salut je suis une grosse nouvelle

Dans 'Régime'

1. SaB

SaB New Member

Holalala Missma, faut arréter le " massacre " là !!! :blink:

Bon, au sujet de ta fille, j'imagine que c'est difficile à encaisser !! Quel âge à t'elle ? Elle est en période d'adolescence, non ?
    As tu essayé de discuter avec elle ( sans crier ), de connaitre les raisons de son geste ?
    Tu sais, je n'en suis pas fière mais moi aussi j'ai déjà piqué 10 francs dans le porte monnaie de ma mère pourtant je ne manquais de rien !! Et ma meilleure amie allait aussi piquait des barres de chocolat chez le boulanger ( moi j'étais trop trouillarde pour ca :lol: :lol: ) et elle non plus ne manquait de rien !! Je crois qu c'était l'âge qui faisia t ca, la recherche de soi, de ses limites etc ....

Après c'est évident qu'il ne faut pas que tu laisses passer ca à ta fille !! Il faut qu'elle comprenne, mais je te conseille quand même de dialoguer avec elle au maximum ! ;)

Concernant ton régime Missma, faut arréter le massacre comme je te disais !!! Certes, je comprends qu'on puisse se venger sur la bouffe en mangeant du chocolat ou un gateau, mais là ma poulette, c'est vraiment trop excessif !!! Faut pas que tu continues ca, tu te fais du mal là !!! Reprends vite tes bonnes habitudes et arrètes ces croissants le matin je t'en prie !!!! Y'a rien de + calorique et ca ne tient pas au corps en plus !!!!

Allez ma belle, je veux que tu te reprenne en main coté bouffe et que tu ailles discuter avec ta fille ;) Essaie de comprendre ses raisons, ce qui l'a poussé à faire ca ;)

GROS BISOUS
  2. missma

missma New Member

salut sab
    apres les cries j'ai essayer de discuter avec elle (9ans) ,elle dit qu'elle ne s'est pas pourquoi elle as fait ca ,je sais pas si elle dit la veriter ou pas ?
    pour mon regime je ne vais plus manger de croissant pendant 1mois au moins (j'adore les croissant)et pour aujourdhui je vais faire le max pour rattraper les follie de hier.
    demain c le jour de ma peser j'espere que ce ne sera pas catastrofique .

merci sab pour tout tu es une vraie amie .je t'embrasse tres fort :wub:
  3. raoucoin

raoucoin New Member

Bon, je suis une petite nouvelle, et je me mele peut etre de ce qui me regarde pas mais tu dois croire ta fille. Moi aussi quand j'etais plus petite je piquais des sous a ma mere (j'en ai honte) et je ne savais pas vraiment pourquoi je faisais ca car je ne manquais de rien :)

Pour le régime, oui, refait attention, tu t'es accordé un bon plaisir, maintenant reprends tes bonnes habitudes. Et puis si tu recraque vraiment, essaye de craquer sur des choses plus diététique, je suis sure que ca existe :)

Aller, bon courage pour ton régime et avec ta fille !

Bisous
  4. SaB

SaB New Member

Missma, c'est bien que tu aies essayé de parler avec elle , même si elle ne sait pas vraiment pourquoi elle a fait ca !! Après, 9 ans c'ets vrai que c'est jeune mais les enfants sont de plus en plus précoces <_< Comme a dit Raoucoin, parfois on ne sait pas vraiment pourquoi on fait, moi à l'époque j'avais 15-16 ans et c'était pour acheter des cigarettes :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Sais tu combien ta fille a voulu te piquer ? Car ca peut être pour des choses plus graves aussi, comme du racket ... Je ne veux pas t'alarmer, hein !! Juste te donner quelques pistes si jamais tu remarques des choses inhabituelles chez elle ;)

Quoiqu'il en soit, j'espère qu'elle ne recommencera plus et que vous pourrez discuter de tout ca ensemble calmement !

