simplement de l'eau avec du sirop de menthe

Dans 'Boissons'

  1. freestyle

    freestyle Guest

    salut tout le monde !!!

    tout le monde va bien ?

    voici ma question : je ne bois que de l'eau avec du sirop de menthe

    économique...
    bon...

    mais est ce si bon que ça ?

    de temps en temps, je bois un coca, mais c'est très rare.

    j'ai envie de perdre un peu de poids et ne boire que de l'eau, c'est pas trop
    mon truc... :p

    ps : je n'aime pas le thé
  2. Chippie

    Chippie New Member

    Bonsoir FreeStyle :)

    C'est vrai que le sirop c'est bien mais c'est beaucoup de calories, alors si t'en bois toute la journée...

    Les boissons qui vont bien avec une alimentation équilibrées sont : Les eaux aromatisées (fraise, menthe, citron, citron vert, etc. Tu as aussi les infusions, à faire soit mêmes ou à acheter tout pret et là pareil tu as une quantité incroyage de parfums et çà n'a pas le même gout que le thé. Cà te donne juste une eau aromatisée.

    Pour ma part, je fais infuser dans une tasse d'eau chaude (parfums du moment pêche/cassis et fruits des bois) que je verse ensuite dans une bouteille d'un litre et que que je compléte d'eau fraiche. Toi qui aodre la menthe, tu peux faire infuser quelques feuilles de menthe fraiche. Au début, ton gout devra se réadapté aux choses moins sucrées, je te conseille de compléter avec quelques sucrettes, histoire d'y aller progressivement.

    Tu peux aussi ajouter dans l'eau quelques gouttes de citron (naturel ou en bouteille) ou de l'anthésite que l'on trouve aussi avec quelques parfums sympa.

    Après, tu as toutes les boissons light qu'on trouve dans les supermarchés, tu as même du cola light que tu achetes pour presque rien. Il n'y a pas d'incidence si tu en prends 1 canette par jour.

    Si tu aimes le café, tu peux aussi ajouter dans ta bouteille d'eau une petite quantité de café décaféiné soluble + 3 ou 4 sucrettes.

    Je te souhaite un bon régime, prends soin de toi

    Celina
  3. freestyle

    freestyle Guest

    merci pour ton message !

    en fait, c'est ce que je bois, de l'eau aromatisée avec de la menthe, j'en vois une bouteille par jour, ça doit faire 2 centimètres de menthe dans une bouteille d'1,5 l d'eau.

    j'ai lu que les produits "light" n'étaient pas si light que ça... alors, je m'abstiens; j'essaye de perdre 5 kg minimum, j'ai pesé 50 kg jusqu'il y a 2 ans, où j'ai pris plus de 10 kg d'un coup. je n'arrive pas à m'acclimater à mon "nouveau" corps. mais bon... je ne suis plus une "fleur de printemps" non plus. je me dis que j'ai eu de la chance d'être mince tout ce temps (j'ai l'air de parler de l'ère préhistorique...)
    mais j'aimerais quand même perdre au moins 5 kg mais c'est dur.

    bonne journée chippie

    signé : freestyle qui a soif
  4. NewtonCane

    NewtonCane Guest

    J'ai trouvé ce post extrêmement intéressant. Merci beaucoup!

    Simulation pret
  5. phyous

    phyous New Member

    Bonjour,
    j'ai une amie qui tout comme toi n'aime pas beaucoup l'eau et ne boit que des boissons en journée. Pour perdre du poids elle a trouver a carrefour un thé glacé light du type ice tea qui contient seulement 2kcal pour 100 mL. En plus d'être très peu calorique cette boisson est aussi très bonne ! (je ne suis pas sur mais la boisson contient essentiellement de l'eau et des arômes) :)
    Corrigez moi si je me trompe mais je crois que sa ne fais pas grossir .
  6. horacia

    horacia New Member

    Il y a énormément de boissons sans calorie aromatisées à la menthe ou à d'autre parfums, c'est mieux que rien pour ceux qui n'aime pas l'eau, parfois je prend de l'antésite prfumé au citron (il y a également menthe) en plus c'est diurétique ;) seul problème c'est à base de réglisse donc fortement déconseillé en cas d'hypertension
  7. doudouyouli

    doudouyouli New Member

    bon aller je mets encore mon grain de sel!!!
    ALORS NON LES SIROPS SONT PAS BONS!!! je suis desolée mais c'est sucrée a moins que tu ne prennent des sans sucres, le reste ne fait pas de bien...
    les eaux aromatisés sont autant sucrées qu'un coca normal...
    donc si tu peux t'en passer et boire de l'eau sans rien ca sera mieux que de l'eau avec du sirop
    et l'eau avec du sirop fait autant de degats sur les dents que le coca (oui je suis chiante avec mes dents mais bon vaut mieux prevenir deux fois qu'une) :rolleyes:
    apres jene dis pas de temps en temps.... mais pas a tout les repas ;)
  8. mimimariejolie

    mimimariejolie New Member

    Merci beaucoup pour toutes ces petites astuces. L'infusion dans une bouteille d'eau fraiche, je n'y aurais pas pensé! Je suis d'attaque pour perdre 2 ou 3 kilos et je pense que ceci va m'aider! Avec un peu de sport bien sur! Bientot femme idéale!
  9. jdkalex

    jdkalex New Member


    salut
    moi depuis qq temps je me suis mis au sirop sans sucre
    on en trop en super marché
    ben c'est drôlement bon et ça soutien le moral!!!
    sinon coca 0, tallefine fizz, schweppes light
  10. epmale

    epmale New Member

    jdkalex, tu fais les poussières ? le post date de 2006 ! :lol: ;)
  11. jdkalex

    jdkalex New Member

    salut toi

    ben wé ça m'arrive
    comme de passer ici qd j'y pense :lol:
    vu que je lutte toujours contre le poids je cherche des alternatives "plaisir"

    café sans sucre = 0.4kcal par litre
    thé sans sucre = 0kcal
    ...

    +++
  12. hugues

    hugues New Member

    rien de meilleur

Partager cette page