Régime de renforcement du system immunitaire

Dans 'Régime'

  1. Cerise

    Cerise New Member

    quelles visites? <_<

    t un peu bizarroide Dianna si je peux me permettre :lol:
  2. dianna

    dianna New Member

    tu ne peux pas!
  3. Cerise

    Cerise New Member

    bah escuse-moi mais je dis ce que je pense ;) :p enfin c l'impression que tu me donnes ;) sans rancunes ;)
  4. dianna

    dianna New Member


    Je suis un peu "chez moi" ici, et ton atitude?... je la trouve déplacée!
  5. Cerise

    Cerise New Member

    bah écoutes, sois un peu objective, tu parles de "visites" alors qu'il n'en est rien, escuse-moi de ne rien y comprendre. Et puis tu ne parles jms de toi, on est qd meme dans un forum, qui est fait pour échanger. J'ai l'impression que tu "monologues". Enfin, je n'interviendrai plus ici, j'ai dit ce que j'avais à dire point.
  6. dianna

    dianna New Member

    Trucs anti-hoquet! Hip! (Hi-hi-hi! je ne les ai pas testé!)


    - Prenez de l'eau dans votre bouche, conservez la et inclinez votre tete vers le bas tout en gardant une position verticale. Vous pouvez ensuite avaler l'eau, le hoquet disparait comme enchantement.

    - Il suffit d'incliner la tête vers l'arrière et de laisser tomber 3 à 4 gouttes de jus de citron au fond de la bouche. Garanti 100%!!

    - Lorsque vous avez le hoquet dite seulement "Albert Pontbriand" et il disparaîtra à tout coup!


    - Si le hoquet ne cesse de vous torturer, joignez le pouce et le petit doigt de chaque main et maintenez-les en position verticale durant 10 ou 20 secondes.

    - Pour le faire disparaître, il suffit de boire quelques gorgées de jus d'orange.

    - Pour aider quelqu'un à se débarrasser du hoquet, il suffit de lui demander des ciseaux. La surprise de se faire poser cette question pourrrait aider.

    - Pour faire passer plus rapidement le hoquet, il suffit de prendre un verre d'eau et d'y plonger une cuiller en acier inoxydable. Boire le verre d'eau complètement en appuyant la cuiller sur son front (faites attention à ne pas vous blesser!)

    - Pour soulager un hoquet, il suffit de prendre une grande inspiration, de retenir son souffle et de forcer pour tenter d'expulser l'air de ses poumons. Effectuer cette manoeuvre de 15 à 20 sec.

    - Buvez un verre d'eau avec une paille en vous bouchant les oreilles.

    - Pour soulager un hoquet persistant, il suffit de manger un morceau de banane tranquillement.

    - Mettez votre tête vers le bas pendant environ 30 secondes afin de créer une pression sur le diaphragme.

    - Il suffit de fixer un objet pendant environ 2 minutes. Porter son attention seulement sur l'objet.

    - Soulagez votre hoquet, tenez en équilibre un objet sur un doigt.

    - Pour soulager un bébé souffrant de hoquet, il suffit de placer un bout de papier (2 ou 3 cm) humide sur son front.

    - Pour arrêter le hoquet instantanément, il suffit d'avaler une cuillère de jus de citron. Infaillible!

    Des trucs provenant du site Trucs Maison.com.
  7. cparti

    cparti New Member

    Ou dans le livre "les étoiles cachées", ils disent qu'il faut répéter dix fois sans reprendre sa respiration:

    "j'ai l'hoquet, dieu m'le fait, p'ti jésus, otez m'lu, je n'l'ai plus!"

    Je suis pas sûre d'y arriver, mais comme je n'ai pas le hoquet pour l'instant c'est pas grave! :lol:
  8. dianna

    dianna New Member

    J'ai adoré ce livre. Un livre historiques pourceux qui veulent en savoir plus.
  9. dianna

    dianna New Member

    Les microminéraux, dont seules d'infimes quantités sont nécessaires, comprennent entre autres, le fer, le zinc, le cuivre, l'iode, le fluor et le sélénium. Les minéraux sont présents dans un grand nombre d'aliments souvent en petites quantités, mais suffisantes pour combler les besoins.

    Fer
    Il intervient dans la composition de l'hémoglobine et joue un rôle dans les fonctions immunitaires et neurologiques ainsi que dans l'absorption gastro-intestinale. On le retrouve dans le foie, la viande, les huîtres, les légumineuses, les noix et le jaune d'oeuf; les céréales et produits à grains entiers ou enrichis; les fruits séchés et les épinards. Notre corps n'absorbe pas tout le fer provenant des aliments. Le fer hémique (de source animale) est mieux absorbé que le fer non hémique (de source végétale). Toutefois, les protéines de la viande et la vitamine C augmentent l'absorption du fer provenant des produits céréaliers, des légumineuses et des légumes.
    ANR : 18 mg femme (8 mg chez les 51 ans et plus) / 8,0 mg homme.


