réapprentissage de l'alimentation d'Esther

Dans 'Régime'

  1. Mzailes

    Mzailes New Member

    bonjour!

    voilà j'ai envie (et certainement besoin), dans cette partie, de vous dire au quotidien ce que je mange, où j'en suis, comment je me sens. Un peu comme un journal intime mais que je laisse bien en évidence que chacun puisse y participer. A vos plumes et n'hésitez pas à me houspiller quand vous me sentez flancher! lol

    Donc moi je ne parle pas de régime, parce que ce mot me fait vachement peur, pour l'instant il est complètement synonyme d'échec et ça, je n'en veux plus. En fait je considère simplement que je réapprends à m'alimenter, non pas à controler ce que je mange mais à controler mes émotions et sentiments face à la nourriture. Donc je mange simplement hyper équilibré en partant sur des bases toutes simples et très faciles à mettre en place. Pour l'instant je perds vraiment bien, mais je pense que malheureusement ça vient surtout du fait que j'ai énormément à perdre et que "ça" part plus vite au début.
    Je ne pèse pas mes aliments, je ne compte pas combien de calories j'ai ingéré dans la journée mais il y a des choses qui me semblent évidentes, il vaut mieux que je prenne une salade le soir plutot qu'un macdo! mdr C'est en partant de ce principe que je mange de la façon suivante :

    matin :
    2 tranches de pain complet
    1 verre de lait
    1 fruit
    1/2 litre de thé vert (dans la matinée)

    midi :
    1 légume cuit
    1 viande ou 1 poisson ou 2 oeufs
    1 féculent (2 à 3 fois par semaine, pas tous les jours)
    1 fruit ou 1 légume cru en fonction de mes envies
    1 yaourt (surtout pas à 0%, mais nature et sans sucre, les brassées sont les meilleurs selon moi)
    avant de manger le yaourt j'attends 5 à 10mns, genre je débarrasse la table, je discute avec mon Lolo qui rentre manger tous les midis, bref peu importe, j'attends simplement pour savoir si j'ai encore réellement faim ou pas.
    1/2 litre de thé vert que je bois dans l'après midi. (heureusement que les toilettes sont juste en face de mon bureau, je vous le garantie! lol)

    soir :
    1 légume cru ou cuit
    2 tranches de pain complet
    1 portion de fromage
    1 pomme (pour faciliter le transit)
    1/2 litre d'infusion (vervaine, tilleul...)

    mon médecin me dit que c'est absolument parfait, que je ne fais aucune violence à mon corps donc la stabilisation n'en sera que plus facile à vivre.

    coté "moove your body" (ndlr : bouge ton corps) : je fais 20mns de marche rapide tous les matins et 1h de jardinage tous les jours.
    J'ai hate de pouvoir faire plus mais pour l'instant mes kilos ne me permettent pas de bouger autant que je le voudrais. Mais la fete de la musique hier soir était une bonne occasion pour bruler des calories (surtout pour toute personne sachant faire fi des odeurs de frites, de saucisses, de merguez!! lol)

    j'ai commencé mon "alimentation saine" le 21 mai, je pesais 107,4 kilos pour 1m58, la cata totale. Aujourd'hui, O merveille, je suis en dessous des 100 kgs depuis ce matin, 99,6kgs, je suis "hyper" fière de moi et vraiment très très contente!

    voilà pour moi ce matin, au plaisir de vous lire!
    bisous
    Esther
  2. Funrabbit

    Funrabbit New Member

    Bonjour Esther !

    Je ne suis pas nutritionniste, mais je suis d'accord avec ton médecin : il est très équilibré ton menu type ! Je fait partie de celles qui pensent que les régimes hypocaloriques ne sont pas spécialement bénéfiques (stabilisation difficile, carences, reprise de poids au terme d'une certaine échéance...etc).

    En tout cas félicitations pour ces premiers kilos perdus ! C'est vrai que le "surplus" part toujours plus vite au début, mais je pense vraiment que si tu suis cette voie, la perte sera régulière et ton corps t'en remerciera ;)

    Surtout prends ton temps, ne te décourages pas et viens nous voir si tu flanches ou si tu as des questions !

