Recette avec légumes

Dans 'Recettes'

  1. Fire

    Fire New Member

    <div align='center'>Hello !
    Je suis un régime dans lequel le soir je dois manger des légumes mais sans matières grasses, donc pas de beurre ou d'huile ou tout autre, même à la cuisson, et je suis lassée des haricots verts en boite, de la salade ou autre et j'aurais souhaité savoir si vous aviez des recettes ou des idées de légumes à consommer qui ne contiennent pas de matière grasse ou de sauce etc ..
    Merci d'avance :) </div>
  2. Nestor345

    Nestor345 New Member

    <div class='quotetop'>Citation </div><div class='quotemain'>Je suis un régime dans lequel le soir je dois manger des légumes mais sans matières grasses[/quote]
    Est-ce un régime hypocalorique ou as-tu un problème pour assimiler les graisses (lipolyse défaillante suite à un problème de vésicule biliaire)?
  3. Fire

    Fire New Member

    Non non aucun rapport avec un quelconque problème de santé c'est seulement que je n'ai le droit aux matières grasses que le matin sur mes biscottes et le midi dans mes féculents, mais pas de matière grasse cuite par contre.
  4. Mymy

    Mymy New Member

    Bonsoir !

    Avec tous les légumes qui existent tu peux te faire mille recettes différentes.

    Tu peux cuire vapeur tes légumes, ou encore les faire à la poele sans matière grasse mais à condition de les cuire à feux très doux et pendant un petit moment. Aussi toutes les recettes où tu mets de l'huile pour faire revenir oignons ou légumes, tu peux les adapter à ton régime et ne pas mettre de filet d'huile dans la poele.

    Tu peux alors te faire :

    choux-fleur en salade (tu fais ton choux fleur vapeur, tu laisses refroidir et tu mets un peu de vinaigre-sel-poivre)
    ratatouille ou pipérade (tomate/poivrons/courgette/aubergines/oignons et aromates)
    salades de légumes (maïs/salade/tomate/cornichons/concombre .... tout ce qu'on veut)
    poelée de carottes poireaux (carottes, poireaux et oignons émincés tres finement, 20min de cuisson feux très doux)
    sauce tomate lentilles très bonne (boite de pulpe de tomate, oignons, lentilles, tu fais revenir les oignons dans la poele puis tu rajoutes le reste)
    champignons de paris/oignons (poelés très lentement)


    Sans mentionner toutes les entrées crudités que tu peux te faire, les salades en tout genre, ou n'importe quel légume vapeur.
    Tu rajoutes des condiments et ça change du tout au tout (cumin, coriandre, thym, persillade, raz-el-hanout, curry, paprika, 5 baies .......)

    Tu ne peux pas manger de viande ou de poisson ? (genre blanc d'oeuf, jambon ou thon qui sont très riches en protéines et pauvres en lipides ??)

    Bon courage, j'espère que tu essaieras mes quelques recettes ;)
    Ginny VO aime ça.
  5. Fire

    Fire New Member

    Et bien en fait c'est le soir que je dois manger des légumes et la seule viande qui passe pour moi le soir c'est ce qui est type blanc de poulet, blanc de dinde etc ..

    Je te remercie beaucoup pour tes recettes je vais les tester dès que possible =D.
  6. epmale

    epmale New Member

    je mange aussi très souvent du blanc de dinde ou de poulet
    j'ai une intolérance au gras, donc je me fais des salades, coeur de palmier, maïs, petit maïs entier, petit pois frais, choux fleur cru et cuit, radis, coeur et fond d'artichaut, etc... tu as quand même pas mal de choix surtout en cette période.

    tu peux aussi si tu aimes rajouter des morceaux de pomme
  7. Fire

    Fire New Member

    Certes, mais avec mes légumes je n'ai pas le droit aux féculents, donc pas de maïs, de petits poids etc ..
  8. epmale

    epmale New Member

    ha ok excuse moi
  9. Fire

    Fire New Member

    Ah non il n'y a pas de mal tu as voulu m'apporter de l'aide =)
  10. epmale

    epmale New Member

    il n'y a pas de mal, bon courage et tu peux mettre tes idées de menu sur un post ;)
  11. faustine

    faustine New Member

    Une recette très bonne et sans graisse si tu as une poêle anti adhésive: fais précuire dans de l'eau du chou-fleur et à la vapeur des courgettes coupées en rondelles et des carottes coupées en bâtonnets.
    Dans la poêle, fais cuire des oignons (si ça colle, rajoute un peu d'eau), puis une fois cuits, ajoute du poivron coupé en petits morceaux. Quand ça commence à coller, presse du citron et mets-en selon ton goût.
    Une fois, tes poivrons et oignons cuits, ajoute le chou-fleur, les courgettes et les carottes, laisse cuire selon ton goût (si tu préfére plus ou moins croquant) au dernier moment, ajoute du persil et tu peux servir: c'est super bon!

    Sinon, j'ai des recettes qui melange sucré-salé (avec mangue ou pêche), mais je ne sais pas si tu aimes le sucré-salé?

    J'espère que ça t'aidera et bonne chance!
    Ginny VO aime ça.
  12. Ginny VO

    Ginny VO New Member

    il y a le livre Kousmine gourmande a s'offrir! Des recettes faciles et saines . Et j'aime beaucoup la première partie du livre avec ses explications
    Beaucoup de recettes de légumes vapeurs - et que je trouve délicieuses
  13. Ginny VO

    Ginny VO New Member

    ah! je vois une sauce tomates/ lentilles
    je fais la mienne avec des blancs de poulet , tomates / lentilles corails et juste à la fin je fais sur la sauce une tombée d'épinards ! c'est bon!
  14. thammyrangph8

    thammyrangph8 New Member

  15. thammyrangph8

    thammyrangph8 New Member

Partager cette page