Gros bisous , je vais déjeuner chez la belle famille :lol: :ph34r:
  5. fleur

fleur New Member

Salut tout le monde !!!! Bon je vois qu'on a toutes piqué des sous dans les porte monnaie de nos mères... des anciennes petites chipeuses au régime, on devrait en faire un film !!! :p

Evidemment, moi aussi je l'ai fait ( honte à moi ) alors que ma mère elle faisait des ménages comme toi Misma et qu'elle le gagnait durement cet argent sans nous priver. Bon moi dans les magasins, j'avais trop la trouille et puis si mon père l'avait su aie aie !!! Il disait que si un jour il apprenait qu'on volait, il nous enverrait dans notre famille dans le Sahara pour nous calmer ( moi rien que l'idée elle me calmait !!!! ) Bon bref, Missma, ta fille a 9 ans et même si je comprends ta déception, comme le dit Sab il faut essayer d'en parler. :unsure:

Sers toi de ce triste évènement pour commencer à faire comprendre à ta fille la valeur de l'argent, de ton travail si dur et des efforts que l'on doit faire pour y arriver. Après tu as raison, il faut la punir parce que c'est comme ça que cela se passe dans la vie quand on fait une bêtise. Si j'étais à ta place, je l'amènerais s'excuser chez le boulanger pour qu'elle se rende compte de sa bêtise et qu'elle se confrontre aux choses.

Il y a que les enfants ils en veulent tjs plus, même s'ils ne manquent de rien, et tu n'as pas à te remettre en cause Missma, tu deviens pas une mauvaise mère parce que ta fille a chipé des bonbons !!!!

Moi je n'ai pas d'enfant alors c'est plus facile, je sais que c'est le métier le + difficile où il n' y a pas de recettes magiques, je vois mes parents d'élèves complètement perdus alors que contrairement à ce que l'on dit, ils s'en préocuupent de leurs enfants mais bon, c'est pas facile !!!!

Quelle a été la réaction de ton mari ?

Bon venons en à ton régime. Bravo pr ta franchise mais là Missma <span style="font-size:12pt;line-height:100%"><span style="font-family:Tahoma">tu déconnes </span></span>!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'accord c'est pas une période facile mais on peut tous les jours se trouver des raisons de craquer et là c'est pas du craquage c'est carrément du méga craquage. Je ne suis pas contente parce que je sais d'abord que tout ce que tu as ingurgité ne va pas régler tes problèmes. 9a va les empirer parce que tu vas te sentir encore plus mal dans ta peau et quand on est mal dans sa peau, on a moins confiance donc on gère moins bien les problèmes !!!!
    Il n' y a que toi qui peux te prendre en main, je te demande pas de passer à 800 calories par jour mais au moins de te raisonner, là c'est trop !!!!!!!!! :(

Je sais que tu manges par compulsion, comme si demain les hamburgers, les kebbabs et les croissants allaient disparaître de la surface de la terre, mais arrête ! Je crois que tu n' y crois pas assez, en toi, au régime. As tu abordé le sujet avec ton mari ?
    Missma, reprends toi en main, arrête d'acheter des trucs horribles qui te tentent, d'accord il ya les enfants mais les sucreries et tout ça même pour eux ça doit rester exceptionnel !!! Fais des repas plus light pour l'ensemble de la famille et le week end, un repas plus calorique si tu veux.
    J'ai l'impression que ce régime tu le fais un peu cachée, comme si le reconnaître ça voudrait dire reconnaître que tu te sens grosse aux yeux des autres !!!!! :huh:
    Missma, je t'apprécie bcp et je suis prête à t'aider mais la balle est dans ton camp, on ne peut aider que celui qui le veut vraiment. Je suis sûre qu'au fond de toi, tu l'as cette volonté mais elle est enfouie sous des tonnes de tristesse, de culpabilité, de honte. :ph34r:
    Bon je sais que j'ai été encore trés longue, mais je ne peux pas résumer les choses !!! :rolleyes:
    J'attends de tes nouvelles, poulette et si j'ai été un peu dure c'est parce que je t'apprécie ;) vraiment ! On est avec toi ! Biz

Ps : regarde mon post sur le tajine de légumes, je suis sûre que ça pourra t'aider, j'ai tt de suite pensé à toi quand je l'ai mangé !! ;)
  6. Charline

Charline New Member

Hello les filles ça va??

