir 45 min / 1h pour moi ca veut dire grogner et gueuler durant 45 min/1h :lol: mais si vous souhaitez vous mettre aux rollers par contre là chuis partante :lol: idem pour piscine! BiZZzZ Psy</span>
Psylocke, Ben quand tu veux pour piscine et roller... en piscine j'étais drolement forte il y a 20 ans (je plaisante pas :lol: ) mais bon, ça pouvoir revenir et en roller... ben, je suis toujours aussi nulle depuis 5 ans et je sais toujours pas freiner ... mais j'ai pas froid aux yeux h34r: donc si tu es prête à "roller" avec un danger public qui hurle tout le temps (mais avec le sourire ) et qui tombe tous les 500 mètres.. pas de problème... mes rollers ont toujours l'air neuf Finalement, j'ai fait un déjeuner relativement copieux à 15h (steack 180g + ratatouille 800g et carotte crue nature en entrée et fruits (300g) nature en dessert avec une tranche de pain)... t'en pense quoi?
Coucou ! Bah moi perso, par ex, hier midi c'était salade et 1 tomate vinaigrette (l'équivalent d'une assiette moyennement remplie) avec 1 tranche de jambon blanc puis 1/4 de baguette avec 1 petit morceau de chèvre et 2 tranches de pastèque Mais pour ton repas, enfin, moi j'aurais pas pu manger tt ça, rien que la viande, si je mange 100 g c bien ! et j'aurais mangé les carottes mais la ratatouille n'aurait pas pu entrer dans l'estomac..... Mais après tt dépend des personnes !!! Sinon hier soir comme exemple, c'était riz aux haricots rouges et chorizo (préparé par mon zomme "spécialité portugaise") et pi 1 yaourt 0% Maintenant, je fais peut etre pa autant de sport que toi, mais essaie de voir tes quantités Bizzzzz
<span style='colorurple'>Bonjour les filles!!! Christou t'es où???? reviende nous donner de tes nouvelles.... Lolo???? qu'est ce que c'est que ce silence???? allez revenez koi! Munet Pour le roller pas de probleme je peux meme t'apprendre à freiner si tu veux.... quand aux hurlements.... je prendrai cet air grave et je dirai au passant "oui oui je sais elle est..... différente" :lol: :lol: Dès que je reviens sur Boulogne on programme ca..... Pour ton repas => ben dis dons 800 gr de ratatouille??? si je peux me permettre, la théorie du régime "légume a volonté" c'est a double tranchant.... il ets préférable de manger de tout en petite quantité ou en quantité raisonnable car il faut que tu apprennes à gérer ta faim.... et pis c'est koi cet horaire pour le déjeuner??? *r* tu peux manger pour le déjeuner crudité en entrée (une assiette moyenne) 150 gr de viande 100 gr de pates cuites 100 gr de ratatouille 1 yaourt 1 fruit attention avec les fruits pas plus de 3 par jour si tu veux pas voir ton taux de sucre grimper en fleche <_< Voilà sinon ben moi je sais pas ce qu'il m'arrive mais soit la balance de moman est vraiment déréglée soit j'ai enfin réussi a passer ce put...* de bo...* de palier lol je vois l'aiguille descendre doucement... remarque c'est assez facile je n'ai pas vraiment faim en ce moment et je bois pas mal...... BiZzzZ Psy</span>
Coucou Si, si je suis encore là. Je vous lis très régulièrement et suis très contente d'apprendre que tu as dépassé ce palier qui te génait. <span style='color:red'><span style='font-size:14pt;line-height:100%'>BRAVO PSY</span></span> Pour moi, je n'ai juste pas très envie de parler en ce moment, je suis moi aussi très préoccupée par de très graves problémes de santé de mon Papa. Mais il vient enfin de sortir de la clinique et il se repose doucement... En ce qui concerne le régime, je crois que je viens d'avoir à nouveau un déclic et je m'y suis remise sérieusement, donc résultat j'ai reperdu les quelques grammes pris pendant les vacances, et il ne me reste plus qu'un kilo 1/2. Je crois que la reprise de poids est surtout à un arrêt total de mes activités physiques (mes cours de gym s'arrêtent pendant les vacances, et il fait vraiment trop chaud pour me motiver à courir, il y a trop de monde à la plage pour aller nager dans la mer, enfin bref plein de bonnes excuses pour ne pas faire de sport ) Mais cela me fait bizarre de me dire que le régime c'est fini. En même temps, je crois que ce que j'ai vécu pendant 4-5 mois c'est un ré-apprentissage de la nourriture. Car je me dis qu'il m'est quasiment impossible de manger plus. En plus, tout ce qui est à base d'huile est trop gras, je ne l'apprécie vraiment plus du tout, ça m'écoeure. Je souhaite la bienvenue à toutes les nouvelles et bon courage pour ces quelques kilos à perdre. Je suis aussi très inquiète de n'avoir aucune nouvelle de Lolo et de son doudou. J'espère que tu vas bien et que tu tiens le coup pour ton régime. Je vous embrasse. Christou PS: Cela faisait longtemps que j'avais pas parlé, mais là je me suis rattrapée. :lol: :lol:
Psy: merci de ton aide tu as un moment samedi pour aller roller? Bon, faudrait que je diminue la tatouille alors... j'adore ça pourtant mmm (ma ratatouille est super bonne et la viande passe mal sans beaucoup de ratatouille autour) J'ai tendance à prendre des doses astronomiques de légumes en général... ça m'empeche pas de prendre du reste d'ailleurs... j'ai un estomac très remplissable et puis, comme je suis seule, je suis bien obligée de cuisiner toute mon aubergine par exemple (j'en fais quoi du reste?) et j'ai un tout petit congélateur et j'aime pas jeter ma bonne ratatouille... alors bon Quand à l'horaire de déjeuner... c'est... un mélange de contraintes, de mauvaise hygiène de vie générale et de plein de mauvaises idées... Là, j'avais décidé de prendre un vrai petit déj mais à 10h (impossible de manger avant)... j'ai tout décalé du coup.
<span style='colorurple'>Munet Oooooooooooooooooooooh DSL pour samedi... Tendre Epoux a programmé un we en amoureux pour me vider un peu la tête avec les aller retours a l'hopital pour voir papa.... la semaine prochaine sans doute Alors pour ton aubergine.... prends la plus petite du magazin :lol: :lol: !!! en fait quand tu fais de gros plats ben hésites pas à faire pls parts... investi dans la petite boite en réserve pour le ou les repas suivants.... par exemple sur les 800 gr de tatouille 250 gr à midi 250 gr le soir avec 100 gr de pates cuites ET le lendemain tu manges le reste tres froid avec un trait d'huile d'olive dessus c'est délicieux la tatouille glacée et ca te fait 300 gr de salade de légumes pour 150 cal ce a quoi tu rajoutes une tranche de jambon, 40 gr de pain et fromage allégé et une compote..... Tu es comme moi au début=> tu ne sais pas encore cuisiner "petit" donc réparti les grosses parts sur pls repas quand t'en auras marre de toujours manger la meme chose, de toi meme tu réduiras la quantité a cuisiner lol Christou J'espère que tout va pour le mieux pour toi et que tu fais face à tout ca calmement.... bravo encore pour ta perte de poids!!! BiZzz Psy</span>
Psylocke... SI je te disais que de la tataouille, j'en ai fait 1,5 kg, tu te moques de moi :lol: ? parce que j'ai déjà découpé en plein de parts que j'ai mises au congélateur mais bon il faut, même en petit: - 2 oignon, 3 tomates, 1 aubergine, 1 courgette, 1 poivron... et ça fait déjà pas mal... donc en fait, mes 800g, c'est déjà une "petite part" hum bises
<span style='colorurple'>et si tu prenais 2 petits oignons 3 petites tomates 1 petite aubergine 1 petite courgette 1 poivron moyen?? hein? hein? hein? :lol: :lol: BizzZz Psy</span>
ben je prends les fruits qui sont beaux au marché... on dit toujours que c'est pas la taille qui compte En tous les cas, j'ai pas repris mes 2 kilos et je suis toute contente... début d'une silhouette de rêve