    Bienvenue :D
  3. kisskool

    kisskool New Member

    bravo pour tes premiers kilos perdu
    Je pense aussi que ton menu est tres bien
    je fais a peu pres la meme chose, a part le matin (j'ai du mal a manger le matin et ca c pas bien)
    J'peux comprendre ta peur de l'echec, moi actuelement meme si j'suis presque au bout du chemin, j'ai peur de finir par tout reprendre par la suite
    Mais en fait, il faudra juste que je continue encore et tjrs a me surveiller
    Pour l'instand tu perd bien , a mon avi tu va continuer a bien perdre pendant un moment, mais le jour ou ca se ralentira, surtout ne desespere pas, il faut continuer et garder confiance :)
  4. Mzailes

    Mzailes New Member

    merci les filles pour vos encouragements et vos félicitations, ça fait bcp de bien au moral et à l'égo :p

    je crois que quand je vais commencer à moins perdre, la motivation arrivera à bloc pour faire plus d'exercices physiques! enfin... j'espère!

    bisous à toutes
    esther
  5. Mzailes

    Mzailes New Member

    ah au fait, j'ai une question :

    voilà, j'ai des amis de Paris qui viennent le week-end du 14/07. un couple avec 3 enfants. Je sais que ça va etre la fete un peu tous les soirs, barbecue et j'en passe...
    j'ai super besoin de vos conseils pour ne pas faire d'excès sur cette période. Ils arrivent le jeudi 12/07 dans l'après midi et repartent le lundi 16/07 dans la matinée. Je suis super contente de les voir mais je flippe pour l'équilibre de mon alimentation. Sur une soirée je sais gérer, ça va, mais là... j'ai vraiment peur, du coup je crains de ne pas profiter complètement de leur séjour.

    merci

    bisous
  6. kisskool

    kisskool New Member

    Et bien tu peux leur dire franchement que tu suis un régime, et avoir tes propre menu
    ou alors tu te debrouille pour tjrs faire une grande salade et tu ne mange pas bcoup des plat gras

    Ca peut etre difficile d'avouer a des amis que tu surveille ton alimentation, mais au moins une fois que c'est fais ils peuvent eviter de te faire subir des tentations
    En plus au début il peuvent parfois avoir une reaction bizzare, genre ils ne pensent pas que tu va y arrivé.... c'est pas tres cool , mais une fois qu'ils remarquent les changements apres c'est que des encouragements

    Une autre solution serais de faire plein de plat different ou chacun pourais se servir, certain gras et d'autre non , et toi tu ne prend que ceux qui ne le sont pas !
  7. Funrabbit

    Funrabbit New Member

    C'est en été profites-en pour jouer à fond la carte "fruits et légumes" !

    Au petit déj', sors la corbeille de fruits, le pain, la confiture : pas de viennoiseries ! Au pire tu mangeras des tartines, mais c'est quand même moins nocif ;)

    Pour le déjeuner fais des grosses salades composées : poivrons, concombres, tomates, carottes, champignons, thon (au naturel, c'est pas gras du tout)... et allèges tes vinaigrettes en substituant l'huile par du yaourt à 0% (ça donne des sauces très onctueuses et peu caloriques) !

    Le soir, pour l'apéro, sors des galettes de céréales, des batônnets de carottes, des tomates cerises, du tzatziki fait maison (c'est pas trop gras et super facile à faire). En ce qui concerne les alcools, un verre de vin rouge c'est bien. A proscrire : les vins cuits, les bières, les cocktails ! Et si tu ne bois pas d'alcool, fais un stock de Coca 0 ou light, fais des jus de fruits frais et garnis tes verres d'eau plate ou pétillante de rondelles de citron vert...

    Pour finir, le dîner barbecue peut très bien être équilibré aussi : fais de la viande blanche ! De belles escalopes de poulet marinées aux herbes et grillées, c'est un délice ! Accompagne tout ça de crudités ou de légumes grillés ;)

    Et pour les desserts, des salades de fruits ou des sorbets, c'est parfait et généralement ça plait à tout le monde !

    Et comme dis Kisccol, tu peux y aller franchement et leur dire que tu fais attention : au pire il resteront perplexes et au mieux ils t'encourageront !
  8. Chouchou

    Chouchou New Member

    Bonjour Mzailes,

    Bienvenue à toi, concernant tes amis, fais des repas simple comme te le conseille Natali, les legumes grillés c'est super en accompagnement, et maintenant les gens aiment bien manger sainement, pas de friture.
    Il y a pas longtemps j'ai invités des amis j'ai fais du choux fleur vapeur avec un peu de curry plus un gratin dauphinois, plus un seul choux fleur je me suis servis une petite part :blink: .