Bon missma, ça n'a pas l'air d etre trop la joie chez toi, mais n'oublie pas ton régime pour autant.
    SaB a raison, STOP les croissants!!!

Pour enn revenir à ta fille, je vois plusieurs explications possibles; racket comme a dit SaB (si c est le cas l faut absolument que tu l apprivoises pour qu elle t en parle), peut etre l'envie de faire qqc pour exister vraiment à tes yeux (n'es tu pas plus préoccupée par tes autres enfants par exple?), unngroupe de copains pas très fréquentables (surtout si elle est influençable) oui sinon ça peut etre tout simplement, et j'espere de tout coeur que c'est ça, l'envie d'adrénaline; se faire des petits "flips" et tester ses limites et ses réactions!!!

Parles en avec ellle, sans crier, mais dans un dialogue de confiance!

Bon courage Bisous
  7. missma

missma New Member

un grand merci charline
    tu as resond je crois que c peut etre l'influence de c'est copains de classe pas tres frequentable
    ou peut etre comme tu dit l'adrenaline ,je vais la changer d'ecole en septembre

alorsj'ai essayer de calculer mon repas d'aujourdhui en calorie
    petit dej:2croissant360cal+200ml de lait entier130cal
    midi:saumon 100gr180cal+tortillas aux pomme de terre 100gr206cal
    la je suis a 876 cal ca va vite les calorie je ne m'en rendais pas compte avant c important de les compter
  8. Marimba

Marimba New Member

Coucou La Miss!

Je vois que deja tu vas mieux et que tu te reprends en main pour l'alimentation, c'est deja un tres bon point!!

Pour ta fille, je crois que les copines ont fait a peu pres le tour de la question. Je suis d'accord avec Fleur concernant la punition et celle que tu as decidé est correcte en fontion de la gravité de la situation.

Une fois la crise passée, outre ce qu'on dit les filles car ce sont des cas qui peuvent etre vrais (racket, adrenaline...), la question qui me vient à l'esprit est : ta fille a t-elle de l'argent de poche? Moi j'en ai eu plus tard qu'a 9 ans, mais comme on dit que l'adolescence arive plus tot, peut etre que le pb peut venir de là. est ce que ses copains en ont, combien...? C'est peut etre le fait d'etre en decalage avec ses copains qui lui fait venir au vol. Si vous n'etes pas pour donner de l'argent de poche, un truc que tu peux faire, c'est lui faire gagner de l'argent. Mes parents me demandaient de faire des taches menageres (autre que les grands classique tels que mettre le couvert, vider le lave vaiselle, ranger ma chambre...), mais par exemple : je gagnais 10 francs en ramassant les crottes du chien dans le jardin( mais c'etait pas MON chien, sinon ca vaut pas), 5 F pour balayer le sous sol et la terrasse... On trouve toujours des p'tits trucs a faire qui rendent service aux parents et qui peuvent etre remenurés. a voir

Bon courage en tout cas et gros bisous
    aude
  9. mess

mess New Member

salut Missma,

moi aussi ma fille a 9 ans, mais elle n'a jamais volé (je ne crois pas <_< )

c'est surement pour se donner de l'importance aux yeux de ses camarades, c'est de ce coté la qu'il faut chercher.

En tout cas les autres ont raisons et la meilleur chose c'es le dialogue, ne jamais laisser de coté le dialogue même a 9 ans.

