Sport et yaourt

Dans 'Régime'

  1. robylem

    robylem New Member

    Tout d'abord bonjour à tous (ceci étant mon premier message :) )

    Voilà je me suis inscrit sur le site car depuis 4 mois je tente désespérément de perdre 2 malheureux kilos...

    Il est important de donner le contexte aussi voila un peu plus de 5 mois j'ai pris mes bonnes résolutions un peu en avance...
    J'ai arrêté de fumer, réduis ma consommation d'alcool (jus de fruit aux apéro) donc sauf exception je ne consomme pas d'alccol (calories vide,,).

    Pour compenser .. le temps et l'énergie... je me suis découvert le vélo...

    J'en fais environs en période hivernal environ 1 heure 30 à tout les 2 à 3 jours jours et 3 ou 4 heures le dimanche ... bref une moyenne de 100 Km par semaine si on compte les période ou il fait trop mauvais et j'étais en gros à 200 km semaine en mi-saison (5 à 6 fois par semaine).
    En plus de ça chaque jour (quasiment) je fais une centaine d'abdo latéraux 50 inversé et 20 en rameurs et une série de 20 pompes..

    J'ai aussi changer mon alimentation et c'est la que je demande de l'aide...

    Je fais 1.80 pour 77 kg et j'aimerais transformer les 2 kg de graisse en muscle, graisse qui se situe au niveau abdominal..

    Mon régime qui est devenu ma manière habituel d'alimentation régulière et la suivante :

    Petit déjeuner :
    Un café, une banane une pomme.

    Pause du matin :
    Une pomme voir deux.

    Déjeuner:
    Repas complet avec entrée salade et dessert

    Après midi:
    c'est selon mais des fois une pomme..

    Le soir:
    Thé avec 2 yaourt nature au bifidus.

    Voilà avant d'aller chez un diététicien j'aimerais avoir un avis de ou est l'erreur et le pourquoi mon poids de varie pas ... et que j'ai toujours cette masse de graisse sur le ventre..
    Merci d'avance.
  2. soso24

    soso24 New Member

    bonjour et bienvenue a toi.

    avec tout le sport que tu fait et le PEU que tu mange tu n'ai jamais tomber dans les pommes????

    moi avec si peu je creve la dalle.
  3. Marimba

    Marimba New Member

    Salut et bienvenu à toi.

    Avec autant de sport, tu devrais consommer plus de feculents et de proteines. Les fruits et legumes, ca ne cale pas et ne nourrit pas les muscles. Si cela fait autant de temps que tu es au regime et que tu ne perds rien, c'est que tu as trop reduit tes depenses d'un coup et ton corps s'est habitué à ce minimum. Le risque est que lorsque tu reprendras une alimentation reguliere plus classique, tu pourrais reprendre le poids perdu voire plus.

    Je te conseillerais donc d'augmenter tes apports caloriques en privilégiant les proteines (viandes et poissons). Ce que tu pourrais faire pour relancer la perte serait de surprendre ton corps. Je te propose d'essayer un systeme qui consiste à manger la meme proteine pendant une semaine complete (poulet par ex) puis la semaine suivante de passer à une autre (poisson), puis 3eme semaine encore une autre (oeuf)... Cela destabilise le corps et permet de relancer le processus d'amincissement.

    Après il ne faut pas oublier que tu as arreté de fumer, et que tout tes efforts t'auront au moins permis de ne pas prendre de poids.

    Quant à l'endroit où tu veux perdre du poids précisement, le probleme est le meme pour tout le monde : les filles peuvent être mince avec de grosses fesses / cuisses / ventre... ou ne pas perdre au bon endroit (poitrine par ex). la je dirais : chacun sa morphologie (ou chacun son probleme!!! :lol: )

    alors bon courage, et n'hesite pas à poser des questions. Les hommes se font rares sur le forum!
  4. Marimba

    Marimba New Member

    Ah, j'oubliais autre chose : le muscle pese plus lourd que la graisse. Tu t'es probablement beaucoup musclé avec le sport que tu fais, donc il est logique que ton poids ne varie pas. Tu aurais pu en revanche prendre tes mensurations et les comparer au fil du temps. Et peut etre te rendra tu comptes que ton poids ne change pas mais que ton tour de taille / fesses / cuisse... diminue.
  5. ZETA

    ZETA New Member

    Pour rajouter un petit quelque chose aux excellents conseils de Marimba.
    Il existe des exercices ciblés pour travailler sur certaines zones du corps, mais... Peut-être un travail d'ensemble serait-il préférable ?
    Les abdo latéraux c'est bien, mais peut-être pas suffisant. Il y a d'autres abdo plus profonds. Il y a la muscu du haut du corps, pectoraux, biceps qui aussi ont une incidence sur la tenue des muscles abdominaux et font fondre les amas graisseux.
    Prends conseil auprès d'un professionnel de la muscu et du fitness.
  6. robylem

    robylem New Member

    Tout d'abord merci pour vos excellents conseil et réponses si rapides :)

    Pour répondre à Marimba, je fais mes sortie essentiellement le soir à jeun, j'ai commencé a m'apercevoir avec le faite de l'amélioration de mes performances que mes muscles avait tendances a me fournir moins d'énergies sur des sorties quotidiennes...

