régime grossissant

Dans 'Demande d'informations'

  1. hella

    hella Guest

    Bonjour à tous,

    j'imagine que ma demande va en étonner plus d'un mais je vous le confirme, il ya aussi des gens qui souhaitent faire des régimes pour... grossir.

    J'ai 21ans, je mesure 1m74 pour 51gk. Je suis evidemment en dessous de l'IMC, sans pour autant souffrir d'une quelqonque maladie ou d'anorexie mentale.

    Je me renseigne donc sur internet sur les differents moyens qui s'offre à moi pour grossir, mais les reponses ne me semblent pas adaptées : quand on conseille d'avaler toutes les cochoneries qui passent et de tirer un trait sur les fruits et les legumes, je crois qu'il y a abus. Je ne peux de toute facon pas me gaver sur commande, mon estomac est trop petit !

    J'ai entendu dire sinon de continuer ces repas de maniere habituelle et d'y ajouter les substituts de repas normalement utilisés pour les regimes amaigrissants. Qu'en pensez vous ? j'ai peur d'un effet negatif sur l'organisme. J'ai entendu dire aussi de faire de la muscu, mais je suis une fille toute frele, je veux pas de gros biscoto !! lol

    Si quelqu'un a des suggestions pour ma demande peu habituelle, je serai ravie de l'entendre. Merci !
  2. Filandrune

    Filandrune New Member

    Ben écoute à mon avis, il ne faut pas manger toutes les cochonneries qui passent non, sinon tu vas pas prendre du gras uniquement, or il faudrait que tu prennes un peu de gras et un peu de muscles. Donc pour ça, il faut manger équilibré, un peu de tout, peut-être en augmentant un peu les quantités. Si tu ne fais que trois repas, pense à faire des collations, le matin et l'après-midi.
    N'hésite pas à demander conseil à un médecin, il saura te conseille sans doute !
  3. labichecvh

    labichecvh New Member

    moi je te conseillerais juste de mangr équilibré mais en bonne quantité!

    je ne sais pas ce que tu manges d'habitude, peut-être que nous pourrions t'aider si tu nous expliques un peu tes habitudes

    Sinon effectivement te conseiller de manger des cochonneries c'est des conneries ;)
  4. hella

    hella Guest

    Je voudrais bien manger équlibré mais... comment dire... J'ai toujours été maigre de nature, et en grandissant, voyant que je n'avais pas les formes dont pouvaient se vanter mes camarades, je me suis mis a manger plutot mal (c'est a dire tres sucrée en fait = bonbons, gateaux, sodas...). Avec le temps, j'ai fini par me convaincre que si même en mangeant comme ça, je restais maigre alors necessairement si j'arretais, j'allais maigrir d'avantage. Ca peut paraitre bete mais j'ai peur que me mettre à manger correctement me fasse perdre le peu de reserves que je peux avoir...

    Pour le reste que dire ? je sais que je ne mange pas assez niveau quantité, je suis gavé tres tres vite, meme si j'avais tres faim 5minutes auparavant. Il me suffit d'un bout de pain et d'un grand verre d'eau et me voila parti pour 2h sans faim.Je grignote beaucoup le soir, je ne fais pas de sport, je suis l'inverse des conseils dietetique en fait ! (c'est pour ca que je ne veux pas en rajouté une couche avec les conseils sur les cochonneries a avaler dont je vous ai parlé dans le message precedent).

    Je crois deja que la 1ere chose a modifier dans mon alimentation c'est de manger le matin (je me contente d'un café et de 3 sucres). Mais je n'ai pas faim le matin, et me forcer ne fais que renforcer l'effet de nausée globale du matin.

    Vous me parler d'augmenter les quantités. Je sais bien que vous avez raison, mais je vous assure que c'est atrocement difficile ! J'ai pris l'habitude je crois de manger par petite quantité et je ne sais pas faire de gros repas. J'essaye de moins boire a table pour ne pas me gaver inutilement mais si j'insiste à manger plus la nausée arrive. Impossible d'avaler plus qu'il n'en faut...

    En tous les cas merci pour vos reponses. Et demain c'est dit, j'attaque mon régime, on va bien voir combien de temps je tiens à tenter de manger hypercalorique :p
  5. Filandrune

    Filandrune New Member

    ben tu sais c'est un régime comme un autre, au début c'est difficile et puis c'est juste de bonnes habitudes à prendre. pour les personnes qui veulent perdre du poids ça parait impossible de manger moins, mais elles y arrivent.
    Augmente petit à petit, ça va bien se passer!
  6. labichecvh

    labichecvh New Member

    je comprends ce que tu nous expliques.
    en fait, tu as raison: prendre un petit déjeuner serait une première étape
    sinon, il ne faut pas chager tes habitudes du jour au lendemain, tu peux essayer de te fixer des objectifs par semaine

    - La première semaine tu te fixes comme objectif de prendre un yaourt (vu que c'est assez léger à manger) au petit dej;
    - La deuxième, tu manges quelques féculents en accompagnement au petit dej (céréales, ou une tartine, ou de l'avoine... ...)
    - La troisième tu essayes de prendre un collation saine dans l'après-midi: fruits / produits laitier ou ce qui te fais envie ;)
    - ...