Pour ton régime ne t'inquiète pas moi aussi j'ai eu des hauts et des bas depuis quelques temps, mais j'ai quand meme perdu un kg

ne te décourage pas et viens en discuter sur le forum on sera toujours la

je t'embrasse

sandrine
  10. fleur

fleur New Member

Salut Sab,

j'espère que le repas chez tes beaux parents s'est bien passé et que tu as pu te régaler sans exagérer !! ;)
    Je trouve difficile de manger à l'extérieur, chez des amis, ds la famille ou au resto, parce que les tentations st nombreuses, au resto tu peux limiter mais chez les autres, ça paraît + difficile.... :unsure:

Moi je suis pas encore allée voir ma mère mais là bas, impossible de résister, c'est pas que de la nourriture, c'est de l'amour, des souvenirs que tu prends !!!! Mais bon quand j'irai, j'essaierai de modérer la veille et le lendemain!!!! :blink:

Bon, j'ai un autre pb, c'est que je bois bcp, bcp de coca light. Le coca c'est une drogue pr moi. Je suis passé du normal au light il y a qqs mois, mais j'en bois des tonnes, c'est horrible. C'est un peu honteux d'avouer cela mais bon, pas de secret, rien que de la transparence !!!!

Le second pb, c'est le sport, je suis une grosse faiénasse pr qui le sport est plus un ennemi qu'un ami !!!! :( Mais je sais que si je veux avancer dans mon régime, faut que j'en fasse mais alors O% de motivation. Je suis consciente que c'est pas le régime qui va muscler mes cuisses, me faire perdre mon bidon et rendre mes fesses plus dures mais ça m'aide pas à me prendre en main ! :blink:

Mon mari a un vélo d'appartement et un truc pr faire des abdos mais ce sont des instruments de torture que je regarde d'un sale oeil parce qu'ils bouffent l'espace de mon petit appartement !!!! :angry:
    Je voulais m'inscrire dans une salle de sport mais c'est cher et comme souvent j'abandonne au 2ème cours, je me dis qu'il vaut mieux pas !!! :unsure:

Et toi fais tu du sport ? Quel sport ? :huh:

Bon voilà les deux freins à ma réussite, mais peut être que peu à peu, je vais les résoudre !!!!
    Alors aujourd'hui : matin :café + 2 biscuits taillefines ( 86 calories ) vers midi
    midi : 250 ml de soupe minestrone deshydratée ( 90cal environ ) vers 16 h ( je voulais mettre des croutons à l'ail mais 600 cal le petit sachet de 100grs )!!! heureusement que j'ai regardé.
    1 boîte de thon à la tomate, 80grs, 131.5 cal ( je croyais que c'était super calorique et fianlement, non !!! ) :lol:

J'ai pas plus faim que cela, mais bon c'est pas assez, si ???? Je vais manger une pomme maintenant.
    Pour la viande, j'achète la viande chez le boucher mais comment savoir ds les steacks par exemple le nbre de % en matières grasses ???

Que de questions, ça tourne au harcèlement !!!!! désolée mais bon, on tient comme on peut et moi c'est le forum qui me fait tenir et vous tous !!!! Missma donne moi de tes nouvelles, je suis inquiète !!!!! :p :p :p :p

Biz à tous !!!! :rolleyes:
  11. raoucoin

raoucoin New Member

Tu sais Fleur moi aussi avant, j'etais anti sport (dispensé a l'année au lycée, car j'avais trop la flemme, et je rechignais meme juste a aller faire un peu de vélo).

Mais je me suis prise en main depuis deux semaines et demi maintenant, et je me suis inscrite dans une salle de sport. Et la, le truc qui est bien, c'est que je peux faire ce que je veux : du step, si j'en ai marre je passe au rameur, si j'en ai marre je fais autre chose, etc ...

Puis je fais des cours collectifs : abdo-fessiers, aquagym, etc ...

Et maintenant j'aime le sport (bon ca depend quoi aussi !!!) et comme je vois que le sport et le régime me le rende bien, et bien, je continue !!