    Je pense que le le faite de partir a jeun élimine plus de graisse mais attaque les muscle aussi, j'ai palier au problème en consommant 1 a 2 heures avant la sortie des fibres de céréales avec des olives noire et en espaçant mes entrainements, de ce faite je n'a pas de mal a me convaincre que mon apport en féculent et trop réduit et pourait aussi gagner en énergie pour le sport.

    La voie du régime surprise et intéressante donc mangé que du poulet et pas de viandes puis inversement,.. mais concernant les accompagnements puis je en avoir et les variés et de qu'elle façon le cas échéant ?



    --

    Pour Zeta :) , le faite de faire essentiellement cette exercice c'est aussi pour travailler le haut, je ne cherche pas a à être "musclé" mais "affuté" ce que je trouve plus beau..
    Les latéraux sont ceux qui me vont le mieux c'est pour ça que c'est la que je force le plus...
    bien que je tente de rattraper avec les autres exercices mais mes muscles ne me permettent pas encore de forcer assez dessus ( à mon ressenti du moins je n'en suis pas capable) donc j'augmente au fur et à mesure que ma masse me le permet....

    J'opte par contre suite aux conseils de vieux loup du sport à vélo, à effectivement, variés mes sports (pour ne serait ce qu'améliorer mon endurance et pense me remettre à la natation en saison hivernal pour l'hiver prochain, et cette saison je part avec eux faire une petite marches sportive de 4 à 5 heures intensives en montagnes... j'ai ma première demain j'espère assurer vu les gabarit des compagnons... mais 'en jubile d'avance c'est un magnifique challenge !


    --

    pour Soso 24 ^^
    Non je suis jamais tomber dans les pommes ^^, par contre je m'hydrate beaucoup au serume de lait et quand mon corps commence a tomber en panne je lui envoie des vitamines et des fibres pour le -relancer- ça à marcher jusqu'a maintenant, bon aprés je cherche pas à être un pro ou quoi que ce soit mais à être ne bonne santé !

    Mon docteur ma dit que c'était dommage de me voir fumer car j'avais une excellente santé.. et après réflexion en regardant le nombre de personnes souffrant ne serait ce que de petits problèmes c'est une bêtise que de se faire du mal avec des produits aussi malsain que le tabac.. depuis cela j'ai pris soin de moi ( il était temps a 30 ans...) et je me rend compte chaque jour et apprécie la chance immense de se lever le matin avec la pêche et un corps parfaitement fonctionnelle et régler au poil :)


    --

    a tous merci d'avoir eu le courage d'arriver jusqu'à cette phrase et vous souhaite une super journée :)
  7. Marimba

    Marimba New Member

    Salut!
    Pour les accompagnements, tu manges "normalement" et equilibré : feculents et legumes. Sans oublier les légumineuses, tres bonnes pour la santé.

    Alors, as u assuré pendant ta rando???
  8. robylem

    robylem New Member

    Bonjour :) ,

    finalement je n'ai pu mettre en pratique, j'ai besoin de manger varié, ma volonté a certaine limite... Cela du au faite aussi du piège de la privation trop intense.. et faire attention aux rechutes ..

    La rando c'est très bien passé..mieux que je ne le pensais.. ça à finie avec une grosse fondue :-D pas bien lol

    j'avoue manger plus ces 2 dernières semaines mais mon kilométrages a augmenté, plus une longue sortie en fin de semaine ma complétement vidé.. je fais une pause cette semaine enfin un grosse diminution pour recharger.

    Pause qui ne doit pas durer car moins je bouge plus je mange.. ou plus j'ai faim c'est un calvaire...

    EDIT:

    par contre pour les yaourt je les fait maison maintenant c'est meilleure ( au gout hein ^^) .
  9. soso24

    soso24 New Member

    finalement je n'ai pu mettre en pratique, j'ai besoin de manger varié, ma volonté a certaine limite... Cela du au faite aussi du piège de la privation trop intense.. et faire attention aux rechutes ..

    avec se type de men personne ne peux tenir sa c clair!!!


    j'avoue manger plus ces 2 dernières semaines mais mon kilométrages a augmenté, plus une longue sortie en fin de semaine ma complétement vidé.. je fais une pause cette semaine enfin un grosse diminution pour recharger.

    Pause qui ne doit pas durer car moins je bouge plus je mange.. ou plus j'ai faim c'est un calvaire...


    ne jamais faire une trop longue pause pas bon pour perdre les kilos mais c'est souvent dur de s'y remettre bon courage!!!

    par contre pour les yaourt je les fait maison maintenant c'est meilleure ( au gout hein ^^) .

    ben apres niveau calories je suis pas sur ke se soit plus calorique, sa depend se que tu met
  10. epmale

    epmale New Member

    rien a dire de +

Partager cette page