spiruline

Dans 'Boissons'

  1. fitnessfab

    fitnessfab New Member

    lu beaucoup de choses sur le net, j'ai donc acheté ,ça a l'air "miracle" mais est ce efficace? je vous dirai, si c un coupe faim ou pas ,si ça aide autrement...vous avez essayé vous, et alors?
  2. Filandrune

    Filandrune New Member

    Euh mais qu'est ce que c'est?
  3. Cissa

    Cissa New Member

    Connais pas. :unsure:
  4. fitnessfab

    fitnessfab New Member

    je ne connaissais pas non plus ,en tapant siruline on a l'info qui dit que c utilisé dans les regime amaigrissant,je vais voir...
    j'en ai acheté,c'est comprimé de proteines mais pas seulement
  5. Funrabbit

    Funrabbit New Member

    Pour ma part, j'en consomme dans les jus de fruits frais qui sont vendus dans ma "cantine". C'est proposé sur la carte au même titre que le ginseng ou le gingembre. C'est un tonifiant. En fait, c'est une bactérie qui sert de complément alimentaire. Ca sert à ne pas faire de carence... Mais ça ne fait absolument pas maigrir ! ;)
  6. Filandrune

    Filandrune New Member

    Aaaaaaaah c'est une algue en fait, j'en ai vu dans mon magasin bio! Mais ça coute la peau du humhum dis donc...
  7. paule

    paule Guest

    Je prend régulièrement de la spiruline. Je fais pas mal de course à pied et je suis végétarienne donc je fais attention à ne pas me retrouver carencée. Je trouve qu'a long terme la spiruline me permet d'être équilibrée. En plus elle a un effet "boostant", elle me donne de l'énergie.
    Un lien sur la spiruline et le sport : mes-aliments-essentiels
  8. benoitll

    benoitll Guest

    Pour ceux qui désirent des informations supplémentaires sur la spiruline, je vous conseille le site d'un petit producteur de spiruline française : Spiruline du Domaine Algal
  9. cha-cha

    cha-cha New Member

    Bonjour,


    la spiruline n'est pas un coupe-faim mais dans le cadre d'un régime hypocalorique ou végétarien et/ou sportif etc.....elle apporte plein de minéraux essentiels, de vitamines et d'oligo éléments ... C'est une algue à la base très peu grasse donc mais très riche en protéines (entre 50 et 70gr / 100 gr de spiruline selon les saisons). Je l'associe à de la biotine (un complexe encore vitamines, minéraux , oligo éléments et acides gras essentiels) à raison de 20 gr/jour (une poudre saveur vanille qui remplace très bien le sucre) , du coup aucune carences sans manger ni viandes, ni poissons ... Juste comme produits d'origine animale des œufs parfois (plus le blanc- blancs d'œufs environ 10/semaine et environ un à deux jaunes/semaine) et du lait (un litre/jour) des yaourts natures. je ne mange pas ou très très rarement de fromage... avec cela pas de carences malgré mes phobies alimentaires et une importante activité physique quotidienne (sport -fond, demi fond-entraînement quatre fois/semaine de trois heures etc.....et tir à l'arc une fois/semaine) et balades de mes trois chiens (environ 3h/jour de marche rapide)....

    Musculature ok et pas de carences en quoi que ce soit.....
  10. 2nise

    2nise New Member

    Une copine de forum ayant un by-pass en prend pour le fer (les by-passés on souvent des carence en fer), elle l'a conseillé à une fille qui doit être opérée pour une abdominoplastie.

    Cha-cha, je retiens tes conseils, merci !

Partager cette page