Sinon si tu as la flemme, je suis sure que tu peux trouver des petits exercices faciles à faire tous les jours, sans avoir a se servir des instruments de torture ! :ph34r:

Bisous ;)
  12. fleur

fleur New Member

Merci raucoin pr ton témoignage. Je sais que tu as raison . Moi jusqu'à la fac, j'adorais ça, j'ai eu 19 au bac en sport, j'aimais bien mais après.... la débandade !!! Plus de 15 ans sans rien faire, c'est dur, dur mais bon !!!! Je sais que tout ça c'est une histoire de volonté, si tu veux, tu peux mais bon, je mets déjà toute mon énergie dans ce régime alors le sport...... :blink:
    Je vais essayer de voir les sales de sport et les prix, cet été je suis partie dans un club de vacances et j'ai fait de l'aquagym tous les jours, j'aimais bien. Mais c'était les vacances, je faisais rien de la journée à part me prélasser sur un transat en lisant pdt des heures, du coup faire 1 h d'aquagym, c'était facile.
    Mais bon, je vais m'y préparer !!! :p
    En tout cas, bravo pour topus les efforts que tu fais, régime + sport, ça a l'air de bien marcher !!! Continue, tu vas vite arriver à ton but !!!!
    gROS BISOUS §§§§ :rolleyes:
  13. SaB

SaB New Member

Coucou So !!

Oui le repas s'est finalement bien passé ! On est sorti de table à 15h30 :blink: :lol:
    J'ai résisté aux petits fours, j'ai pas pris d'alcool, juste un verre de jus d'orange !
    En entrée, c'était une salade verte avec avocat et saumon fumé ( donc ca va )
    En plat, un sucré/salé : escalope de dinde fourrée aux pommes avec du riz ( raisonnable aussi )
    Puis salade verte et un petit morceau de fromage ...

par contre en dessert, je préfère même pas vous dire :ph34r: :ph34r: :lol:

Bon sinon, moi pour le sport, je n'arrive pas à m'y mettre !! De temps en temps je fais 50 abdos mais ce n'est pas du tout régulier ! Par contre, j'ai la chance d'avoir un boulot plutot physique où je suis toujours en mouvement donc j'espère que ca compense !!! Dommage que tu es loin de moi, on aurait pu faire du sport ensemble et se motiver :p :lol:

Pour le coca light, j'étais aussi une grosse accro : jusqu'à 1.5 litre par jour mais maintenant, je dois en boire 2 demis verres maximum dans la journée et je compense par des thés et tisanes !! D'ailleurs ca ne me manque même pas ! En fait, avant j'en buvais même pendant les repas et quand j'ai débuté mon régime, je me suis dit que je n'en boirais plus pendant les repas , donc ca limite déjà vachement !! J'ai vu qu'il y avait un nouveau coca qui était sorti, c'est un O calories ( car le light a quelques calories ), mais je ne sais pas ce que ca vaut et quel gout ca a !

Pour ta viande chez le boucher, je peux pas te dire car moi j'achète tout en grande surface ! Tu peux toujours lui demander !!

Pour en revenir à Missma, je suis d'accord sur le fait que tu devrais emmener ta fille s'excuser auprès du boulanger pour qu'elle se rende compte de ses erreurs !! Ca l'aidera à murir et à comprendre !!

Bisous à toutes et tous !
  14. fleur

fleur New Member

SAB C ETAIT QUOI LE DESSERT?????????????????????????????????????????????????????????????????
  15. Charline

Charline New Member

Moi aussi je veux savopir ce que c'est ton dessert!
  16. missma

missma New Member

bonsoir a tout mes amies
    je vous remercie sincerement pour tout vos conseils et mot doux et aussi les mots dur que vous m'avez dit.
    pour ma fille ,c'est vrai que je ne lui donnait pas d'argent de pche mais je lui donnais de l'argent de temps en temps pour acheter des bonbons mais j'ai souvent des bonbons a la maison donc je croiais qu'elle n'avais pas besoin d'argent de poche
    vous me conseiller de lui donner combien ?
    et oui je l'ai emener chez l'epicier pour s'exuser .mon mari etait tres fache mais je crois que je l'etait plus que lui,il ma laisser gerer le probleme mais il a quand meme discuter avec elle ,elle a fondue en larmes et lui a dit qu'elle regrettait.
    je l'ai puni pour 2semaines vous croyiez que c trop ou pas??

pour le sport moi aussi je n'en fait pas assez ,je voudrait bien mais j'ai pas le temps et le soir je suis trop fatiguer pour en faire.j'ai un velo d'appartement .ce que j'adore faire c'est le taebo
    mais les cours c'est le matin et la je travaille .

