La recette du Carpaccio d'ananas à la mouse d'ananas

Bienvenue Invité

Connexion | Inscription | Pass perdu ?

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W X Y Z Accueil > Recettes : Desserts > Carpaccio d'ananas à la mouse d'ananas

Carpaccio d'ananas à la mouse d'ananas

Préparation
30 minutes
Cuisson
Sans
Difficulté
Coût

Liens Sponsorisés:

Mettre à jour la photo

Catégorie : Desserts

Nombre de portions : Pour 4 personnes

Points par personne : ?

Note membres (0 notes) :

Ma note :
 


Ingrédients

2 ananas de Côte d'Ivoire bien mûres
8 feuilles de gélatine alimentaire (16 g)
1 citron vert
4 cuillères à soupe de rhum blanc
20 cl de crème fraîche liquide
150 g de sucr een poudre
1 sachet de sucre vanillé
quelques branches de menthe fraîche

Préparation

1. Préparez la mousse d'ananas : Faites tremper les feuilles de gélatine dans un petit saladier d'eau fraîche pour le ramolllir. Epluchez l'un des ananas : coupez le plumet et la base, ôtez la peau, éliminer"lesyeux et le coeur libneux. Divisez-le en 4 quartiers. Coupez-en 2 en petits dés. Mettez les 2 autres dans un mixeur et les réduire en pourée.

2. Lavez le citron vert, râpez finement le zeste et pressez le jus. Faites chauffer la moitié du rhum blanc et le jus de citron vert dans une petite casserole (ou 1 minute au micro(ondes). Hors du feu, faites dissoudre les feuilles de gélatine égouttées, puis versez ce mélange chaud dans le robot, sur la purée. Mixez quelques secondes.

3. Fouettez la crème fraîche en chantilly avec 50 g de sucre en poudre. Lorsqu'elle est bien ferme, incorporez la purée d'aanas, le zeste de citron vert, puis les dés d'ananas. Versez dans un saladier et mettez 1 heure au réfrigérateur.

4. Faire le sirop : Faites bouillir 5 minutes le sucre vanillé et le sucre restant avec 5 cl d'eau. Retirez du feu,. Laissez tiédir, puis ajoutez le rhum restant. Epluchez le deuxième ananas aussi soigneusement que le premier, puis coupez-le en rondelles très fines (24 environ) à l'aide d'un couteau bien tranchant. Placez ces rondelles dans un grand plat creux et versez le sirop dessus. Laissez macérer jusqu'à utilisation.

5. Pour servir, répartissez les rondelles d'anans sur des assiettes individuelles (6 par assiette). Arrosez avec le jus de macération. Disposez uen grosse quenelle de mousse d'ananas au centre (formée à l'aide de 2 cuillères à café). Parsemez de menthe fraîche finement ciselée. Servez frais.

. Fiche consultée 1502 fois ce mois-ci
. Crédits : Fiche créée le 20/06/2008 par loubaby


Communauté


Commentaires (0)   Aucun commentaire ! Soyez le(la) premier(e) !




L'acces a cette rubrique est réservée aux membres de TableDesCalories.com

Rendez-vous sur cette page pour vous connecter, ou sur ce formulaire pour vous inscrire.
  1. Nanou22 (68815)
  2. ninie (65535)
  3. Carole13 (28725)
  4. Ysaline (13310)
  5. chanel (9510)
  6. Pouppinna (9180)
  7. Aurely08 (7410)
  8. jenny_yui (5775)
  9. Lstarqueen (5610)
  10. Luciole (5370)

Le contenu du site appartient a leurs auteurs, le Webmaster ainsi que l'hébergeur ne peuvent etre tenus responsables des messages des membres du site, nous rappelons que la copie d'oeuvre sans l'accord de l'éditeur est interdit.