    Je pense que tu dois leur dire au contraire.

    Bises et bon courage et bien pour tes kilos deja perdu. ;)
  9. Mzailes

    Mzailes New Member

    Merci les filles pour vos conseils! ils me semblent très bons et je me dis qu'en fait il ne faut pas que je change ma nouvelle façon de vivre, je ne souhaite pas l'imposer mais je ne veux pas non plus que les autres m'imposent leurs calories lol
    Donc je vais faire comme avec Loic, je vais préparer de l'équilibré, des féculents pour ceux qui en veulent, du gras pour ceux qui en veulent et en effet simplement laisser à chacun la possibilité de gérer son alimentation comme il l'entend. Je trouve cette solution très respectueuse des uns et des autres et ça me convient parfaitement.
    Je vous dirais comment ça s'est passé à la fois à table et sur la balance! lol

    encore merci
  10. Mzailes

    Mzailes New Member

    bonjour les filles!

    ce matin, Dame balance m'a dit : 98,8!!! je n'en peux plus de sauter partout tellement je suis contente!! lundi matin j'étais à 101,4! je vais froler les 3kgs en moins dans la semaine et ça ne m'était arrivé que la toute première semaine de mon réapprentissage!

    ce que j'ai mangé hier :

    petit déj :
    1/2 litre de thé vert (sans sucre bien entendu)
    un petit verre de lait
    2 tranches de pain complet
    1 pomme


    midi :
    1 steack haché
    un mélange courgettes + poivrons à la vapeur
    salade verte
    je n'ai pas pris mon yaourt je n'avais plus faim!
    1/2 litre de thé vert (tjs sans sucre)

    soir :
    une belle salade verte
    une portion de fromage
    2 tranches de pain complet
    1 petit verre de jus de pruneau (j'me sens un peu coincée coté évacuation en ce moment!)
    1/2 litre de vervaine fraiche.

    Dans la soirée j'ai eu envie d'un bonbon mou à la framboise, j'en ai pris un (type pimousse) et j'en ai croqué un tout petit bout (1/3) que j'ai laissé fondre dans ma bouche! un régal sans culpabiliser, c'était génial! Plus tard dans la soirée j'ai pris un 2eme tiers et c'est mon chéri qui l'a fini lol.

    le moove your body du jour : 20mns de marche très rapide et 1h dans un grand magasin à piétiner!

    voilà pour hier.
    bisous
    Esther
  11. Mzailes

    Mzailes New Member

    dimanche 24 juin : 98.6kgs meme poids qu'hier

    ce que j'ai mangé hier :

    matin:
    1 petit verre de lait
    1 petit verre de jus de pruneau
    1 tranche de pain complet (il était tard, je n'ai pas eu envie d'en manger deux)
    1/2 litre de thé vert

    midi :
    1 petite assiette de chili con caarne maison (fait par mon chéri miam!) avec un peu de riz
    1 petit verre de jus de pruneau
    1/2 litre de thé vert

    soir :
    une salade mélangée avec de la salade verte, du mais, du poivroncru, du champignon cru et de la courgette crue.
    Je n'ai pas fini mon assiette, ça faisait trop.
    1 tranche de pain complet
    1portion de fromage
    1/4 de melon
    1/2 litre de vervaine fraiche

    moove your body : 2h de jardinage intense, j'ai passé la tondeuse sur la moitié du terrain (la vieille tondeuse super lourde) et j'ai arrché les herbes sur tout le coté exterrieur du terrain.

    Ensuite je suis allée faire quelques courses avec belle moman et comme lundi nous avons rdv avec les journalistes pour un communiqué de presse, je voulais me racheter un petit haut féminin. Tant pis pour les soldes, je me suis trouvé un haut (manches courtes!!) rose flashy forme cache coeur avec un truc à l'intérieur très 70's! avec des petites chaussures à talons!!
    j'ai fait un mini défilé quand nous sommes rentrées et mon homme était subjugué! lol

    aujourd'hui on va aller marcher Loic et moi et je voudrais aussi teinter les meubles que nous avons acheté vendredi pour pouvoir les cirer lundi et les assembler mardi!