    Zinc
    Il joue un rôle dans la croissance, le développement sexuel, les fonctions immunitaires et le goût. Il intervient aussi dans le métabolisme des protéines, des lipides et des glucides. On le retrouve dans le foie, la viande rouge, la volaille, les légumineuses, les noix, les fruits de mer (surtout les huîtres), les arachides et les graines; le lait, le yogourt et le fromage. Le zinc provenant de sources animales est mieux absorbé que celui provenant des céréales, des légumineuses ou des légumes.
    ANR: 8 mg femme / 11 mg homme.

    Sélénium
    Il assure une protection des cellules du corps contre les radicaux libres; il joue un rôle dans les fonctions immunitaires et assure la formation de spermatozoïdes en santé et de la testostérone. On le retrouve dans les fruits de mer et certaines noix (noix du Brésil et noix ). De plus, tous les animaux d'élevage reçoivent un supplément de sélénium dans leur alimentation. En fait, le sélénium entre dans la chaîne alimentaire par l'entremise des plantes, lesquelles puisent ce minéral du sol. Ainsi, le blé constitue une bonne source de sélénium.
    ANR : 55 µg femme et homme.
  10. dianna

    dianna New Member

    <span style="font-size:36pt;line-height:100%"><span style="font-size:24pt;line-height:100%">1822 LECTEURS!!! Ce n'est pas vrai!</span></span>[/size]
  11. Cerise

    Cerise New Member

  12. babeth59

    babeth59 New Member

    "lecteur" ne veut pas dire forcément que la personne lit! moi perso je viens souvent lire le forum et jette un oeil a tous les posts récents mais tu sais quand on voit toute une tartine de blabla sur un thème a l'opposé de celui du forum je crois que beaucoup zappent vite... cela dit effectivement ils passent... si ça te suffit alors tant mieux mais j'avoue que je ne comprends pas grand chose au sens profond de tes interventions... :(

    a plus

    babeth
  13. dianna

    dianna New Member

    Bonsoir babeth!
    Tu ne trouve pas interessants les article de mon poste?
  14. dianna

    dianna New Member

    Salut Cerise!
    hereuse de te revoir! Sincerement.
  15. babeth59

    babeth59 New Member

    a vrai dire j'avais lu celui sur les lévriers par curiosité mais apres je comprends vite que ça n'est jamais en rapport avec le forum donc je zappe... je ne dis pas qu'ils ne sont pas intéressants mais juste qu'ils ne sont pas adaptés au lieu qu'est un forum parlant de nutrition et de diététique...

    mais bon apres tu es libre de faire ce que tu veux hein!!! ;) j'expliquais juste mon ressenti...

    par contre je rageais en lisant tes premiers conseils de régime! la pour le coup je trouve qu'on ne peut pas écrire tout et n'importe quoi! :angry: mais bon ça a l'air d'etre du passé et c'est tant mieux... :rolleyes:

    bonne continuation ;)

    babeth
  16. dianna

    dianna New Member

    Bonsoir Babeth !

    Je suis allé voir tes messages ce que toi tu avais partagé sur ce forum,…bon…

    Après une très courte recherche j’ai trouvé ça :

    « bon no réponse donc je souhaitais dire au revoir a tout le monde

    je crois que je ne me sentirai plus jamais accueillie sur ce forum comme je l'tais au début et ça me rend assez triste d'autant que je ne sais pas pourquoi

    au bout de qqes minutes je passe en 2eme page et personne ne daigne m'adresser la parole

    salut les filles et bon courage

    babeth »

    le 03 Mai 2007
  17. Cerise

    Cerise New Member

    Dianna, je trouve "petit" ce que tu essaies de faire là, çàd, blesser Babeth!

    Si tu ne comprends pas ce que l'on te reproche alors voilà en langage simple et direct: je ne vois pas ce que tu fous ici, tu ne parles pas de régime et le peu que tu l'as fait c'était pr donner des conseils foireux! tu n'interviens jamais dans les posts des autres et tu ne comprends rien à rien qd on essaie de te le faire comprendre "gentillement"!

    j'espère que le message est passé! je me demande si tu as réellement une quarantaine d'années pour avoir des comportements comme celui que tu viens d'avoir avec Babeth!

    franchement je vais te le dire, tu énerves tt le monde ici!
  18. dianna

    dianna New Member


    ...ET VOILA ...LA COLOMBE DE LA PAIX!
  19. dianna

    dianna New Member



    QUESTION?

    Est-il préférable de laver ou de peler les fruits afin d’en faire disparaître toute trace de pesticides?
  20. Filandrune

    Filandrune New Member

    Je suis d'accord avec Cerise, mais comme je ne veux plus entrer dans la polémique je vais me contenter de répondre à ton histoire de fruit...
    Pour enlever les pesticides, il faut nettoyer les fruits. La majorité des vitamines sont contenues dans la peau, donc si tu pèles les fruits tu perds une bonne partie de ses bienfaits.

Partager cette page