Suis je en train de bien manger???

Dans 'Menus'

  1. zo?

    zo? New Member

    Bonjour,

    Je ne suis pas au régime mais je fais attention à ce que je mange car comme je l'ai dit dans un autre post j'ai du ventre à perdre, 55kilos pour 1m59 et un ventre de 5 mois. Je ne fais pas de régime mais je mange sain, légumes, pas de friture, de graisse animale, crème à 5% dans les plats, beurre light, lait écrémé, 3 fruits par jour, je bois 1 litre et demi d'eau par jour. Cependant je ne peux rester l'estomac vide car sinon j'ai des gaz intestinaux et mon ventre est balloné.

    Voilà comment je mange

    7hrs- petit dej: céréales et lait écrémé + souvent une banane
    10 hrs- Déjeuner :Riz / pâtes ou pain viande/poulet ou poisson
    légumes ou haricots blancs, flageolets, fêves etc
    Midi : 2 fruits

    14h30 : Pain, beurre et confiture allégée ou fromage allégé

    16hr: une tasse de chicorée végétale avec du lait écrémé, parfois encore un morceau de pain car sinon j'ai des gaz.

    19hrs: diner: Féculents, légume, poulet, viande ou poisson.
    Pas de dessert

    (a noter que si je ne mange pas de féculent, lorsque je monte au lit vers 22h30 je dois prendre des céréales car j'ai l'estomac vide - je digère vite.)

    Merci de me conseiller.
  2. marinette_27

    marinette_27 New Member

    [quote name='zoé' date='5 Feb 2009, 11:22' post='56189']
    Bonjour,

    Je ne suis pas au régime mais je fais attention à ce que je mange car comme je l'ai dit dans un autre post j'ai du ventre à perdre, 55kilos pour 1m59 et un ventre de 5 mois. Je ne fais pas de régime mais je mange sain, légumes, pas de friture, de graisse animale, crème à 5% dans les plats, beurre light, lait écrémé, 3 fruits par jour, je bois 1 litre et demi d'eau par jour. Cependant je ne peux rester l'estomac vide car sinon j'ai des gaz intestinaux et mon ventre est balloné.

    Voilà comment je mange

    7hrs- petit dej: céréales et lait écrémé + souvent une banane
    10 hrs- Déjeuner :Riz / pâtes ou pain viande/poulet ou poisson
    légumes ou haricots blancs, flageolets, fêves etc
    Midi : 2 fruits

    14h30 : Pain, beurre et confiture allégée ou fromage allégé

    16hr: une tasse de chicorée végétale avec du lait écrémé, parfois encore un morceau de pain car sinon j'ai des gaz.

    19hrs: diner: Féculents, légume, poulet, viande ou poisson.
    Pas de dessert

    (a noter que si je ne mange pas de féculent, lorsque je monte au lit vers 22h30 je dois prendre des céréales car j'ai l'estomac vide - je digère vite.)

    Merci de me conseiller.

    Bonjour zoé, je me permet de t'écrire car il y a des choses que je ne comprend pas dans ton menu :
    1/ Tu dis petit déjeuner à 7h et tu manges ton déjeuner à 10h ????? Tu as faim à cette heure là ? surtout pour du poisson ou de la viande ?
    2/ Je ne comprend pas le fractionnement de ton déjeuner (10h -12h-14h30) = ton estomac ne cesse jamais sa digestion si tu manges tout le temps
    3/ Les féculents avant de se coucher (???) alors que tu en as déja pris au diner

    Je te conseille de limiter les féculents (tu en consommes trop) et de prendre plutôt du charbon ou du spasfon pour tes gaz ou ballonements plutôt que de mangé des céréales avant de te coucher.
    Les aliments qui "irritent" l'intestin sont les crudités, les choux, et autres (va voir sur Internet) et les féculents en trop grande quantités, renseigne toi et essayer de les limiter lors de tes repas.

    Et inspire toi des multiples régimes mis en ligne par l'une ou l'autre des participante.

    Bon courage
  3. zo?

    zo? New Member





    Bonjour Marinette,

    Normalement je digère très vite ce qui fait qu'au bout de 2-3 heures j'ai faim et si je ne mange pas, j'ai mal au ventre car j'ai des gaz qui me piquent. Je suis devenue ainsi suite à quelques problèmes d'estomac que j'ai eus dans mon adolescence.
    Pour ce qui est de l'heure à laquelle je déjeune, cela m'aide à tenir car à 10 heures j'ai l'estomac vide, les céreales ne tiennent pas longtemps sur mon estomac et je peux te dire que je me sers bien le matin.
    Depuis quelques jours j'ai cessé de manger des féculents le soir, c'est plus légumes et un ptit morceau de viande, poulet ou poisson et je vois que c'est ok.

    Au fait je ne fais pas vraiment de régime, mais je fais attention à mon alimentation. Je vais voir ce que les autres proposent comme idées de menus. Merci de m'avoir répondu.
  4. Tekfa

    Tekfa New Member

    Pour te caler prend du Muesli, si tu veux pas manger entre les repas prend un fruit, un café ou un thé sa coupe la faim
  5. benkai

    benkai Guest

    dire un ventre de 5 mois me met le doute ?

    tu te compares à une femme enceinte ;) auquel cas tu peux prendre en compte le reste

    tu es enceinte et la demande à un docteur mais avoir faim quand on est enceinte me parait normal.


    Tu manges trop tôt pour moi et avec des décalages horaires de fou, si tu as la possibilité retarde ton repas vers midi si c'est possible.
    19h le repas du soir si tu t'endors à 23h30 c'est clair que ça parait long.

    Pour moi privilégie un second petit déjeuner avec fruit à 10h et sucres lents et juste le minimum de rapide.

    7h un vrai petit déj.
    10h collation du travailleur
    12h un vrai repas équilibré etc. qui se rapproche de celui de TON 10h
    14h30 : 2 fruits
    16h ... si vraiment tu as faim, c'est fruits ou yaourt blanc etc. voir couper le repas du soir en deux et faire la première partie
    19hrs: diner: Féculents, légume, poulet, viande ou poisson. avec un dessert Normal

    le truc c'est qu'à partir de 16h il faut éviter le surplus de sucre et de gras pur.
    manger à volonté légumes et viandes (j'ai pas dit baigné dans la sauce ou le gras etc.)


    Pour un effet optimal avoir une activité physique ou sportive régulière
  6. Gymnaste-sarah

    Gymnaste-sarah New Member

    Coucou, Je pense que moi je ne peux pas manger comme toi.
    voila ce que je mange :

    7h : un jus / quelque chose que ca ce mange( tranche de cake ou biscuit )avec 2 ou 3 cuillere confiture / 1 yaourt aux fruits et un fruit.

    midi: une assiette pleine du plat du jour + un fruit ou un yaourt aux fruits.

    19h max : une assiette aussi d'un plat ou de legumes + un fruit .

    Que pensez vous es ce qu' il fait grossir ?

Partager cette page