oui sab c'est quoi le dessert?????

je vous remercie tous fleur ,sab,marimba ever08,charline,raoucoin; ;) :wub:
  17. Marimba

Marimba New Member

Coucou Missma! :)

Ah, l'education c'est pas simple. perso je sais pas trop quoi repondre à tes questions car mes enfants sont encore petits. Pour ce qui est de la quantité d'argent de poche, tu peux lui demander combien ses copains recoivent. car lui donner moins serait risquer qu'elle renouvelle ses vols pour suivre le rythme de ses copains, et lui donner plus ne lui donnera pas plus de valeur aux yeux de ses copains. (bon evidemment si ses amis ont des parents richissimes, ne pas tenir compte de ce conseil!!! :lol: )

Pour la punition, je pense que c'est bien. il faut marquer le coup. Ceci dit, ne te traumatise pas quand meme pour ce vol car tous les enfants bravent les interdits de leus parents. Moi j'ai deja surpris les miens en flagrant mensonge alors qu'ils savent qu'il est interdit de mentir!

Bisous
    aude
  18. SaB

SaB New Member

Missma, pour la punition, maintenant que tu as dit 2 semaines, c'est deux semaines !!! Ne change surtout pas d'avis car tu te montrerais pas sure de toi et ta fille pourrait se dire que si tu baisses la punition, c'est peut être que ce n'est pas si grave que ca !! Il faut qu'elle se souvienne de ca comme une lecon et qu'elle n'ait plus envie de recommencer !!

Pour l'argent de poche, c'est une très bonne idée je pense, même si ta fille est jeune ! Mais elle pourra apprendre à gérer cet argent , et ca c'est bien ! Franchement pour son âge, je dirais 10-15 euros par mois, pas plus ! Elle n'a pas grand chose à s'acheter à part des bonbons ou des gateaux à son âge !

Sinon, pour mon dessert ... heu ... comment vous dire .... :lol: :ph34r:

J'ai mangé une part de tarte tatin .... et une part de galette des rois :ph34r: :ph34r: :ph34r: ( je file me cacher :ph34r: :lol: )

Mais comme ce soir je n'ai pas faim, ce sera surement juste une salade de fuits ( j'ai acheté des fraises, je vais voir ce qu'elles valent ! ) et un yaourt !

Bisous les filles !
  19. fleur

fleur New Member

Sab ce soir mon chéri revient ( :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ) mais bon il veut finir le reste de raclette ( j'ai 1kgs de fromage à raclette ds le frigo, j'y ai pas touché !!! )
    Bon ce soir je me fais une pdterre + une portion de fromage à raclette + 150 grs de mes légumes à la marocaine ( j'y ai pensé tte la journée !!! ). En dessert : pomme ou mandarine.
    Comme j'ai pas trop mangé aujourd'hui, je pe me faire un micro plaisir, c'est pas un big mac !!!! Je sais les féculents ( ou équivalent PDT ) c'est pas bien le soir mais bon... Et puis même avec ça je dépasse pas les 1000cal alors ? Et toi alors ce dessert ????
  20. Marimba

Marimba New Member

[<span style="font-size:10pt;line-height:100%">b]SAB, VIENS PAR ICI ET TOURNE TOI!!! [/b]:</span>angry: :angry: et ce qui va me faire le plus enrager, c'est demain matin quand tu annonceras fierement que ce repas n'a eu aucune incidence sur ton poid!!! :angry: :lol: :lol: (comment ca, j'ai fais ma maline la semaine derniere??? :ph34r: :ph34r: ) OH LA LA, c'est pas bien!!! enfin tant mieux pour toi, j'espere que c'etait bon au moins!!!

je suis d'accord avzec toi en revanche concernant la punition. il ne faut surtout pas en changer maintenant. ce qui est dit est dit. et pour la quantité d'argent de poche, oui 10/15 euros par mois, c'est suffisant je pense aussi

aude

Partager cette page