    bon dimanche à toutes
    Esther
  12. Mzailes

    Mzailes New Member

    pas trop le moral cet aprem. Je crois que mes deux heures de jardinage d'hier ont un peu trop tiré sur mes muscles. J'ai super mal derrière les cuisses, les fesses et les doigts. Du coup je ne suis pas encore allée faire ma marche et je n'arrive pas à me motiver. fait ch...!
  13. kytanlou

    kytanlou New Member

    repose toi un peu, tu en as peut etre trop fait d'un coup hier
    tu verras ça demain ;)
  14. galga

    galga New Member

    Félicitation pour ta perte de poids, je trouve que tu gères très bien , que dire de plus il y a déjà tant de conseils judicieux
    C'est très encourageant de te lire
  15. galga

    galga New Member

    Félicitation pour ta perte de poids, je trouve que tu gères très bien , que dire de plus il y a déjà tant de conseils judicieux
    C'est très encourageant de te lire
  16. Mzailes

    Mzailes New Member

    coucou les gens (filles et mec !)

    bon, pas trop le moral hier, je n'ai pas bougé, j'avais mal partout et je me sentais hyper fatiguée. J'ai repensé à ma journée de samedi et je crois que j'ai simplement trop bu sur toute ma journée. J'ai bu mes 2 litres 1/2 habituels + tout ce que j'ai picolé comme flotte en m'occupant du jardin! Du coup j'ai du boire 4 litres sur la journée et ça, ça fait trop pour moi! lol

    aujourd'hui moral remonté à bloc, Dame balance a été gentille avec moi ce matin! Je suis très fière de vous annoncer que depuis le 21 mai où je pesais 107,4 kgs, j'ai perdu 9 kgs tout rond! J'en suis donc à 98,4 et ça fait plaisir :)

    Ce que j'ai mangé hier :

    matin :
    1 tranche de pain complet
    1 petit verre de lait
    1 petit verre de jus de pruneau (et ça ne décoince rien du tout, je vais acheter de l'hépar ajd, il parait que ça marche bien, en plus c'est plein de magnesium)
    1/2 litre de thé vert


    midi :
    salade mélangée (champignons crus, courgette, crue, poivron cru)
    1 steack haché
    1 yaourt nature
    1 toute petite tranche de melon
    1/2 litre de thé vert


    soir :
    1 salade verte
    2 tranches de pain complet
    1 portion de fromage
    1 toute petite tranche de melon
    1/2 litre de tilleul frais (faut bien changer! lol)

    moove your body : nada, que dalle, rien du tout!

    en tout cas merci les filles pour vos encouragements, ça m'a permis de ne pas culpabiliser et j'ai quand meme perdu 3 kgs dans la semaine, si quelqu'un les retrouve qu'il ne me les ramène surtout pas! lol
    (je suis désolée pour les accents circonflexe et les tréma, mon ordi n'accepte plus de les faire :blink: )
    journée chargée, je vous "verrais" en fin d'aprem.

    bisous et encore merci
    Esther
  17. Funrabbit

    Funrabbit New Member

    Bonjour Esther !

    Juste un petit coucou pour te dire que je suis ravie de voir que tu as encore progressé ! Bon courage et à bientôt ;)
  18. Mzailes

    Mzailes New Member

    bon, voilà, je crois que j'ai pas mal posté ce soir lol, je suis déchainée mais vraiment je me sens bien sur ce forum et je tenais à vous le dire :p

    je vais me poser le Q devant la TV et décomprésser de mon aprem, ça va etre bien et puis le tout avec une belle salade de champignons je crois, ça va etre encore mieux!

    bisous à toutes et sans doute à ce soir sinon demain matin pour la pesée et le récapitulatif alimentaire de ma journée!
    Esther
  19. kytanlou

    kytanlou New Member

    Super pour ta perte!
    ça commence fort dis moi!!!
    c'est exellent, j'te sens super motivée, tu m'en donnes un peu???? :lol:

    ça s'est bien passé cet apres midi?

    bonne soirée TV alors

    bisous

    lisou
  20. marinette

    marinette New Member

    Coucou!!

    Je ne crois pas être venu te souhaiter la bienvenue encore!! Alors je répare mon oubli et je te souhaite La Bienvenue!!!!!
    Je te félicites pour ta perte!! C'est chouette et c'est un bon départ!!!
    Je te souhaite de passer une bonne soirée TV et à bientôt!

Partager cette page