    tu te fixes une amélioration par semaine (ou à plus longue échéance si tu sens que c'est trop compliqué) et personnelement je ne pense pas que changer tonalimentation pour une alimentation plus équilibrée va te faire perdre du poids ;) Si tu vas sur le post de Nadia dans la section régime tu verras qu'elle est très mince (si si ) et que malgré son passage à une alimentation saine et la pratique de sport elle n'a pas perdu de poids ;)


    Maintenant manger équilibré çà ne veut pas dire manger que des légumes et des fruits, manger équilibré c'est manger des 3 groupes d'aliments à chaque repas (protéines, glucides (lents), lipides) et selon sa faim

    Bonne chance en tous cas et n'hésites pas à nous donner des nouvelles de temps en temps!
  7. nadia

    nadia New Member

    oui en effet, Muriel a raison Hella, a mon grand désespoir je ne perds rien malgré le sport intensif et une alimentation aquilibrée. Mais bon, je vis avec, je ne me prends pas la tête et jme sens bien dans ma peau, finalement c'est ce qui compte le+
    Bon courage et bienvenue à toi sur ce forum
    Merci mumu pour le compliment "très mince" ca me fait très plaisir meme si moi je ne me considère pas comme tel ; ) ma collègue a la meme taille que moi et est toute fine elle pèse 55 kg (le rêve)!!!!! certains la trouve trop mince mais moi je la trouve top comme quoi l'être humain est d'une éternelle insatisafaction!

    Bizzzz à toi et à Hella
    NAD :)
  8. jdkalex

    jdkalex New Member

    salut hella

    les réponses qui t'ont été données sont judicieuses,
    ton cas n'est pas isolé.
    augmenter ton régime alimentaire est une voie à explorer
    mais l'effort physique et la prise de masse musculaire sont un excellent complément à la prise de poids,

    perso les filles musclées je n'aime pas! mais galbées...

    mais le fitness c'est très éprouvant
    l'avantage (peu garanti) du sport c'est que ça donne faim.
    donc tu devrais manger plus

    donc en théorie : faire du sport intensément avec une alimentation accrue peu te faire grossir (de quelques kilos)

    il semble plus dur de prendre du poids que d'en perdre car perdre du poids c'est revenir à une morphologie déjà passée
    en revanche grossir c'est déformer son corps.
  9. roXas

    roXas New Member

    Moi j'en sais rien de tout ca , mais crois moi quand tu vas bouffer un tas de chocolat en plus des panini , je suis sur que tu va grossir ,aprés avoir dormi bien sur , je sait que c'est une mauvaise idée mais bon ,c'est ce que j'ai a te dire , bonne chance .
  10. 2nise

    2nise New Member

    Bonjour,

    Prendre du poids est souvent plus difficile que d'en perdre. Tu as raisons de ne pas te gaver de truc trop riche pour grossir. D'une part, ça ne marchera pas forcément, d'autre part tu risques à la longue de perturber gravement ton métabolisme (cholestérol, triglycérides, diabète)...

    Si ton corps ne peut absorber que de très petites quantités, essayes de fractionner le plus possible tes repas.

    J'ai été opérée et j'ai une sleeve gastrectomie (une réduction de mon estomac). Je ne peux manger que de très petites quantités. J'ai donc adapté mon alimentation. Je fractionne mes repas : petit déjeuner, collation, repas de midi, plus tard dessert, collation, repas du soir, plus tard dessert.

    Un yaourt entier est souvent trop important pour moi, je favorise des petits gervais aux fruits.

    Je ne rempli pas mon estomac avec du liquide au moment des repas, je bois minimum 1/2 heure avant mon repas, jamais pendant.

    Favorise les protéines et prépare tes repas en petite quantité, ça devrait favoriser une satisfaction psychologique.

    Connais-tu les Bento box ??? Ce sont de petites boites dans lequel tu disposes des aliments en petites quantités joliment présentés, ça pourrais t'aider pour varier malgré les petites quantités et ainsi t'ouvrir l'appétit et qui sait, dans quelques temps tu arriveras peut être à manger un peu plus !
  11. benkai

    benkai Guest

    j'aurais tendance à te dire de prendre un rythme normal.

    3 vrais repas

    petit dej midi et soir.

    vu que tu as l'air destructeur de graisse et non pas preneur de graisse tu peux sans doute manger ce que tu veux et te faire plaisir à ces repas en ayant des portions normales et complètes.

    surement te réhabituer à manger un petit peu plus mais sans forcer puis progressivement.

    Le sport permettra de remodeler ton corps à ne pas oublier.
  12. dungaan

    dungaan New Member

    Bonjour,

    Si cela peut vous servir, j'ai fait un article sur un régime hypercalorique très peu contraignant. Il est basé sur mon expérience personnelle.
    C'est là :
    http://www.dungaan.fr/2009/08/special-regime-grossissant/

    Je pesais 56 kg pour 1m77 et en 22 jours j'ai pris 6kg déjà !

    Espérant sincèrement que cela vous aidera.

Partager cette page