yop yop!! grosse grosse journée qui va s'achever bien agréablement dans le canapé coincée entre mon homme et mon chat! trop bien!! :lol: menus du jour: matin: (7h30) 2 tranches de pain complet (pain de mie) 1 portion de st moret léger 1 verre de jus d'agrumes 1/2 litre de thé vert matinée : (11h) 1/2 litre de thé vert midi (12h45) salade verte haricots plats blanc de dinde avec des champignons blancs et 1càs de crème allégée fromage blanc (1 portion individuelle) fraises 1 portion de pain aux céréales pas de thé, trop calée! :lol: aprem : 1/2 litre de thé vert soir : salade verte + 1 portion de blanc de poulet grillé collation : 1 coca light à l'orange Je trouve que ça fait bcp de protéines non? mais bon... Je me suis acheté des gellules "bio" de rubarbe + tamarin et je commence le traitement demain, 1 gellule au petit déj et 2 le midi, normalement ça devrait remettre mes intestins en place et m'aider à retrouver un transit moins... fatiguant! Gros bisous et bonne soirée! Esther
dis au fait Mumu, tu pourrais faire un ptit calcul rapide de ce que j'ai mangé représente en calories steuplé? Tu es très douée pour ça et moi je me plante tjs! :lol: merci d'avance!
Je passais par là et j'ai rien à faire alors je l'ai fait. C'est approximatif vu que tu ne donnes pas les quantités mais j'ai compté à peu près 800 calories. C'est pas énorme hein mistinguette... Sinon ben ça fait pas mal de calories mais bon, c'est assez équilibré quand même. Attendons le verdict de notre Mumu
coucou Esther, voici comme promis le décompte de la journée d'hier j'suis d'ac avec Alex, j'arrive à 785 kcal (vu que j'ai supposé les quantités..., j'avais 285 / 380 / 120) et 80 gr de protéines --> OK pour les protéines, --> un peu trop peu niveaux des kcal sinon l'énervement c'était encore avec l'appart...
mouarf je n'avais même pas vu le message d'Alex du coup je ne comprenais pas celui de Mumu!! :lol: Merci les filles! Donc en effet c'est trop juste côté calories! Donc j'y ai remédié aujourd'hui! Je pense être vers les 950/1000 ce qui est bien mieux si je ne veux pas stocker!! menus du jour : matin: (7h00) 1 tranche de pain complet bio aux 4 céréales 1 mini portion de beurre hyper raclé! 1 verre de jus 4 agrumes 1 yaourt collation (9h15) 1/2 litre de thé vert collation bis (10h10) 1 chocolat chaud dans un café midi (12h30) carottes rapées ratatouille froide mélangée à 4 càs de pâtes 1 portion de rumsteack 1 part de melon 1 petit verre de lait écrémé collation (15h30) 1 coca light soir : (19h20) salade verte + 1 portion de comté en dés 1 tasse de chocolat (ligne gourmande) à 40 cal 2 cookies que finalement j'ai trouvé vraiment trop sucrés et que je n'ai pas apprécié! 1 litre d'hepar dans la journée Voilà, dites moi si je me plante! Bisous et bonne soirée! Esther
Ça à l'air super, je vais essayé de me mettre au thé aussi, ça à l'air de te réussir mais juste une petite question, tu en bois quand tu as une petite fringale ou juste comme ça par plaisir, et deuxième question (hé oui, y'a que les c.. qui ne changent pas d'avis) est ce que tu y met du sucre ou une sucrette ou nature???
hello Gabi! Le thé c'est quand tu veux! :lol: J'en bois plutôt en fin de repas mais si je sens que j'ai déjà l'estomac bien plein je me le garde pour la collation. Je prends du thé vert que je bois nature mais tu peux mettre des sucrettes si tu veux, moi je me suis trop déshabituée du goût sucré pour en prendre! Sinon en magasin bio tu trouves aussi des thés "minceur" qui allient différentes plantes qui aident à drainer. J'ai des gros bols d'1/2 litre et je les rempli tjs à bord! :lol: En plus ça aide si tu as du mal à boire 1 litre 1/2 de flotte par jour! Bisous Esther
hello! repas d'hier : matin: (8h15) 1 tranche de pain de mie complet 1 portion de st moret allégé 1 jus d'agrumes 1 petit verre de lait 1/2 litre de thé vert midi 12h30) ratatouille 4 càs de riz poisson vapeur avec de l'ail 1 jus d'agrumes 1 mini barre balisto collation (13h30) 1 petit chocolat chaud dans un bar collation bis (15h00) 1 coca light soir : (19h20) salade verte dés de comté 1 chocolat chaud à 40 kcal 1 mini kitkat ou je sais pas comment ça s'écrit, je confonds tjs avec la bouffe pour chat! :lol: dans la journée 1 litre d'hépar + mes 3 gellules rhubarbe + tamarin qui sont tjs aussi efficaces! moove your body : rien de particulier, je fais ma journée et ça me fait bouger bien plus que 30mns! :lol: bisous à toutes!
yop les meufs! bon... je ne sais pas si je vais réussir à perdre sur cette semaine étant donné que j'ai mes règles depuis hier alors que je ne les attendais que mardi! Elles me font chier! :lol: menus d'hier : matin (8h45) 1 wasa fibres 1 portion de st moret allégé jus d'agrumes eau gelule rhubarbe tamarin midi (12h45) steack haché mélange de haricots verts + brocolis + oignons + ratatouille (fallait assembler les fonds de surgelés de façon judicieuse! :lol: ) 4 càs de pâtes jus d'agrumes 1 petit verre de lait 1 mini balisto collation : (17h) 1 tranche de wasa fibres avec du st moret soir : (19h45) salade verte dés de jambon dégraissé 1 chocolat chaud (40 kcal) 3 biscuits Gerblé au sésame C'était léger le matin et un peu trop le soir mais je me suis levée bien plus tard que d'habitude et j'ai diné plus tard aussi donc je pense m'en être à peu près bien sortie. Sinon une très mauvaise nouvelle hier... Mon papa est hospitalisé avec le coude gauche en charpie, ils lui ont mis 4 broches qui partent de l'épaule et vont jusqu'au poignet, il a un très mauvais bilan sanguin et ils lui ont trouvé une tumeur derrière l'oeil. Il va au CHU de Caen lundi pour qu'ils lui enlèvent cette tumeur et l'analysent. Je flippe. Il est loin et ça ne sert à rien que je me déplace. Donc j'attends. J'en saurais plus mardi quant à sa tumeur et je croise les doigts! Voilà, c'était une mauvaise journée hier, pleine de larmes et d'angoisse. Aujourd'hui je vais tenter de me détendre parce que demain je m'occupe de... Annie Cordy!! Bisous et bon week end Esther
J'espère que tout ira bien pour ton papa, je croise les doigts. Bon courage à toi, ça doit être difficile, essaye de ne bien t'occuper pour ne pas trop penser ! Gros bisous, et bonjour à Tata Yoyo
je croise également les doigts très fort pour ton papa... et j'espère que les nouvelles seront un peu plus réjouissante après l'analyse de cette tumeur! gros bisous et passe, malgré tout, un bon week-end